Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneumatiques K1300S

+11
davcbr
std57
fredv2
lolino
pygmalion.01
bouba38
markus1005
Tonio33
Régis
cybtech
Sirylox
15 participants

Quel pneumatique sur votre K1300S

Pneumatiques K1300S Vote_lcap16%Pneumatiques K1300S Vote_rcap 16% [ 9 ]
Pneumatiques K1300S Vote_lcap13%Pneumatiques K1300S Vote_rcap 13% [ 7 ]
Pneumatiques K1300S Vote_lcap11%Pneumatiques K1300S Vote_rcap 11% [ 6 ]
Pneumatiques K1300S Vote_lcap2%Pneumatiques K1300S Vote_rcap 2% [ 1 ]
Pneumatiques K1300S Vote_lcap11%Pneumatiques K1300S Vote_rcap 11% [ 6 ]
Pneumatiques K1300S Vote_lcap25%Pneumatiques K1300S Vote_rcap 25% [ 14 ]
Pneumatiques K1300S Vote_lcap7%Pneumatiques K1300S Vote_rcap 7% [ 4 ]
Pneumatiques K1300S Vote_lcap5%Pneumatiques K1300S Vote_rcap 5% [ 3 ]
Pneumatiques K1300S Vote_lcap5%Pneumatiques K1300S Vote_rcap 5% [ 3 ]
Pneumatiques K1300S Vote_lcap4%Pneumatiques K1300S Vote_rcap 4% [ 2 ]
Total des votes : 55


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pneumatiques K1300S Empty Pneumatiques K1300S Mar 27 Oct 2009 - 18:49

Invité

Anonymous
Invité

Mes Conti Sport Attack d'origine sur ma K1300S arrivent en fin de vie. Je voulais savoir par le biais de ce sondage quel pneumatique vous avez choisi en 2° monte.

2Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 28 Oct 2009 - 8:53

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

J'ai choisi des PR2 car je fais beaucoup d'autoroute. Si je fesais moins d'autoroute je serais rester sur la premiere monte a savoir les M3.

3Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 28 Oct 2009 - 9:33

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso j'ai pris des Qualifier 2... Surtout parce que c'etait ca ou des BT016 qui ne m'avaient pas totalement convaincus...

Pour le moment, les dunlop me plaises beaucoup... Mais faudra attendre un peu pour que j'en dise plus vu que je les ai fait changer vendredi dernier donc là sont encore en rodage.

4Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 28 Oct 2009 - 13:39

Régis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense qu'il faut surveiller les promos du moment en fin de saison quitte à prendre des pneu plus tendre et d'une autre marque histoire de découvrir.
En gros je suis à -40% et je me fais plaisir mais toujours sur du tendre donc entre 1500 et 3000km max....

5Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 28 Oct 2009 - 18:59

Tonio33

Tonio33
Apprenti

j'avais fait 7200kms avec les Metzeler.

J'ai mis des Dunlop Qualifer 2; je les ai depuis 1500kms.

Pour l'instant je les préfere aux M3 d'origine:

Ils ont un meilleur grip sur le sec ainsi que sur le mouillé.
La moto "plonge"moins en courbe.

Comme Cybtech; à voir dans la durée...

6Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Jeu 29 Oct 2009 - 14:28

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tonio33 a écrit:j'avais fait 7200kms avec les Metzeler.

J'ai mis des Dunlop Qualifer 2; je les ai depuis 1500kms.

Pour l'instant je les préfere aux M3 d'origine:

Ils ont un meilleur grip sur le sec ainsi que sur le mouillé.
La moto "plonge"moins en courbe.

Comme Cybtech; à voir dans la durée...

Bon, petit update sur le feeling des Qualifier 2 : C'est les meilleurs pneus pour le K13S que j'ai eu jusqu'a maintenant :bien: Enfin pour moi hein, ca reste subjectif...

Tres bon feeling, tres bonne stabilité mais sans vérouiller sur "l'angle" (je met entre guillemets car les pneus ne sont pas encore totalement rodés) bref, j'ai retrouvé la sérénité en trajectoire que j'avais avec le K12S... Avant les Dunlops j'ai eu les Conti sport attack (origine) et des BT016...

Enfin voila, perso j'aime beaucoup les Dunlops. Reste a voir la longévité... Neutral

7Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 4 Nov 2009 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

Personne n'a testé le Z6 interact qui est évidemment plus sport-GT ?

8Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 4 Nov 2009 - 17:12

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

Moi j'ai les z6 interact comme monte d'origine et j'en suis super content

sur sec aucun problème, très bonne tenue de la bécane

sur mouillé c'est aussi super sécurisant, pas d'amorce de glisse ou autres sensations bizarres

pour l'instant 3500 kms et ils ont l'air de vouloir en faire au moisn autant

9Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 11 Nov 2009 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Merci de ton témoignage.

10Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 11 Nov 2009 - 20:46

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

comprends pas.
je vois 16% de metzeler z6 interact pour K1300s alors que la taille en 190/55 n'existe pas au catalogue.
c'est soit une erreur, soit le catalogue metzler n'est pas à jour.
si c'est le cas dites le moi car j'étais tres content de ceux-ci sur mon ancienne becane et je voudrais en mettre dès que mes " continental" seront morts .
ils ne sont pas terribles sur route humide.

11Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mar 24 Nov 2009 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'autres avis ?

12Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mar 24 Nov 2009 - 23:02

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Timal a écrit:Pas d'autres avis ?

Ben perso j'suis toujours aussi content des Dunlop Qualifier 2... Meme sur le mouillé ca tiens bien... bon j'fais pas l'fou sous la flotte hein mais pour moi ca tiens pas mal...

13Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Jeu 26 Nov 2009 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

Perso je ne sens pas trop mes Conti Sport Attack sur le mouillé. Bon c'est surtout dans la tête mais...

J'hésite entre les Z6 Interact ou carrément les Pilot Power.

14Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 30 Nov 2009 - 16:58

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est la galère de trouver des pneus en 190/55 No

Exemple : Le Pilot Road n'existe pas dans cette taille
la taille standard c'est 190/50
chez michelin il y a que le Power

Et peut on mettre du 190/50 ? ? ? sans risques


sur mon z1000, un fois j'avais mis du 180 au lieu du 190 et il est vrai que la moto était beaucoup plus maniable....

15Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 30 Nov 2009 - 17:02

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Personnellement, lorsque je changerai les miens, je mettrai du 180 / 55,

16Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 30 Nov 2009 - 17:08

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

lolino a écrit:Personnellement, lorsque je changerai les miens, je mettrai du 180 / 55,

:bien: la moto sera un peu plus maniable. L'ASC peut etre plus sollicité

17Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 8 Fév 2010 - 14:31

std57

std57
En rodage
En rodage

Slt,
6250km au compteur et mon pneu arrière arrive au témoin d'usure, j'ai des Conti Sport Attack, je les trouve pas mal, mais revendeurs difficile à trouver.
j'aimerai savoir ce que vous avez montez en pneu arrière avec à l'avant un conti, et si vous en êtes content ?

J'ai bien envie d'essayer le nouveau Michelin "Pure" qu'en pensez vous ?

Bonne route

18Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 8 Fév 2010 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

K1300s ou K1300r,aucune différence en ce qui concerne le choix du type de pneus .......... sera le metzeler M5 :bien:

19Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 8 Fév 2010 - 20:54

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso avec mes metzeler aucun soucis, j'ai lu ici même que il sont pas top comparé au qualif2, perso j'arrive au bord du pneu en mode balade et en me grattant le nez, aucune amorce, très très stable, sur la plui idem, juste une glisse sur autoroute a -2°, a mon avis pas chaud, du moins pas autant que moi, mais je suis vite devenus froid ;-), j'ai eu tout les pneus et j'ai critiquer metzeler pendant + de 15 ans lol, ben je m'en veux, ma cbr 1000rr avec n'importe quel pneus je sortait toujours en crabe des courbes, ben j'aurais dû je pense tester des metzeler dessus, maintenant je roule plus cool cela explique sans doute aussi ;-)

20Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Sam 27 Fév 2010 - 15:58

viko

viko
En rodage
En rodage

j'ai les continental sport attack en monte origine et je les trouve pas mal.

moi qui roule beaucoup je prendrai des PR2 pour les remplacer car ils sont vraiment bons dans tous les domaines et dans toutes les conditions

21Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Sam 27 Fév 2010 - 23:11

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour moi ce sera le M5 de metzeler , je trouve le conti moyen sur route humide et puis cela faisait des années que je mettais du metz ME Z4 puis Z6 et Z6 interact et je n'ai jamais été deçu ils s'ameliorent sensiblement à chaque fois

22Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Dim 28 Fév 2010 - 11:00

Invité

Anonymous
Invité

Pas mal du tout ce pneu :bien:
Pneumatiques K1300S 7686normal
...et on peut bien profiter de toute la surface tafume
Pneumatiques K1300S Metzesportecm5inter2

23Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 3 Mar 2010 - 11:38

std57

std57
En rodage
En rodage

Finalement je vais me résoudre à remplacer mon Conti Sport Attack par un Michelin Pilot Power 2ct sur les conseils de plusieurs vendeur, car toujours le Conti à l'avant. Ils me conseils tous de rester sur du pneu sport et non pas sur du road 2.

De plus pour le Michelin Pure personne ne l'a en stock et apparemment ne savent pas quand ils pourront être livré par Michelin. Pour le Metzeler M5, il n'est pas encore sortie en France.

24Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Jeu 4 Mar 2010 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

En attendant, je n'ai toujours pas fait mon choix moi !!!

25Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Jeu 4 Mar 2010 - 14:19

std57

std57
En rodage
En rodage

Moi, j'ai plus le temps donc demain apm je monte un Power 2ct.

Timal tu as tjrs tes Conti, tu as fait combien de borne avec ?

je posterai pour vous dire quel sont les sensations avec un Sport Attack à l'avant et le Power à l'arrière. Enfin si la météo reste clémente, puisqu'il nous annonce de la neige pour samedi

26Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Sam 6 Mar 2010 - 8:36

std57

std57
En rodage
En rodage

Mes premières impressions sont bonnes, j'ai retrouvé la vivacité de la mise sur l'angle et du balancement droite gauche que j'avais perdu.
Bon, rodage du pneu oblige + température extérieur à 3 ° je n'ai pas forcé non plus. Mais sur les 70km fait hier apm j'ai retrouvé toutes les sensations et la facilité que j'avais lorsque les conti étaient neufs.
Donc l'association Conti avant et Michelin arrière :bien:

27Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Dim 7 Mar 2010 - 12:58

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon ben finalement j'ai mis du M3 type E (renforcé) car pour l'instant ce type n'existe pas en M5 interact, mais ce n'est que parti remise.
le M5 sort ce mois-ci en france normalement

28Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 8 Mar 2010 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

std57 a écrit:Moi, j'ai plus le temps donc demain apm je monte un Power 2ct.

Timal tu as tjrs tes Conti, tu as fait combien de borne avec ?

je posterai pour vous dire quel sont les sensations avec un Sport Attack à l'avant et le Power à l'arrière. Enfin si la météo reste clémente, puisqu'il nous annonce de la neige pour samedi

Mes Conti Sport Attack d'origine ont 7500 kms actuellement. Ben oui, elle n'est pas trop sortie durant l'hiver la bête.

:wink:

29Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 8 Mar 2010 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

std57 a écrit:Mes premières impressions sont bonnes, j'ai retrouvé la vivacité de la mise sur l'angle et du balancement droite gauche que j'avais perdu.
Bon, rodage du pneu oblige + température extérieur à 3 ° je n'ai pas forcé non plus. Mais sur les 70km fait hier apm j'ai retrouvé toutes les sensations et la facilité que j'avais lorsque les conti étaient neufs.
Donc l'association Conti avant et Michelin arrière :bien:
Je suis pas sur que ton analyse soit tout à fait objective?
-Ton pneu arrière est à présent neuf donc forcement plus sur.
-Vu la t° pas un pilotage habituel et pas les pneus justement à temperature.
Deux marques de pneus différentes ne m'à jamais été conseillé et même deux gommes différentes dans la même marque comme plus tendre devant et plus dure à l'arrière.
Voilà mon humble avis sans critiques négatives envers toi :bien:
A revoir en condition de pilotage normal sunny

30Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mar 9 Mar 2010 - 9:05

std57

std57
En rodage
En rodage

C'est bien pour cela que j'ai précisé la température pale
Mais en conduite normal le comportement est sain. Malheureusement les températures, -5° le matin et 2° la journée, que nous avons en se moment ne m'ont pas permis de hausser le rythme.

31Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 5 Avr 2010 - 13:02

Invité

Anonymous
Invité

J'ai choisi de monter des Metzeler M5.
Mon concess les a reçu, le montage se fera lors de la révision début mai.

32Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 5 Avr 2010 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

Timal a écrit:J'ai choisi de monter des Metzeler M5.
Mon concess les a reçu, le montage se fera lors de la révision début mai.
Bon choix,je suis aussi de cet avis (actuellement des m3). Smile
Fais nous un petit "topo" après quelques balades...merçi :bien:

33Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mar 6 Avr 2010 - 22:04

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Timal a écrit:J'ai choisi de monter des Metzeler M5.
Mon concess les a reçu, le montage se fera lors de la révision début mai.

moi mon specialiste du pneu moto me conseille d'attendre le M5 en type E
il n'existe pas pour le moment mais ne devrait pas tarder

34Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Sam 8 Mai 2010 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

Le RDV c'est mardi 11/05/2010. Je vais les roder en Auvergne durant le WE de l'ascension.
Du coup je pourrais vous donner mon avis sur ces M5.

35Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Dim 9 Mai 2010 - 0:19

Invité

Anonymous
Invité

J'ai voté M3 car il n'y a pas les M5, sinon je te conseille les M5 :bien:

J'ai fais le même choix que toi, j'ai mis des M5. Je n'ai pas encore roulé avec mais je vais voir ce qu'ils donnent durant le rassemblement :wink:

36Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 10 Mai 2010 - 15:28

Invité

Anonymous
Invité

Et le BT023, quelqu'un a t'il des infos là-dessus ??? Smile

37Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 26 Mai 2010 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Voilà les Conti Sport Attack ont été remplacés après 8800 kms de bons et loyaux services.

Les Metzeler M5 totalisent dorénavant 1200 kms. La plupart ont été effectués en Auvergne sur le sec et mouillé.

Pour le moment, j'ai toute confiance dans ces gommards. Bonnes sensations en courbe.

Reste à voir la longévité.

:bien:

38Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Sam 5 Juin 2010 - 10:16

std57

std57
En rodage
En rodage

Bon voila, je rentre de corse (4700km en 15 jours) et viens faire le point sur les Michelin Pilot Power 2ct qui sont venu remplacer les SportAtack.

L'arrière a 5900 km usure de 50%
L'avant a 4800 km usure entre 10 et 20%

Je suis très étonné par le nombre de km déjà réalisé avec ces pneus sport et leurs état actuel. Bon vous me dirait qu'il ont fait déjà + de 2200km d'autoroute ( Metz-Corse 1000km), et le reste du temps en corse cela a été de la ballade plus ou moins rapide avec très peu d'arsouille, les routes ne si prétend pas vraiment (vaches ou cochon sur la route, dans les cols, en sortie de virages ça calme).

Question comportement ces pneus sont vraiment fait pour attaquer, remettre les gaz très tôt en pleine courbe, ils ne bronchent pas, ils poussent au crime et à l'excès de vitesse.
Par contre pour une conduite plus coulée, ce n'est pas la même histoire, je trouve qu'il est difficile de garder une courbe parfaite à vitesse "normal" ils ont tendance à vouloir ce coucher plus que nécessaire et donc ce n'est pas le top pour les ballades coules, car il faut réajuster constamment la trajectoire.

Conclusion, je pense que ma prochaine monte sera plus soft avec des Pilot Road qui permettent également l'arsouille mais qui ont un comportement plus neutre en courbe (profil moins rond).

Bonne route à tous

39Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 2 Fév 2011 - 13:12

egoum

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pneus origine Metzeler Sportec 9500 km (AV à changer car usure en escalier, AR au témoin)
2ème monte : power 2CT : 10000 km, pas de soucis
3ème monte Power pure, pour le moment 3500 km avec, pas de traces d'usure

Utilisation route et autoroutes essentiellement

http://balam.karate.do.free.fr

40Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Mer 2 Fév 2011 - 13:29

patrick1300s

avatar
Apprenti

j'ai fait monter le z8 pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu, faut attendre le retour du beau temps pour mieux me rendre compte mais à priori ce ne sera pas ma prochaine monte. j'irai plutôt sur le michelin power

41Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Lun 4 Avr 2011 - 23:16

egoum

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

9500 avec les Metzeler d'origine
10000 avec les Michelin Pilot Power 2 CT
déjà 6000 avec les Michelin Power Pure.

Les prochains seront des ....

Michelin Power Pure (confiance, tenue sur le mouillé, ...)

http://balam.karate.do.free.fr

42Pneumatiques K1300S Empty Re: Pneumatiques K1300S Ven 8 Avr 2011 - 22:55

calou

avatar
Apprenti

Pour ceux qui voudraient monter un 180/55 sur un K1300S à la place d'un 190/55 merci de tenir compte de ma pauvre expérience de cette semaine. J'ai crevé puis pour aller vite, j'ai remis le pneu AR de ma Ducati (que j'avais vendue avec des pneus neufs : c'est ça la classe) pour repartir au boulot plus vite, une cata, l'anti patinage déclenche à chaque sortie de virage quand on accélère sur l'angle et donc ça fait très drole !!!
Demain, je retourne au magasin remettre un neuf à la bonnee taille.
Pour ceux qui n'ont pas d'antipatinage, c'est très bien car le diamètre est réduit d'un centimètre (j'ai mesuré cette fois-ci) et ca accélère mieux !

L'acquisition d'expérience se fait par la connerie de certains...(c'était moi ce coup là)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum