Bonjour à tous.
de retour de vacances , je décide de prendre la moto pour me faire un tour. Et là au démarrage je la trouve un peu bruyante. Je vais faire mon tour, en me disant que c'est moi qui ait dut oublié le bruit qu'elle faisait à l’arrêt.
Puis au retour, et après avoir entendu ce meme bruit en roulant, surtout en 1ère et deuxième, je décide de me pencher sur ce bruit.
En fait dès que je débraye, plus de bruit de "ventilo"... et si je relâche, au point mort, moto au ralentit sur béquille, le bruit réapparait. Si je relâche très très doucement l'embrayage, je n'ai rien, pas de bruit parasite...
J'en déduit un problème de roulement(s) d'arbre primaire!? Les expert de la marque et de ce modèle peuvent ils me faire part de leur expérience sur le sujet? A priori, c’était un point faible de ce modèle... Donc ma question si je dépose et remplace les roulements(voir le kit de réparation) cela sera il suffisant pour reprendre la route sereinement(sous réserve de découverte lors de l'ouverture de la boite)? Ou vaut il mieux trouver une boite d'occase, d'un modèle après 1997? La moto a été mise en circulation en 1998, mais après vérification du numéro de série, c'est un modèle 1996...
Merci pour vos réponses, en espérant que les cadors de mécanique de ce modèle ne soient pas tous occuper à siroter l'apéro à l'ombre d'un parasol
de retour de vacances , je décide de prendre la moto pour me faire un tour. Et là au démarrage je la trouve un peu bruyante. Je vais faire mon tour, en me disant que c'est moi qui ait dut oublié le bruit qu'elle faisait à l’arrêt.
Puis au retour, et après avoir entendu ce meme bruit en roulant, surtout en 1ère et deuxième, je décide de me pencher sur ce bruit.
En fait dès que je débraye, plus de bruit de "ventilo"... et si je relâche, au point mort, moto au ralentit sur béquille, le bruit réapparait. Si je relâche très très doucement l'embrayage, je n'ai rien, pas de bruit parasite...
J'en déduit un problème de roulement(s) d'arbre primaire!? Les expert de la marque et de ce modèle peuvent ils me faire part de leur expérience sur le sujet? A priori, c’était un point faible de ce modèle... Donc ma question si je dépose et remplace les roulements(voir le kit de réparation) cela sera il suffisant pour reprendre la route sereinement(sous réserve de découverte lors de l'ouverture de la boite)? Ou vaut il mieux trouver une boite d'occase, d'un modèle après 1997? La moto a été mise en circulation en 1998, mais après vérification du numéro de série, c'est un modèle 1996...
Merci pour vos réponses, en espérant que les cadors de mécanique de ce modèle ne soient pas tous occuper à siroter l'apéro à l'ombre d'un parasol