c'est chez nos voisins :
http://gsfr.forumactif.com/t31609-tuto-reparation-de-la-jauge-a-essence
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Ou ici13enV a écrit:c'est chez nos voisins :
http://gsfr.forumactif.com/t31609-tuto-reparation-de-la-jauge-a-essence
Pas d'accès si pas enregistré.... sympa le forum ....13enV a écrit:c'est chez nos voisins :
http://gsfr.forumactif.com/t31609-tuto-reparation-de-la-jauge-a-essence
Pas plus de restrictions qu'ici.xterminator a écrit:Pas d'accès si pas enregistré.... sympa le forum ....13enV a écrit:c'est chez nos voisins :
http://gsfr.forumactif.com/t31609-tuto-reparation-de-la-jauge-a-essence
fredv2 a écrit:Pas plus de restrictions qu'ici.xterminator a écrit:Pas d'accès si pas enregistré.... sympa le forum ....
Les GS istes ne seraient ils pas ouvertFreddy29 a écrit:ici, les posts mécaniques sont accessible sans inscription
La solution tient plus de la magie ou de la sorcellerie que de la mécaniqueFreddy29 a écrit:ici, les posts mécaniques sont accessible sans inscription
fredv2 a écrit:La solution tient plus de la magie ou de la sorcellerie que de la mécaniqueFreddy29 a écrit:ici, les posts mécaniques sont accessible sans inscription
felinkinkin a écrit:Dommage , le lien n'est plus dispo.
mpapy8 a écrit:La solution fonctionne. Depuis mon concess m'a donné une jauge foutue. Je l'aie refaite comme indiqué. Il faudrait que je refasse calibré mais cela fonctionne avec un décalage. Lorsque mon réservoir est vide, la jauge au tableau de bord indique 3/8.
La solution consiste à prendre un allume gaz, de la démonter. De brancher les deux bornes de l'allume gaz aux bornes externe du connecteur de la jauge. De faire "claquer" deux trois fois. De refaire la même chose avec les deux bornes du milieu du connecteur. Tu rebranche ta jauge et "magie" cela remarche.
Bonne route.
mpapy8 a écrit:La solution fonctionne. Depuis mon concess m'a donné une jauge foutue. Je l'aie refaite comme indiqué. Il faudrait que je refasse calibré mais cela fonctionne avec un décalage. Lorsque mon réservoir est vide, la jauge au tableau de bord indique 3/8.
La solution consiste à prendre un allume gaz, de la démonter. De brancher les deux bornes de l'allume gaz aux bornes externe du connecteur de la jauge. De faire "claquer" deux trois fois. De refaire la même chose avec les deux bornes du milieu du connecteur. Tu rebranche ta jauge et "magie" cela remarche.
Bonne route.
paf la bm a écrit:J'ai développé la chose sur le sujet du forum GS.
paf la bm a écrit:mpapy8 a écrit:Perso, j'avais sorti la jauge. Que le réservoir soit plein ou vide ne change rien.
Quand on y connait rien s'écrase, un de plus.
Quand tu auras pris un souffle d'essence en cours d'explosion dans la tronche tu auras peut être compris.
Je suis peut être brutal mais beaucoup moins qu'une explosion d'essence dans ta viande.
mpapy8 a écrit:Perso, j'avais sorti la jauge. Que le réservoir soit plein ou vide ne change rien.
SWEETY a écrit:mpapy8 a écrit:Perso, j'avais sorti la jauge. Que le réservoir soit plein ou vide ne change rien.
ouille: et les vapeurs d'essence , tu en fais quoi ?? rappelle toi l'incendie de Fezin dans les années 60, ce sont les vapeurs qui ont provoquées l'explosion, et une 20 taine de morts .
c'est bien pour cela qu'il faut que le réservoir soit plein à ras bord
nik0 a écrit:SWEETY a écrit:
ouille: et les vapeurs d'essence , tu en fais quoi ?? rappelle toi l'incendie de Fezin dans les années 60, ce sont les vapeurs qui ont provoquées l'explosion, et une 20 taine de morts .
c'est bien pour cela qu'il faut que le réservoir soit plein à ras bord
Mpapy8 essaie de nous dire que une fois la jauge sortie, rincée séchée et posée sur l'établi, le risque de faire exploser le réservoir est réduit à rien...
mpapy8 a écrit:Perso, j'avais sorti la jauge. Que le réservoir soit plein ou vide ne change rien.
mtn a écrit:bonjour à tous,
le lien de téléchargement sur la manip n'existe plus. Quelqu'un aurait-il la description complète de cette opération (en me disant également où se situe la fameuse jauge sur le reservoir d'une ST Eh oui, je pars de loin !
merci d'avance ou à défaut je m'inscris sur le forum GS
mmmichel_47 a écrit: C'est fait hier AM, j'ai réalisé la procédure décrite sur le fofo d'a côté sur les gs(s). J'ai donc modifié un allumeur piezzo pour permettre de générer ces fameuses étincelles. Et çà marche super bien, j'ai passé plus de temps à modifier l'allumeur, que de faire la manip.
Donc, je confirme j'ai retrouvé le fonctionnement de ma jauge à essence. Pour l'instant je n'ai pas encore roulé, mai ce WE avec des potes on va faire une ballade de trois jours, cela va me permettre de contrôler si j'ai le même fonctionnement d'avant la panne.
A mon retour je vous donnerais mes impressions.
mpapy8 a écrit:Je lis ce tuto un peu tard car j'ai explosé ma sonde à fil chaud pour voir ce qui ne fonctionnait pas.
Perso, j'ai trompé l'ordinateur de ma K1200GT qui a le même problème avec trois résistances.
Maintenant ma jauge au tableau de bord est toujours pleine Le réservoir infini ....
J'ai tout de même les boules car je pense que cette solution fonctionne.
Je m'explique.
Lorsque j'ai démonté ma jauge, je me suis aperçu que le problème venait du fait que le fil chaud descendant et le fil chaud montant le long de la sonde, ne faisait pas qu'un. En fait ce sont deux parties collée en bas de la sonde. Ces deux partie se touchaient mais ne faisaient plus contacte.
Je pense que cette solution resoude les deux parties ensemble grace aux étincelles ou au moins grace à l'effet joule telle une soudure par point.
Ce n'est pas de la magie.... Bravo en tout cas.
Je n'ai plus qu'à demander une jaune foutue au concessionnaire pour laréparer et la remettre dans mon réservoir.
fredv2 a écrit:La solution tient plus de la magie ou de la sorcellerie que de la mécaniqueFreddy29 a écrit:ici, les posts mécaniques sont accessible sans inscription
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