Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit de ventilo dans la boite de vitesses 1100RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour à tous.

de retour de vacances , je décide de prendre la moto pour me faire un tour. Et là au démarrage je la trouve un peu bruyante. Je vais faire mon tour, en me disant que c'est moi qui ait dut oublié le bruit qu'elle faisait à l’arrêt.
Puis au retour, et après avoir entendu ce meme bruit en roulant, surtout en 1ère et deuxième, je décide de me pencher sur ce bruit.
En fait dès que je débraye, plus de bruit de "ventilo"... et si je relâche, au point mort, moto au ralentit sur béquille, le bruit réapparait. Si je relâche très très doucement l'embrayage, je n'ai rien, pas de bruit parasite...

J'en déduit un problème de roulement(s) d'arbre primaire!? Les expert de la marque et de ce modèle peuvent ils me faire part de leur expérience sur le sujet? A priori, c’était un point faible de ce modèle... Donc ma question si je dépose et remplace les roulements(voir le kit de réparation) cela sera il suffisant pour reprendre la route sereinement(sous réserve de découverte lors de l'ouverture de la boite)? Ou vaut il mieux trouver une boite d'occase, d'un modèle après 1997? La moto a été mise en circulation en 1998, mais après vérification du numéro de série, c'est un modèle 1996...Sad

Merci pour vos réponses, en espérant que les cadors de mécanique de ce modèle ne soient pas tous occuper à siroter l'apéro à l'ombre d'un parasol :wink: Smile

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il y a bien quelqu'un qui ait déja eut le problème sur ce genre de boite et qui ne soit pas actuellement en vacances...............  :fleur3:
Éventuellement si il y a un R1100 dans le secteur(44 ou sud 35 et 56), je ne serais pas contre un petit comparatif sonore , machine en marche, histoire de voir si le bruit que j’entends sur la mienne est avéré ou si je m’inquiète pour rien.... Exclamation Question

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello Fred,
Suis dans le coin, enfin presque, à la chapelle des Marais.
Suis pas la ce week end, je rentre en Alsace, mais à partir de la semaine d'après ou le week end qui suit, si le temps est beau, je peux passer te voir si ça te dit.
J'ai ma 1100RT ici (par contre il me faut une route sèche je suis un motard du Dimanche quand il ne pleut pas) on pourra faire la comparaison de bruits.

Si tu veux un peu de lecture (photos) tu peux voir la boite de la mienne que j'ai ouverte parce que je croyais qu'il y avait un problème (c'était les cannelures du disque d'embrayage qui étaient HS, la boite n'avait rien), c'est pas la boite d'origine (ma machine est un modèle 1996).
C'est ICI, Démontage + remontage + un peu tout le reste.

j'ai aussi ouvert tant que j'y étais la boite que j'ai eu avec pratiquement une autre machine lorsque j'ai acheté la moto il y a bientôt deux  ans, je pense que c'était la boite d'origine de la moto, elle a des roulements coniques sur les arbres et doit ressembler à la tienne.
C'est LA
bruit de ventilo dans la boite de vitesses 1100RT  P1100101

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour la lecture Eric. Je vais jeter un œil sur les liens que tu m'a envoyé.
Pour le reste je te contacte en MP. :bien:

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en tout cas bravo pour tes reportages photos lors de tes démontages de boites. J'ai vu que les 2 BV étaient des premiers modèles ZWN. Il parait que les Getrag montée sur les R1100 depuis 97 seraient plus fiables???!
Tes 2 boites sont de la meme marques mais les montages intérieurs sont différents , dont les roulements comme tu le dit. J ai bien vu les roulements coniques sur tes photos. Et aussi le beau pignon de 3ème :laughing: Ma troisième grattait un peu avant que je ne refasse mes réglages(et joints de culasses). Depuis plus rien. La boite est beaucoup plus souple. Mais un peu bruyante à mon gout Question

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

après comparaison avec le 1100 de CneNemmo, il s'avère qu'il y a bien un bruit anormal dans ma boite.
Du coup en regardant les annonces, je viens de voir ça :

http://www.ebay.fr/itm/BMW-R1100RT-R850RT-RS-GS-R-Boite-de-vitesse-/202018170389?hash=item2f0938a615:g:gIwAAOSwQwBZjdV5

Pouvez vous me donner votre avis, et me dire comment voir si il s'agit d'une M94, M93...?
Merci d'avance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum