Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R Pb de ressort de cardan sur R80 (R2VR80) ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Voici mon Pb: sur ma R80 de 88 quand je demarre avec un peu trop de couple j'attend un vilain cloc ! sur les autres rapport c'est nickel.
D'après mon mecano, c'est un Pb connu sur les vieux flats.
Le ressort du cardan qui limite les acoups de transmition serai tassé.
La revue technique me parrait pas très claire sur le cardan.
J'ai commandé ce ressort. Mais j'ai peur que l'intervention ne soit pas si simple. et il y a ces 4 ecrous non standarts qui ferme le cardan.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait ce genre d'intervention.

Merci à tous pour votre aide :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai démonté mon cardan sur le 90s pour justement en mettre un avec le dit ressort qui fait office d'amortisseur de couple et préserve un peu les rapports de boite.
Le "bras" en lui même est facile à démonter, par contre sortir le ressort ...confused confused confused
pas fastoche, il nous a fallu un extracteur et chauffer la pièce au chalumeau pour la dilater. Sinon rien à faire ...
Le remontage n'est pas simple non plus à cause d'une goupile qui bloque le ressort et il faut des doigts de fée. Sans mon pote mécano ...
Franchement c'est une opération pas facile et qui peut rapidement devenir galère.
Au pire tu essaies de trouver un cardan d'occase sur ebay ... avec le risque du même pb tu me diras.
Courage ...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

puisque tu es du coin , vas voir Sabater , il n'est pas avare de conseils

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense que tu t'engage dans la mecanique qui fait mal
les 4 vis non standard c'est de la rigolade, une clef a oeil a 12 pan (n'importe la quelle donc) ca marche

par contre le demontage du bignou, bon courrage
presse et autre joyeuseté en perspective

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

goliath a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon Pb: sur ma R80 de 88 quand je demarre avec un peu trop de couple j'attend un vilain cloc !
la mienne aussi fait "Toc"


_____________________________
R Pb de ressort de cardan sur R80 (R2VR80) ® 354459_5
R Pb de ressort de cardan sur R80 (R2VR80) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,j'ai le meme souci sur ma R80 est il risquer de rouler ainsi

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

euh goliath...

tu peux déjà allez voir ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter ta recherche :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Sur un 80 G/S le ressort s'était cassé en deux et la roue avait presqu'un quart de tour de jeu. Quelle galère pour le remplacer !!!

Invité

Anonymous
Invité

Voici les nouvelles.
C'est plus grave. Le ressort du cardan a été remplacé et le bruit est toujours là.
D'apres mon mecano, il faut ouvrir la boite, remplacer les roulement voir plus si affinité. Cout au moins 700€.
J'espere que ceux qui le cloc! n'ont pas le même Pb.

A+

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

goliath a écrit:
D'apres mon mecano
A+


lequel????? Evil or Very Mad

Invité

Anonymous
Invité

700€ pour des roulements de boite? Change vite de mécano!
Pieces 100 à 150€.
MO 8h maxi, tu en gagnes 7 si tu déposes la boite tout seul, c'est facile.

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de refaire, en partie, mon r80rt, voici, à quelques euros prêts ce qu'il m'a coûté,hors mains d'oeuvres:
roulements de boîte: compter 120 euros environ ( chez siebenrock )
bagues d'étanchéité + joints toriques divers,ressort rappel de sélecteur+ ressort diaphragme: environ 300 euros, achetées chez BM
En fait pour environ 480 euros, j'ai remis en état les organes suivants:
boîte de vitesse: roulements, joints et toutes les bagues d'étanchéité + ressorts de rappel sélecteur de vitesse.
Couple conique AR: joint papier + bague d'étanchéité
vilebrequin sortie embrayage: bague d'étanchéité + joint torique + joint torique pompe à huile.
Mécanisme d'embrayage :tige + piston + ressort+ disque,(disque acheté chez siebenrock 66 euros)

Donc ,pour les roulements de boîte il faut compter 120 euros.
Maintenant pour les démonter ???!!! outillage adéquat nécessaire !! sauf si on n'est pas pressé et très patient et un peu maso !! ( toujours mon avis personnel !) sinon Siebenrock vend des boîtes de vitesses rénovées !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum