Bonjour, je vous écris pour vous soumettre mon nouveau probléme sur mon k 100lt de 87 avec 164000 km. Aprés un changement de roue libre, je trouve ma moto sale de trace de graisse donc je l'amène au lave-auto haute préssion. Aprés le lavage énergique je vais pour repartir, j'appui sur le démareur elle démarre 5 secondes puis rien. Je relance le démareur mais elle ne démarre plus mais le demarreur lance. Vérrification des fusible un de grilé. Pour faire plus court poussette rien et maintenant plus rien sauf une baisse de tension quand j'appui sur le démarreur mais plus de clignos ni phares. Donc voila depuis je cherche mais je ne trouve pas la cause, les charbons sont neuf de cet été et la roue libre est changé depuis debut septembre et fonctione bien depuis et j'ai rechargé la batterie et mis avec des cables celle de ma voiture.Désolé je suis un peu long et merci d'avance pour vos conseils
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(PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ®
5 participants
2 Re: (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® Dim 8 Nov 2009 - 20:29
Décédé : K'wet
Membre a vie
certainement les méfaits du lavage haute pression !!! de la flotte a dû se glisser dans les connecteurs et il doit y avoir un court-circuit quelque part, d'où le fusible qui a sauté.........
Dans un premier temps je sècherais tous les connecteurs et tous les points d'alimentation à l'air libre: prise d' alternateur, alimentation du démarreur.....
Dans un premier temps je sècherais tous les connecteurs et tous les points d'alimentation à l'air libre: prise d' alternateur, alimentation du démarreur.....
3 Re: (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® Dim 8 Nov 2009 - 20:33
Décédé : riderbilly
Décédé
OUI , pas mieux , faut commencer ainsi .........en espérant que boitiers inj + allK'wet a écrit:
Dans un premier temps je sècherais tous les connecteurs et tous les points d'alimentationà l'air libre:au compresseur prise d' alternateur, alimentation du démarreur.....
n'aient pas déjà déclaré forfait
4 Re: (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® Dim 8 Nov 2009 - 20:35
Décédé : K'wet
Membre a vie
riderbilly a écrit:OUI , pas mieux , faut commencer ainsi .........en espérant que boitiers inj + allK'wet a écrit:
Dans un premier temps je sècherais tous les connecteurs et tous les points d'alimentationà l'air libre:au compresseur prise d' alternateur, alimentation du démarreur.....
n'aient pas déjà déclaré forfait
quand je dis à l'air libre je veux dire contacts non protégés où pseudo étanches, je me suis mal exprimé
5 Re: (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® Dim 8 Nov 2009 - 20:37
SEGAFREDO
Modo régional
Nettoyeur haute pression = panne (pour tout, cardan, électricité, joints divers etc ...)
Si tu dois te servir de ta pétoire rapidement il n'y a que le sèche cheveux pour te sortir d'affaire puis traitement de tous les connecteurs avec graisse courante après nettoyage évidemment.
Si tu dois te servir de ta pétoire rapidement il n'y a que le sèche cheveux pour te sortir d'affaire puis traitement de tous les connecteurs avec graisse courante après nettoyage évidemment.
6 Re: (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® Dim 8 Nov 2009 - 20:46
Invité
Invité
Merci pour vos conseils, j'ai déja essayé de sécher avec un sèche-cheveux mais rien de plus, je dois dire que c'est arrivé la semaine dernière et samedi je l'ai regardé de plus prés. Je n'ai pas démonté les commodos peut-être que le problème vient de là
7 Re: (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® Dim 8 Nov 2009 - 21:00
Décédé : riderbilly
Décédé
J'avais bien compris ainsi , mais je souhaitais préciser pour que le dépannage soit plus rapide et efficace.K'wet a écrit:quand je dis à l'air libre je veux dire contacts non protégés où pseudo étanches
8 Re: (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® Lun 9 Nov 2009 - 18:19
Invité
Invité
Bonjour, aujourd'hui le problème est resolu mais je ne peux pas vraiment dire porquoi. J'ai démonté les comodos et les broches bobines et aprés tout a refonctionné normalement, merci pour vos conseils et à bientôt.
9 Re: (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® Lun 9 Nov 2009 - 18:23
Invité
Invité
PILOTEFREE a écrit:Bonjour, je vous écris pour vous soumettre mon nouveau probléme sur mon k 100lt de 87 avec 164000 km. Aprés un changement de roue libre, je trouve ma moto sale de trace de graisse donc je l'amène au lave-auto haute préssion. Aprés le lavage énergique je vais pour repartir, j'appui sur le démareur elle démarre 5 secondes puis rien. Je relance le démareur mais elle ne démarre plus mais le demarreur lance. Vérrification des fusible un de grilé. Pour faire plus court poussette rien et maintenant plus rien sauf une baisse de tension quand j'appui sur le démarreur mais plus de clignos ni phares. Donc voila depuis je cherche mais je ne trouve pas la cause, les charbons sont neuf de cet été et la roue libre est changé depuis debut septembre et fonctione bien depuis et j'ai rechargé la batterie et mis avec des cables celle de ma voiture.Désolé je suis un peu long et merci d'avance pour vos conseils
JAMAIS DE LAVAGE HAUTE PRESSION SUR UNE MOTO, EXCEPTE SUR LES JANTES ET ENCORE DE LOIN , c'est pourtant pas complique de comprendre que la flotte enlève la graisse des roulements ,s'attaque aux connections électriques, et ça fait c...r de ne plus pouvoir démarrer.
10 Re: (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® Lun 9 Nov 2009 - 18:51
mad
Gros Rouleur
ne jamais lavé sa moto résoud bien des désagrements et surtout de banir la haute pression
11 Re: (PROBLEME ELECTRIQUE) suite nettoyage haute pression ® Lun 9 Nov 2009 - 19:12
oustad
Jeune padawan
ça m'est arrivé une fois, mais sur une r1100rt, idem, plus rien suite au lavage au karcher, j'avais grillé les capteurs à effet hall.
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