J'ai changé la jauge à essence dans le réservoir avec un ami. Opération délicate car il a fallu serrer un boulon de 7 en aveugle avec les doigts dans le réservoir. Avant, les vis cruciformes sous le réservoir avaient été très pénibles à extraire. Il n'y a pas d'erreur possible sur le câblage, ni pour les fils dans le réservoir, ni pour le branchement le long du cadre. Par contre, le tuyau de pompe a essence est resté au-dessus de la jauge lors du montage. Mais le problème n'est pas là. Au tableau de bord, seul le voyant rouge du 4l s'allume. Et il s'allume à 7 litres, le moment où devrait s'allumer le voyant orange, qui lui, reste éteint. Je soupçonne l'ampoule du voyant orange. Si elle est grillée, le signal électrique envoyé par la jauge pourrait-il allumer uniquement le voyant rouge ? Ou bien y-a-t-il une astuce pour le montage de la jauge ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Jauge à essence K100 RS, suite ®
4 participants
2 Re: Jauge à essence K100 RS, suite ® Dim 13 Déc 2009 - 13:34
Freddy29
Administrateur
C'est soit l'amploule effectivement soit la platine du compteur
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
3 Re: Jauge à essence K100 RS, suite ® Dim 13 Déc 2009 - 15:42
François REY
Apprenti
Merci de votre réponse. Je vais tester cela rapidement...
4 Re: Jauge à essence K100 RS, suite ® Dim 13 Déc 2009 - 15:53
Décédé : riderbilly
Décédé
Attention , à partir de je ne sais plus quel millésime , le voyant orange n'était plus utilisé/cablé , bien que présent dans le compteur.
Essaie de voir par là .
Essaie de voir par là .
5 Re: Jauge à essence K100 RS, suite ® Dim 13 Déc 2009 - 15:56
Freddy29
Administrateur
riderbilly a écrit:Attention , à partir de je ne sais plus quel millésime , le voyant orange n'était plus utilisé/cablé , bien que présent dans le compteur.
Essaie de voir par là .
a partir du moment ou ils ont mis des jauges à balancier
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
6 Re: Jauge à essence K100 RS, suite ® Mer 23 Déc 2009 - 23:35
François REY
Apprenti
Je poursuis le sujet. En fait, après démontage du bloc compteur, il s'avère qu'il n'y a ni ampoule, ni support d'ampoule (noir). Et ça c'est plus surprenant. Cela irait dans le sens de riderbilly mais j'ai quand même une k100 rs de 1986, soit les premiers modèles. Et je ne crois pas que le précédent proprio ait changé le bloc. Autre remarque, le voyant 7l, que j'ai connu orange sur un K100 RT est rouge sur cette K100RS. Je vais demander la pièce chez BMW.
7 Re: Jauge à essence K100 RS, suite ® Mer 23 Déc 2009 - 23:37
Freddy29
Administrateur
La K100rs est sortie en 84 et elle avait une jauge à deux résistances et 2 voyants
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
8 Re: Jauge à essence K100 RS, suite ® Mer 19 Jan 2011 - 3:24
bello2a
Membre a vie
Salut François, ce qui m'intéresserai de savoir, si la machine existe toujours (post de 2009) c'est la sortie de ce compteur. Fiches plates ou fiches rondes ?
Explication : Un client m'a demandé un faisceau munis d'un branchement pour jauge à balancier en vu d'un remplacement de réservoir. Donc 2ème génération et prévu sur les versions après 85.
Je me demandais s'il existait ce genre de faisceau avec les prises compteur à fiches plates. Ceci pour éviter de changer précisément le compteur.
Par la négative, peut on remplacer qu'une seule partie d'un compteur à fiche ronde et l'installer à la place de celui à fiches plates.
Les compteurs à deux voyant de réserve étant prévu pour la 1ère génération, j'en déduis que la manœuvre est peut être possible ! (si François possède un compteur à fiches rondes)
Explication : Un client m'a demandé un faisceau munis d'un branchement pour jauge à balancier en vu d'un remplacement de réservoir. Donc 2ème génération et prévu sur les versions après 85.
Je me demandais s'il existait ce genre de faisceau avec les prises compteur à fiches plates. Ceci pour éviter de changer précisément le compteur.
Par la négative, peut on remplacer qu'une seule partie d'un compteur à fiche ronde et l'installer à la place de celui à fiches plates.
Les compteurs à deux voyant de réserve étant prévu pour la 1ère génération, j'en déduis que la manœuvre est peut être possible ! (si François possède un compteur à fiches rondes)
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » Jauge à essence K100 RS, suite ®
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum