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Gros bruit dans la boite sur ma nouvelle aquisition. ®

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zebulon01
didier382002
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ALGO_38
8 participants

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ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Aie aie aie!
J'ai constater que ma moto faisait un bruit de claquement.
Aujourd'hui j'ai désosser l'autre moto que j'ai eu avec et j'ai constater qu'un roulement de boite avait cassé et avais usiné un des arbre.
Maintenant que j'ai vu comment c'était goalé je vais etre obligé de demonter ma boite a vitesse car le bruit de cognement est présent au ralentis et s'arrette quand je débraye.

Vous qui avez démonter votre boite sur un K75RT avec abs: pouvez vous m'indiquer les grandes lignes?

edit:
Je vient d'appeler l'ancien proprio et il me dit que si un rolement était cassé comment pouraient "tenir" les vitesse? (surtout que la boite marche bien)

edit:
sur la bequille centrale, quand je met n'ilporte quelle vitesse et je freine un peu du frein arriere: le bruit disparait!
a votre avis?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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ALGO_38 a écrit:Aie aie aie!
J'ai constater que ma moto faisait un bruit de claquement.
Aujourd'hui j'ai désosser l'autre moto que j'ai eu avec et j'ai constater qu'un roulement de boite avait cassé et avais usiné un des arbre.
Maintenant que j'ai vu comment c'était goalé je vais etre obligé de demonter ma boite a vitesse car le bruit de cognement est présent au ralentis et s'arrette quand je débraye.

Vous qui avez démonter votre boite sur un K75RT avec abs: pouvez vous m'indiquer les grandes lignes?

edit:
Je vient d'appeler l'ancien proprio et il me dit que si un rolement était cassé comment pouraient "tenir" les vitesse? (surtout que la boite marche bien)

edit:
sur la bequille centrale, quand je met n'ilporte quelle vitesse et je freine un peu du frein arriere: le bruit disparait!
a votre avis?

t'es sûr que ça ne vient pas du pont ?

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai plutôt l'impression que ça vient de l'alternateur.

didier382002

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut

Avant de démonter affraid attends l'avis des spécialistes qui ne manqueront pas de te répondre.
Mais il faut que tu donnes des précisions; çà claque sur tous les rapports en roulant?, juste au démarrage en 1ère quand tu embrayes?, au point mort?

Je ne suis pas spécialiste en k, mais c'est plutôt une histoire de noix ou de cannelure d'embrayage quand le claquement a lieu au point mort.

didier

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai aussi un bruit au ralentis qui disparaît en débrayant.

j'ai jamais cherché plus loin.

en même temps, le bruit n'est pas flagrant...enfin, pas tout le temps.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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ALGO_38 a écrit:J'ai plutôt l'impression que ça vient de l'alternateur.

alors vérifies les caoutchoucs dans la cloche après démontage de l'alternateur

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ALGO_38 a écrit:J'ai plutôt l'impression que ça vient de l'alternateur.

dans ce cas , la boite n'y est pour rien
et cherches mes posts , t'en sauras plus tafume

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

zebulon01 a écrit:j'ai aussi un bruit au ralentis qui disparaît en débrayant.

j'ai jamais cherché plus loin.

en même temps, le bruit n'est pas flagrant...enfin, pas tout le temps.

+1, et ca me l'a toujours fait....

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour le claquement, je pense que c'est l' alterno.

Maintenant j'ai un bruit de roulement quand je suis en charge et -disons à 90km/h-quand je debraye plus rien -en roue libre donc-.
Ma conclusion est que le pont est bon mais les roulements de boites sont a changer.

Merci en tout cas pour toutes vos anciennes contributions.
Dès fois en executant des recherches sur le site je me dis "mais je ne vais jammais pouvoir poster un jour parceque tout a déjas été dit!".

:happysmile:

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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ALGO_38 a écrit:

Maintenant j'ai un bruit de roulement quand je suis en charge et -disons à 90km/h-quand je debraye plus rien -en roue libre donc-.
Ma conclusion est que le pont est bon mais les roulements de boites sont a changer.


:happysmile:

j'ai eu la même chose et également au ralenti. Après changement des roulements de boîtes plus rien :bien:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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ALGO_38 a écrit:Aie aie aie!
J'ai constater que ma moto faisait un bruit de claquement.

car le bruit de cognement est présent au ralentis et s'arrette quand je débraye.


a votre avis?

roulements d'arbre primaire de boite fatigués.

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vous demande une faveur, vous qui avez changer ces roulements auparavant:
Chez quel vendeur je peux trouver le jeu de roulement et les spi?
(le moins cher aussi ! Neutral )

Quel est l'ordre de demontage -version ABS- de cette boite et combien de temps?

merci d'avance.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ALGO_38 a écrit:Je vous demande une faveur, vous qui avez changer ces roulements auparavant:
Chez quel vendeur je peux trouver le jeu de roulement et les spi?
(le moins cher aussi ! Neutral )

Quel est l'ordre de demontage -version ABS- de cette boite et combien de temps?

merci d'avance.

si tu connais par chez toi un fournisseur de pièces mécaniques tu dois pouvoir y trouver les roulements qui sont de références courantes. Les spis chez BM, tu te casseras moins la tête à chercher un détaillant à moins que le même qui te fournira les roulements fasse aussi les joints.

Pour le démontage il faut savoir que tu es obligé de virer la béquille pour sortir la boîte. Donc il te faut réfléchir à la façon dont tu vas faire tenir "la bête". Je crois que Sylvain (méca-syl) utilise des chandelles placées sous les carters moteur. Moi je préfère poser la boucle de cadre arrière sur un gros bastaing lui même sur des tréteaux. Si tu as un garage tu peux envisager de suspendre la bécane avec des sangles accrochées au plafond. A toi de voir.......

sinon dans l'ordre ou à peu près (j'écris sous contrôle du Guru....)
-tout ce qui se trouve sous la selle (batterie, Motronic.....)
-alternateur
-démarreur
-platines repose-pied
-échappement
-étrier de frein AR
-roue arrière
-amortisseur
-désaccoupler le câble d'embrayage au niveau de la biellette de commande (maintenir la biellette en place avec une ficelle ou un fil électrique)
-ensemble pont/bras oscillant
-ensemble béquilles
-boîte

J'ai p't^t oublié un truc........ scratch

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne connais ni tes compétences mécaniques ni l'équipement dont tu disposes, mais si l'ouverturde de la boîte ne pose guère de problème, le démontage des pistes coniques des roulements en pose un, ainsi que la contrainte des nouveaux roulements après remontage.

Je te dis ça à tout hasard. Je suppose que tu sais où tu mets les doigts Gros bruit dans la boite sur ma nouvelle aquisition. ® 34830

Bon courage.

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu me parle des cales?peux tu m'expliquer comment tu as fait?

Petite question:
j'ai trouvé des kit roulement à 120€ sur la toile.
Combien avez vous payer les votre?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

ALGO_38 a écrit:Tu me parle des cales?peux tu m'expliquer comment tu as fait?

Petite question:
j'ai trouvé des kit roulement à 120€ sur la toile.
Combien avez vous payer les votre?

Si c'est à moi que tu réponds, je veux bien te dire comment j'ai fait mais tu vas être déçu...

Quand j'ai fini par admettre qu'avec les moyens techniques à ma disposition je ne parviendrai pas à sortir les pistes coniques et je ne parviendrai pas non plus à mesurer avec la précision qu'il faut les cotes de contrainte des arbres, j'ai cherché une boîte d'occase sur ebay.

Ca m'a coûté une centaine de roros. Je sais que c'est une loterie, mais le vendeur m'a semblé de bonne foi. Et, effectivement, la boîte qu'il m'a vendue me donne entière satisfaction. Je me suis contenté d'y changer les joints spis d'entrée et de sortie, ce qui est hyper facile.

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Je dispose d'un chalumeau, decapeur termique, congelateur.
pour l'extraction je peux avoir ce qu'il faut.

Je compte m'entrainer sur une boite hs que j'ai démonté -effectivement le roulement vient pas tout seul.

Je vous tiendrai au jus si j'y arrive (plusieur montage-demontage)

Pour ce qui est des cale pouvez vous me donner l'astuce?
J'ai lu quelque part que quelqun utilisait de l'étain...

edit:
j'ai trouvé ceci mais pas pour des rlt conique de K75 :http://flatmecanic.free.fr/index.php

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai lu un truc dans le style, popov1100 en parlait justement.

en plaçant de l'étain, une fois le couvercle en place, tu redémontre et tu obtiens la taille de ta cale en mesurant l'étain, si j'ai bien compris.

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vient d'aller voir le jeu dans les roulements conique de la boite hs que j'ai et j'ai constaté qu'il y en a autan que dans un roulement plat : il tourne gras quoi!
Maintenant, j'imagine que déjas en mettant les cale d'origine ça dooit "passer"
Si les cales sont abimée, je compte mesurer l'epaisseur sur un coté qui ne l'ai pas mais bon.

C'est quand meme dommage de s'emmerder pour un bruit de roulement "en charge"

Précision : il y a du bruit quand je roule dans une cote sur la 3° et sur la 4° vitesse et ensuite sur la cinquieme presque plus.

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