Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème boite de vitesses S1000RR

+3
Freddy29
nik0
Will_S1000RR
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème boite de vitesses S1000RR Empty Problème boite de vitesses S1000RR Jeu 1 Sep 2011 - 13:32

Will_S1000RR

Will_S1000RR
Jeune pilote
Jeune pilote

Je possède une S1000RR depuis juin 2010.

Pratiquement depuis le début, j'avais le souci parfois en rétrogradant de 6e à 5e (parfois aussi en passant de 5 à 6) que le rapport ne s'engage pas, que ça reste entre les deux rapports, et pas moyen de s'en défaire avec le sélecteur. La solution était un gros coup de gaz...

Problème signalé à la révision des 10.000 km. Essai par le mécano sur route : RAS.

Le problème persiste, devient de plus en plus régulier, et s'étend à d'autres rapports.

Révision des 20.000 km, le mécano ne trouve toujours rien. Moto révisée, ça roule. Ok...

100 bornes plus tard, en étant presque arrivé chez moi : Rétrogradage de 6e à 5e, et là plus moyen de mettre la 4 (ni de repasser en 6). Le sélecteur ne fait plus rien. Bloqué en 5.

Dépanneuse, dépôt à la concession qui m'a vendue la moto. On est fin juin, ils n'ont qu'un mécano, beaucoup de révisions courantes sur d'autres motos à faire. Début d'une longue attente avant même qu'ils ne recherchent le problème.
Je vous passe les détails, mais il leur a fallut au total un mois pour me remplacer une fourchette.

Je récupère la moto. Dès le début je sens que les vitesses ne passent pas aussi bien qu'avant. J'ai eu le temps de faire un peu plus de 100 km avant que les problèmes ne reviennent...
Là j'arrivais encore à utiliser 6 et 5. Et pour redescendre en 4 et en 3 j'y arrivais à condition d'être à plus de 10.000 tours/mn. Plus moyen d'atteindre la 2 ni la 1ère.

Cette fois-ci je n'étais pas chez moi (l'Oise) mais sur Paris. Du coup l'assistance n'a pu amener la moto jusque ma concession d'origine. Elle a été déposée dans le 93. On est début août, pas de personnel. Au final elle a été stockée là-bas tout le mois, pour qu'au final on me dise qu'il serait préférable qu'elle soit réparée par la concession qui a mal réparé la 1ère fois.

Du coup je viens d'aller la récupérer moi-même avec mon plateau dans le 93, et je vais devoir me débrouiller avec ma concession.

Inutile de vous dire que j'en ai plus qu'assez, et que je n'ai pas envie de retomber à nouveau en panne au bout de 100 bornes.
Soit ma boite a vraiment un gros problème, soit le mécano a mal fait son travail. Mais je pense que ce ne serait pas du luxe que de me remplacer entièrement la boite par une neuve. (moto garantie jusque juin 2012)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En regardant par là, https://bmist.forumpro.fr/t25347-repertoire-des-concessionnaires-et-garages

tu verras ce que nous pensons de ton concessionnaire.


_____________________________
Problème boite de vitesses S1000RR 354459_5
Problème boite de vitesses S1000RR Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Problème boite de vitesses S1000RR Empty Re: Problème boite de vitesses S1000RR Lun 24 Oct 2011 - 23:03

Will_S1000RR

Will_S1000RR
Jeune pilote
Jeune pilote

Des nouvelles de ma S1000RR qui ne roule plus depuis fin juin à cause d'un problème de boite de vitesses :

Pour rappel première réparation qui prend un mois
-> Fin juillet je la récupère et elle retombe en panne au bout de 100km environ
-> Aucune prise en charge en août (vacances...)
-> On me la prend en charge début septembre
-> Il leur faut un mois pour décider avec BM quoi faire pour la réparer
-> Commande des pièces début octobre
-> Au bout de 3 semaines et de nombreuses relances ils obtiennent la livraison d'une fourchette. Mais il manque toujours une seconde pièce pour réparer la boite.
J'ai téléphoné aujourd'hui, cette pièce est en "reliquat" m'a t-on dit, et ils n'ont aucun délai à me donner pour l'obtention de celle-ci...

On parle là d'une moto d'un an sous garantie...

BM vend et fait de la pub en masse pour la S1000RR. Mais le SAV semble totalement inexistant !! Shocked

4Problème boite de vitesses S1000RR Empty Re: Problème boite de vitesses S1000RR Lun 24 Oct 2011 - 23:18

Invité

Anonymous
Invité

Will_S1000RR a écrit:Des nouvelles de ma S1000RR qui ne roule plus depuis fin juin à cause d'un problème de boite de vitesses :

Pour rappel première réparation qui prend un mois
-> Fin juillet je la récupère et elle retombe en panne au bout de 100km environ
-> Aucune prise en charge en août (vacances...)
-> On me la prend en charge début septembre
-> Il leur faut un mois pour décider avec BM quoi faire pour la réparer
-> Commande des pièces début octobre
-> Au bout de 3 semaines et de nombreuses relances ils obtiennent la livraison d'une fourchette. Mais il manque toujours une seconde pièce pour réparer la boite.
J'ai téléphoné aujourd'hui, cette pièce est en "reliquat" m'a t-on dit, et ils n'ont aucun délai à me donner pour l'obtention de celle-ci...

On parle là d'une moto d'un an sous garantie...

BM vend et fait de la pub en masse pour la S1000RR. Mais le SAV semble totalement inexistant !! Shocked

c'est vrai que ça fait désordre Rolling Eyes

un courrier au siège?

5Problème boite de vitesses S1000RR Empty Re: Problème boite de vitesses S1000RR Lun 24 Oct 2011 - 23:38

Will_S1000RR

Will_S1000RR
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca me semble une bonne idée. Ca fait un moment que j'y pense, et à chaque fois que j'appelle, à entendre le chef d'atelier la fin du problème semble imminente, du coup je patiente encore... Mais bon là faut se rendre à l'évidence quand même. C'est pas normal.

J'ai trouvé l'adresse ici (elle est aussi sur le forum) http://www.motoservices.com/sites/marques.htm

BMW Motorad France 3 Avenue Ampère Montigny le Bretonneux 78886 Saint Quentin en Yveline Cedex

J'envoi à "Relation clientèle" ? En recommandé ?

M'étant renseigné auprès d'un autre service client, on m'a dit que je peux réclamer des indemnités pour "privation d'usage", et qu'ils devront me prolonger la garantie du nombre de mois où ils ont eu ma moto.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en recommandé, biensur, et avec accusé de réception, dans ta lettre mentionne que tu mets une copie à une asso de consommateur :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème boite de vitesses S1000RR Jura_218

7Problème boite de vitesses S1000RR Empty Re: Problème boite de vitesses S1000RR Sam 29 Oct 2011 - 11:25

louloubm

louloubm
Apprenti

Salut Freddy29,
A lire tes déconvenues,il s'agirait plus d'un problème de synchro (celui ci permet de mettre à le même vitesse de rotation entre le pignon de vitesse désirée et le pignon de l'arbre meneur).

Le fait de monter dans les tours permet aussi d'être à la même vitesse de rotation.
Cette "technique" était utilisée plus spécialement pour les poids lourd .C'est sur,beaucoup moins évident sur une moto,où les régimes moteurs dépassent les 10 000 tr/mn (zone rouge vers les 3 500 tr/mn pour les P.L).Consigne tout par écrit et en C

Je te conseille également à ton souci de te diriger vers l'assistance juridique de ton assurance
si elle couvre ce risque.N'hésites pas à faire reporter ton temps d'immobilisation de ta moto à la suite de ta garantie.Consignes tout par écrit en A.R.

Bon courage.Mes respects.

8Problème boite de vitesses S1000RR Empty Re: Problème boite de vitesses S1000RR Sam 29 Oct 2011 - 11:27

louloubm

louloubm
Apprenti

Oups,mes excuses,will Embarassed

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je tombe sur ce post un peu par hasard vu que je n'ai pas de S1000... Je pense que tu dois fréquenter la même concession que moi...

Bref, en ce qui concerne les délais de réparation pour les opérations en garantie, la loi est très claire à ce sujet :

Si la réparation dure plus de 15 jours, la garantie automatiquement prolongée de la durée totale de réparation.

Lorsque tu récupéreras ta moto, fais bien consigner la date à laquelle la moto est entrée dans la concession et la date à laquelle elle en sera sortie et fais toi remettre un document qui raconte le problème et les solutions apportées. Garde précieusement ces informations en cas de soucis plus tard...

10Problème boite de vitesses S1000RR Empty Re: Problème boite de vitesses S1000RR Mer 9 Nov 2011 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas de souci de boite aussi violent que toi, mais juste une première qui claque très sec quand je la passe (après lorsque je roule, tout va à merveille), et un point mort difficile à trouver.

Je me demandais s'il ne s'agissant pas d'un problème d'huile de boite ou que sais-je encore. Mais avec ma première mésaventure (ventilo HS) et à te lire, je commence à stresser un rien. -_-

11Problème boite de vitesses S1000RR Empty Re: Problème boite de vitesses S1000RR Mar 3 Jan 2012 - 11:42

charlymoto

charlymoto
Partenaire professionnel

Hum...

Je commence a avoir ce soucis pour ma part pour le Neutral qui devient difficile à trouver...
He ben... j'espère pas avoir autant de déconvenues... !!!

Affaire à suivre...

http://www.charlymoto.fr

12Problème boite de vitesses S1000RR Empty Re: Problème boite de vitesses S1000RR Mer 4 Jan 2012 - 17:35

thierryV

thierryV
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En ce qui me concerne, j'ai le même problème de boite pour le passage de la 6 à la 5, j'ai souvent du mal à la passer et une fois sur 2, je reste entre la 6/5, avec un coup de gaz, ça passe, ..........alors problème de fourchette, c'est ça ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum