Bonsoir a tous,
Ceux qui ont suivis mes post savent que je viens de récupérer le K100LT d'un pote qui a eu un accident, la moto s'est encastrée à faible allure dans une voiture qui a coupée une priorité, donc fourche, haut de carénage, roue etc... Voilà pour le remise en mémoire.
J'ai un problème inédit pour moi. Après avoir récupéré la moto je l'ai vidangé par sécurité, rien de notable, j'ai fait le jeu des soupapes et je l'ai faite tourner au ralenti deux fois trente minutes.
Et là surprise elle fume blanc tout le temps, je vois des traces d'humidité sur le hublot et en ouvrant le bouchon c'est clair ça mayonnaise.
Donc c'est au moment de l'accident ou après que le problème est survenu car a la vidange avant de redemarrer la moto il n'y avait rien pas une trace d'eau ni de mayonnaise dans l'huile vidangée.
Est-ce que le choc à pu péter un truc dans la pompe à eau (peut-être un truc fragile connu) ?
Pour que mon post soit complet sachez que la moto demarre très bien tient un ralenti très stable même à froid et sans starter et que le moteur arrivant à bonne température le ventilo se déclanche normalement et la température redescend bien.
Je sais que cette moto à été stockée deux mois à l'extérieur sous la flotte par le garage, je n'y crois pas, mais est-ce qu'une forte condensation ait pu se créer dans le moteur et il faudra quelques kilomètres pour l'éliminer ?
Enfin le niveau du vase d'expansion est au max et ne descend pas.
Merci.
Ceux qui ont suivis mes post savent que je viens de récupérer le K100LT d'un pote qui a eu un accident, la moto s'est encastrée à faible allure dans une voiture qui a coupée une priorité, donc fourche, haut de carénage, roue etc... Voilà pour le remise en mémoire.
J'ai un problème inédit pour moi. Après avoir récupéré la moto je l'ai vidangé par sécurité, rien de notable, j'ai fait le jeu des soupapes et je l'ai faite tourner au ralenti deux fois trente minutes.
Et là surprise elle fume blanc tout le temps, je vois des traces d'humidité sur le hublot et en ouvrant le bouchon c'est clair ça mayonnaise.
Donc c'est au moment de l'accident ou après que le problème est survenu car a la vidange avant de redemarrer la moto il n'y avait rien pas une trace d'eau ni de mayonnaise dans l'huile vidangée.
Est-ce que le choc à pu péter un truc dans la pompe à eau (peut-être un truc fragile connu) ?
Pour que mon post soit complet sachez que la moto demarre très bien tient un ralenti très stable même à froid et sans starter et que le moteur arrivant à bonne température le ventilo se déclanche normalement et la température redescend bien.
Je sais que cette moto à été stockée deux mois à l'extérieur sous la flotte par le garage, je n'y crois pas, mais est-ce qu'une forte condensation ait pu se créer dans le moteur et il faudra quelques kilomètres pour l'éliminer ?
Enfin le niveau du vase d'expansion est au max et ne descend pas.
Merci.