salut JmDi, je me suis inspiré ici:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-03/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html.
c'est un topic super bien fait et il y a aussi un info importante concernant l'alignement du cardan.
Pour le cout de l'opération:
Démontage suite à cannelures du disque d’embrayage et de l’arbre primaire rognées.Moto BMW R 1100 GS
Année modèle 1996
N° 0436430
Achetée à un particulier le 20 06 2009 à 40900 kms
Panne survenue subitement le 22 08 2009 à 43536 kms
Démontage et remontage assuré par moi-même
Garage ayant vendu les pièces plus des conseils :
Moto velay, agent BMW
12 Av du val vert 43000 le Puy
tel 04 71 02 06 44
Pièces neuves :
Disque d’embrayage 135,14
Plateau de pression 71,76
Plateau de fermeture 144,71
Huile de boite 1 l 18,00
Anneau bouchon de vidange 0,31
Auto joint gris 12,61
Colliers rilsan cablage 7,34
Graisse bisulfite 5,54
2 joint spi papillon carbus Env 5,00
Piece occasion :
Arbre primaire de boite 80,00
Soit un total de 480, 41 €
l'outillage spécial, c'était un thermometre a visée laser qu'un copain plombier m'a prété pour surveiller la montée en température demandée dans la revue technique a l'aide d'un décapeur thermique que j'ai dans mon outillage. Quand t'as la bonne temp, ca sort ou ca rentre tout seul.
Sinon faut faire calmement avec beaucoup d'attention et de photos pour etre sur de pouvoir remonter.
Je le repete peut être, mais j'avais jamais ouvert de boite auparavent, je suis électricien mais j'ai pas eu de doute pendant cette opération,. d'ailleurs le surlendemain du remontage, ma moto a pris un peu plus de 200! j'avais jamais roulé aussi vite.
Allez, courage à toi et bonne chance.