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Dépose repose bras oscillant et cardan (Remontage du bras et cardan) ®

4 participants

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dav

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
j'aurais besoin d'un éclairage, je viens de remonter la boite dont j'ai fait changer qlq roulements.
sans suivre la revue technique (je ne l'avais pas à ma disposition)j'ai remonté le bras oscillant déja solidarisé au couple conique dans lequel j'avais déjà glissé la cardan(je pense que c'est une erreur puisuqe le clipsage du cardan sur la sortie de boite ne se fait pas correctement) procédure que j'avias appliqué à ma 80 gs (qui est d'ailleur la procédure préconisépar la rmt).
Donc, quelle est la vraie préconisation de remontage(ordre).
mon constat après montage
je l'ai fait tourner 3 minutes (vitesse passé) je sentais des accoups (la roue n'étant pas remonté je tiens le disque entre deux doigts) et entendais un vilain frotement.
J'espère ne pas avoir endommager des pièces.
Le cardan avt ce monatge était OK.
BM 92 ou autre mécano peuvent il s me donner leurs avis...conseils.
que j'appilquerai lors du démontage remontage
merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Le cardan se monte ou se monte pas.
Il y a pas de clipsage coté boite, il est simplement enfilé dans les canelures.
Le mieux etait de monté le bras et ensuite le cardan.
Au serrage cela c'est bien passer, tu a pas forcer ?.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si Claude, il y a un jonc qui fait que le cardan est fixé en translastion du côté de la boite.
C'est ce qui fait que le démontage du cardan peut-être difficile parfois.

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:si Claude, il y a un jonc qui fait que le cardan est fixé en translastion du côté de la boite.
C'est ce qui fait que le démontage du cardan peut-être difficile parfois.
Au demontage de mon cardan j'ai pas remarquer cela.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut-être était-il mal monté...

http://bmw.k100rs.free.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a raison il y a un clip d'arrêt en sortie de boîte. Ci joint la procédure de remontage paragraphe repose transmission

Dépose repose bras oscillant et cardan (Remontage du bras et cardan) ® Remont10

dav

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Jeune pilote
Jeune pilote

je n'ai pas forcé, mais je pense qu'effectivement je n'ai pas clipsé le cardan sur la sortie de boite.
juste pour infos et constat roue démontez: qd j'ai fait ma vidange du couple conique, je n'ai pas pu mettre les 260 ml préconisé, (je pose donc la question est ce que l'angle qui est fait entre le bras et le moteur nuirait pas, cette dernière iduirait ce bruit et ces acoups ds la transmision (j'en suis presque sur pr le second). dans le doute je vérifie....
je m'attaque à la bête ce soir: je demonte et remonte en suivant la procédure. merci à vous et je vous tiens au courant.

dav

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Jeune pilote
Jeune pilote

pour finir j'ai redémonté et remonté.
toutes est OK, et je n'ai pas complètement suivit la procédure. ce qu'il manquait c'était juste une tape (à la main) au cul du couple conique pour que tous s'emboite nickel (à fond). à la première monte j'avais pas réussi à remettre le soufflet (à priori)
pour le coup la boite est une horloge.
merci à tous,

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:si Claude, il y a un jonc qui fait que le cardan est fixé en translastion du côté de la boite.
C'est ce qui fait que le démontage du cardan peut-être difficile parfois.

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