Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur papillon("raté" moteurvers2000trsurk100) [Résolu] K2S75100 ®

+5
JamnaST
mad
labreizh
taq
bouilly dominique
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je n'arrive pas a résoudre le problème suivant: entre 1800tr et 2200tr, le régime moteur n'est pas stable, comme si le moteur ne savait pas si il .doit tourner ou couper. ce phénomène se manifeste surtout quand le moteur est chaud et uniquement quand le moteur est en charge.
il tourne très bien à" vide".
pour info: les bougies sont neuves, les anti parasites sont neufs, la sychro vient d'etre faite,le pastillage vient d'etre fait. elle démarre au quart de tour.
je ne sais plus ou chercher.
quelqu'un peut il m'aider?
merci d'avance.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir
peut-être un problème d'essence ? qualité, âge du filtre, état de la pompe ... confused
les pros vont arriver :siffle:

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

eliminer tout ce qui est probleme de filtres (essence) et les prises d air afin de pouvoir commencer a chercher serieusement du coté d une sonde defectueuse.
qui a fait tous les réglages?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

labreizh a écrit:eliminer tout ce qui est probleme de filtres (essence) et les prises d air afin de pouvoir commencer a chercher serieusement du coté d une sonde defectueuse.
qui a fait tous les réglages?

voir aussi la commande de coupure des gazs , son reglage , et si elle fonctionne

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... "mon" problème similaire sur K100 (*) venait des câbles HT ... faisceau remplacé, fonctionnement impeccable

... ce n'est qu'une piste de plus, pas un diagnostic ...

PS. La résolution de cette panne m'a permis de solutionner un mauvais fonctionnement similaire sur la Civic de ma fille, capot levé, sans rouler (of course !), pas de problème ... en traction, des ratés ... j'ai repositionné et isolé de tout contact le câble bobine-allumeur ... plus de soucis !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le boitier de coupure d'alimentation en bout de rampe à injection qui arrête l'essence à la décélération et qui reprend à 2000 tours est naze ou mal réglé

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le faisceau HT est neuf, il a 500km, tout comme les bougies.
comment teste t'on le contacteur en bout de rampe de papillon? j'en bien le "clic" des l'ouverture des papillons mais j'avais un doute quand à sa fiabilité à établir le contact dès le déclic.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

debranche le, si ca marche mieux, c'est qu'il est mal reglé
il doit cliqué a la moindre solicitation de la poigné de gaz

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

surprenant, ce n'est pas ce qui est inscrit dans la revue tecnique

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai eu la même chose et cela venait des cables HT qui ne sont pas en cuivre et qui ont une durée de vie!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Jafrate Laurent a écrit:j'ai eu la même chose et cela venait des cables HT qui ne sont pas en cuivre et qui ont une durée de vie!
l'âme des cables est en cuivre sur les k.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

bouilly dominique a écrit:surprenant, ce n'est pas ce qui est inscrit dans la revue tecnique

coté injection la revue technique dit 'touche pas ca petit c..."
faut dire qu'en 1985 l'injection etait une nouveauté

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si t'as touché à la synchro en négligeant ton tps y a de grande chance qu'il faille s'occuper de son cas.

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:si t'as touché à la synchro en négligeant ton tps y a de grande chance qu'il faille s'occuper de son cas.
je ne sais pas ce qu'est le tps, mais si c'est le contacteur en bout de rampe de papillon je pense qu'il était à l'origine de mes soucis. je l'ai repositionné et maintenant tout va bien, on a fait 60km et ça fonctionne impécable.merci aux différents intervenants pour leur conseil.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bouilly dominique a écrit:
meca-syl a écrit:si t'as touché à la synchro en négligeant ton tps y a de grande chance qu'il faille s'occuper de son cas.
je ne sais pas ce qu'est le tps, mais si c'est le contacteur en bout de rampe de papillon je pense qu'il était à l'origine de mes soucis. je l'ai repositionné et maintenant tout va bien, on a fait 60km et ça fonctionne impécable.merci aux différents intervenants pour leur conseil.
tout s"arrange alors,tant mieux pour toi!
oui,TPS = capteur papillons

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum