Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800R: voyant d'huile clignotte + bruits suspects du moteur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Salut,

j'ai le témoin d'huile qui clignote par intermittence et un bruit anormal métallique plutôt haut medium-aigue voir qui claque si j’accélère fort. Ca ne ressemble pas à ce que je sache à une bièle où le bruit doit être plus sourd me semble t-il.

Le manuel F800R dit: 'pression d'huile anormale'. Mon niveau d'huile 100% synthèse Motul 300V 10w40 est entre le mini et le maxi.

Avant de commencer à clignoter, la moto a eu un comportement étrange que j'ai du mal à expliquer, mais j'ai senti le moteur déconner.

Vous avez vous déjà eu ça ?

merci.

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Bon, verdict: boite de vitesse HS. Je comprends pas pourquoi le voyant s'allume, mais bon.

Quelqu’un connaît-il des retours connus concernant la boite de vitesse chez BMW ?

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu as combien de kms sur ta F800R ?

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

65 000km

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un collègue qui a une 800R avec un peu plus de 40.000 kms pas de soucis pour lui et ce n'est pas un tendre sur le sélecteur ; donc RAS pour lui (pour l'instant).

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Bon ben yaPuKa©®™, sauf changement pour cause de mécano pas cher, je vais lui ouvrir les tripes moi même avec le DVD de réparation BMW.

Thanks fredv2.

PS: plan de travail propre, DVD de réparation, appareil photo, étiquetage systématique et idéalement, clef dynamométrique pour le remontage
PS2: ma belle tâte du wheeling (passage de la 2° en cours d'apprentissage sur routes fermées) avec passage des vitesses à la volée + de la piste (volée aussi en montant les rapports)

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Pour le voyant qui clignote, ya ptet des chances que ça soit la limaille dans la crépine + filtre à huile :

F800R: voyant d'huile clignotte + bruits suspects du moteur 1402884704

F800R: voyant d'huile clignotte + bruits suspects du moteur 1402884797

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Après un mois de taf sur le moulbif et en recherche de pièces et outils divers, celui ci a repris vie sur sa monture.

ktastroff

ktastroff
Apprenti

Wahou, c'est une super nouvelle !
Bonne route !

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Sans le DVD, n'essayez même pas !

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Pas loin de 750km en rodage, ça ronronne =) Encore 50km avant de tirer un peu plus dedans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum