Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour d'info sur liquide d'embrayage !!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,
hier suite à une ballade ont ma fait remarqué la couleur de mon liquide d'embrayage , il est devenue noir ebenne ,alors qu'il était jaune pipi quand il était neuf,ma moto a 5500kms.
donc voila j'aimerais savoir si les votres ont changer de couleurs et dans quelle proportion.
de mon experience un liquide qui vire aussi vite serait un liquide en surchauffe d'ou peut être une bulle dans le circuit.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

de même pour moi à 3000km.

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

merci jacky pour ton retour d'information.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pense que c'est normal au niveau de la couleur de l'huile, j'ai vue la même chose sur les autres K.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:Je pense que c'est normal au niveau de la couleur de l'huile, j'ai vue la même chose sur les autres K.

Ce n'est pas de la couleur de l'huile dont parle Pat13 mais de la couleur du liquide d'embrayage (DOT4).

Au-delà de la couleur, est-ce que PAT a remarqué un changement dans le ressenti de la commande de frein, voire constaté une perte d'efficacité ?

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oui le réservoir d'embrayage à gauche du guidon.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:oui le réservoir d'embrayage à gauche du guidon.

Oups :face: si je confonds l'embrayage et le frein...
Je vais tourner 7 (ou plus) fois mon clavier et peut-être le tremper dans la WD40 avant de rédiger des bêtises :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

non ,je n'ai rien constaté au niveau de l'efficacité , juste la couleur qui à viré au noir rapidement à mon avis qui pourrais vouloir dire un échauffement du liquide .

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

pat 13 a écrit:non ,je n'ai rien constaté au niveau de l'efficacité , juste la couleur qui à viré au noir rapidement à mon avis qui pourrais vouloir dire un échauffement du liquide .

Ce qui est difficile à expliquer, c'est la raison de l'échauffement du liquide.

Pour le liquide de frein, celui-ci peut, en cas d'usage intensif des freins, récupérer une partie de l'énergie calorique non dissipée par les disques de frein. Ce transfert d'énergie s'effectue à travers les plaquettes et pistons. Lorsque le transfert d'énergie est important, le liquide de frein peut être porté à ébullition, avec pour conséquence, la perte d'efficacité (le liquide n'est plus incompressible).

Pour la commande d'embrayage, rien de tout cela.

Il faudrait faire un test sur du liquide neuf :

- faire chauffer dans un récipient la même quantité que celle contenue dans le circuit et noter les intervalles de temps de changement de teinte.

- pour la température de chauffe, il faudrait prendre celle du liquide de ta moto après les mêmes conditions de roulage (faisait-il très chaud ?).

GT 13

Jeune pilote
Jeune pilote

Idem pour moi l'huile a changé de couleur avec le temps.

Attention c'est pas la même huile pour l'embrayage (minerale) et freins (DOT 4).

L'huile d'embrayage ne se change pas d'après le manuel.[/img]

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

la couleur noir pour le liquide d'embrayage est tout à fait normal.

Pour ceux qui ont une voiture avec l'embrayage hydraulique pourront le constaté. Sauf sur une voiture neuve, le liquide deviens très rapidement noir.

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos reponses, si c'est normal plus d'inquiétude à avoir .

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Fredd a écrit:la couleur noir pour le liquide d'embrayage est tout à fait normal.

J'ai regardé sur la mienne, le liquide est d'une couleur claire, sans altération.
Il faut préciser que c'est une K1200 Rsport, pas une nouvelle K13 aux bocaux fumés.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]