Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ®

+4
Décédé : riderbilly
meca-syl
BM92
jjlgv61
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

ça faisait longtemps... je me tourne vers vos précieux conseils car je me suis sorti de bien des situations grâce à vous :bien: :fleur3:

je viens de faire un essai de compteur et, les kilométres journaliers et le les kilométres "totaux" ne bougent pas.

Sachant que tout fonctionne sauf cela.

Pour info, je n'avais pas de problème avec l'autre compteur.

Si vous avez une idée, merci d'avance



Dernière édition par jjlgv61 le Ven 30 Oct 2009 - 22:27, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La faut demonter le compteur car c'est mécanique

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour Claude,

ça se fait facilement ou pas? car j'ai jamais ouvert de compteur.

J'ai un peu les boules car je viens de l'avoir sur ebay, donc, si ça va pas, je ferai bien un retour à l'envoyeur.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

regardes si en lui tapant sur la tronche ça change rien.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir Sylvain,

tu tapes où? pour essayer de le remettre en ligne

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:bonsoir Sylvain,

tu tapes où? pour essayer de le remettre en ligne

y a pas d'endroit bien précis en fait,ce qui compte c'est de taper dessus pour provoquer des vibration,ça se fait lorsque tu roules.
en fait,ton compteur n'a sûrement rien du tout,c'est juste le petit pignon d'entraînement qui est légerement décalé de la cascade de pignon qui entraîne à la fois les "totaux" et le journalier. ça arrive de temps en temps. il arrive aussi parfois qu'on puisse le recaler,toujours en roulant,mais cette fois ci en agissant sur la molette du journalier.
donc,ce que je peut te conseiller dans un premier temps,c'est de rouler avec ta meule et alternativement de jouer sur la molette et taper sur le côté gauche du compteur.
et si vraiment,il ne se recale pas,il faudra l'ouvrir pour repositionner la pignonerie ou peut être même voir,changer le pignon d'entraînement.

quand je parle de pignon d'entraînement,je parle bien sûr de la pignonerie qui se trouve à l'intérieur du compteur,pas du pont....compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 99750

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit:pas du pont...
:laughing: Basketball

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:pas du pont...
compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 962374 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 645406

on ne sait jamais,j'préfère être prudent.compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 99750

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

meca-syl a écrit:
riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:pas du pont...
compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 962374 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 645406

on ne sait jamais,j'préfère être prudent.compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 99750


T'as raison, des fois que je sois pris dans un élan et vu le passif que je traine derrière moi, vaut mieux être précis... :wink: tirelalangue

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:
meca-syl a écrit:
riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:pas du pont...
compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 962374 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 645406

on ne sait jamais,j'préfère être prudent.compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 99750


T'as raison, des fois que je sois pris dans un élan et vu le passif que je traine derrière moi, vaut mieux être précis... compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 34830 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 555275

vaut mieux ça que d'être pris par un élan compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 855560 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 855560 .

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

avec ou sans les bois?

Non j'arrête, je vais quand même pas pourrir mon post!

Sinon, ça on accéde facilement au pignon, il se trouve où?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:avec ou sans les bois?

Non j'arrête, je vais quand même pas pourrir mon post!

Sinon, ça on accéde facilement au pignon, il se trouve où?
comme j'ai un compteur à la maison,j'vais te faire quelques petites photos,ça sera plus clair. mais là pour l'instant je bouffe,j'te ferais ça aprés.
mais déja,fais ce que je t'ai dit,y a de forte chance que ça le repositionne comme il faut.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

avec ça, ça va peut etre t'aider :

compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 26102010

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

meca-syl a écrit:
riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:pas du pont...
compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 962374 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 645406

on ne sait jamais,j'préfère être prudent.compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 99750

Et puis taper sur le pont en roulant pour débloquer la pignonerie, cela risque d'être un peu chaud..... Suspect

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:
meca-syl a écrit:
riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:pas du pont...
compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 962374 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 645406

on ne sait jamais,j'préfère être prudent.compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 99750

Et puis taper sur le pont en roulant pour débloquer la pignonerie, cela risque d'être un peu chaud..... compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 52491

c'est vrai,t'as raisoncompteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 962374,mais comme je l'ai dit,je joue sur la prudencecompteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 855560 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 855560 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 855560 .

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

zebulon01 a écrit:avec ça, ça va peut etre t'aider :

compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 26102010

Merci pour cette première photo,

j'imagine que c'est le pignon jaune qui m'embête????

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

meca-syl a écrit:
Migul a écrit:
meca-syl a écrit:
riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:pas du pont...
compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 962374 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 645406

on ne sait jamais,j'préfère être prudent.compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 99750

Et puis taper sur le pont en roulant pour débloquer la pignonerie, cela risque d'être un peu chaud..... compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 52491

c'est vrai,t'as raisoncompteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 962374,mais comme je l'ai dit,je joue sur la prudencecompteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 855560 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 855560 compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 855560 .

Image, je lui colle une claque à gauche et je me retrouve dans le fossé à droite, sympa Sylvain, tu veux en finir avec moi Twisted Evil Twisted Evil affraid

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

p....n,j'avais pas vu la photo à zebulon,j'viens de demonter un compteur pour rien,bon pas grave!
sur la photo,tu as une grande couronne jaune,une jaune un peu plus petite et à côté tu as une couronne blanche,c'est celle ci qui pose problème.
à la longue,il arrive que l'épaulement qui se trouve sur le côté droit de la grande couronne jaune s'abîme. par conséquent,les trois pignons ont tendance à bouger ensemble sur leur axe du côté droit. ce qui fait qu'a un moment donné,le pignon blanc n'est plus en contact avec les deux couronnes qui entraînent les "totaux" et le journalier,il tourne dans le vide tout simplement.
les deux remèdes dont je t'ai parlé un peu plus haut suffisent souvent pour recaler tout l'monde.
si ça ne marche pas,il faudra ouvrir,défaire le capot qui coiffe la pignonerie et plaçer une mini entretoise ou une toute petite rondelle sur le côté droit de la grande couronne jaune,ce qui aura pour effet de déplaçer l'ensemble des trois couronnes sur la gauche,ainsi la couronne blanche revient en contact et recommence à entraîner ton journalier et tes "totaux". facile,non?!!compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 99750



Dernière édition par meca-syl le Lun 26 Oct 2009 - 21:20, édité 1 fois

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le chemin d'accés pour arriver au stade de la photo de Zébulon, c'est long pour un non initié ? car pour toi ça à l'air plutôt facile, et c'est bien ce qui me fait peur!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:le chemin d'accés pour arriver au stade de la photo de Zébulon, c'est long pour un non initié ? car pour toi ça à l'air plutôt facile, et c'est bien ce qui me fait peur!
fais d'abord ce que je t'ai dit pour voir si ça repart,et si aprés il faut vraiment ouvrir,eh ben on te dira comment faire,ce n'est pas trés compliqué t'en fais pas.

Invité

Anonymous
Invité

Aller...haut les cœur !
Ce n'est pas un petit truc qui va te faire peur compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 99750
Avec tous ce que tu a déjà fait compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 34830
Même pas peur compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 97618

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok sylvain, je ferai cela demain et je tiens au courant.

Merci de vos conseils

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon ben voilà,

je viens de faire mon petit tour en tapant sur le compteur, j'ai tellement tapé que j'en ai mal aux mains, si,si,si.

Rien n'a changé, j'ai donc démonté le compteur, j'ai retiré les visses du tour, les 6 visses de l'intérieur et puis ben là, j'ose plus

j'ai bien repéré les 6 visses à démonter avec un clé de 10 ou 12 mais je suis raisonnable et j'attends votre feu vert.

Merci d'avance de vos réponses

Invité

Anonymous
Invité

heuuuuu compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 719802 , t'est sur pour la clé de 10 ou 12 ?

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour Gérald,

ben je sais pas si la bonne taille mais de fait, il y a bien 2 fois 3 boulon rapprochés.
Si,si,si, si

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

relie bien comme mecasyl te l as expliqué

que les pignons blanc ne se chevauche pas, si c est le cas remet les en places

c est de l horlogerie ZENNNNNNN

apres en derniers recours tu demonte



Dernière édition par mad le Mar 27 Oct 2009 - 18:32, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

bon et bien si tu les voit .
Ne te reste plus qu'a attendre les avis plus pertinents que les miens .
compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 99750

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il faut plutot des outils de petite taille

comme les maquetistes pour ce genre d operation

et si enervée la masse et de rigueur compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 855560

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas besoin de clé de 10 ou 12.

un simple crusi et un petit plat fait l'affaire.

pour sortir tout le bloc d'un seul coup, tu ôtes les vis couleur laiton et après pour sortir le tout, il te faudra dégager la molette du journalier en tirant sur celle ci vers l'extérieure.

tu peux aussi , ôter cette partie et sortir après le reste.

compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 27102010

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'avais pas pensé à enlever la molette.

ça va marcher beaucoup moins bien!!!

Invité

Anonymous
Invité

déjà que ça ne fonctionne pas compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 285666

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

la molette c'est fait? cependant, faut faire pour que le bloc sorte , car, il bouge, mais ne sort pas, et j'ose pas tirer de peur d'avoir oublié une visse

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

regarde bien si il ne reste pas de vis plate noir.

après ça doit sortir.

vas y tranquille qu'en même.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, c'est fait,

j'ai actionné les visses oranges et là, pas de problème, le compteur journalier fonctionne ainsi que l'autre.

J'imagine que si les molettes n'étaient pas en place, ça ne tournerai pas comme cela?!

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en tenant le bloc dans tes mains et en tournant le journalier, ça marche ?

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jjlgv61 a écrit:Bonjour,

ça faisait longtemps... je me tourne vers vos précieux conseils car je me suis sorti de bien des situations grâce à vous :bien: :fleur3:

je viens de faire un essai de compteur et, les kilométres journaliers et le les kilométres "totaux" ne bougent pas.

Sachant que tout fonctionne sauf cela.

Pour info, je n'avais pas de problème avec l'autre compteur.

Si vous avez une idée, merci d'avance

l'aiguille vitesse et compte tours marchent ?

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ben oui,

en roulant tout fonctionnait sauf les kilomètres qui tournaient pas.

Tout fonctionnait bien sur l'autre compteur.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

peut être que la molette du journalier avait bougé.

si tout marche manuellement, il ne te reste plus qu'a tout remonter et essayer.

si rien ne change, pour moi, c'est une panne dans l'électronique du compteur.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok,

merci zébulon.

Je remonte tout ça demain et je tiens l'équipe au courant.

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme quoi j avais raison zen

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tout est remonté,

aprés essai, le compteur journalier ne fonctionne toujours pas ainsi que l'autre bien sûr.

Bon c'est pas trés grave en soi mais c'est agaçant.

Si vous avez des idées je suis preneur

Invité

Anonymous
Invité

changer le compteur compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 952919

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça m'embête je viens de l'avoir et il correspond au kilométrage de la moto.

Je me suis fait avoir Twisted Evil :face: j'en ai bien l'impression

Invité

Anonymous
Invité

Attends les commentaires ....compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® Croise10

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ou alors il as etais descendue en kms et mal fais
ca se fais regulierement sur ces vieux compteur compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 952919

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mad a écrit:ou alors il as etais descendue en kms et mal fais
ca se fais regulierement sur ces vieux compteur compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 952919

le risque c'est quoi, qu'un cran soit cassé?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bha oui car forcé

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

la solution c'est quoi alors? si y'en a une?

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mad a écrit:ou alors il as etais descendue en kms et mal fais
ca se fais regulierement sur ces vieux compteur compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 952919

possible mais manuellement, ça marche et pas une fois en roule.

je pense plus a une panne électronique.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

après pour descendre le kilométrage, pas besoin de toucher a tout.

il affiche combien de km ?

au pire il a été touché a ce niveau :

compteur k 75 (post clos) j'ai remis mon vieux compteur ® 26102011

donc pour moi, il devrait qu'en même tourner, mais comme le dit mad, peut être a t'il mal été retouché.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum