papaloup a écrit:C'est encore moi!!
Dites donc 44000 miles au fait, cela fait tout de même presque 71000km (valable la boite?)
@plus
Philippe
comme dit un peu plus haut,tu peut tomber sur du bon comme sur du mauvais. y a toujours une part de risque,le kilométrage ne veut pas dire grand chose,d'autant qu'on peut lui coller les kilomètres que l'on veut. tu as des boites de 40000 bornes qui sont détruites et d'autres qui en ont le triple qui se portent comme un charme,la mienne a plus de 600000 et elle fonctionne trés bien (ouverte deux fois!). si on tombe sur quelqu'un d'honnête et qui surtout connaît bien ce qu'il vend,no problem mais ça se passe pas tout l'temps comme ça,même chez les pros. ça représente un faible pourçentage bien sûr mais le risque est tout de même présent.
si on ne se sent pas capable de l'ouvrir pour verifs,il faut comme le souligne batisse changer au minimum les deux spis d'arbre primaire et celui d'arbre de sortie,vérifier l'état du soufflet,de la butée,l'éventuel jeu des arbre et puis aprés,ben on croise les doigts!
pour ce qui est de la compatibilité des boites,hormis la couleur du carter qui peut différer selon les années et modèles ainsi que l'apparition de l'ancrage de la barre paralever,tu peux adapter n'importe quelle boite de k75/100/1100 sur ta meule. à noter,le pignon de cinq tire un peu plus long sur les boites k11.
si tu optes pour une boite parue dans les tous premiers modèles k,il faudra récupérer la butée de ton ancienne boite.