Bonjour à toutes et à tous .
J'ai usé mes fonds de pantalon sur 26 motos, des neuves des occasions, des italiennes des européennes...
Bref même des motos avec des sponsors sur les flancs de carénage.
Du BMW, oui, du 65 au 100 qu'il soit rs ou rt.
Mais aujourd'hui, je me suis mis d'accord avec une moto trouvée sur le bon coin à prix plus que correct et qui m'a permis même de refaire l'embrayage en restant dans mes clous. Une R 1100RS de 07/1994 qui a été immatriculé pour la première fois en 09/1995 en Belgique. D'ailleurs, lorsque j'ai fait l'achat, elle était belge .
Mais lors de roulages avec l'embrayage neuf, un grou grou est arrivé, délicat et timide au début et maintenant il est présent .
Alors, beaucoup m'ont fait le coup de la butée d'embrayage sauf que là c'est un diaphragme... Ben non ce n'est pas lui car quand je lâche m'embrayage et que je roule, le grou grou est présent mais masqué par le bruit du moteur .
Alors j'ai fait le test du "tuc". Haut d'une pente, je laisse glisser, j'enclenche la un ou le deux et là, miracle sans relâcher la poignée j'entend le grou grou ... verdict arbre primaire mal à l'aise à l'intérieur de ses roulements. La boite étant une M 94, personne n'est surpris du phénomène.
Donc, avec un copain un peu docteur, on décide d'ouvrir mais après l'été car un roulement ne lâche pas d'un coup, ou alors j'aurai plus de chance.
Donc, j'ai commandé les roulements sur un magasin autre que la marque (grosse, mais très grosse différence de prix, presque trois fois) alors que les roulements sont de même marque (SKF, FAG, etc..) mais qu'ils n'ont pas l'extampille BM. M'en fou un tantinet.
Ces roulements sont à la maison, j'ai fait l'acquisition aussi d'un thermomètre infrarouge car il va falloir chauffer certaines parties et surtout ne pas dépasser la température requise.
Par contre, je sais qu'il existe des pochettes de joints de boite, j'ai trouvé un site qui est un rupture de stock . Dommage, une pochette et les sept joints y étaient. Je pourrai les acheter au détail mais je ne possède pas toutes les références des joints.
Donc, ma question (je n'ai pas encore tout lu sur le forum) y a t il quelqu'un qui a connu cette mésaventure (oui certainement) mais y a t il quelqu'un qui pourrait me diriger dans ma recherche de joints (pas de beuh.. .).
J'espère que d'ici la bonne période automnale, j'aurai mes joints pour attaquer le travail.
Je vais essayer d'être patient et faire également un max de photo pour venir illustrer mon ouverture de boite.
Je dois remercier ici pas mal de personnes car j'ai vu des videos de démontage de pas mal de parties de motos qui avaient été jointes, mais je ne comprend pas l'anglais et pour moi, ça foire tout ...
Merci par avance à celles ou à ceux qui feront avancer l'enquète.
Amicalement
Denis
J'ai usé mes fonds de pantalon sur 26 motos, des neuves des occasions, des italiennes des européennes...
Bref même des motos avec des sponsors sur les flancs de carénage.
Du BMW, oui, du 65 au 100 qu'il soit rs ou rt.
Mais aujourd'hui, je me suis mis d'accord avec une moto trouvée sur le bon coin à prix plus que correct et qui m'a permis même de refaire l'embrayage en restant dans mes clous. Une R 1100RS de 07/1994 qui a été immatriculé pour la première fois en 09/1995 en Belgique. D'ailleurs, lorsque j'ai fait l'achat, elle était belge .
Mais lors de roulages avec l'embrayage neuf, un grou grou est arrivé, délicat et timide au début et maintenant il est présent .
Alors, beaucoup m'ont fait le coup de la butée d'embrayage sauf que là c'est un diaphragme... Ben non ce n'est pas lui car quand je lâche m'embrayage et que je roule, le grou grou est présent mais masqué par le bruit du moteur .
Alors j'ai fait le test du "tuc". Haut d'une pente, je laisse glisser, j'enclenche la un ou le deux et là, miracle sans relâcher la poignée j'entend le grou grou ... verdict arbre primaire mal à l'aise à l'intérieur de ses roulements. La boite étant une M 94, personne n'est surpris du phénomène.
Donc, avec un copain un peu docteur, on décide d'ouvrir mais après l'été car un roulement ne lâche pas d'un coup, ou alors j'aurai plus de chance.
Donc, j'ai commandé les roulements sur un magasin autre que la marque (grosse, mais très grosse différence de prix, presque trois fois) alors que les roulements sont de même marque (SKF, FAG, etc..) mais qu'ils n'ont pas l'extampille BM. M'en fou un tantinet.
Ces roulements sont à la maison, j'ai fait l'acquisition aussi d'un thermomètre infrarouge car il va falloir chauffer certaines parties et surtout ne pas dépasser la température requise.
Par contre, je sais qu'il existe des pochettes de joints de boite, j'ai trouvé un site qui est un rupture de stock . Dommage, une pochette et les sept joints y étaient. Je pourrai les acheter au détail mais je ne possède pas toutes les références des joints.
Donc, ma question (je n'ai pas encore tout lu sur le forum) y a t il quelqu'un qui a connu cette mésaventure (oui certainement) mais y a t il quelqu'un qui pourrait me diriger dans ma recherche de joints (pas de beuh.. .).
J'espère que d'ici la bonne période automnale, j'aurai mes joints pour attaquer le travail.
Je vais essayer d'être patient et faire également un max de photo pour venir illustrer mon ouverture de boite.
Je dois remercier ici pas mal de personnes car j'ai vu des videos de démontage de pas mal de parties de motos qui avaient été jointes, mais je ne comprend pas l'anglais et pour moi, ça foire tout ...
Merci par avance à celles ou à ceux qui feront avancer l'enquète.
Amicalement
Denis