Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui met les mains dans son tupperware (k12lt)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonjour,
je viens de terminer la révision des 60.000 de mon kmion et lorsque je suis passé chez gauvin moto pour commander les pièces et demander le passage de la valise tronique (32€), le maganisier m'a dit que j'étais le premier à demander le nécessaire pour cette moto.
il m'a même dit que certains venaient juste pour faire vérifier le niveau d'huile affraid
alors je me pose cette question. c'est quand beaucoup plus economique de le faire soi-même. environ 125€ en suivant le manuel d'atelier.

Francis74

Jeune pilote
Jeune pilote

Chacun fait comme il veut selon ses aptitudes....et son portefeuille

Moi je fais mon entretien moi-même sur ma k1200lt. C'est pas sorcier et quand on sait sur quoi on roule on apréhende mieux en cas de panne et ceci evite que le garagiste vous raconte des cabales et vous cuisine une facture aux petits oignons.
Francis74

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Francis74 a écrit:Chacun fait comme il veut selon ses aptitudes....et son portefeuille

Moi je fais mon entretien moi-même sur ma k1200lt. C'est pas sorcier et quand on sait sur quoi on roule on apréhende mieux en cas de panne et ceci evite que le garagiste vous raconte des cabales et vous cuisine une facture aux petits oignons.
Francis74

+1:bien:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai travaillé chez Triumph avenue de la Grande Armée à Paris et ce n'était pas triste non plus quant aux clients qui venaient faire graisser leur chaîne et repartait avec une facture de près de 400 Francs TTC

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Effectivement vu comme ca....

6qui met les mains dans son tupperware (k12lt) Empty k1200 lt embrayage Lun 28 Avr 2008 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

Francis74 a écrit:Chacun fait comme il veut selon ses aptitudes....et son portefeuille

Francis74

bonsoir, j'ai mon k1200 depuis 10 mois, j'en suis hyper content mais ai quelques soucis cependant :
j'ai vu que tu faisais l'entretien toi meme de ta moto, idem pour moi avec un copain mécano. j'aimerai savoir si tu aurais des infos sur l'embrayage : le mien a 75000 km, à lapoignée, je n'ai plus du tout de garde d'embrayage et j'ai l'impression qu'en 5ème il patine, par contre, en 3ème ca pousse fort.

je possède le cdrom en anglais de la revue technique.
aurais tu changer ton embrayage, et connais tu un site ou le trouver moins cher que chez un concessionnaire.
par ailleurs, mon ABS se met en défaut régulièrrement, j'ai vérifié la tension de la batterie qui est bonne, chez bmw, on me dit que l'ABS est a changé alors qu'il fonctionne très bien (quand il n'est pas en défaut).

merci d'avance de ta réponse, cordialement

chris60

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonjour.
pour ton embrayage, c'est bizare qu'il patine en 5ème et accroche bien en 3ème.
as tu remplacé régulièrement le liquide de commande ? peut être serait-il bon de commencer par là.
pour l'ABS as tu mesuré les entrefer ? passé les contacts au WD40 et vérifié que la grosse prise du calculateur était bien vissée ?
sur la mienne l'ABS se mettait en défaut à chaque fois que je prenais une bosse. c'était la petite vis sur la prise qui était désserée. depuis remise en place, plus de problème.
si tu veux le manuel en français, il est dans la rubrique "mécanique et autre" post it "manuels en ligne"
@+ bruno

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]