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(voyant d alerte) relais contrôleur freinage [résolu] K2S75100 ®

+4
paf la bm
Freddy29
marcok
albatom
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

albatom

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Apprenti

salut a toutes et tous,

voila j ai un petit soucis mon voyant d alerte reste allumé tous le temps et s'éteint quand j enlève les feux de croisement et de position.

la moto n a pas de problème pour rouler.

quelqu'un connais la solution?

marcok

marcok
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Membre a vie

non

ton voyant d'alerte s'etait une fois que tu as freiné au moins 1 fois de l'avant et 1 fois de l'arriere :gnii: :gnii:

albatom

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Apprenti

oui bien sur je ne parle pas du test de freinage av ar . si tu veux le voyant s allume des que je met les feux.(apres test) :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ca me fait plaisir, je ne suis pas le seul à avoir ce voyant d'allumé constament, j'ai également un faux-contact quelque part, car quand j'actionne les clignotants, les 2 clignos arrière s'allument ainsi que le feux de plaque???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

As tu regardé si les ampoules sont ok?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

paf la bm

paf la bm
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Ca sent le défaut d'isolement à plein nez.

Ce genre de gag se produit lorsqu'il y a une fuite de courant qui peut se trouver n'importe où.
Je suppose que sur vos motos il y de l'électronique.

Pour anecdote, j'ai eu une Opel astra dont le moteur continuait à tourner alors que la clé de contact était enlevé.
Pour faire bref, il fallait que j'ai le pied sur le frein, les phares allumés et ma remorque atelé. Il suffisait de supprimer une de ses 3 choses pour stopper le moteur.
En prime plus de régulateur de vitesse quand je roulais avec cette remorque et le voyant électronique qui se manifestait de temps en temps.
Le problème venait d'une épissure faite avec des dominos emballés dans du scotch non étanche sur le faisseau de la remorque.
Et sur mon autre voiture je cramais toujours le même fusible mais pas à tout les coup.
Il m'a fallu 3 mois pour comprendre et trouver la cause du problème.

Donc pour vos motos, examen visuelle du faisseau électrique pour trouver la partie abimé qui frotte une masse ou le connecteur remplit de terre et d'eau.

PS: pas de WD40 dans les connecteurs mais du KF contact. Le WD40 cré des court circuits.



Dernière édition par paf la bm le Mar 29 Sep 2009 - 20:12, édité 2 fois

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

de temps en temps, j'ai aussi le voyant qui s'allume quand j'allume le phare. Dans ce cas là, j'éteins, je rallume, et c'est OK. Un bête problème de résistance de l'ampoule qui est un peu limite pour l'unité de contrôle.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Ok, merci pour les conseils, je vais regarder mon faisceau pour voir s'il est abimé ou si un fils a une épissure.
Je vous tiens au courant, cela pourait servir à d'autres qui ont le même problême...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

runner a écrit:Ok, merci pour les conseils, je vais regarder mon faisceau pour voir s'il est abimé ou si un fils a une épissure.
Je vous tiens au courant, cela pourait servir à d'autres qui ont le même problême...

n'oublies pas les ampoules (voyant d alerte) relais contrôleur freinage [résolu] K2S75100 ® 34830


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

paf la bm

paf la bm
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Freddy29 a écrit:

n'oublies pas les ampoules (voyant d alerte) relais contrôleur freinage [résolu] K2S75100 ® 34830

Expliques ce que tu as constaté suite à des ampoules déffaillantes.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le voyant d'alerte qui reste allumé


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fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

Bonjour

Même chose sur ma K75, le voyant se ralume des que je mets le phare. hier j'ais remarqué que l'ampoule avait une puissance de 5W alors que dans le plastique il est indiqué 10W, je n'ais pas encore eu le temps de faire l'échange d'ampoule. Sinon lorsque j'ais tout démonté pour repeindre le cadre, j'ais trouvé sur le faisceau coté droit sous le réservoir à l'endroit ou il est le plus épais une zone ou les vibrations avaient abimé la gaine des fils, je pensais que la réparation faite était suffisante mais j'ais du laisser passer un fil. La moto à 26 ans, je n'ais pas trouvé d'autre endroit habimer sur le faisceau. En tout cas ne pas démonter le comodo: je l'ais fait, j'ai tout nettoyer et tout remonté et cela n'a rien changé.
Le premier qui trouve renseigne l'autre!

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

26 ans? Impossible, le K75 n'était pas encore en vente.
Le premier K75C date de 85

http://bmw.k100rs.free.fr

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

exact!

la mienne est de 86 (achetée il y a un an et remise en état). Je voulais dire 23 an! une erreur de frappe

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

Bonsoir

J'ai trouvé! Surprised

il y a un problème de contact au niveau du relais de contrôle des ampoules (on le trouve dans le boitier qui est entre la selle et le réservoir). J'ai toujours pensé qu'il y avait ce genre de problème. Pour accéder à ce boitier il faut enlever le réservoir, je conseille de le faire juste avant d'aller faire un plein. Pour réparer j'ai débranché le relais, je l'ai sorti du boitier et ai donné un petit coup de papier verres sur les broches. Ensuite avec un petit tournevis, j'ai légèrement resserré les languette de la partie femelle (la prise) puis ensuite, un petit coups de W40 pour facilité le contact. Entre le démontage et le remontage environs une demi heure (je n'ai pas de carénage).
Si tu ne sais pas situer le boitier, il y a sur le forum, le manuel d'entretien de la k75 avec un joli dessin en 3 D
Aller y a plus cas!

Tu me tiens au courant

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

en tout cas... ton voyant d'alerte fonctionne... c'est bien non?


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(voyant d alerte) relais contrôleur freinage [résolu] K2S75100 ® 354459_5
(voyant d alerte) relais contrôleur freinage [résolu] K2S75100 ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:en tout cas... ton voyant d'alerte fonctionne... c'est bien non?

Pplus que cela: ce gros voyant rouge allumé lorsque l'on roule de nuit, c'est trés génant!

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi c'est tout le contraire, je savais que ce voyant s'allumait au démarrage et qu'il fallait donner du frein pour qu'il se coupe, mais sur ma K 100 il ne fonctionnait pas, et puis voilà que maintenant il fonctionne, ce qui fait que lorsqu'il s'est allumé cet été après avoir fait le plein et que j'étais sur l'autoroute, ben j'ai eu une frayeur, pis je me suis souvenu, et perso j'ai en horreur les voyant d'alerte qui s'allume, mon ptit coeur lache à chaque fois.

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