p....n,j'avais pas vu la photo à zebulon,j'viens de demonter un compteur pour rien,bon pas grave!
sur la photo,tu as une grande couronne jaune,une jaune un peu plus petite et à côté tu as une couronne blanche,c'est celle ci qui pose problème.
à la longue,il arrive que l'épaulement qui se trouve sur le côté droit de la grande couronne jaune s'abîme. par conséquent,les trois pignons ont tendance à bouger ensemble sur leur axe du côté droit. ce qui fait qu'a un moment donné,le pignon blanc n'est plus en contact avec les deux couronnes qui entraînent les "totaux" et le journalier,il tourne dans le vide tout simplement.
les deux remèdes dont je t'ai parlé un peu plus haut suffisent souvent pour recaler tout l'monde.
si ça ne marche pas,il faudra ouvrir,défaire le capot qui coiffe la pignonerie et plaçer une mini entretoise ou une toute petite rondelle sur le côté droit de la grande couronne jaune,ce qui aura pour effet de déplaçer l'ensemble des trois couronnes sur la gauche,ainsi la couronne blanche revient en contact et recommence à entraîner ton journalier et tes "totaux". facile,non?!!