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K 100 : Boîte de vitesses (fuite d'huile) ®

+7
bellot
franky
JohnLemon
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Freddy29
pierrot 56
11 participants

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pierrot 56

pierrot 56
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Rappel du premier message :

bonsoir
ce matin petite promenade dominicale avec le k100 au retour nettoyage oblige vu le temps et je remarque une fuite d'huile cote droit au joint entre la boite et le carter d'embrayage au niveau de la pédale de frein.Je pense au joint spi moteur . quand penser vous?


batisse

batisse
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Apparemment on ne parle pas de la même...

meca-syl

meca-syl
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papaloup a écrit:C'est encore moi!!
Dites donc 44000 miles au fait, cela fait tout de même presque 71000km (valable la boite?)
@plus
Philippe
comme dit un peu plus haut,tu peut tomber sur du bon comme sur du mauvais. y a toujours une part de risque,le kilométrage ne veut pas dire grand chose,d'autant qu'on peut lui coller les kilomètres que l'on veut. tu as des boites de 40000 bornes qui sont détruites et d'autres qui en ont le triple qui se portent comme un charme,la mienne a plus de 600000 et elle fonctionne trés bien (ouverte deux fois!). si on tombe sur quelqu'un d'honnête et qui surtout connaît bien ce qu'il vend,no problem mais ça se passe pas tout l'temps comme ça,même chez les pros. ça représente un faible pourçentage bien sûr mais le risque est tout de même présent.
si on ne se sent pas capable de l'ouvrir pour verifs,il faut comme le souligne batisse changer au minimum les deux spis d'arbre primaire et celui d'arbre de sortie,vérifier l'état du soufflet,de la butée,l'éventuel jeu des arbre et puis aprés,ben on croise les doigts!

pour ce qui est de la compatibilité des boites,hormis la couleur du carter qui peut différer selon les années et modèles ainsi que l'apparition de l'ancrage de la barre paralever,tu peux adapter n'importe quelle boite de k75/100/1100 sur ta meule. à noter,le pignon de cinq tire un peu plus long sur les boites k11.
si tu optes pour une boite parue dans les tous premiers modèles k,il faudra récupérer la butée de ton ancienne boite.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

meca-syl a écrit:à noter,le pignon de cinq tire un peu plus long sur les boites k11.

K75 et K100 = 1,65
K100RS1 et K11 = 1,61


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Ah ben tiens ça tombe bien! Cette saison, j'ai garé Mémère en pente, le cul vers le bas de la descente et quand je suis revenu j'ai eu droit à une magnifique flaque d'huile de boite; Pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet mais je soupçonne notre ami le joint de tige d'embrayage, auriez vous les références de ce bout de caoutchouc SVP. Deuzio, je suis à la recherche d'une trousse à outils d'origine avé la fameuse clé qui permet de faire les niveaux. Merci.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sylvère a écrit:Ah ben tiens ça tombe bien! Cette saison, j'ai garé Mémère en pente, le cul vers le bas de la descente et quand je suis revenu j'ai eu droit à une magnifique flaque d'huile de boite; Pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet mais je soupçonne notre ami le joint de tige d'embrayage, auriez vous les références de ce bout de caoutchouc SVP. Deuzio, je suis à la recherche d'une trousse à outils d'origine avé la fameuse clé qui permet de faire les niveaux. Merci.

Tu as la cote de cette clef dans la revue technique. il sera moins cher de la faire faire plutôt que de l'acheter.

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci Laurent de la ville rose, je vais voter pour cette option.
Cordialement.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Sylvère a écrit:auriez vous les références de ce bout de caoutchouc SVP.


23131338731


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pierrot 56

pierrot 56
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Membre a vie

bonsoir
Suite à la fuite d'huile mentionnée au début du sujet,et comme le printemps est arrivé(meilleur dans le garage)j'ai démonté la boite.Du coté joint spi boite: is good,c'est sec .du coté moteur dans le fond et les cotés de la cloche c'est gras noir mais pas d'huile qui coule donc au point ou j'en suis je démonte l'embrayage pour accéder au spi;j'enlève les 6vis qui tiennent le plateau fixe de fermeture et ensuite impossible de sortir l'ensemble......Ai je oublié quelque chose

Décédé : K'wet

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il faut joué sur le premier plateau de pression avec un levier pour le dégager car des pions de centrage se logent dans le second plateau. A la longue ça grippe un peu et c'est difficile à sortir. Perso j'utilise un tournevis avec le bout de la lame coudée pour l'opération.

Surtout fait des repères d'alignement sur plateaux de pressions/ cloche (du Tipex ça va bien) car au remontage il faut tiercer tout cela pour un bon équilibrage des masses

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
le probléme que je rencontre doit provenir du soufflet. Pourriez vous me le confirmer?
Sinon, d'où cela pourrait provenir? Joint de sortie de boîte? Pour le soufflet combien de temps pour le changer? Quelle précaution particulière à prendre?
Merci de votre aide.

https://i.servimg.com/u/f33/12/33/90/15/img_0310.jpg

https://i.servimg.com/u/f33/12/33/90/15/img_0311.jpg

SEGAFREDO

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Modo régional
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bucheron08 a écrit:Bonjour,
le probléme que je rencontre doit provenir du soufflet. Pourriez vous me le confirmer?
Sinon, d'où cela pourrait provenir? Joint de sortie de boîte? Pour le soufflet combien de temps pour le changer? Quelle précaution particulière à prendre?
Merci de votre aide.

https://i.servimg.com/u/f33/12/33/90/15/img_0310.jpg

https://i.servimg.com/u/f33/12/33/90/15/img_0311.jpg

Le soufflet n'est qu'une protection anti m----- (c'est comme ceux de la fourche) si ça fuit c'est le torique qui a foiré ... et ça fuit dans les deux sens ... ton embrayage doit patiner non ?

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bucheron08 a écrit:Bonjour,
le probléme que je rencontre doit provenir du soufflet. Pourriez vous me le confirmer?
Sinon, d'où cela pourrait provenir? Joint de sortie de boîte? Pour le soufflet combien de temps pour le changer? Quelle précaution particulière à prendre?
Merci de votre aide.

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il faut dégager la biellette au maximum pour pouvoir sortir le soufflet et le ressort intérieur, le mieux pour çà c'est de tomber le silencieux sinon la billette va buter dessus. Cela t'oblige à changer la bague d'étanchéité silencieux/collecteur.
Tu peux essayer sans démontage mais c'est galère à mon avis.

Décédé : K'wet

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SEGAFREDO a écrit:
bucheron08 a écrit:Bonjour,
le probléme que je rencontre doit provenir du soufflet. Pourriez vous me le confirmer?
Sinon, d'où cela pourrait provenir? Joint de sortie de boîte? Pour le soufflet combien de temps pour le changer? Quelle précaution particulière à prendre?
Merci de votre aide.

https://i.servimg.com/u/f33/12/33/90/15/img_0310.jpg

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Le soufflet n'est qu'une protection anti m----- (c'est comme ceux de la fourche) si ça fuit c'est le torique qui a foiré ... et ça fuit dans les deux sens ... ton embrayage doit patiner non ?

Pas uniquement il fait l'étanchéité du mécanisme, car il n'y a pas de joint à cet endroit là.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
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SEGAFREDO a écrit:
bucheron08 a écrit:Bonjour,
le probléme que je rencontre doit provenir du soufflet. Pourriez vous me le confirmer?
Sinon, d'où cela pourrait provenir? Joint de sortie de boîte? Pour le soufflet combien de temps pour le changer? Quelle précaution particulière à prendre?
Merci de votre aide.

https://i.servimg.com/u/f33/12/33/90/15/img_0310.jpg

https://i.servimg.com/u/f33/12/33/90/15/img_0311.jpg

Le soufflet n'est qu'une protection anti m----- (c'est comme ceux de la fourche) si ça fuit c'est le torique qui a foiré ... et ça fuit dans les deux sens ... ton embrayage doit patiner non ?

L'embrayage ne patine pas et quelque part ça me rassure.
De quel joint spy tu fais allusion?

bucheron08-1

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Gros Rouleur
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Démonter le collecteur c'est nettement plus facile je te le confirme K'Wet. Je le fais systématiquement dés lors que je dois sortir la roue arrière (pas souvent heureusement!).
Je compte environ un petit 2h pour faire le remplacement. Je passerai plus de temps à courir sur la route pour aller chercher la pièce qu'à bricoler.
Merci.

meca-syl

meca-syl
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bucheron08 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Le soufflet n'est qu'une protection anti m----- (c'est comme ceux de la fourche) si ça fuit c'est le torique qui a foiré ... et ça fuit dans les deux sens ... ton embrayage doit patiner non ?

L'embrayage ne patine pas et quelque part ça me rassure.
De quel joint spy tu fais allusion?
t'en fais pas,y a pas de joint spi en cause dans ton cas,et encore moins de torique puisqu'il n'y en a pas sur ces boites.
c'est ton soufflet qui est naze,c'est tout.
comme le dit k'wet,vire ton silencieux sinon il est impossible de le changer,la biellette ne descendant pas assez et pense à prendre un joint de collecteur en même temps.

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
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Merci Sylvain.
Ce soir je devrais pouvoir récupérer mes pièces.
Je vous tiens au courant.
@+ :bien:

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
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Bon j'ai changé le soufflet de la biellette. Trés facile à faire. J'en ai profité pour changer l'huile de boîte en 85W140. Rien de trancendant. Par contre j'ai toujours mon problème de vitesse qui "bloque" à la descente. DEux possibiltés. Soit un coup de gaz débrayé soit je descend le rapport sous 2000tours. D'où cela pourrait il venir? Mon cable embrayage est correctement réglé.

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