Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 100 RT : Bouchon de boîte de vitesses

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 100 RT : Bouchon de boîte de vitesses Empty K 100 RT : Bouchon de boîte de vitesses Mer 18 Aoû 2010 - 17:23

Jeff de Cassel

Jeff de Cassel
Apprenti

Bonjour à tous,
En faisant le nettoyage complet de mon K100 et entretien complet Je me suis rendu compte que le bouchon de remplissage de boîte était d'une part serré à mort mais les pans sont semble t'il foiré car ma clé allen de 8 n'accroche pas suffisamment. heureusement que je n'ai pas d'abord vidangé la boîte....

Je pense que le bouchon de remplissage doit pouvoir se trouver ,car cela ressemble à un bouchon de vidange de voiture....sans doute moins cher que la pièce d'origine BM.... quelqu'un pourrait-il me dire le diamètre de filetage du bouchon et la longueur éventuellement pour que je puisse en chercher un chez norauto par exemple... ?
Jeff

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est la pièce n°11 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0523&mospid=51708&btnr=23_0272&hg=23&fg=05


11Vis bouchon M18X1,5-ZNS réf07119919143 $1.87


A 1,89$ tu risque pas grand chose chez BM

Jeff de Cassel

Jeff de Cassel
Apprenti

C'est bien ce bouchon. ce n'est pas cher en effet. maintenant il ne reste plus qu'à l'enlever c'est une autre pair de manche pour le remplacer. :devil:

Invité

Anonymous
Invité

Essayes en premier à la pince-étau mais il n'y a pas beaucoup de place, sinon tu limes deux plats parallèles de part et d'autre du bouchon et tu insères une clef plate bien ajustée.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un petit coup de burin bien ajusté devrait en avoir raison


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 100 RT : Bouchon de boîte de vitesses Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

sinon en chauffant le bouchon il viendra , mais il faut chauffer trés fort
la derniere fois que ca m'est arrivé c'etait avec mecasyl, on a ete obligé de souder une clé btr dessus , juste avec la chaleur de la soudure le bouchon est venu tout seul

Jeff de Cassel

Jeff de Cassel
Apprenti

Ouaih je pensais opter pour les plats parallèles. En espérant que que le pas de vis n'a pas morflé par un couple de serrage trop important. Mais bon il faut bien ouvrir.... mais avant il faut que j'achète un bouchon neuf histoire de ne pas rester comme un con avec la bécane immobilisée.
mais dés que j'ai un peu de temps je m'occupe sérieux de çà...

Jeff :bien:

Jeff de Cassel

Jeff de Cassel
Apprenti


Bonjour à tous
Alors pour ce bouchon de BV récalcitrant:
çà été burin et marteau....J'ai mis un bouchon M18x150 de chez feu vert avec un carré de 8 les mêmes que pour les 4 l à 4 euros je préfère le carré au 6 pans.... j'ai serré juste ce qu'il faut aprés avoir vidangé la bv qui en avait besoin...maintenant le cardan et ensuite j'irai faire une bonne balade pour ensuite faire la fourche..
Une bécane c'est fait pour rouler et en particulier celles là...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum