Bonjour à tous,
il y a quelques mois j'avais posté un sujet concernant mes problèmes de roue libre de démarreur sur mon K100 de 84. Finalement je m'y suis mis avant Noël avec un ami et on a attaqué...
L'ami en question, qui a de solides connaissances en mécanique pensait que la roue libre n'était pas HS mais seulement bloquée... Donc on a démonté le démarreur, l'alternateur (dans cet ordre sinon c'est carrément ch....) et puis vidange du circuit de refroidissement pour démonter le cache vilo. J'ai oublié de dire qu'on avait fait la vidange avant, c'est mieux...
Et là, pulvérisation de gasoil sous pression (pistolet à peinture) dans la direction de la roue libre (on en a bien passé 4 litres, ça revient cher une béhème !!! )
Ensuite, on remonte, mélange gasoil, huile tdi comme indiqué sur le forum, trois petits (j'ai bien dit petit, on n'est pas des sauvages ) coup de marteau sur le support de l'alternateur, on remonte le démarreur et... roue libre décoincée ! :10: J'ai fait tourné la bête plusieurs fois avec son mélange pas catholique et puis j'ai fait une vidange avec filtre en mettant de la Elf 10w40 pour turbo D en semi-synthèse. Ca continuait a bien marcher mais je recommencer à avoir des soucis de pompe à essence...
Donc contrôle au voltmètre des cables qui arrivent aux relais, tout était ok. La pompe démarrant quand elle est branchée directe batterie-fusible, elle n'est pas en cause. Après étude du schéma électrique, je me suis aperçu qu'en faisant cela, je squizzais le relais de précharge, donc je le vire et le remplace par son frère testé auparavant et... ça marche !
Voilà, je voulais vous faire partager tout ça parce que manifestement c'est des problèmes récurents sur nos brèles... Je sais que la méthode est pas super orthodoxe mais elle a fonctionné...
Maintenant il ne me reste plus qu'à monter mon nouveau pare brise secdem pullman et ça, je sais pas pourquoi , mais je sens que ça risque d'être terrible à monter...
Mais pourquoi ils ont pas mis de mode d'emploi ou de schèma ??? Ils ont été racheté par Ikéa ou quoi ?
En tout merci pour toutes vos (bonnes) idées qui ont précédé ce message, bonne année et bonne route à tous !
Eric
il y a quelques mois j'avais posté un sujet concernant mes problèmes de roue libre de démarreur sur mon K100 de 84. Finalement je m'y suis mis avant Noël avec un ami et on a attaqué...
L'ami en question, qui a de solides connaissances en mécanique pensait que la roue libre n'était pas HS mais seulement bloquée... Donc on a démonté le démarreur, l'alternateur (dans cet ordre sinon c'est carrément ch....) et puis vidange du circuit de refroidissement pour démonter le cache vilo. J'ai oublié de dire qu'on avait fait la vidange avant, c'est mieux...
Et là, pulvérisation de gasoil sous pression (pistolet à peinture) dans la direction de la roue libre (on en a bien passé 4 litres, ça revient cher une béhème !!! )
Ensuite, on remonte, mélange gasoil, huile tdi comme indiqué sur le forum, trois petits (j'ai bien dit petit, on n'est pas des sauvages ) coup de marteau sur le support de l'alternateur, on remonte le démarreur et... roue libre décoincée ! :10: J'ai fait tourné la bête plusieurs fois avec son mélange pas catholique et puis j'ai fait une vidange avec filtre en mettant de la Elf 10w40 pour turbo D en semi-synthèse. Ca continuait a bien marcher mais je recommencer à avoir des soucis de pompe à essence...
Donc contrôle au voltmètre des cables qui arrivent aux relais, tout était ok. La pompe démarrant quand elle est branchée directe batterie-fusible, elle n'est pas en cause. Après étude du schéma électrique, je me suis aperçu qu'en faisant cela, je squizzais le relais de précharge, donc je le vire et le remplace par son frère testé auparavant et... ça marche !
Voilà, je voulais vous faire partager tout ça parce que manifestement c'est des problèmes récurents sur nos brèles... Je sais que la méthode est pas super orthodoxe mais elle a fonctionné...
Maintenant il ne me reste plus qu'à monter mon nouveau pare brise secdem pullman et ça, je sais pas pourquoi , mais je sens que ça risque d'être terrible à monter...
Mais pourquoi ils ont pas mis de mode d'emploi ou de schèma ??? Ils ont été racheté par Ikéa ou quoi ?
En tout merci pour toutes vos (bonnes) idées qui ont précédé ce message, bonne année et bonne route à tous !
Eric