Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cable embrayage qui casse

+4
SEGAFREDO
Freddy29
BM
torque44
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cable embrayage qui casse Empty cable embrayage qui casse Sam 24 Nov 2012 - 0:05

torque44

torque44
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
il y a tout juste 6 mois j ai fait changé le cable d embrayage qui venait de casser au soufflet en dessous !(86 roros )
et ce midi rebelote ,cassé mais au levier ! je tel chez bm ,il me dit cherche pas c est le levier qui est ovalisé .
donc je l ai dans l os c est pas un défaut du cable et le levier c est 52 euros !
chèro ,mais si je met un occase ca risque de recommancer !?

2cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Sam 24 Nov 2012 - 0:29

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Forcément....

3cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Sam 24 Nov 2012 - 9:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est plus souvent la petite entretoise en plastique qui est ovalisée et la ça te coutera beaucoup moins cher :laughing:

c'est la pièce N° 13 sur ce schéma http://www.realoem.com/bmw/diagrams/o/a/4.png


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cable embrayage qui casse Jura_218

4cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Sam 24 Nov 2012 - 11:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La plaisanterie finit par coûter cher ... étant donné que la gaine est toujours bonne tu peux acheter du câble inox au mètre et utiliser deux serre câbles :wink:

5cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Sam 24 Nov 2012 - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

démontes ton levier, tu verras bien si ce n'est que l'entretoise téflon qui est ovalisée ou si le levier est aussi bouffé ( ce qui peut arriver si l'entretoise est complètement usée)
dans ce cas, levier à changer ( 17£ chez moto bin ... ils charrient chez BMW !) pour un occasion, si le trou est bien rond et bien sûr avec une entretoise neuve... napadip'oblème missié! tafume

6cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Sam 24 Nov 2012 - 17:41

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Le mieux est de changer la poignée en même temps . Ou de bien graisser la chose et de surveiller
si en débrayant la molette pivote bien dans la poignée ,faute de quoi c'est le cable qui plie au lieu
de rester droit ,et c'est pour ça qu'il casse à la longue.

7cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Sam 24 Nov 2012 - 17:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans oublier le filtre à clope imbibé ... :wink:

8cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Dim 25 Nov 2012 - 10:18

torque44

torque44
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, merci les gars !

9cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Dim 25 Nov 2012 - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Sans oublier le filtre à clope imbibé ... :wink:

??

10cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Dim 25 Nov 2012 - 11:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

breitling a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Sans oublier le filtre à clope imbibé ... :wink:

??

il y a un petit feutre cylindrique à mettre afin que les merdouille ne pénètre pas dans la gaine, a défaut on peut le remplacer par un filtre de clop


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cable embrayage qui casse Jura_218

11cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Lun 26 Nov 2012 - 8:37

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

gaspard a écrit:Le mieux est de changer la poignée en même temps.

il faut souvent changer la poignée... Et le problème est réglé
.

12cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Mer 28 Nov 2012 - 19:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

EriK a écrit:
gaspard a écrit:Le mieux est de changer la poignée en même temps.

il faut souvent changer la poignée... Et le problème est réglé
.

Pourquoi la poignée ? l'anneau en teflon (?) c'est largement suffisant, certains feignants lui font même faire un tour à 180° histoire de ne pas gaspiller !!! :siffle:

13cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Mer 28 Nov 2012 - 19:32

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Smile Les pousse-mégots....
Un mécano me l'avait conseillé, disant que la poignée en ayant un ptit coup aussi parallèlement,
pour préserver la nouvelle bague téflon,mais bon c'est peut être un luxe ...

14cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Mer 28 Nov 2012 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je pense, comme changer de bar quand le cendrier est plein :wink:

15cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Jeu 29 Nov 2012 - 9:35

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tout comme les autres l'entretoise à changer, j'ai connu ça aussi

16cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Jeu 29 Nov 2012 - 23:11

torque44

torque44
Jeune pilote
Jeune pilote

mon petit garage a recu le cable,mais bmw n a pas fournis la bague,ni le feutre!
ils préferent vendre un levier ca rapporte plus !

17cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Jeu 29 Nov 2012 - 23:14

Invité

Anonymous
Invité

feutre

bague

18cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Ven 30 Nov 2012 - 7:44

Invité

Anonymous
Invité

ton concessionnaire se fout du monde, la bague est référencée, j'en ai acheté une chez BMW il y a 1 mois. Pour le feutre, je ne sais pas .

19cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Ven 30 Nov 2012 - 18:41

torque44

torque44
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis anti concessionnaire ! je passe par un petit garage ,qui lui est obligé de passer par bmw!
mais je vais y aller directement ! j ai pas l intension de leur acheter un cable tout les 6 mois .

20cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Sam 1 Déc 2012 - 10:10

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Le trou dans la poignée est souvent ovalisée. Donc changer seulement l'entretoise en Téflon ne suffit pas... Et si cela améliore le problème, il n'est pas supprimé.
Mais, comme je le dis ce n'est systématique pale , mais bon....

21cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Sam 1 Déc 2012 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:Le trou dans la poignée est souvent ovalisée. Donc changer seulement l'entretoise en Téflon ne suffit pas... Et si cela améliore le problème, il n'est pas supprimé.
Mais, comme je le dis ce n'est systématique pale , mais bon....
ce que nous disons depuis le début, c'est que, si le trou du levier n'est pas ovalisé, rien ne sert de le changer. Si le trou est ovalisé, là bien sûr, le levier est mort. Pour ne pas avoir d'usure anormale du levier, surveiller régulièrement l'entroise pour la changer à temps.
lorsque j'ai mis le nez sur le levier du side que je venais d'acheter au mois de juin , il n'y avait plus que des restes d'entretoise et un trou complètement ovale ( ce n'était même plus une " ovalisation") tout ça dû à une absence de surveillance...

22cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Sam 1 Déc 2012 - 11:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai résolu le problème de la bague et du trou ovalisé dans le levier: insertion d'une bague en bronze :wink:

23cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Sam 1 Déc 2012 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

j' y ai pensé aussi car le téflon... mais pas encore fait.

24cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Lun 3 Déc 2012 - 12:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:J'ai résolu le problème de la bague et du trou ovalisé dans le levier: insertion d'une bague en bronze :wink:

Fabrication maison ?

25cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Lun 3 Déc 2012 - 13:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
K'wet a écrit:J'ai résolu le problème de la bague et du trou ovalisé dans le levier: insertion d'une bague en bronze :wink:

Fabrication maison ?

disons boulot..... bague réalisée au tour :wink:

26cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Lun 3 Déc 2012 - 13:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu gardé les cotes ?

27cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Lun 3 Déc 2012 - 13:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:As-tu gardé les cotes ?

je peux chercher, mais de mémoire diam intérieur le même que la bague d'origine 8mm, hauteur 10,6 mm extérieur tout dépend de l' état d'ovalisation dans le levier. Dans mon cas j'ai dû aléser à 12 mm dans le levier et mettre à la cote la bague de manière à ce qu'elle rentre serrée confused

28cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Lun 3 Déc 2012 - 13:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

OK :bien: si c'est en laiton ça sera trop "mou" ?

29cable embrayage qui casse Empty Re: cable embrayage qui casse Lun 3 Déc 2012 - 14:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:OK :bien: si c'est en laiton ça sera trop "mou" ?

Tout dépend de ton laiton confused le courant (anciennement UZ36N3) est un peu mou mais fera l'affaire autant qu'une bague en nylon. L'idéal serait de l'UZ40AL2 utilisé pour usiner des paliers, bagues et coussinets.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum