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Problème carburation après nettoyage haute pression, avis ?

5 participants

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lucasamor

lucasamor
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis propriétaire d'une 100RS de 1978.
Elle tourne nickel rien à dire.

Il y'a deux jours je suis allé la nettoyer dans un station de nettoyage type ElephantBleu.
Et juste après elle ne tournait plus rond, ne tenait plus le ralenti, montait dans les tours sans raison.

J'ai donc vite fait le lien avec l'eau qu'elle a reçu.

J'ai checké la boite à air et filtre et RAS.

Lorsque je la démarre uniquement sur le cylindre de droite (en ayant donc débrancher l'anti-parasite à gauche), elle tourne très bien et je n'ai plus ce problème de ratatouille

Lorsque que je fais l'opération inverse que je la démarre uniquement sur le cylindre de gauche (en ayant donc débrancher l'anti-parasite à droite), le moteur ne se lance pas.

J'ai interchangé les deux bougies et le problème reste le même : le cylindre gauche ne démarre pas seul.

Quels sont vos avis ? Smile

Merci infiniment par avance pour vos lumières

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le fil de bougie gauche ,


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

lucasamor

lucasamor
Apprenti

Bonsoir Freddy,

Oui je pense que ca viendrait de là...
Je pense remplacer l'antiparasite et le fil de bougie.

Vous auriez des produits à me conseiller ?
Est ce facile à installer ?

Merci par avance pour votre retour

Lucas

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu débranches le fils de bougie coté bougie du coté qui tourne et tu vas le bancher sur l'autre cylindre. En fait je te dis d'inverser l'ordre des fils de bougie car ça fonctionne des 2 cotés vu qu'il y a une étincelle générée de chaque coté sauf qu'il y en a une sur 2 qui ne sert à rien.
En faisant comme ça tu sauras si c'est allumage ou carburateur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai aussi eu de la ratatouille sur la 1100 RT après passage au car wash.
Résultat: je n'irai plus jamais, promis juré. Ou alors juste pour le carénage et les roues. Le jet d'eau et BM = mauvaise combinaison.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vide les cuves de carbu aussi. C'est un problème d'eau dans l'essence plus que d'allumage.

lucasamor

lucasamor
Apprenti

J'ai effectivement vidé les cuves des carburateurs mais pas de différence notable...

lucasamor

lucasamor
Apprenti

Hello à tous, juste pour vous tenir au courant, c'est effectivement le fil de bougie gauche qui a rendu l'âme...
Si vous avez ça sur Paris, n'hésitez pas à m'envoyer un message !! Smile

Merci à vous,

Lucas

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:J'ai aussi eu de la ratatouille sur la 1100 RT après passage au car wash.
Résultat: je n'irai plus jamais, promis juré. Ou alors juste pour le carénage et les roues. Le jet d'eau et BM = mauvaise combinaison.
Tu as un fils de bougie HS et quand tu laves l'eau qui va sur la partie caoutchouc favorise la création d'un arc avec les partie métalliques. J'ai eu ça sur ma 1150GS.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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