Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation selle F800R ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixation selle F800R ? Empty Fixation selle F800R ? Sam 23 Juil 2011 - 8:53

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Comment doit on fixer la selle sur un F800R ?
En effet, la mienne sur le devant a une encoche dessous qui d'après moi, doit recevoir la languette plastique en bas du faux réservoir...mais
si je la fixe ainsi elle se trouve très décollée du "faux réservoir". No
Si je pose seulement la selle sur cette languette, là cette fois la selle est bien positionnée mais n'est plus tenue sur l'avant, et donc n'importe qui peut l'enlever en tirant dessus ! Suspect

Deux photos pour mieux illustrer ma question

Fixation selle F800R ? Pbsell10
Fixation selle F800R ? Pbsell11

Comment c'est fait sur les vôtres ?

D'avance Merci pour vos avis éclairés ! :bien:

2Fixation selle F800R ? Empty Re: Fixation selle F800R ? Sam 23 Juil 2011 - 21:25

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello valarno,

Normalement il n'y a pas de soucis. L'espacement "important" entre le faux réservoir et le bout de la selle est normal.
Le mieux est de faire glisser ta selle de l'arrière vers l'avant. Il y a des crochets qui viennent se fixer en dessous. De plus tu dois entendre un "clic" lorsque tu appuies sur l'arrière. Mais ton cas est quand même bizarre geek

3Fixation selle F800R ? Empty Re: Fixation selle F800R ? Dim 24 Juil 2011 - 18:16

Jé R12R

Apprenti

Bonjour,

coté esthétique, c'est le défaut de la F800R : le jeu est très important tout autour de la selle.
Mais effectivement, il faut appliquer la technique de oi68.

Jé.

4Fixation selle F800R ? Empty Re: Fixation selle F800R ? Lun 25 Juil 2011 - 8:37

valarno

valarno
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Effectivement à l'arrière il y a ces "pics" sur lesquels viennent reposer ma selle, mais je n'avais encore jamais attention à cette encoche à l'avant...
Fixation selle F800R ? Pbsell12

Vu l'esthétique obtenu une fois bien positionnée, je pense donc que je vais laisser ma selle positionnée sur ces pics et seulement posée sur la languette avant plutôt que d'essayer de la rentrer dedans, car ainsi il n'y a aucun jeu entre la selle et le réservoir et elle se trouve tout de même bien calée...tant pis ! confused

Merci pour vos réponses
Valarno

5Fixation selle F800R ? Empty Re: Fixation selle F800R ? Lun 25 Juil 2011 - 21:44

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

et le jeu vers l'avant est bien utile pour fixer le système d'accroche de la sacoche de réservoir

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]