Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suite probleme electrique

+2
BM92
dinpat
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suite probleme electrique Empty suite probleme electrique Lun 31 Déc 2007 - 16:38

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous
suite a mon probleme d hier apparement resolu ce midi j ai voulu faire un tour a nouveau pas de demarrage :matrak: donc je debranche la batterie de mon K1100 et je rebranche une batterie voiture dans les regles (je me suis fait des cables avec cosses rien que pour la mèmère ) donc avec les masses dont celle du boitier qui se trouve au dessus de la batterie et la scratch quand je branche le + ,sans avoir mis le contact j avais les clefs dans la main le demarreur c est mis a tourner, je retire le fil ,il s arrête, (heureusement je ne crois pas au fantôme)bref je le remets le demarreur se remet a tourner je mets le contact la mèmère demarre ,je coupe le contact la moto s arrête mais le demarreur continue a tourner ,après plusieurs essais même soucis
1/ je ne sais si le demarreur tourne quand le moteur tourne
2/ la cause soit bouton poussoir de demarrage coinçé (apparement il revient bien on le sent revenir ou le contact du poussoir est collé ou le relais
3/comment se demonte la cocotte
4/ ayant peu de connaissance en electricité, comment contrôle t on un relais et ou se trouve celui du demarreur ?
si des courageux ont des idées ou astuces je suis preneur
A+ et merci d avance

2suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Lun 31 Déc 2007 - 16:59

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est ton relais qui est H.S
Pour le relais tapote-le sur quelque chose de dur ou ouvre-le.

3suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Lun 31 Déc 2007 - 17:05

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

et une fois ouvert que dois je trouvé ou ne pas trouvé?
merci

4suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Lun 31 Déc 2007 - 17:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dans un premier temps il est quasiment certain que ton relais de démarreur reste collé, ce qui fait que le démarreur tourne dès qu'il est alimenté.
Par contre quand tu parles de câbles avec "les masses" je pige pas bien. Il était aussi simple de relier juste la batterie bagnole sur les câbles d'origine de la bécane.
Le soucis de démarrer sans contact mis, viens peut-être du fait que du coup tu ais relié directement des masses ne s'établissant normalement qu'après mise du contact !
Essaies en câblant plus simplement la batterie.

5suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Lun 31 Déc 2007 - 17:13

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

salut je me suis mal expliquersur ma mèmère c est 1 occas que j ai achete y a 2mois donc sur le - batterie de mèmère y a 1 masse de + car le - du boitier motronic etait coupé donc j ai rajouté 1 masse
la moto ne tourne que si je mets le contact mais le demarreur tourne aussitot les cables mis donc je regarde le relais
merci

6suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Lun 31 Déc 2007 - 17:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:salut je me suis mal expliquersur ma mèmère c est 1 occas que j ai achete y a 2mois donc sur le - batterie de mèmère y a 1 masse de + car le - du boitier motronic etait coupé donc j ai rajouté 1 masse
la moto ne tourne que si je mets le contact mais le demarreur tourne aussitot les cables mis donc je regarde le relais
merci

Ok :bien: donc le relais effectivement .

7suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Lun 31 Déc 2007 - 17:33

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

j ait apoté sur le relais et c est ok, le demarreur ne bosse que quand on appuie sur le bouton poussoir ,est ce que ca s ouvre facilement ce type de relais ca coute combien ?si ca se trouve c est ce qui m a vidé la batterie

8suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Lun 31 Déc 2007 - 19:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dinpat a écrit:j ait apoté sur le relais et c est ok, le demarreur ne bosse que quand on appuie sur le bouton poussoir ,est ce que ca s ouvre facilement ce type de relais ca coute combien ?si ca se trouve c est ce qui m a vidé la batterie

Pour le prix je ne sais sais pas, mais tu peux l'ouvrir et en le bricolant un peu (au niveau du rappel du contact) il remarchera quelque temps. Mais c'est reculer pour mieux sauter.....

9suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Mar 1 Jan 2008 - 13:05

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

en fin de compte j ai demonté et ouvert le responsable
les contacts etaient pas beau j ai passé une lime aiguille et j ai fini au papier de carrossier
reste a savoir si ca marche

10suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Mar 1 Jan 2008 - 13:29

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il vaut mieux le changer. A peu près 75€. Sinon le problème reviendra.

11suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Ven 4 Jan 2008 - 17:50

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, change....
Ton problème est momentanément réglé, mais un relais HS, c'est parfois une batterie.
Change aussi, les charbons du démarreur (c'est simple et pas chère) et tu évite une panne simple.

Amitiés

12suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Sam 5 Jan 2008 - 23:58

dinpat

dinpat
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour l info mais j ai calé sur le demontage du demareur je n ai pas réussi a demnte le chassis tubulaire de l ensemble ABS batterie je n ai pas osé forcé sur la tole de l ensemble

amitiés

13suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Dim 6 Jan 2008 - 2:27

Invité

Anonymous
Invité

il faut avoir l habitude pour enlever le demarreur sans enlever le bloc abs. le mieux c est que tu enleve le bloc abs tu dèfait les 4 durit fer, et tu enleve le bloc, et la batterie , tu enleve les platines repose pied, et tu enleve les 4 ecrous du chassis un peu galere car il bloque sur l alternateur, et tu enleve les 2 btr du demarreur et tu tire dessus en le faisant jouer car il est un peu tenu par son joint thorique , et comme dit erik change les charbons tu sera tranquille, sa coute rien, ensuite tu remonte , pour la purge , tu commence par le bloc 2 capuchons noir, 1 pour l avant ,un pour l arriere, tu suis les durit , simple

14suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Dim 6 Jan 2008 - 2:33

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

k1lt a écrit:il faut avoir l habitude pour enlever le demarreur sans enlever le bloc abs. le mieux c est que tu enleve le bloc abs tu dèfait les 4 durit fer, et tu enleve le bloc, et la batterie , tu enleve les platines repose pied, et tu enleve les 4 ecrous du chassis un peu galere car il bloque sur l alternateur, et tu enleve les 2 btr du demarreur et tu tire dessus en le faisant jouer car il est un peu tenu par son joint thorique , et comme dit erik change les charbons tu sera tranquille, sa coute rien, ensuite tu remonte , pour la purge , tu commence par le bloc 2 capuchons noir, 1 pour l avant ,un pour l arriere, tu suis les durit , simple

moi,j'l'enlève pas le bloc abs,na na nère tirelalangue tirelalangue :laughing:

15suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Dim 6 Jan 2008 - 2:42

Invité

Anonymous
Invité

moi, je ne l enleve qu une fois vu que je ne le remet pas . ont c est compris , na na na nére

16suite probleme electrique Empty Re: suite probleme electrique Dim 6 Jan 2008 - 3:18

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

k1lt a écrit:moi, je ne l enleve qu une fois vu que je ne le remet pas . ont c est compris , na na na nére

toi,t'avais envie d'avoir le dernier mot!
n'est il pas? :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum