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SUJET CLOS
1 SUJET CLOS Lun 11 Mai 2020 - 15:26
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2 Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai 2020 - 15:35
Steph928
En rodage
Manque plus que des photos pour egayer le sujet.
Par rapport au durites avia, sais tu qu'il est ultra simple de le faire soit même. Il existe tout ce qu'il faut en auto-sertissant et tu gagnes temps et argent et en plus autonomie. On fait ça sur les caisse de course, car on peut refaire un circuit de frein sur circuit direct si on a des problèmes.
Le montage du pont de K1100 LT ca donne quoi comme avantage? Idem pour la fourche c'est pour l'esthétique des freins c'est ca?
3 Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai 2020 - 15:48
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4 Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai 2020 - 15:58
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5 Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai 2020 - 16:19
Steph928
En rodage
Fait gaffe, t'as oublié les disques à l'avant
6 Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai 2020 - 16:20
k75roadster
Membre a vie
Vu que c'est un moteur linéaire, ton cafe racer sera un déca cruiser.
Le freinage de la K11 est bien meilleur que celui de la K75. Par contre la fourche n'est pas terrible, elle s'use très vite et surtout pèse en âne mort. Vu la centaine de kilos en moins sur l'avant, tu as intérêt à faire faire des ressorts spécifiques, sinon elle sera tarée beaucoup trop dur.
Pour l'arrière, l'adaptation de la platine support de frein nécessite de l'usiner un peu, et du coup l'étrier gène en tapant contre l'amortisseur. Il faut soit décaler l'amortisseur en en prenant un monté sur rotule pour qu'il travaille correctement, soit changer la position du couvercle de couple conique pour déplacer l'implantation de l'étrier.
Attention, le montage du freinage arrière de R1150 avec le MC de K75 donne un frein très brutal, blocages intempestifs garantis.
L'amortisseur de K1100 n'est pas adapté à la K75, il est plus long et ça relèvera pas mal l'arrière.
Il faudra aussi surélever les béquilles, du coup...
7 Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai 2020 - 16:21
Steph928
En rodage
Fait gaffe, t'as oublié les disques à l'avant
8 Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai 2020 - 16:28
Steph928
En rodage
k75roadster a écrit:
Attention, le montage du freinage arrière de R1150 avec le MC de K75 donne un frein très brutal, blocages intempestifs garantis.
.
Ca veut dire que les volumes/diamètre du MC et de l'étrier ne sont pas adaptés.
Et ca donne quoi par rapport aux freins avant, la fourche de K1100 LT est équipé de freins double pistons alors que la K75 c'est un simple piston, c'est pareil les volumes et surfaces sont différents, ca colle avec le MC avant de K75?
Pour le savoir, rien ne vaut de connaitre les diamètres des MC et des pistons des étriers
A+
Stéphane
9 Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai 2020 - 19:51
k75roadster
Membre a vie
Bin c'est franchement pas terrible, le MC de 13mm de la K75 est beaucoup trop petit pour bouger le volume des 8 pistons.Steph928 a écrit:
Et ca donne quoi par rapport aux freins avant, la fourche de K1100 LT est équipé de freins double pistons alors que la K75 c'est un simple piston, c'est pareil les volumes et surfaces sont différents, ca colle avec le MC avant de K75?
On peut remplacer juste le MC en gardant la poignée et en montant un MC de 15mm de R100R, c'est un petit peu mieux mais toujours pas trenscendant, ca manque de mordant et c'est peu dosable.
Pour tirer parti des deux étriers 4 pistons de la k11, il faut le MC de la K11, qui fait 20mm de diamètre...Par contre il faut une modif du câble de gaz, et changer la poignée complete.
10 Re: SUJET CLOS Lun 11 Mai 2020 - 19:57
Invité
Invité
modif à faire pour le câble de gaz, j'avais ça sur mon 3 pattes
11 Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai 2020 - 9:11
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Dernière édition par kartmax21 le Jeu 14 Mai 2020 - 14:17, édité 1 fois
12 Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai 2020 - 9:25
k75roadster
Membre a vie
Les R1100 ont le même.
13 Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai 2020 - 9:37
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14 Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai 2020 - 9:40
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kartmax21 a écrit:En neuf j'ai pas rigolé en effet Je vais plutôt opter pour un occasion sur une bécane en pièce. ça doit bien se trouver. Meme si les K11 en pièces sont plus rares que les K75 et K100.
Contacte Jean-Loup (bello2a sur le forum) il a de la pièce de K1100RS il a peut être ton bonheur ......
A+ / Patrick
15 Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai 2020 - 10:09
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16 Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai 2020 - 11:25
k75roadster
Membre a vie
Bon courage en occasion...ils sont très recherchés (et donc chers) et souvent en triste état.kartmax21 a écrit:En neuf j'ai pas rigolé en effet Je vais plutôt opter pour un occasion sur une bécane en pièce. ça doit bien se trouver.
18 Re: SUJET CLOS Mar 12 Mai 2020 - 13:32
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