Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faux point mort

+8
paf la bm
mikyvienne
BM92
Rolivier
Cocobel'oeil
nik0
Décédé : pivert
Duroland
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faux point mort Empty Faux point mort Mer 3 Sep 2014 - 19:48

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Un faux point mort entre la 5 et la 6 est-il normal ?

Y a t-il un moyen de réduire les "Klong" de la boite, même si il me semble que c'est une des marques de fabrique ....de la marque ?

2Faux point mort Empty Re: Faux point mort Mer 3 Sep 2014 - 20:43

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

si l'on n'est pas assez ferme sur le sélecteur, les 1150 (entre autres) on des tas de points morts
pour le "klonk" il y a des pages et des pages de post :ptdr:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3Faux point mort Empty Re: Faux point mort Mer 3 Sep 2014 - 20:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Duroland
ça dépend.
Les vitesse passent mieux au dessus de 3000 tours.
Pied en tension sur le sélecteur, on monte la 5e à 3500, on débraye et hop le pied monte, on le garde en l'air pendant qu'on embraye et ça passe.

On trouve aussi une huile de boite qui améliore les passages (tu fais une petite recherche ici

sinon, une bonne vidange de boite te permettra de diagnostiquer une éventuelle usure (paillettes de métal sur le bouchon magnétique)


_____________________________
Faux point mort 354459_5
Faux point mort Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Faux point mort Empty Re: Faux point mort Mer 3 Sep 2014 - 21:16

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je dois avoir une boite exceptionnelle. Toutes les vitesses passent bien, à part parfois, de la 3 à la 2, il faut que j'appuie fermement.

J'ai eu il y a quelques temps une Guzzi California, avec une boîte antédiluvienne, limite s'il ne faut pas pratiquer le double débrayage comme sur les vieux camions Shocked  J'ai vidangé avec du Mécacyl pour engrenage, boîtes (le rouge). Bin au bout de quelques temps, ça c'est nettement amélioré. Cela me fait penser que j'ai du mettre le reste du flacon lors de ma vidange de boite du 1150 RT, ce qui explique peut être cela tongue

5Faux point mort Empty Re: Faux point mort Mer 3 Sep 2014 - 22:11

Duroland

Duroland
En rodage
En rodage

Bon, en fait vos propos me rassurent, ça à l'air normal Smile
Il faut juste que je me fasse à ma 1ere Bm après 17 japonaises :-D

6Faux point mort Empty Re: Faux point mort Mar 9 Sep 2014 - 18:34

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Duroland a écrit:Bon, en fait  vos propos me rassurent,  ça à l'air normal Smile
Il faut juste que je me fasse à ma 1ere Bm après 17 japonaises :-D

Eh bien moi apres 20 ans de jap au bout de deux ans je ne me suis toujours pas habitué à ce bruit de boite et au moteur si peu souple en ville et avec cette sonorité si vilaine, le jour ou j'ai l'argent je change pour revenir aux 4 cylindres la prochaine sera une K.

Mais sinon c'est une superbe moto pour les balades à deux

7Faux point mort Empty Re: Faux point mort Mar 9 Sep 2014 - 20:41

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Duroland a écrit:Bon, en fait  vos propos me rassurent,  ça à l'air normal Smile
Il faut juste que je me fasse à ma 1ere Bm après 17 japonaises :-D

Quant une boite de vitesses BMW ne fait plus de bruit cela deviens inquiétant :ptdr:
Tout est vendu avec, les bruit et faux points mort :bien:

8Faux point mort Empty Re: Faux point mort Mer 10 Sep 2014 - 10:08

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Voila un post qui me fait plaisir et me rassure pas mal...
Surtout sur les bruit et les vibrations Very Happy
Par contre c'est peut être normal et ça vient peut être de moi mais j'ai un souci pour passer de 1 en 2 je me retrouve au moins 1 fois sur 2 au point mort Suspect . J'ai l'impression que ça le fait plus a chaud et surtout si je tire sur la première et que je ne me concentre pas sur le passages de la vitesse... Mais bon si je tire sur la 1 c'est que j'ai besoin des watt alors si je perd 2sec à passer la vitesse ....
Normal ?

@ Cocobel'oeil : C'est ca ton produit ?
Faux point mort IMG_8320-10-1-1

9Faux point mort Empty Re: Faux point mort Mer 10 Sep 2014 - 13:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le long à la première OK
Ensuite c est pas normal
Pour ne pas avoir de souci il faut faire comme ça:
Tu mets un peu de pression sur le sélecteur
Tu debrayes et tu montes le rapport
Tu maintiens la pression tant que t as pas remis les gaz
Ce soirj esxplique pour descendre les rapports

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Faux point mort Empty Re: Faux point mort Mer 10 Sep 2014 - 14:13

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En fait je pense que j'essai de passer trop vite la vitesse. Sur mes japonaises je modifié le reglage de la position du sélecteur. Sur la BMW j'ai regardé mais c'est super pas facile à faire. Je le trouve trop haut donc c'est pour ça qu'il faut que je me "concentre".
Le comprend tout a fait ton descriptif pour le passage de la vitesse mais j'ai du mal à le faire rapidement.
Mais si je fais comme a ok ça passe nikel, si je fait vite paf suis au vert Very Happy

11Faux point mort Empty Re: Faux point mort Mer 10 Sep 2014 - 21:40

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

mikyvienne a écrit:Voila un post qui me fait plaisir et me rassure pas mal...
Surtout sur les bruit et les vibrations Very Happy
Par contre c'est peut être normal et ça vient peut être de moi mais j'ai un souci pour passer de 1 en 2 je me retrouve au moins 1 fois sur 2 au point mort Suspect . J'ai l'impression que ça le fait plus a chaud et surtout si je tire sur la première et que je ne me concentre pas sur le passages de la vitesse... Mais bon si je tire sur la 1 c'est que j'ai besoin des watt alors si je perd 2sec à passer la vitesse ....
Normal ?

@ Cocobel'oeil : C'est ca ton produit ?
Faux point mort IMG_8320-10-1-1

Oui, c'est celui là :bien:  Je ne suis pas du genre à vanter les additifs et autres poudres de perlinpipin mais celui là a fait son effet. Pas tout de suite, mais quelques centaines de kilomètres plus tard, on a oublié comment était la boîte avant (un peu comme des chaussures neuves qui font mal et qu'on ne veut plus quitter quelques mois plus tard :wink: ).

12Faux point mort Empty Re: Faux point mort Mer 10 Sep 2014 - 21:51

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ok, merci. Je regarderai ça de plus prés alors :wink:

13Faux point mort Empty Re: Faux point mort Jeu 11 Sep 2014 - 21:09

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:En fait je pense que j'essai de passer trop vite la vitesse. Sur mes japonaises je modifié le reglage de la position du sélecteur. Sur la BMW j'ai regardé mais c'est super pas facile à faire. Je le trouve trop haut donc c'est pour ça qu'il faut que je me "concentre".
Le comprend tout a fait ton descriptif pour le passage de la vitesse mais j'ai du mal à le faire rapidement.
Mais si je fais comme a ok ça passe nikel, si je fait vite paf suis au vert Very Happy

Un entraîneur de natation me disait: apprends à marcher après t’essayera de courir :wink:

Et pour descendre les rapports ??


Tu débrayes
Tu mets un coup de gaz (faut savoir doser mais ça vient vite)
Tu descends le rapport quand le moteur redescends dans les tours, c'est à dire quasi de suite après avoir lâcher les gaz.

Ça évite les virgules sur le goudron à cause d'une roue AR qui bloque et c'est beaucoup plus doux pour la mécanique.

Pareil que pour monter les rapports, faut apprendre tranquillement, après tu pourras courir.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Faux point mort Empty Re: Faux point mort Jeu 11 Sep 2014 - 21:17

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Disons que les flat se méritent et demande presque de ré apprendre à conduire alors ?
Mais merci pour les info
J'ai essayé un peu tout à l’heure mais dés que j’ai voulu faire vite pour enchainer je me suis fait un jolie PM grr...

J'ai remarqué pour les 3, 4, 5 ... que quand on les passe, il faut laisser redescendre le levier de vitesse complément et qu'il a moins de "jeu", que la vitesse est tout de suite là...
Je ne sais pas si je suis compréhensible.
Par contre ce n'est pas valable pour 1 -> 2 mais bon :)
On va y travailler :)

15Faux point mort Empty Re: Faux point mort Dim 18 Juil 2021 - 22:51

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
çà m'arrive assez rarement , mais là c'était bien typique.
J'étais en descente au frein moteur autour de 60Kmh (en 4 éme ou 3 éme) sur une route avec des grands lacets et j'ai voulu rétrograder.
Et là je suis tombé sur un "faux" point mort.
Impossible de passer le rapport supérieur ou inférieur : dans les deux cas = bruit de pignons qui frottent sans s'engrener qu'on accélère ou pas le moteur.
La seule solution a été d'attendre le bas de la descente avec diminution de la vitesse vers 15 Kmh pour pouvoir repasser enfin , je crois la seconde ou la troisième.
Ma question est la suivante : à quoi est ce du ?
On a l'impression de vouloir "s'engrener" sur un pignon qui est devenu immobile : ni entrainé par le moteur , ni entrainé par la roue arrière. 
Est ce l'explication ? Un arbre intermédiaire qui s'arrête et qui se repose ?
Bonne soirée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

16Faux point mort Empty Re: Faux point mort Lun 19 Juil 2021 - 9:53

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Normal… Lors d’un faux point mort les synchro ne font plus le boulot. Donc cela craque, et passer les vitesses craque. Il faut s’arrêter.

Mais, je confirme, au début j’avais de temps à autres des faux points morts. Et avec du temps et l’habitude cela ne m’arrive plus. Je trouve même que les boites Bm sont fermes et précises.

17Faux point mort Empty Re: Faux point mort Lun 19 Juil 2021 - 9:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur la R850R (ma première grosse moto) je sortais du faux point mort en montant une vitesse tout de suite.

Je serais curieux de voir ce qu'il se passe dans une boite lors d'un faux point mort.


_____________________________
Faux point mort 354459_5
Faux point mort Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18Faux point mort Empty Re: Faux point mort Lun 19 Juil 2021 - 10:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Normal… Lors d’un faux point mort les synchro ne font plus le boulot.  Donc cela craque, et passer les vitesses craque.  Il faut s’arrêter.


Sauf que les boîtes moto ne sont pas synchronisées :wink:

19Faux point mort Empty Re: Faux point mort Lun 19 Juil 2021 - 11:37

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Eh oui ,les boites (séparée) des bmw , c'est un apprentissage , mais quel charme ensuite :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum