Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation selle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixation  selle Empty Fixation selle Dim 6 Sep 2009 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je dois changer ma selle qui est foutue. Mais comme ma moto a été pas mal bricolée, elle n'est pas fixée de manière très orthodoxe : elle tient avec deux pattes qui sont vissées sur le cadre.
Je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio avait fait ca, mais je me dis que c'est peut-être parce que je n'ai pas sur mon cadre les éléments qui permettent de fixer la selle de façon "normale".
D'ou ma question : comment se fixe la selle sur vos bécanes? Pour info, la mienne est une monolever.
Autre question, puis§je adapter sans problème une selle de série 7 sur ma monobras?
Merci a tous,

Adrien

2Fixation  selle Empty Re: Fixation selle Dim 6 Sep 2009 - 21:05

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Normallement , il y a 2 charnières du coté droit sur la selle qui se fixe sur les 2 ergots du cadre .Le troisième point c'est la serrure.
C'est peut être une ancienne administration, avec une selle mono, c'est pour ça qu'il y a des bidouilles confused

3Fixation  selle Empty Re: Fixation selle Dim 6 Sep 2009 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci pour ta réponse.
Je pense que ma serrure ne marche pas. En tout cas, je n'ai pas la clé
Du coup je ne peux pas fixer de selle normale?

4Fixation  selle Empty Re: Fixation selle Mar 8 Sep 2009 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Je dois avoir la pire fixation sur ma R80RT issue du domaine. Un des anciens proprios a mis une selle 2 places qui est fixée seulement à l'avant (au niveau de la batterie), à droite et à gauche... Aucune fixation à l'arrière... Ahem. La fixation gauche est une serrure qui ne verrouille plus grand chose. En gros, si quelqu'un veut me piquer ma selle, il a juste à la soulever.
Je n'ai pas trouvé d'astuce pour mieux la fixer.

J'ai honte de l'avouer, car c'est quand même dangereux... mais mon réservoir lui-meme ne tient que par les durites... Là par contre faut que je fasse quelque chose. Il est calé, mais pas fixé.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]