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Tierçage segments (remontage segments) ®

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Décédé : K'wet
BM92
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

bonjour, qui pourrait me dire comment tiercer les segments sur K100LT ( moteur de 90) .
si vous avez un petit schema , ce serait du caviar pour moi .....
merci et bonne année à tous ....................

BM92

BM92
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Attention a bien les mettre en quinconce.
Pour le reste les specialites vont te répondrent.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Si ma mémoire est bonne: du bas vers le haut 1 segment râcleur (avec les trous) 2-segment d'étanchéité 3- segment de- feu (coupe conique)

EriK

EriK
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Dans la RTM il est écrit:scratch

-Remonter les segments comme suit: study
-S'assurer de la parfaite propreté des gorges et des segments
-Mettre en premier le ressort expandeur dans la gorge inférieure
-Prendre le segment racleur qui n'a pas de sens particulier au montage, écarter avec précaution ses becs et le glisser par la goulotte du piston pour le loger dans la gorge inférieure
-Remonter le segment central de la même maniére, mais en prenant soin de son repere TOP proche d'un de ses becs vers le haut. Si ce repére n'est pas bien visible, savoir que le chanfrein intérieur du segment doit être vers le haut.
-Remonter le segment supérieur également avec son repére Top vers le haut.
Il faut tiercer les trois segments. Leur coupe doit être à 120° les uns des autres. :bien:

Bonne chance cheers EriK

EriK

EriK
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Un petit shéma: affraid
Tierçage segments (remontage segments) ® Segmentsgr2

Amitiés EriK

Invité

Anonymous
Invité

merci bien pour les infos .
on va essayer comme ça alors

popov1100

popov1100
Membre a vie
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en theorie sur le k
segment d'etancheite vertical
pour minimiser la konso d'huile

Invité

Anonymous
Invité

c'est à dire popov ???? comprends pas bien là !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

cedricM a écrit:c'est à dire popov ???? comprends pas bien là !

la coupe vers le haut

SBM

SBM
Membre a vie
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Je ne crois pas me tromper en disant que sur les derniers moteurs il y avait des ergots sur les pistons pour que les segments tiennent en place.
Qui qu'a une Revue Technique?

Invité

Anonymous
Invité

ben justement non. C'est un des derniers modeles et les seules choses de visibles sont les trous de circulation d'huile .
Le probleme est qu'à la depose , ils étaient tous montés pareils, j'entends par là qu'il n'y avait aucun angle au niveau du tiercage .
question: avec un montage pareil, quels sont les symptomes lors du demarage du moteur . Quels rsques y a t-il ? Ce moteur ne demarrait pas et apres un demontage complet de celui-ci, rien d'anormal. D'où plein de questions que je me pose !!!

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ben si y'a un pion de centrage comme sur les deux temps
http://isatis.4ch92.free.fr/K1/Histoire/p3.html

a partir de juillet 1989

c'est quoi ton n° moteur

Invité

Anonymous
Invité

effectivement. Il y a un pion sur le segment du milieu mais rien sur les deux autres d'ou m'a question : comment les tiercer convenablement ?
le schema au dessus peut etre un indice mais il represente un piston d'un moteur 4 soupapes et moi, c'est un deux . Y a t-il des differences pour le tiercages ????? Je n'en sais rien . La revue technique n'est pas explicite la dessus.
je prends donc toutes vos infos

SBM

SBM
Membre a vie
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Le tierçage n'a rien à voir avec le nombre de soupapes.
Sur un moteur à plat il est conseillé de positionner la coupe du racleur en haut.
Ensuite, un tier pour chaque.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SBM a écrit:Le tierçage n'a rien à voir avec le nombre de soupapes.
Sur un moteur à plat il est conseillé de positionner la coupe du racleur en haut.
Ensuite, un tier pour chaque.


lol! bounce bounce

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu pars du pion
un segment a 120°
l'autre a 120 dans l'autre sens
non ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:tu pars du pion
un segment a 120°
l'autre a 120 dans l'autre sens
non ?
Il a dit qu'il n'avait pas de pion de centrage sur ses pistons.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ben non, y dis qu'il y a un pion sur le segment du miyeu
faut suivre hein !!

arf, arf ;-)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:ben non, y dis qu'il y a un pion sur le segment du miyeu
faut suivre hein !!

arf, arf ;-)
Embarassed J'avais cru qu'il parlait de la photo sur le site d'isatis.

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