Salut,
Je n'ai aucune idée du kilométrage de ma GS 100 de 89, acheté d'occasion avec 20 mkm au compteur (ancien bloc compteur changé). D'après le vendeur elle aurait dans les 50 à 60 mkm .... possible car un des anciens proprio était militaire et svt à l'étranger et à roulé très peu mais pas sur.
Le reste de la moto ne me permet pas de faire une datation au carbone 14 car la seule chose dont je suis certain c'est qu'elle a été entretenue (maltraitée !) et modifiée par des bricolos du dimanche !!
Aprés l'achat, j'ai ouvert le moteur (qui ne l'avait jamais été) car je avais peu de compression et j'ai changé les segments et rodé les soupapes. Le seul problème que j'ai rencontré (et courant sur les 100 de cette période) c'est un arrachage des filets de l'un des goujons de culasse dans le carter moteur, refait avec un insert taraudé. Le tout était calaminé mais sans excés et elle fonctionne depuis un an sans pb majeur.
Ma question est donc la suivante car si j'ai eu un certain nombre de 2V, j'ai acheté des motos avec des kilométrages de 100 mkm ou plus ... et je n'ai aucune idée de la durée de la segmentation sur les cylindres nikasil. Votre expérience pourrait me donner une idée du kilométrage de ma bestiole, et me guider pour décider de l'échéance des coussinets de bielle et nouvelles soupapes ...
merci
Je n'ai aucune idée du kilométrage de ma GS 100 de 89, acheté d'occasion avec 20 mkm au compteur (ancien bloc compteur changé). D'après le vendeur elle aurait dans les 50 à 60 mkm .... possible car un des anciens proprio était militaire et svt à l'étranger et à roulé très peu mais pas sur.
Le reste de la moto ne me permet pas de faire une datation au carbone 14 car la seule chose dont je suis certain c'est qu'elle a été entretenue (maltraitée !) et modifiée par des bricolos du dimanche !!
Aprés l'achat, j'ai ouvert le moteur (qui ne l'avait jamais été) car je avais peu de compression et j'ai changé les segments et rodé les soupapes. Le seul problème que j'ai rencontré (et courant sur les 100 de cette période) c'est un arrachage des filets de l'un des goujons de culasse dans le carter moteur, refait avec un insert taraudé. Le tout était calaminé mais sans excés et elle fonctionne depuis un an sans pb majeur.
Ma question est donc la suivante car si j'ai eu un certain nombre de 2V, j'ai acheté des motos avec des kilométrages de 100 mkm ou plus ... et je n'ai aucune idée de la durée de la segmentation sur les cylindres nikasil. Votre expérience pourrait me donner une idée du kilométrage de ma bestiole, et me guider pour décider de l'échéance des coussinets de bielle et nouvelles soupapes ...
merci