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5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission
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1 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Sam 22 Aoû 2009, 21:58
calamar43
Jeune pilote
2 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Sam 22 Aoû 2009, 22:08
paf la bm
Membre a vie
Cette moto a t"elle été ouverte avant que tu l'achètes?
Vu le kilométrage, on peut aussi penser que cette moto est resté pendant de longue période sans tourner ce qui peut expliquer les certains ennuis que tu as déjà eu (pas les boulons qui cassent)
3 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 23 Aoû 2009, 09:13
Décédé : pivert
Membre a vie
la fiabilité n'a rien à voir, pour ce coup, ... c'est le bourrin (qui est peut-etre le mécano bm)qui a serré incorrectement qui est en cause (certains n'ont pas de lef dynamo ou s'en servent incorrectement...)
à titre d'exemple, allez voir ceux qui changent les pneus ... serrage "à l'air" sans tenir compte du couple .. du coup pour démonter lors d'une crevaison, il te faut un tube de 2 mètres et monter dessus pour débloquer
4 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 23 Aoû 2009, 10:32
JamnaST
Membre a vie
pivert a écrit:d'accord avec Paf
la fiabilité n'a rien à voir, pour ce coup, ...
Dans un autre sujet, notre céphalopode écrivait :
"Moralité:cette moto a probablement été mal entrenue sous pretexte de son faible kilométrage, mais le poids des ans est bien là"
... j'en arrive à me demander si le kimométrage est bien réel et s'il ne s'agit d'une machine reconstituée.
... et là, on peut dire que l'image de robustesse (et non de fiabilité) des BMW favorise le commerce des "riquettes" ...!
5 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 23 Aoû 2009, 11:01
ALAIN
En rodage
6 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 23 Aoû 2009, 18:12
paf la bm
Membre a vie
ALAIN a écrit:Salut peut etre qu il y a eu un changement de joint de palier AR et qu au remontage les anciens vis ont été mal serrés (trop ou pas assez)et qu ils ont cassés Moi j en avais mis des neuves comme c est dis dans la revue technique et a la clé dynamometrique
Pas assez, la vis se barre mais ne se casse pas.
7 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 23 Aoû 2009, 18:46
ALAIN
En rodage
8 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 23 Aoû 2009, 19:29
paf la bm
Membre a vie
On ne parle pas de la même chose.ALAIN a écrit:vu les contraintes si les vis ne sont pas assez serrées le volant moteur les cisailles
Soit la vis est trop serré et se rompt soit elle ne l'est pas assez et il y a plusieurs solutions dont le cisaillement dont tu parles.
Le résultat est donc différent:
Dans le premier cas on retrouve des têtes de vis cassées propres net et dans le second on retrouve des vis entières, des vis cassées et abimées, des vis abimées entières foirés ou/et tordues.
C'est du vécus
9 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 23 Aoû 2009, 19:37
Jean-pierre
Membre a vie
Tu parle de ton R1100GS.calamar43 a écrit:c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui sur la route des vacances et c'est le diagnostic d'un ancien mécano moto. c'est vraiment rageant parce que j'ai cette moto depuis 2 mois et qu'ayant parcouru 2500 kms avec ,j'ai connu déja des problêmes, mais la vraiment , je m'interroge sur la "fiabilité" de la marque qui a connu ce probleme et combien a couté la réparation?
10 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 23 Aoû 2009, 20:21
ALAIN
En rodage
11 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 23 Aoû 2009, 21:25
jean-louis
Livreur de Pizza
calamar43 a écrit:c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui sur la route des vacances et c'est le diagnostic d'un ancien mécano moto. c'est vraiment rageant parce que j'ai cette moto depuis 2 mois et qu'ayant parcouru 2500 kms avec ,j'ai connu déja des problêmes, mais la vraiment , je m'interroge sur la "fiabilité" de la marque qui a connu ce probleme et combien a couté la réparation?
...drôle d'affaire...
c'est un diagnostic ou une constatation après démontage...?
12 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 23 Aoû 2009, 21:56
gaspare 67
Pilier de Forum
13 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Lun 24 Aoû 2009, 13:29
Invité
Invité
J'ai le conss n'ont-ils pas un historique des visites dont entre-autres la date et le kilométrage? mais je suis peut-être un peu optimiste sur ce point...
14 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Lun 24 Aoû 2009, 19:03
gaspare 67
Pilier de Forum
blindsouris a écrit:Même avis, cela sent le bourrin rafistolé....
J'ai le conss n'ont-ils pas un historique des visites dont entre-autres la date et le kilométrage? mais je suis peut-être un peu optimiste sur ce point...
tu veux dire pessimiste ...
15 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Lun 24 Aoû 2009, 19:08
Jean-pierre
Membre a vie
16 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mar 25 Aoû 2009, 10:03
popov1100
Membre a vie
17 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mar 25 Aoû 2009, 10:13
SBM
Membre a vie
Bonne question! On doit pouvoir s'en rendre compte sans démontage en manipulant la grande couronne.popov1100 a écrit:les vis cassés c'est une realité, ou un diagnostique fait SANS demontage !
18 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mar 25 Aoû 2009, 10:39
popov1100
Membre a vie
19 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mar 25 Aoû 2009, 12:05
jean-louis
Livreur de Pizza
jean-louis a écrit:calamar43 a écrit:c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui sur la route des vacances et c'est le diagnostic d'un ancien mécano moto. c'est vraiment rageant parce que j'ai cette moto depuis 2 mois et qu'ayant parcouru 2500 kms avec ,j'ai connu déja des problêmes, mais la vraiment , je m'interroge sur la "fiabilité" de la marque qui a connu ce probleme et combien a couté la réparation?
...drôle d'affaire...
c'est un diagnostic ou une constatation après démontage...?
...j'avais déjà posé la question...pas de réponse...
20 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mer 26 Aoû 2009, 10:45
popov1100
Membre a vie
21 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mer 26 Aoû 2009, 11:43
sunkai33
Gros Rouleur
Tu sais le fait de ne pas tourner avec une moto de conception récente, ça change rien. Fini le temps des joints en liège et des élastomères qui sèchent. En plus la majorité sont en téflon maintenant, ça bouge pas. Le seul risque c'est les dépôts que forment les carburants actuels, avec les résidus les injecteurs peuvent être bouchés. A part ça, si la moto est stockée hors humidité..paf la bm a écrit:Une vis qui casse peut être dû à un serrage trop important.
Cette moto a t"elle été ouverte avant que tu l'achètes?
Vu le kilométrage, on peut aussi penser que cette moto est resté pendant de longue période sans tourner ce qui peut expliquer les certains ennuis que tu as déjà eu (pas les boulons qui cassent)
Pour en revenir aux boulons, c'est sur que pour tout ce qui est en rotation rapide et a contrainte élevée (volant moteur, disques de freins etc...) il faut mettre du neuf ou serrer à un couple + élevé avec le risque que ça foire+ du frein filet fort. Rien d'étonnant a ce que les boulons se cisaillent s'ils sont pas assez serrés. Mais comme toujours à ce sujet je rejoint Popov: les bruits, les pannes, tant qu'on a pas démonté tout reste supputation.
22 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Sam 29 Aoû 2009, 23:18
calamar43
Jeune pilote
J'attaque le démontage demain et je vous tiens au courant.
Quelques précisions: c'est une 1100 GS
_ le mécano qui m'a renseigné m'a dit que dès qu'une des 5 vis était coupée ou cisaillée, immédiatement les 4 autres cédaient aussitot. Il m'a dit que c'était la faute " à pas de chance" , que ca arrive !
Merci de vous interrésser à mon problème.
23 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 30 Aoû 2009, 10:47
SWEETY
Modo régional
_____________________________
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver..
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur, ….donnez le moi On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !
24 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 30 Aoû 2009, 11:25
SBM
Membre a vie
Force est de constater que maintenant, il y a de moins en moins de pions de centrages* sur le montage des ensembles mobiles.calamar43 a écrit:
_ le mécano qui m'a renseigné m'a dit que dès qu'une des 5 vis était coupée ou cisaillée, immédiatement les 4 autres cédaient aussitot. Il m'a dit que c'était la faute " à pas de chance" , que ca arrive !
Deux pions de centrages sur un tel montage et la visseries n'a plus pour seul rôle que de maintenir l'ensemble en place sans subir toutes les contraintes de cisaillement.
* Pion de centrage également appelés par certains mécanos, goupille de cisaillement (ça veut tout dire).
25 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 30 Aoû 2009, 16:16
kuczynski
Jeune pilote
SBM a écrit:
...Force est de constater que maintenant, il y a de moins en moins de pions de centrages...
C'est vrai c'est comme les clavettes sur les montages de poulies, du moins celles qui n'ont pas besoin de positionnement angulaire.
26 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mer 02 Sep 2009, 21:52
calamar43
Jeune pilote
Dernière édition par Jean-pierre le Mer 02 Sep 2009, 22:37, édité 1 fois (Raison : Edit modo)
27 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mer 02 Sep 2009, 22:01
jean-louis
Livreur de Pizza
les cannelures de l'arbre de boite ne sont pas endommagées ?
personellement j'ai dû changer le disque de ma 1200GS à 80000km pour la même raison (mais je suis intervenu bien avant ce stade d'usure et l'arbre était intact) malgré une conduite très cool et le fait que précédement je n'avais connu cette panne malgré des kilométrages bien plus important...
...normal, il a dit Mr BMW...
Dernière édition par jean-louis le Jeu 03 Sep 2009, 21:34, édité 1 fois
28 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mer 02 Sep 2009, 22:08
calamar43
Jeune pilote
non, l'arbre de boite est nickel, et je pense que c'est un métal plus dur que sur l'embrayage (plus facile a changer ce disque d'embrayage que si ca avait été le contraire!)jean-louis a écrit:...sûrement plus courant que les 5 boulons cassés...
les cannelures de l'arbre de boite ne sont endommagées ?
personellement j'ai dû changer le disque de ma 1200GS à 80000km pour la même raison (mais je suis intervenu bien avant ce stade d'usure et l'arbre était intact) malgré une conduite très cool et le fait que précédement je n'avais connu cette panne malgré des kilométrages bien plus important...
...normal, il a dit Mr BMW...
29 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Jeu 03 Sep 2009, 09:05
SBM
Membre a vie
Il n'est pas impossible que le traitement de surface de cet arbre ai souffert.
Si l'arbre à souffert (même qu'un peu) le coulissement du disque sur cet arbre se fera de moins en moins bien jusqu'à ce que son remplacement soit obligatoire (ainsi qu'une nouvelle fois le disque).
30 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Jeu 03 Sep 2009, 09:55
popov1100
Membre a vie
cela est bien plus frequent que les vis qui cassent (jamais vu)
verifie l'arbre primaire, conciensieusement
31 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Jeu 03 Sep 2009, 16:58
pmarsot
Apprenti
Jetez un coup d'oeil sur :
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwmotofrancophonie
Message 8949 et tous les suivants.
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwmotofrancophonie/message/8949
Dans l'espace "PHOTOS" Vous y trouverez les photos de mon disque d'embrayage, ainsi que toute la procedure en cours avec BMW France.
Lettres recommandées envoyées et refus recus.
J'ai envoyé ma 2nd lettre hier, et en cas de réponse inapropriée (comme la 1ere), c'est expertise et demande de domages et interets.
Demande moi par MP mon adresse Email et envois moi vos photos en haute definition, et vos détails:
Type de machine,
Premiere main ou 2nde main
Garage d'achat (ou particulier)
Année modèle,
N°Chassis
Date de panne,
Kilometrage de la machine lors de la panne
Action prise,
Résultat de l'action
Nom et adresse du garage
Cout des pièces (uniquement les pièces relatives à cette panne)
Cout de la main d'Oeuvre (uniquement la m.o. relative à cette panne)
vos coordonnées:
Nom, Prénom,
Tel
Adresse mail
A très bientot pour une consolidation de ces informations, et discuter de la prochaine étape
Dernière édition par Jean-pierre le Jeu 03 Sep 2009, 20:01, édité 1 fois (Raison : Edit modo)
32 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Jeu 03 Sep 2009, 20:20
SBM
Membre a vie
Alors, déja comme cela t'as été demandé lors de ton inscription et rappelé par un modérateur dans un de tes messages, on passe d'abord par la case présentation. On ne débarque pas ici en terrain conquis sous prétexte que l'on a un blog qui parle de BMW pour faire du racolage.pmarsot a écrit:
A très bientot pour une consolidation de ces informations, et discuter de la prochaine étape
Merci de tenir compte de ces remarques.
33 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Jeu 03 Sep 2009, 22:15
pmarsot
Apprenti
34 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Jeu 03 Sep 2009, 22:21
SBM
Membre a vie
35 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Lun 07 Sep 2009, 00:08
calamar43
Jeune pilote
pmarsot a écrit:Bonjour,
Jetez un coup d'oeil sur :
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwmotofrancophonie
Message 8949 et tous les suivants.
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwmotofrancophonie/message/8949
Dans l'espace "PHOTOS" Vous y trouverez les photos de mon disque d'embrayage, ainsi que toute la procedure en cours avec BMW France.
Lettres recommandées envoyées et refus recus.
J'ai envoyé ma 2nd lettre hier, et en cas de réponse inapropriée (comme la 1ere), c'est expertise et demande de domages et interets.
Demande moi par MP mon adresse Email et envois moi vos photos en haute definition, et vos détails:
Type de machine,
Premiere main ou 2nde main
Garage d'achat (ou particulier)
Année modèle,
N°Chassis
Date de panne,
Kilometrage de la machine lors de la panne
Action prise,
Résultat de l'action
Nom et adresse du garage
Cout des pièces (uniquement les pièces relatives à cette panne)
Cout de la main d'Oeuvre (uniquement la m.o. relative à cette panne)
vos coordonnées:
Nom, Prénom,
Tel
Adresse mail
A très bientot pour une consolidation de ces informations, et discuter de la prochaine étape
Eh bien tu te fais allumer sur tous les forums ou je t'ai retrouvé pour le meme probleme que j'ai.
j'ai pas compris en cliquant sur les liens comment atterir sur ta correspondance avec bmw?
ma panne m'est arrivé brutalement, en roulant.
Je pense que s'il y a une défaillance du montage ou des alliages(comment expliquer autrement cette panne,),BMW doit bien le savoir!!
Je suis amer de connaitre si vite des déboires avec cette marque, surtout qu'aprés 2 mois d'utilisation de mon joujou;
Malheureusement ,est ce que tu arriveras à réunir un pourcentage significatif de malchanceux? d'autant que la vente des motos est faible à comparer des voitures .
Je t'enverrai toutefois le questionnaire lorsque j'aurai tout remonté, puisque c'est moi qui assure demontage et remontage. j'ai commandé bien sur le disque d'embrayage, mais aussi le plateau de fermeture qui ne présentait plus une surface satisfaisante.
Courage dans ta démarche.
36 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Lun 07 Sep 2009, 11:19
pmarsot
Apprenti
37 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Lun 07 Sep 2009, 17:16
calamar43
Jeune pilote
j'ai dit des c........car à la loupe et un réglet on voit que les cannelures sont affaissées et là, je baisse les bras, va falloir confier la moitié arriere de ma moto à un mécano . bonjour la douloureuse!calamar43 a écrit:non, l'arbre de boite est nickel, et je pense que c'est un métal plus dur que sur l'embrayage (plus facile a changer ce disque d'embrayage que si ca avait été le contraire!)jean-louis a écrit:...sûrement plus courant que les 5 boulons cassés...
les cannelures de l'arbre de boite ne sont endommagées ?
personellement j'ai dû changer le disque de ma 1200GS à 80000km pour la même raison (mais je suis intervenu bien avant ce stade d'usure et l'arbre était intact) malgré une conduite très cool et le fait que précédement je n'avais connu cette panne malgré des kilométrages bien plus important...
...normal, il a dit Mr BMW...
38 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Lun 07 Sep 2009, 22:17
pmarsot
Apprenti
philippe
39 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mar 08 Sep 2009, 07:38
Invité
Invité
Pourquoi ne chercherais-tu pas une BV d'occasion si tu ne te sent pas le courage d'ouvrir la Boîte ?
On en trouve parfois sur BAYBAY.
40 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mar 08 Sep 2009, 12:30
calamar43
Jeune pilote
j'attends quand même d'avoir le nouveau disque pour voir le jeu qu'il y a avec les cannelures de l'arbre.
Merci de m'indiquer un site qui me rappelle quelque chose!
41 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mar 08 Sep 2009, 20:36
pompom
Membre a vie
mais comment savoir si ta boite ne claquera pas 2000 bornes plus tard???calamar43 a écrit:c'est la même réflexion que m'a tenu le mécano que j'ai été voir:une boite d'occas(faut quand même la trouver), couterait moins cher que d'ouvrir la boite pour y mettre un arbre neuf.
j'attends quand même d'avoir le nouveau disque pour voir le jeu qu'il y a avec les cannelures de l'arbre.
Merci de m'indiquer un site qui me rappelle quelque chose!
42 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mer 09 Sep 2009, 07:34
Invité
Invité
Je proposais ebay. Il existe des sites de casse moto.
Pour la remarque de Pompom, il est vrai que c'est un risque, tout dépend du prix d'achat de la BV (moins elle est chère plus il est valable de prendre le risque).
Par ailleurs en prenant dans les dernières versions (roulements étanches) les risques de casse sont minimisés.
43 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mer 09 Sep 2009, 07:49
pmarsot
Apprenti
Quelle est l'origine du problème
- Les cannelures du disque ? (mauvais cementage?)
- Le guidage de l'arbre ? (Roulement?)
- Autre ?
Pour ma part, (et le retour du mecanicien BMW ayant effectué l'operation, malgré l'infirmation de BMW France), la racine pourrait être le roulement de guidage de l'arbre.
J'ai celui-ci dans les mains. Il presente un jeu qui me parrait anormal.
Cela suffirait-il a generer un leger desaxage de l'arbre, qui finirait par user les cannelures du disque ?
Vos avis?
Si ce n'est pas le cas, le changement du disque suffit peut-être.
De mon coté, l'arbe était matté (voir mes photos). Il a donc été changé, et les roulements avec.
Bonne résolution !
44 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mer 09 Sep 2009, 08:19
jean-louis
Livreur de Pizza
il est à remarquer que le disque de remplacement, acheté chez BMW, ne portait plus la même référence que celui monté d'origine sur la moto...BMW n'a pas su ou voulu me dire en quoi consistait la modification apportée au disque...
j'avais également suspecté un manque de graissage des cannelures lors du montage de la moto...
j'avais bien essayé de négocier avec le SAV...peine perdue...je suis même pas sûr que le "technicien" auquel j'ai eu affaire, ait déjà tenu un embrayage dans ses mains...
45 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mer 09 Sep 2009, 12:38
calamar43
Jeune pilote
j'avais compris pour ebay!!mais je suis d'accord aussi avec Pompom, il faut beaucoup d'énergie pour rechercher la boite et beaucoup de doutes aprés quand à la fiabilité, c'est plus facile de faire un chèque! Mais là, je vous rappelle que ca fait que 2mois que j'ai acheté la bécanne 4400€.flat1100 a écrit:Bonjour,
Je proposais ebay. Il existe des sites de casse moto.
Pour la remarque de Pompom, il est vrai que c'est un risque, tout dépend du prix d'achat de la BV (moins elle est chère plus il est valable de prendre le risque).
Par ailleurs en prenant dans les dernières versions (roulements étanches) les risques de casse sont minimisés.
J'ai relevé 2 à 3 prix de boite entre 350 et 650 € pour de l'occas contre semble-t'il 2000€pour du neuf.
ET j'en reviens à la case départ,je vais finir par la démonter cette fichue boite en prenant le temps et des renseignements et dans le souvenir du temps (si bref)ou c'était si bien de rouler avec cette moto.
46 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mer 09 Sep 2009, 12:39
popov1100
Membre a vie
avec roulement neuf
en parfait etat, mais dans la gamme de prix haute (revisée et roulement neuf)
47 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Sam 19 Sep 2009, 18:57
calamar43
Jeune pilote
j'ai trouvé chez un mécano un arbre primaire d'occas , j'ai pu juger ainsi du jeu qu'il y a avec le disque d'embrayage aux cannellures neuves sur cet arbre et sur celui qui est encore dans ma boite. j'ai actuellement la moto en 2 avec la roue AR montée. Pour remplacer cet arbre, il est dit dans la revue technique( la meilleure chose que j'ai eu avec la moto!) qu'il faut démonter le bras oscillant et l'arbre de transmission, mais est ce qu'il faut avant déposer le couple conique? ou est ce que tout vient ensemble et surtout se remonte ensemble? je veux dans un premier temps , en tenant la boite à la verticale, juste déposer le couvercle de la boite à vitesse pour vérifier si les roulements de l'arbre primaire sont coniques ou droits car il parait qu'il y a eu 2 montages?popov1100 a écrit:si besoin je peux te faire une boite d'occase
avec roulement neuf
en parfait etat, mais dans la gamme de prix haute (revisée et roulement neuf)
A bientot pôur vos réponses.
48 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Sam 19 Sep 2009, 20:56
paf la bm
Membre a vie
calamar43 a écrit:j'ai trouvé chez un mécano un arbre primaire d'occas , j'ai pu juger ainsi du jeu qu'il y a avec le disque d'embrayage aux cannellures neuves sur cet arbre et sur celui qui est encore dans ma boite. j'ai actuellement la moto en 2 avec la roue AR montée. Pour remplacer cet arbre, il est dit dans la revue technique( la meilleure chose que j'ai eu avec la moto!) qu'il faut démonter le bras oscillant et l'arbre de transmission, mais est ce qu'il faut avant déposer le couple conique? ou est ce que tout vient ensemble et surtout se remonte ensemble? je veux dans un premier temps , en tenant la boite à la verticale, juste déposer le couvercle de la boite à vitesse pour vérifier si les roulements de l'arbre primaire sont coniques ou droits car il parait qu'il y a eu 2 montages?popov1100 a écrit:si besoin je peux te faire une boite d'occase
avec roulement neuf
en parfait etat, mais dans la gamme de prix haute (revisée et roulement neuf)
A bientot pôur vos réponses.
Il faut démonter le couple conique.
Le plus difficile ou gonflant est de chauffer correctement les vis de l'articulation pour les démonter. Autrement rien de compliquer pour un gas comme toi qui désosse le reste de la moto.
PS:au remontage, aligne les fourches du cardan, ce n'est préconisé nul part dans les notices BM mais ça ne peut être que mieux. Avis que je confirme aprés une constation sur la différence de bruit et vibration entre un cardan aligné et le même non aligné sur un tracteur tondeuse.
49 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 20 Sep 2009, 14:53
Invité
Invité
calamar43 a écrit:c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui sur la route des vacances et c'est le diagnostic d'un ancien mécano moto. c'est vraiment rageant parce que j'ai cette moto depuis 2 mois et qu'ayant parcouru 2500 kms avec ,j'ai connu déja des problêmes, mais la vraiment , je m'interroge sur la "fiabilité" de la marque qui a connu ce probleme et combien a couté la réparation?
Fiabilité est le mot qui m'interpelle....
Si je prends une machine de génie civile, comme Carterpillar par exemple, je constate une dimension des composants mécaniques énorme, en rapport avec les contraintes mécaniques que ces machines vont rencontrer.
Similairement si je prends par exemple la gamme 1200, pour le même moteur, l'on peut voir que la contrainte pour le moteur, boîte et train sera très différente entre un jockey de 65 kgs sur un R1200R et un couple + bagages sur une KLT ( même si tout est calculé par BM pour le dernier exemple ), soit dit en passant la seule 1200 qui n'a pas le nouvel ABS est la KLT puisque BM a jugé, vu le poids, qu'un servo-frein était nécessaire.
La GS c'est par définition le tout-terrain ( bien que certaines ne voyent que le bitume, j'en conviens ) où les contraintes et usures mécaniques sont les plus importantes. ( j'ai rapidement abandonné mon Honda XR350 par le coût de maintenance de ces machines, le tout-terrain démolit, si je compare la consommation de pièces entre mon vélo de course et mon VTT y a pas photo ).
Bref, mon impression est que l'achat d'une GS de 13 ans d'âge, de 39.000 kms supposé ( 3.000 kms/ans ) à moins de connaître le seul propriétaire précédent ( qui ne s'en servait que pour aller à la boucherie du coin ) est un achat risqué.
Et à voir, à 40.000 kms, l'état des canelures cela n'a pas l'air d'avoir été le cas.
Ce n'est que mon opinion bien sûr
50 Re: 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Dim 20 Sep 2009, 19:13
paf la bm
Membre a vie
blindsouris a écrit:calamar43 a écrit:c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui sur la route des vacances et c'est le diagnostic d'un ancien mécano moto. c'est vraiment rageant parce que j'ai cette moto depuis 2 mois et qu'ayant parcouru 2500 kms avec ,j'ai connu déja des problêmes, mais la vraiment , je m'interroge sur la "fiabilité" de la marque qui a connu ce probleme et combien a couté la réparation?
Fiabilité est le mot qui m'interpelle....
Si je prends une machine de génie civile, comme Carterpillar par exemple, je constate une dimension des composants mécaniques énorme, en rapport avec les contraintes mécaniques que ces machines vont rencontrer.
Similairement si je prends par exemple la gamme 1200, pour le même moteur, l'on peut voir que la contrainte pour le moteur, boîte et train sera très différente entre un jockey de 65 kgs sur un R1200R et un couple + bagages sur une KLT ( même si tout est calculé par BM pour le dernier exemple ), soit dit en passant la seule 1200 qui n'a pas le nouvel ABS est la KLT puisque BM a jugé, vu le poids, qu'un servo-frein était nécessaire.
La GS c'est par définition le tout-terrain ( bien que certaines ne voyent que le bitume, j'en conviens ) où les contraintes et usures mécaniques sont les plus importantes. ( j'ai rapidement abandonné mon Honda XR350 par le coût de maintenance de ces machines, le tout-terrain démolit, si je compare la consommation de pièces entre mon vélo de course et mon VTT y a pas photo ).
Bref, mon impression est que l'achat d'une GS de 13 ans d'âge, de 39.000 kms supposé ( 3.000 kms/ans ) à moins de connaître le seul propriétaire précédent ( qui ne s'en servait que pour aller à la boucherie du coin ) est un achat risqué.
Et à voir, à 40.000 kms, l'état des canelures cela n'a pas l'air d'avoir été le cas.
Ce n'est que mon opinion bien sûr
Apparament, et si je puis me fermettre, tu parles sans savoir car ma 1150GS totalise plus de 110000 km sans soucis particulier avec un embrayage d'origine. Je connais des 1150GS qui ont passé les 200 000 km avec l'embrayage d'origine et des 1100 qui sont à 150000 km dans le même cas
Je le rappelle, ceux qui sont mécontent se manifesteent plus que les satisfait.
Et puis la comparaison caterpillar/ moto me parait inaproprié si je puis me fermettre une seconde foi
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