Bonjour,
L'épisode changement d'embrayage étant désormais derrière moi, et continuant ma culture de la K1, j'en suis arrivé au fameux TPS, son utilité et son réglage.
J'ai vu plusieurs procédures pour contrôler sa position, mon Motronic doit être un 2.1.
La plus facile étant de mettre un voltmètre entre les broches 1 et 3 de la prise de diagnostic pour détecter un changement d'état. ( si j'ai bien tout compris).
C'est là ou ca se corse ! Contact mis, j'ai 1,6V entre 1 et 3 de la prise diag, et le voyant de température est allumé.
De quelque manière que je fasse tourner le capteur, il ne se passe strictement rien, ni voyant qui s'éteint, ni changement de tension sur le voltmètre.
Soit je ne procède pas de la bonne manière, soit le capteur me semble HS.
Corollaire, ma K1 consomme un peu trop d'essence ( 6l/100), quand d'autres me disent être à moins de 5l. Ce capteur pourrait-il engendrer de la surconsommation ? ( la phase d'après ce TPS sera de régler le CO2)
L'épisode changement d'embrayage étant désormais derrière moi, et continuant ma culture de la K1, j'en suis arrivé au fameux TPS, son utilité et son réglage.
J'ai vu plusieurs procédures pour contrôler sa position, mon Motronic doit être un 2.1.
La plus facile étant de mettre un voltmètre entre les broches 1 et 3 de la prise de diagnostic pour détecter un changement d'état. ( si j'ai bien tout compris).
C'est là ou ca se corse ! Contact mis, j'ai 1,6V entre 1 et 3 de la prise diag, et le voyant de température est allumé.
De quelque manière que je fasse tourner le capteur, il ne se passe strictement rien, ni voyant qui s'éteint, ni changement de tension sur le voltmètre.
Soit je ne procède pas de la bonne manière, soit le capteur me semble HS.
Corollaire, ma K1 consomme un peu trop d'essence ( 6l/100), quand d'autres me disent être à moins de 5l. Ce capteur pourrait-il engendrer de la surconsommation ? ( la phase d'après ce TPS sera de régler le CO2)
Dernière édition par 49bmwk1 le Mar 04 Mai 2021, 11:48, édité 1 fois