Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de boite de vitesses ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de boite de vitesses ® Empty problème de boite de vitesses ® Dim 1 Nov 2009 - 12:15

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Bonjour à tous .Voici mon problème la boite de vitesses fonctionne très bien les vitesses passent bien pas de faux points morts,pas de bruits (nickel) sauf quand je passe la 2ème irrégulièrement elle saut et se ré enclenche de suit .Je pense plus à l'étoile deverrouillage qu'une fourchette ou le tambour. MERCI d avance pour toutes vos infos

2problème de boite de vitesses ® Empty Re: problème de boite de vitesses ® Dim 1 Nov 2009 - 14:45

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Qu'entends tu par "irrégulièrement"?

La réponse est peut-être dans la question....

3problème de boite de vitesses ® Empty Re: problème de boite de vitesses ® Dim 1 Nov 2009 - 16:47

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Batisse Et bien j'entends par irrégulier .une fois tu passe la 2 pas de problème et une autre fois tu passe la 2 et elle saut et raccroche aussitôt .je fais bien attention de bien accompagner la vitesse avec le pied . Elle ne saut pas tous de suite tu peux rouler exemple 200m et elle saut comme elle peut ne pas sauter .Que tu accélères doucement ou plus fort elle le fait surtout quand tu montes les rapports

4problème de boite de vitesses ® Empty Re: problème de boite de vitesses ® Dim 1 Nov 2009 - 19:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Houlà, les entrailles de boîte de vitesses, ce n'est pas franchement ma tasse de thé . Plutôt que de dire des co...ries, je vais laisser la place aux gars qui savent.

En fait, d'après ce que je comprends, il lui arrive, une fois la vitesse engagée, de se déverrouiller et de reverrouiller toute seule. Il y a bien une tite bille actionnée par un ressort pour verrouiller les vitesses mais s'il y avait un problème à ce niveau, je ne vois pas pourquoi elle ne déconnerait qu'en seconde.

Tu me diras, à mi route entre la seconde et la première il y a le point mort, qui n'existe pas entre les autres vitesses - en principe problème de boite de vitesses ® 34830

5problème de boite de vitesses ® Empty Re: problème de boite de vitesses ® Dim 1 Nov 2009 - 19:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L'archer vert a écrit:Salut Batisse Et bien j'entends par irrégulier .une fois tu passe la 2 pas de problème et une autre fois tu passe la 2 et elle saut et raccroche aussitôt .je fais bien attention de bien accompagner la vitesse avec le pied . Elle ne saut pas tous de suite tu peux rouler exemple 200m et elle saut comme elle peut ne pas sauter .Que tu accélères doucement ou plus fort elle le fait surtout quand tu montes les rapports

pas simple ton affaire, ça le ferait sur toute les vitesses on pourrait penser au doigt de vérouillage ou à son ressort qui serait fatigué.
Comme le dit batisse, entre 1 et 2 c'est le seul moment ou on passe par le point mort ce qui explique peut être cela.
Il se peut aussi que cela vienne du barillet un peu plus usé sur le passage de 2e, la fourchette ayant donc du mal à pousser le pignon correctement.
Là encore sans démontage et vérification difficile de poser in diagnostic sur.......
A tout hasard (mais sans y croire) regardes si le sélecteur n'est pas desserré.

6problème de boite de vitesses ® Empty Re: problème de boite de vitesses ® Dim 1 Nov 2009 - 21:05

L'archer vert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut K'wet Sélecteur bien serré je pense aussi que la fourchette à du mal à pousser le pignon correctement j ai l'impression que le verrouillage ne se fait pas correctement à chaque fois que je passe la 2ème étoile deverrouillage ou barillet défectueux de tout façon le démontage est obligatoire pour voir quelles pièces est mortes merci à vous deux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum