Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100GS (ENTRETIEN R100GS) préparation raid Maroc (R2VR100) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai une R100GS Paris Dakar depuis peu (pas encore assurée) et avec 3 amis nous avons prévu de partir 2 semaines au Maroc fin mai. Avez vous quelques conseils de préparation. Quelle huile de fourche d'origine?, doit on prévoir une huile d'indice supérieur pour un voyage cahotique et au chaud?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
utilise de l'huile de fourche BM, elle est parfaitementadaptée à ta moto, quelle que soit l'utilisation, et de plus elle n'est pas très chère.
Le seul souci avec des 100 GS vient des cardans très fragiles. Mis à part que vos motos aient un très faible kilométrage, mieux vaut vous faire prêter un arbre (ça tient dans un fond de sacoche) d'autant que c'est très facile à changer (prévoir quand même un clé à tube meulée de 27 pour déposer le bras oscilant).
A part ça révision classique, mais tout dépend de vos intentions (routes, pistes caillouteuses, pistes sableuses ?)

3R100GS (ENTRETIEN R100GS) préparation raid Maroc (R2VR100) ® Empty PREPA MAROC Mer 28 Mar 2007 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
OK pour l'huile, que penses tu de mettre une huile d'indice supérieur? Ma R100GS affiche 62000km et elle est de 91, le peu que j'ai roulé avec je n'ai pas remarqué de bruit particulier. Comment fais tu pour te faire prêter un cardan? Je vai poser la question à mon concessionnaire (qu'en plus je ne connais que depuis peu) mais je serais surpris qu'il me prête un cardan.
Pour ce qui est du trajet, finalement nous allons jusqu'à Algéciras en camionnette + remorque et traversée jusquà Ceuta. Ensuite route jusqu'à Midelt puis route/piste jusqu'à Imilchil via le cirque de Jaffar. Quelques pistes autours d'Imilchil. Puis piste jusqu'aux gorges du Dadès / Vallée des Roses. Ensuite route vers Merzouga puis piste jusqu'à Zagora. Ouarzazate par la route, puis vallée des Kasbhas et Marakech. Retour direct par la route jusqu'à Ceuta. Cela reste à préciser car j'ai déjà croisé dans ces contrées en 4x4 mais jamais en moto et je dois vérifier le timing car même 2 semaines cela passe vite.
As tu déja roulé dans ces régions?

Invité

Anonymous
Invité

Je vais de temps à autre au Maroc à moto. Ton parcours me parait ok pour 15 jours. Sais-tu qu'en réservant à l'avance on peut faire Sète-Tanger pour 42 € par personne en 36 heures (taxes portuaires et 3 repas et 2 petits déjeuners compris) à condition de se contenter d'un fauteuil pullmann au lieu d'une cabine. (Comarit tarif juillet 2006). Ce n'est pas une erreur j'ai bien dit 42 € !!
La piste du cirque de Jaffar est cassante et pas facile à trouver (je n'ai pas de GPS) mais entre Jaffar et Imilchil, c'est superbe.
Pour ton cardan, si le concessionnaire ne peut pas (ou ne veut pas) t'en prêter un cherche dans les casses.
Personnellement, quand j'avais un 100 GS j'en emportais un acheté par annonce dans LVM.
Hélas, lors d'un voyage en Libye en 1993, à deux R 100 GS, nous avions fait l'impasse. Et que croyez-vous qu'il arrivât ?

Invité

Anonymous
Invité

Pour ce qui est de "l'approche" les avis sont partagés entre nous 4, mais le ferry depuis 7 est une solution pas encore complètement éliminée. En faisant le voyage en camionette jusqu'à Algéciras on gagne presque 2 jours sur l'aller et retour. Mais dans quel état arriverons nous au Maroc (On a plus 20 ans!).
Pour la piste de Jaffar j'ai le même avis que toi sauf que maintenant elle apparaît goudronnée sur la dernière carte michelin ?? C'est vrai que c'est la tendance maintenant, de + en + de pistes sont goudronnées. Je l'ai pratiquée en 2004 en 4x4 et c'est vrai que j'ai eu quelques difficultés à la trouver mais surtout une grande partie avait été emporté par l'oued en crue et il fallait rouler dans le lit de l'oued ( à la plus grande joie de mes enfants !) Bon je vais essayer d'avoir quelques infos locales. Connais tu la piste Merzouga/ Zagora ?
Pour ce qui est du cardan prêté par le concessionnaire c'est niet. Je vais donc me mettre en quête d'un spécimen d'occasion.
Pour les pneus on hésite entre Continental TKC80 et Michelin T63 Qu'en penses-tu?
A+

Invité

Anonymous
Invité

Pour te raccourcir la traversée, j'ai appris dernièrement qu'un ferry partait de port-vendres (avec un tarif à ras les paquerettes) par contre je n'ai ni la fréquence, ni la destination exacte au maroc !

Invité

Anonymous
Invité

ciryandil a écrit:Pour te raccourcir la traversée, j'ai appris dernièrement qu'un ferry partait de port-vendres (avec un tarif à ras les paquerettes) par contre je n'ai ni la fréquence, ni la destination exacte au maroc !
Il a été supprimé début 2006, à moins qu'ils aient réouvert la ligne...

Invité

Anonymous
Invité

BENNY a écrit:Pour ce qui est du cardan prêté par le concessionnaire c'est niet. Je vais donc me mettre en quête d'un spécimen d'occasion.
Pour les pneus on hésite entre Continental TKC80 et Michelin T63 Qu'en penses-tu?
A+

Les Conti s'usent beaucoup moins vite !
Regarde si les Metzeler Karoo T existent dans la dimension de la 100 GS.
Ils sont super et très bon marché.
Sinon des pneus trail classiques mais plutôt crantés comme les Avon peuvent faire l'afaire (c'est sec !).

Invité

Anonymous
Invité

En fait je l'ai su hier soir en allant dans une phone-house avec une jeune marocaine en séjour linguistique et il y avait une affiche qui le mentionnait.
Voila, j'en sais pas plus !

Invité

Anonymous
Invité

salut benny, combien de bornes ton 100 gs ?

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux tater de la piste en R100 GS, il faut;
1) monter des pneus adaptés: le michelin désert ne passe pas à moins de désaxer la roue arriere. Le TKC est bien, OK en tout terrain, mais reste un pneu TT sur route: il est cependant honnete en comportemetn. Ton T63 sera mort très vite.
Alternative testée et approuvée: les bridgestone trailwing, très bon sur route et goudron, et très honorables en TT sec.
Le probleme avec les GS est qu'il faut monter des pneus tubeless: si tu veux monter des tube type, ce qui offre plus de choix, il te faudra percer l'orifice de valve pour l'agrandir: fini ensuite les tubeless.
2) soigner les suspensions: l'amortisseur arriere de la GS n'est pas suffisant en TT: il a un débattement mal étudié et il risque, lorsqu'il est trop usé, de faire talonner les articulations du paralever et d'abimer le cardan: Arcueil motor proposait de retravailler les fonderies du carter de paralever et de retailler le cardan pour gagner qq degrés d'angle pour éviter ce talonnage:opération lourde et chere.
Le mieux est de virer l'amortisseur d'origine et d'en mettre un plus adapté:Je te conseille un Ohlins si tu as les moyens, c'est cher mais au top. Sinon un WP, il en existait des spécifiques disponibles en option pour la GS (kit suspension sport, comprenant le WP arriere avec reglages de la detente et de l'amortissement séparé, + des ressorts de fourche spécifiques). Il y a encore Fournales, avec le bémol qu'en cas de fuite, l amoto est inutilisable puisque l'amorto s'avachit et que la roue arriere frotte sur le garde boue. A éviter en occase si tu veux partir loin: on n'estjamais à l'abri d'une panne ou fuite soudaine, meme si ce sont des produits d'excellente qualité. Pour la fourche, vidange et le cas échéant augmente l'incice de viscosité de 5W en compression: attention, sur cette fourche un bras assure la détente, l'autre l'amortissment, on peut donc regler finement en jouant sur des viscosités différentes.
3) allege la moto: emporte le moins possible: le cardan est superflu, par exemple...vérifie seulement qu'il n' a pas trop de jeu au départ; emporte par contre un module d'allumage électronique au cas ou c'est léger, ça immobilise ta moto si ca pete (et ça pete sans prévenir) et ça ne se répare pas en soudant à l'arc, contrairement a un cardan...Idem pour des membranes de carbu, une ou deux bougies,mets du sand stop a l'entrée du filtre à air, etc.
4) attention à la position de conduite: il est utile de réhausser le guidon de qq cm pour avoir une position debout agréable, ç acahnge la vie en TT de pouvoir rouler debout sans avoir le dos cassé. Autre modif utile pour les longues distances: les repose pieds rabaissés dispo chez touratech;pas donné mais ca déplie les jambes qui sont vraiment trop pliées sur la GS.
Sur la mienne, j'ai choisi une solution alternative qui est de réhausser la selle, avec un coussin supplémentaire qui la raffermit, procure une assise plus haute et facilite le pasage assis/debout.
5) Partir sur une moto bien révisée et surtout concernant ses points faibles: soupapes neuves vers 80000 km en particulier...
Voilà mes conseils en vrac.Si ça t'intéresse, je roule en TT en BMW depuis longtemps et je peux m'occuper de la prépa de ta moto; j'habite pas loin de chez toi à Chambéry et suis assez équipé pour réviser et préparer une GS: je suis en train d'en construire une pour l'enduro...

Invité

Anonymous
Invité

Pour avoir parcouru à travers divers pays 110000km en 100GS après en avoir parcouru 120000 en 80G/S, je maintiens que LE point faible des 100GS est le cardan, tous ceux qui ont voyagé avec pourront le dire. Il ne suffit pas qu'il n'y ait pas de jeu pour être sûr de son état et vu la gueule que ça a quand ça casse, chapeau si tu peux le ressouder !
Restons sérieux, ce n'est pas l'arbre qui casse, mais le croisillon qui hélas est serti et est irréparable. En plus ça ne préviens pas.
Tu peux bien sûr prendre un boîtier d'allumage, mais tu peux limiter le risque sur ce plan en vérifiant que tes antiparasites aient bien la bonne résitance (de mémoire 5Kohm, mais à vérifier). L'idéal, c'est les BM en caoutchouc noir.
On peut aussi envisager de prendre un rotor d'alternateur qui lache parfois, mais il suffit que tu le prennes pour que ce soit le stator qui lache (ça c'est du vécu!)
Enfin, n'oublie pas que ce n'est pas un rallye mas un voyage de 15 jours à ton rythme. Alors, limite les grosses préparations à grand coup d'euros.
Révise bien ta moto, mets de la graisse dans le couvercle du filtre et dans la pipe d'aspiration d'air, c'est pas cher et c'est efficace. Le seul point qui justifie des frais est pour moi l'amortisseur, surtout si tu as encore celui d'origine.
Si tu trouves un Ohlins ou un WP d'occasion, sache que tu peux le faire refaire. Koni en faisait aussi un bon.
N'hésite pas à demander conseil à des professionnels.
Les Karoo et les conti TKC 80 vont très bien sur le bitume. Tu prends autant d'angle qu'avec les pneus trails classiques mais ils sont plus bruyant. Pendant 100 bornes quand ils sont neufs, la tenue de route est curieuse mais le pneu se fait très vite.
Personnellement j'ai monté sans problème des tube type avec des chambres sans repercer les trous pour la valve, puis je suis revenu aux tubeless.

Invité

Anonymous
Invité

ciryandil a écrit:En fait je l'ai su hier soir en allant dans une phone-house avec une jeune marocaine en séjour linguistique et il y avait une affiche qui le mentionnait.
Voila, j'en sais pas plus !
Alors l'abadon de 2006 ne devait être que temporaire et c'est tant mieux.
On peut se renseigner sur les sites de la COMANAV ou de la COMARIT (moins cher) ou chez Euromer (www.euromer.net), le grand spécaliste des traversées vers le Maroc.

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'amorto, il y a ça. J'en ai un depuis 50 000 km sur la mienne et c'est le jour et la nuit avec l'origine...

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=75473&language=fr

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Houla...l'EMC est à éviter ABSOLUMENT.
C'est une M.... sans nom sur la GS, mal conçue, mal réalisée. j'en ai monté un, je ne suis jamais arrivé à le régler correctement tant l'amortissement varie d'une heure à l'autre (probleme d'émulsion gaz/huile sans doute, ça mousse et ça modifie la viscosité).
L'amorto est tros gros par rapport au gabarit d'origine, et frotte tantot sur le pneu , tantot sur le cadre, ce qui prouve au passage son manque de rigidité. Lequele occasionne inévitablemetn des fuites, le mien a tenu 6000km, en usage routier exclusivement!
Et pour couronner le tout, le SAV est...le pire que j'aie jamais vu. Refus de réparation sous garantie, prétextant un mauvais usage ou un mauvais montage de l'amortisseur, puis le fait que l'amortisseur qu'on m'avait vendu n'était pas adapté à ma machine: l'ennui était que je m'étais rendu directement à l'usine à Villeurbanne pour commander un amortisseur correspondant à mon poids et l'usage que je voulais en faire...
D'autres utilisateurs ont eu de sacrés mauvaises surprises avec le SAV, du refus pur et simple au retour d'un amortisseur "reconditionné" mais massacré, traces de machoires d'étau sur le corps, ou de coups de burin, peinture écaillée sur le ressort etc.
Des fabriquants de side car, et pas des moindres, ont expérimenté et ne monteront plus jamais de ces produits: les ennuis sont systématiques.
Donc je ne recommande pas cet amorto, maintenant si quelqu'un veut essayer avec le mien de le reconditionner, libre à lui, je monterai un Fournales.

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben je vais aller rechercher ma facture de l'époque voir si c'est bien un emc, mais là il lui ressemblait beaucoup, à plus

Invité

Anonymous
Invité

Bon, en v'la d'linfo!. Pour le départ de Port Vendres je vais voir s'il existe toujours. Pour la préparation je fais les vidanges ce week end (j'ai pris de l'indice 15 pour la fourche). Et je pense mettre de la semi synthèse pour le moteur (15/50 ou 10/50). Visiblement il y a un problème de fond sur l'amortisseur. J'aurais tendance à croire la théorie du trop grand débattement (amorto trop souple) qui "tonche" le cardan. Je vais quand même essayer d'en trouver un, même si je l'emmène pas ça peut toujours servir. A vous lire le problème crucial c'est l'amortisseur. Il me semble avoir lu il y a qques temps sur un autre forum qqu'un qui parlait d'un EMC en bien, mais je n'y avais pas porté attention. Mais jbt, n'aurais tu pas monté ton EMC à l'envers?
Je te taquine bien sur, et dès qu'elle roule je viendrai te rendre visite. Pour répondre à fabemile ma 100GS affiche 62000 km.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper et je ne sais pas si l'amorto est d'origine, le ressort est jaune, il y a en haut un réglage de précontrainte du ressort et en bas une mollette de réglage de l'amortissement je suppose. Si c'est pas celui d'origine je ferai une photo afin que vous puissiez me renseigner.
Je suis d'accord pour le poids et d'ailleurs je pars sans ma femme ! ( elle lit pas le forum).
Pour les pneus j'hésiterai s'il faut repercer les jantes pour mettre des chambres.
J'ai vu des photos avec une sorte de carter fixé à la béquille centrale pour protéger le silencieux sans doute, qu'en pensez vous?
Quelqu'un a-t-il testé les cartouches de gaz pour regonfler après réparation d'une crevaison?
A+

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'huile, je te conseillerai, pour un flat ancienne génération, plutôt une simple minérale 20W50, moins fluide pour une utilisation "chaude". Tu devrais demander à BMW France, je pense qu'ils te feront une réponse similaire.
Pour le cardan, si ta moto a 62000 km, il a peut-être déjà été changé, sinon il ne lui reste pas longtemps à vivre... Mais c'est toi qui voit et le fait d'avoir un bon amortisseur n'empêchera rien quoiqu'on en dise.
Essaye de contacter Rahmani qui a fait le tour de monde en 100GS et demande lui quelle est la pièce indispensable...
Pour la plaque de béquille, c'est un plus que tu peux réaliser toi-même.
N'oublie pas d'ajouter des petits filtres à essence transparents sur les durites.
J'ai testé les cartouches de gaz, ça marche super, mais bien sûr uniquement sur des tubeless !
Sinon les bombes anticrevaisons (à protéger de la chaleur) sont bien plus efficaces avec des tubeless qu'avec des pneus à chambre. En plus le produit ne colle pas à l'alu de la jante mais seulement au pneu, donc pas de nettoyage particulier lorsque tu changes de pneu.
A+

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'amorto, il est probable que le tien soit celui d'origine selon ta description. Attention donc.
Concernant le carter de protection, j'en ai fait un en tole d'alu épaisse sur ma GS, fixé avec 2 U sur la bequille centrale, qui prolonge celui d'origine et protege le pot d'échappement. Indestructible...
Pour ta vidange, mets du 15 en compression et du 10 en détente. L'inconvénient de la Paris dakar est que le poids embarqué varie beaucoup avec la capacité du reservoir et qu'il faut trouver un compromis...Des ressorts progressifs améliorent parait il les choses, mais évite les cales,qui ne font que réduire le débattement et durcir excessivemetn la fourche. Ou alors utilise des ressorts de soupape plutot que des cales pleines.
En ce qui concerne le tubeless, les kits BM sont très bons et faciles à utiliser. Tu peux utliser en préventif un produit qui crée une chape liquide élastique qui en durcissant isole ensuite l'enveloppe de l'intérieur, une épine traversant le pneu ne réussissant pas à percer cette enveloppe (anti crevaison préventif). Ca coute pas tres cher et c'est efficace, mai sla mise en oeuvre est spécifique, à confier lors du montage du pneu neuf pour équilirer la roue en fonction du balourd que créera le produit.
Derneir truc, attention à la boite, j'ai oublié d'en parler avant: apres 88 les calages des arbres laissent àdésirer sur les flats, et il est rare qu'elles dépassent...les 60000 km justement, sans refection des roulements.
N'hésite pas à passer , on discutera de ta prépa...
JBT

Invité

Anonymous
Invité

OK. Merci les gars, je vais profiter de la météo "sympa" qui s'annonce pour bricoler dans le garage et découvrir cette R100gs.
Je voulais arrêter là pour cette semaine mais comme vous êtes pleins de conseils je lance la question des sacoches. J'ai acheté une paire de cavalière et je me demandais si je ne devrais pas bricoler quelque chose en alu. Il y a un support valise (BM?) bien costaud j'en profiterais bien pour faire qque chose de rigide. Question

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement les roulements de BV sur ces séries se changent le plus souvent entre 50 et 60000. Met ta moto au point mort en appui sur la roue av et lance, à la main, la roue arrière. Si ça grogne : danger.

C'est vrai que l'anticrevaison préventif fait des miracles. L'idéal est de l'injecter avec une grosse seringue.

Dans ta préparation, tu peux aussi :

élargir la portée de la béquille latérale
desserrer les leviers (pour éviter la casse en cas de chute)
ligaturer les rayons 2 à 2 là ou ils se croisent (sans forcer !)
déplacer le raditeur d'huile pour qu'il soit moins exposé
doubler les cables

Mais tout n'est pas indispensable.

Pour les bagages j'ai utilisé en 80 G/S et 100 GS pendant plus de 10 ans un ensemble porte bagages Krauser en téflon que j'avais renforcé et sur lequel je montais des sacoches 40 litres. Elles ont très bien résisté à plusieurs gamelles sur route et sur piste et le porte-bagages n'a jamais laché. Le plastique semble différent des modèles 35 litres. Il semble plus souple, et le porte bagages aussi.
Si tu en cherches en occase, je dis pouvoir te trouver ça.
Sinon, bien-sûr, l'idéal reste les caisses alu genre Zega ou autre marque du même style, mais c'est un gros investissement, à voir par exemple sur le site Touratech.

On peut aussi faire le tour des choses indispensables à emporter, genre Syntofer, visserie ou scotch américain...

Invité

Anonymous
Invité

Salut Benny,
pour moi j'ai resolu le probléme du pont,de l'amorto,de la boite et des membranes,j'ai tout viré et j'ai acheté une africa twin.
A moi la facilité et les grands espaces.
Si tu te poses trop de questions ,fait comme moi et laisses ton engin au garage.Là , pas de risque de casse.

Invité

Anonymous
Invité

hello tous, je voulais répondre rapport à l'amorto emc.
C'est bien ça qui est monté sur mon GS,.
Il a été acheté et monté neuf en octobre 2002. 50 000 km depuis.
Au risque de surprendre jbt, j'en suis vraiment satisfait même si, c'est vrai le pneu arrière touche. Mais pas tous, l'ANakee touchait mais pas les Avon Distanza ni les Dunlop Trailmax D607 (excellent d'ailleurs pour mon utilisation essentiellement départementales et nationales pleines de virages, bosses, trous).
Pour m'assurer que mon emc va bien, je viens juste de me faire un ptit 100 bornes sur des départementales vraiment défoncées à toc. Ben j'en suis vachement content, je confirme. Alors je me dis que je dois avois avoir beaucoup de chance avec mon amorto.
Entre parenthèses, c'est Sabater qui me l'avait vendu et le bonhomme est réputé pour son exigence... :wink:
Salut et à bientôt, sur les routes...

Invité

Anonymous
Invité

fabemile a écrit:
Entre parenthèses, c'est Sabater qui me l'avait vendu et le bonhomme est réputé pour son exigence... :wink:
Salut et à bientôt, sur les routes...
La premiere exigence serait de vendre un amortisseur qui ne frotte pas contre le pneu!!!
Je me disais au début que j'avais pas eu de chance, mais l'attitude d'EMC qui refuse toute prise en garantie sou s pretexte d'une mauvaise utilisation alors memeque je leur avais demandé un amortisseur sur mesure, et les nombreux retours d'utilisateurs non satisfaits m'ont convaincu de la mauvaise qualité de ces amortisseurs

Invité

Anonymous
Invité

Salut Bernie, tu peux enlever ta moustache, je t'ai reconnu. ( Bernie c'est un des 4 partant pour le Maroc!). Bernie c'est bien que tu ai résolu tous ces problèmes avant le départ comme ça tu auras la surprise des pannes de l'Africa pendant le voyage. tirelalangue
L'allumage de r100gs est il identique que sur les autres moteurs de la même série? Si oui ce sera plus simple pour en trouver un d'occas pour le cas où.
Ce week end j'ai tout vidangé, reste à l'assurer et première ballade prévue pour le week end prochain.

Invité

Anonymous
Invité

BENNY a écrit:L'allumage de r100gs est il identique que sur les autres moteurs de la même série? Si oui ce sera plus simple pour en trouver un d'occas pour le cas où.
Ce week end j'ai tout vidangé, reste à l'assurer et première ballade prévue pour le week end prochain.

Je pense que oui.
A l'époque des 80 G/S il y avait deux références. L'une pour les motos équipées d'un kick, l'autre pas. En France toutes les 80 G/S (sauf quelques unes les dernieres années de production) avaient un kick. On pouvait monter indifféremment les deux boîtiers, mais il on était sensés démarrer moins facilement au kick si on avait pas la bonne version.

Invité

Anonymous
Invité

Il a bien existé 2 reférences de boitier l'addumage électronique, mais rien a voir avec le kick; un boitier standard coupe l'alumage après quelques secondes sans démarrer le moteur, contact mis, pour épargner les bobines. L'autre, modele administration, maintien le courant contact mis et moteur arreté pour permettre un démarrage immédiat...ca arrive!
Benny, je dois avoir un module d'alluamge en avance, si tu veux que je t'en prete (contre caution tout de meme, je me suis déjà fait avoir...). Prévois aussi un cable d'embyage (il faut de toutes façons en avoir d'avance sur la GS...) et des leviers (j'ai aussi).
JBT

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté le câble d'embrayage semaine dernière et accélérateur en commande. Cette moto est reté 2 ans sans tourner et visiblement sa dernière sortie s'est faite sur route salée (alu tout oxydé, 1er silencieux idem) et les embouts de gaine des câbles d'accélérateurs sont également tout oxydé, j'ai pas encore regardé l'état des câbles mais ça doit pas être joli.
OK jbt, je n'ai plus d'excuse si je ne viens pas te voir!

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit: Benny, je dois avoir un module d'alluamge en avance, si tu veux que je t'en prete (contre caution tout de meme, je me suis déjà fait avoir...). Prévois aussi un cable d'embyage (il faut de toutes façons en avoir d'avance sur la GS...) et des leviers (j'ai aussi).
JBT

Bonjour jbt, si tu es dispo ce week end j'ai la possibilité de faire un saut chez toi. Peux tu me donner tes coordonnées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum