Bonjour à toutes et à tous,
J'ai donc une BMW F650gs (20000 Km, 2004). Depuis quelque temps, qu'il fasse chaud, froid, sec, humide, le ralenti de ma moto est un peu bizarre tant qu'elle n’a pas parcouru 3 ou 4 km. Je m'explique, par exemple en sortant du boulot : Au démarrage, aucun problème ; je passe la première et j'avance jusqu'au stop (à environ 30 m, pas de quoi passer la 2ème). Pour cela, je profite de l'élan que j'ai eu avec mon 1er petit coup d'accélérateur puis je débraye pour arriver jusqu'au stop. C'est là que le ralenti de la moto est complètement irrégulier. Puis quand j'arrive devant le stop et que la moto s'immobilise, le ralenti redevient parfaitement régulier. Après ce stop, je m'engage sur une longue descente où je dois rouler doucement car il y a un lycée avec ces lycéens (et lycéennes), des bus, des passages piétons, etc. Pareil, j'avance un peu en première, passe la 2ème, puis je reste débrayé tout le long de cette descente. Et pendant tout ce temps, le ralenti de la moto est complètement IRRÉGULIER (il arrive même qu'il ne tienne pas et que la moto cale). Arrivé en bas, au feu rouge, quand la moto s'immobilise, là il redevient stable. Ensuite, tous va à peu prêt bien jusqu'à chez moi. Lors de ma récente révision des 20000, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui, en me la rendant, m'a dit que tout allait bien. Je ne peux même pas lui montrer le problème puisque le temps d'arriver chez lui, justement, le moteur est chaud et il n'y a plus de problème. Je me dis que c'est peut-être le starter automatique qui ne fonctionne pas. Avez-vous déjà eu ce genre de problème, avez-vous une idée de la cause du problème… Je suis preneur de toutes vos suggestions, idées, remarques.
Merci d'avance à vous tous/toutes et bonne route.
J'ai donc une BMW F650gs (20000 Km, 2004). Depuis quelque temps, qu'il fasse chaud, froid, sec, humide, le ralenti de ma moto est un peu bizarre tant qu'elle n’a pas parcouru 3 ou 4 km. Je m'explique, par exemple en sortant du boulot : Au démarrage, aucun problème ; je passe la première et j'avance jusqu'au stop (à environ 30 m, pas de quoi passer la 2ème). Pour cela, je profite de l'élan que j'ai eu avec mon 1er petit coup d'accélérateur puis je débraye pour arriver jusqu'au stop. C'est là que le ralenti de la moto est complètement irrégulier. Puis quand j'arrive devant le stop et que la moto s'immobilise, le ralenti redevient parfaitement régulier. Après ce stop, je m'engage sur une longue descente où je dois rouler doucement car il y a un lycée avec ces lycéens (et lycéennes), des bus, des passages piétons, etc. Pareil, j'avance un peu en première, passe la 2ème, puis je reste débrayé tout le long de cette descente. Et pendant tout ce temps, le ralenti de la moto est complètement IRRÉGULIER (il arrive même qu'il ne tienne pas et que la moto cale). Arrivé en bas, au feu rouge, quand la moto s'immobilise, là il redevient stable. Ensuite, tous va à peu prêt bien jusqu'à chez moi. Lors de ma récente révision des 20000, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui, en me la rendant, m'a dit que tout allait bien. Je ne peux même pas lui montrer le problème puisque le temps d'arriver chez lui, justement, le moteur est chaud et il n'y a plus de problème. Je me dis que c'est peut-être le starter automatique qui ne fonctionne pas. Avez-vous déjà eu ce genre de problème, avez-vous une idée de la cause du problème… Je suis preneur de toutes vos suggestions, idées, remarques.
Merci d'avance à vous tous/toutes et bonne route.