Je possède une S1000RR depuis juin 2010.
Pratiquement depuis le début, j'avais le souci parfois en rétrogradant de 6e à 5e (parfois aussi en passant de 5 à 6) que le rapport ne s'engage pas, que ça reste entre les deux rapports, et pas moyen de s'en défaire avec le sélecteur. La solution était un gros coup de gaz...
Problème signalé à la révision des 10.000 km. Essai par le mécano sur route : RAS.
Le problème persiste, devient de plus en plus régulier, et s'étend à d'autres rapports.
Révision des 20.000 km, le mécano ne trouve toujours rien. Moto révisée, ça roule. Ok...
100 bornes plus tard, en étant presque arrivé chez moi : Rétrogradage de 6e à 5e, et là plus moyen de mettre la 4 (ni de repasser en 6). Le sélecteur ne fait plus rien. Bloqué en 5.
Dépanneuse, dépôt à la concession qui m'a vendue la moto. On est fin juin, ils n'ont qu'un mécano, beaucoup de révisions courantes sur d'autres motos à faire. Début d'une longue attente avant même qu'ils ne recherchent le problème.
Je vous passe les détails, mais il leur a fallut au total un mois pour me remplacer une fourchette.
Je récupère la moto. Dès le début je sens que les vitesses ne passent pas aussi bien qu'avant. J'ai eu le temps de faire un peu plus de 100 km avant que les problèmes ne reviennent...
Là j'arrivais encore à utiliser 6 et 5. Et pour redescendre en 4 et en 3 j'y arrivais à condition d'être à plus de 10.000 tours/mn. Plus moyen d'atteindre la 2 ni la 1ère.
Cette fois-ci je n'étais pas chez moi (l'Oise) mais sur Paris. Du coup l'assistance n'a pu amener la moto jusque ma concession d'origine. Elle a été déposée dans le 93. On est début août, pas de personnel. Au final elle a été stockée là-bas tout le mois, pour qu'au final on me dise qu'il serait préférable qu'elle soit réparée par la concession qui a mal réparé la 1ère fois.
Du coup je viens d'aller la récupérer moi-même avec mon plateau dans le 93, et je vais devoir me débrouiller avec ma concession.
Inutile de vous dire que j'en ai plus qu'assez, et que je n'ai pas envie de retomber à nouveau en panne au bout de 100 bornes.
Soit ma boite a vraiment un gros problème, soit le mécano a mal fait son travail. Mais je pense que ce ne serait pas du luxe que de me remplacer entièrement la boite par une neuve. (moto garantie jusque juin 2012)
Pratiquement depuis le début, j'avais le souci parfois en rétrogradant de 6e à 5e (parfois aussi en passant de 5 à 6) que le rapport ne s'engage pas, que ça reste entre les deux rapports, et pas moyen de s'en défaire avec le sélecteur. La solution était un gros coup de gaz...
Problème signalé à la révision des 10.000 km. Essai par le mécano sur route : RAS.
Le problème persiste, devient de plus en plus régulier, et s'étend à d'autres rapports.
Révision des 20.000 km, le mécano ne trouve toujours rien. Moto révisée, ça roule. Ok...
100 bornes plus tard, en étant presque arrivé chez moi : Rétrogradage de 6e à 5e, et là plus moyen de mettre la 4 (ni de repasser en 6). Le sélecteur ne fait plus rien. Bloqué en 5.
Dépanneuse, dépôt à la concession qui m'a vendue la moto. On est fin juin, ils n'ont qu'un mécano, beaucoup de révisions courantes sur d'autres motos à faire. Début d'une longue attente avant même qu'ils ne recherchent le problème.
Je vous passe les détails, mais il leur a fallut au total un mois pour me remplacer une fourchette.
Je récupère la moto. Dès le début je sens que les vitesses ne passent pas aussi bien qu'avant. J'ai eu le temps de faire un peu plus de 100 km avant que les problèmes ne reviennent...
Là j'arrivais encore à utiliser 6 et 5. Et pour redescendre en 4 et en 3 j'y arrivais à condition d'être à plus de 10.000 tours/mn. Plus moyen d'atteindre la 2 ni la 1ère.
Cette fois-ci je n'étais pas chez moi (l'Oise) mais sur Paris. Du coup l'assistance n'a pu amener la moto jusque ma concession d'origine. Elle a été déposée dans le 93. On est début août, pas de personnel. Au final elle a été stockée là-bas tout le mois, pour qu'au final on me dise qu'il serait préférable qu'elle soit réparée par la concession qui a mal réparé la 1ère fois.
Du coup je viens d'aller la récupérer moi-même avec mon plateau dans le 93, et je vais devoir me débrouiller avec ma concession.
Inutile de vous dire que j'en ai plus qu'assez, et que je n'ai pas envie de retomber à nouveau en panne au bout de 100 bornes.
Soit ma boite a vraiment un gros problème, soit le mécano a mal fait son travail. Mais je pense que ce ne serait pas du luxe que de me remplacer entièrement la boite par une neuve. (moto garantie jusque juin 2012)