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[Informations] Avez vous remis à neuf le pont arriere et à quel coût? ®

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batisse
taq
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BM92
minibeb
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minibeb

minibeb
En rodage
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je viens de demander un devis de pieces à changer sur mon pont et la note est de 227,93 euros TTC:

joint d'arbre 33117775838 :: 9,90HT
roulement 33122310925 :: 69,34 HT
douille 33121236995 :: 12,31 HT
roulement 33121451188 :: 27,07 HT
bague etanche 33121241938 :: 19,15HT
roulement 33121242210 :: 47,94HT
joint torique 33111241257 :: 4,87 HT

connaissez vous une source d'approvisionnement alternative?
merci

BM92

BM92
Membre a vie
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minibeb a écrit:connaissez vous une source d'approvisionnement alternative?
merci
Non, c'est de la pieces BMW.
A moin d'avoir une remise pas de solution je pense.
Ou alors tu risque de galéré pour trouver

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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BM92 a écrit:
minibeb a écrit:connaissez vous une source d'approvisionnement alternative?
merci
Non, c'est de la pieces BMW.
A moin d'avoir une remise pas de solution je pense.
Ou alors tu risque de galéré pour trouver

pas mieux que Claude, excepté pour le roulement conique et peut être celui de la grande couronne.
Mais dans l'ensemble pour avoir testé, les roulements achetés en concession ne sont pas toujours plus chers que chez le spécialiste sauf à bénéficier d'une remise particulière ( comme tout d'ailleurs)

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour
et un pont d'occas' à 80-100 €, ça ne te tente pas ?
parce que sinon, à part être taillé comme K'wet, je n'en connais pas beaucoup qui se sont attelés à démonter et remonter tout ça .

Invité

Anonymous
Invité

taq a écrit:bonjour
et un pont d'occas' à 80-100 €, ça ne te tente pas ?
parce que sinon, à part être taillé comme K'wet, je n'en connais pas beaucoup qui se sont attelés à démonter et remonter tout ça .

c'est quoi cette expression? du patois ? :ptdr:

batisse

batisse
Membre a vie
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taq a écrit:bonjour
et un pont d'occas' à 80-100 €, ça ne te tente pas ?
parce que sinon, à part être taillé comme K'wet, je n'en connais pas beaucoup qui se sont attelés à démonter et remonter tout ça .

+1

Perso j'en ai trouvé un à 50 roros... Il suffit juste de vérifier que ses cannelures sont en bon état et leur nombre compatible avec le cardan dont tu disposes (16 ou 20 cannelures). Sinon, il faut aussi changer le cardan...

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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je rejoins les "collègues", ce boulot qui n'est pas une mince affaire tout de même, ne vaut que si les cannelures et la denture du pignons d'attaque sont encore nickel ainsi que la denture du pignon de la grande couronne.
Sinon il est plus raisonnable de trouver une bonne occase

minibeb

minibeb
En rodage
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K'wet a écrit:je rejoins les "collègues", ce boulot qui n'est pas une mince affaire tout de même, ne vaut que si les cannelures et la denture du pignons d'attaque sont encore nickel ainsi que la denture du pignon de la grande couronne.
Sinon il est plus raisonnable de trouver une bonne occase

et c'est le cas: en bon état.
en plus c'est un 31/11 en 16 dents
depuis que j'ai un 32/10 j'ai l'impression que le moteur tourne plus vite pour moins de vitesse.
avec la chaleur qu'il fait en ce moment..

si quelqu'un a un pont 31/11, 16dents en bon etat je l''change contre un 32/10 20dents.. noir..

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

korben94 a écrit:
taq a écrit:bonjour
et un pont d'occas' à 80-100 €, ça ne te tente pas ?
parce que sinon, à part être taillé comme K'wet, je n'en connais pas beaucoup qui se sont attelés à démonter et remonter tout ça .

c'est quoi cette expression? du patois ? :ptdr:
je n'ai encore jamais partagé un divin breuvage avec Patrick, mais au vu du post sur la réparation de son pont, m'est avis qu'hormis ses connaissances certaines sur nos chères K, il doit être musclé pour démonter son pont comme il l'a fait;
enfin faut dire que Jacboubi a eu du mal à démonter son étrier de frein arrière, alors j'extrapole ... silent

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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taq a écrit:, il doit être musclé pour démonter son pont comme il l'a fait;

t'as raison, je dirait plutôt "musqué" tel le rat moyen :ptdr:

SWEETY

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Modo régional
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on en trouve sur E bay, mais toujours en état irréprochable

je cherche , je cherche !!!!!!!


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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là,je dois dire que tu ne sais pas à quoi tu t'attaques.
tu risques de te casser les dents quand tu constatera qu'il ne suffit pas d'être simplement muni d'une douille à ergot comme outillage spécifique.
si tu dois refaire ton pont,il te faudra changer tous les roulements. y en a deux qui risquent de te poser problème lors du démontage si tu n'as pas d'arraches à pinces (la cage à aiguille du pignon d'attaque et la cage externe du petit roulement de couronne qui se trouvent dans le carter de pont).
à part ces deux cages,on peut avoir les autres sans difficultés particulière.
si tu dois remplaçer le double roulement,ne négliges surtout pas le remplaçement de la cage à aiguille car tu risques de payer la facture prématurément.
une chose trés importante,j'espere que les cales n'auront pas trop morflées car il te sera impossible de recaler la pignonerie correctement si tu n'est pas équipé en métrologie.
perso,je te souhaite bon courage car je pense qu'il y a beaucoup moins de risque d'en acheter un d'occase qui te reviendra à bien moins cher. à part pour mon compte perso,je n'en refait pour personne car trop cher à refaire.
la réfection complète d'un pont demande une attention toute particulière et un peu d'outillage,je dirais même qu'une boite de vitesse à refaire,c'est de l'enfantillage à côté.
non pas que je cherche à te décourager,bien au contraire si tu as besoin de petites astuces pour la fabrique d'outils spéciaux ou autres,n'hésites pas! c'est juste que je connais les difficultés qui t'attendent. :wink:

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est quoi les symptomes d'une transmission finale qui est en train de mourir ? et que risque t-on à continuer de rouler ?
Mon mécano m'a conseillé une vidange tous les 5000 pour augmenter la durée de vie de la transmission finale. Qu'en pensez-vous?

SBM

SBM
Membre a vie
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JohnLemon a écrit:Mon mécano m'a conseillé une vidange tous les 5000 pour augmenter la durée de vie de la transmission finale. Qu'en pensez-vous?
Si ton pont a du jeu, tu auras beau changer l'huile souvent, ça n'enlèvera pas le jeu.
Par contre, si le remplacement de l'huile est effectué en préventif, rapprocher la périodicité n'est pas une mauvaise chose en soit et peut être bénéfique (qui peut le plus peut le moins).
Perso, je change tout les fluides de ma moto chaque année au printemps au moment de la révision (+/- 10 000km) (+ une vidange moteur filtre à huile intermédiaire en cours d'année)

minibeb

minibeb
En rodage
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JohnLemon a écrit:C'est quoi les symptomes d'une transmission finale qui est en train de mourir ? et que risque t-on à continuer de rouler ?
Mon mécano m'a conseillé une vidange tous les 5000 pour augmenter la durée de vie de la transmission finale. Qu'en pensez-vous?

en vidangeant, surveille l'ecrou aimanté de vidange: une belle coulée argentée est un mauvais signe..
de meme sur le capteur de vitesse..

meca-syl: merci pour tes encouragements. ils me vont droit au coeur.
j'ai fait pire..

de toutes les manieres, vous ne partez pas en vacances, donc vous etes tous sur le forum. et si des fois j'ai besoin d'un coup de main, la côte d'azur, ce n'est pas loin..

SWEETY

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Modo régional
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minibeb a écrit:
JohnLemon a écrit:C'est quoi les symptomes d'une transmission finale qui est en train de mourir ? et que risque t-on à continuer de rouler ?
Mon mécano m'a conseillé une vidange tous les 5000 pour augmenter la durée de vie de la transmission finale. Qu'en pensez-vous?

en vidangeant, surveille l'ecrou aimanté de vidange: une belle coulée argentée est un mauvais signe..
de meme sur le capteur de vitesse..

meca-syl: merci pour tes encouragements. ils me vont droit au coeur.
j'ai fait pire..

de toutes les manieres, vous ne partez pas en vacances, donc vous etes tous sur le forum. et si des fois j'ai besoin d'un coup de main, la côte d'azur, ce n'est pas loin..
j'en connais quelques uns qui partent justement en vacances sur la cote d'azur


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SWEETY

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Modo régional
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SWEETY a écrit:on en trouve sur E bay, mais toujours en état irréprochable

je cherche , je cherche !!!!!!!
ça y est c'est trouvé et su rle forum
devrait être monté ce soir pour (peut-être) aller dans l'Yonne sans soucis


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SWEETY

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SWEETY a écrit:
SWEETY a écrit:on en trouve sur E bay, mais toujours en état irréprochable

je cherche , je cherche !!!!!!!
ça y est c'est trouvé et sur le forum
devrait être monté ce soir pour (peut-être) aller dans l'Yonne sans soucis
monté sans (trop) de problèmes.
600Km sans problèmes


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Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
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SWEETY a écrit:
SWEETY a écrit:
SWEETY a écrit:on en trouve sur E bay, mais toujours en état irréprochable

je cherche , je cherche !!!!!!!
ça y est c'est trouvé et sur le forum
devrait être monté ce soir pour (peut-être) aller dans l'Yonne sans soucis
monté sans (trop) de problèmes.
600Km sans problèmes

Le " sans (trop)" laisse penser que tu as quand même un peu galérer. Quelles difficultés as-tu rencontrées ?

SWEETY

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JohnLemon a écrit:
SWEETY a écrit:
SWEETY a écrit:
SWEETY a écrit:on en trouve sur E bay, mais toujours en état irréprochable

je cherche , je cherche !!!!!!!
ça y est c'est trouvé et sur le forum
devrait être monté ce soir pour (peut-être) aller dans l'Yonne sans soucis
monté sans (trop) de problèmes.
600Km sans problèmes

Le " sans (trop)" laisse penser que tu as quand même un peu galérer. Quelles difficultés as-tu rencontrées ?
les 2 vis collées au frein filet fort, qui tiennent le disque, et avec mon embout et ma clé à molette et son manche de 12cm pas très facile....!!!! heureusement docteur "es'K "est arrivé avec son chalumeau portatif (et son pot de graisse au bisulfure de molybdène), un bon coup de chauffre à défaut de clé à choc, et tout est rentré dans l'ordre.
le reste , rein à dire, tout s'est fait tranquillement , une facilité déconcertante


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JohnLemon

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Bmiste de Platine
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Tu en as profité je suppose pour graisser ton arbre de transmission

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