Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission

+16
NicolasH
pompom
pmarsot
kuczynski
SWEETY
sunkai33
SBM
popov1100
gaspare 67
jean-louis
Jean-pierre
ALAIN
JamnaST
Décédé : pivert
paf la bm
calamar43
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui sur la route des vacances et c'est le diagnostic d'un ancien mécano moto. c'est vraiment rageant parce que j'ai cette moto depuis 2 mois et qu'ayant parcouru 2500 kms avec ,j'ai connu déja des problêmes, mais la vraiment , je m'interroge sur la "fiabilité" de la marque Suspect qui a connu ce probleme et combien a couté la réparation?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Une vis qui casse peut être dû à un serrage trop important.
Cette moto a t"elle été ouverte avant que tu l'achètes?
Vu le kilométrage, on peut aussi penser que cette moto est resté pendant de longue période sans tourner ce qui peut expliquer les certains ennuis que tu as déjà eu (pas les boulons qui cassent)

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

d'accord avec Paf
la fiabilité n'a rien à voir, pour ce coup, ... c'est le bourrin (qui est peut-etre le mécano bm)qui a serré incorrectement qui est en cause (certains n'ont pas de lef dynamo ou s'en servent incorrectement...)
à titre d'exemple, allez voir ceux qui changent les pneus ... serrage "à l'air" sans tenir compte du couple .. du coup pour démonter lors d'une crevaison, il te faut un tube de 2 mètres et monter dessus pour débloquer

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:d'accord avec Paf
la fiabilité n'a rien à voir, pour ce coup, ...

Dans un autre sujet, notre céphalopode écrivait :

"Moralité:cette moto a probablement été mal entrenue sous pretexte de son faible kilométrage, mais le poids des ans est bien là"

... j'en arrive à me demander si le kimométrage est bien réel et s'il ne s'agit d'une machine reconstituée.

... et là, on peut dire que l'image de robustesse (et non de fiabilité) des BMW favorise le commerce des "riquettes" ...!

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

Salut peut etre qu il y a eu un changement de joint de palier AR et qu au remontage les anciens vis ont été mal serrés (trop ou pas assez)et qu ils ont cassés Moi j en avais mis des neuves comme c est dis dans la revue technique et a la clé dynamometrique

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

ALAIN a écrit:Salut peut etre qu il y a eu un changement de joint de palier AR et qu au remontage les anciens vis ont été mal serrés (trop ou pas assez)et qu ils ont cassés Moi j en avais mis des neuves comme c est dis dans la revue technique et a la clé dynamometrique

Pas assez, la vis se barre mais ne se casse pas. No

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

vu les contraintes si les vis ne sont pas assez serrées le volant moteur les cisailles

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

ALAIN a écrit:vu les contraintes si les vis ne sont pas assez serrées le volant moteur les cisailles
On ne parle pas de la même chose.

Soit la vis est trop serré et se rompt soit elle ne l'est pas assez et il y a plusieurs solutions dont le cisaillement dont tu parles.
Le résultat est donc différent:
Dans le premier cas on retrouve des têtes de vis cassées propres net et dans le second on retrouve des vis entières, des vis cassées et abimées, des vis abimées entières foirés ou/et tordues.

C'est du vécus

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

calamar43 a écrit:c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui sur la route des vacances et c'est le diagnostic d'un ancien mécano moto. c'est vraiment rageant parce que j'ai cette moto depuis 2 mois et qu'ayant parcouru 2500 kms avec ,j'ai connu déja des problêmes, mais la vraiment , je m'interroge sur la "fiabilité" de la marque Suspect qui a connu ce probleme et combien a couté la réparation?
Tu parle de ton R1100GS. Question

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

quoi qu il en soit a propos des vis j espere pour toi que les filetages n ont pas morflé et que tu puisses arriver a enlever ce qui reste sans trop galerer Bon courage

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

calamar43 a écrit:c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui sur la route des vacances et c'est le diagnostic d'un ancien mécano moto. c'est vraiment rageant parce que j'ai cette moto depuis 2 mois et qu'ayant parcouru 2500 kms avec ,j'ai connu déja des problêmes, mais la vraiment , je m'interroge sur la "fiabilité" de la marque Suspect qui a connu ce probleme et combien a couté la réparation?

...drôle d'affaire...

c'est un diagnostic ou une constatation après démontage...?

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai tout de même du mal à comprendre ce qu'un mécano a bien pu trifouiller au niveau des vis de fixation du volant moteur sur une machine de 40 000 km. Cela sent l'arnaque et des kilométrages masqués. Les boulons sont initialement serrés à la clée dynamométrique. Si cela n'est pas le cas, chaque boulon a une résistance à l'allongement et si cette limite est dépassée, le métal fatigue et casse à terme comme du verre avec les vibrations.

http://www.aufildurhin.com/

Invité

Anonymous
Invité

Même avis, cela sent le bourrin rafistolé....

J'ai le conss n'ont-ils pas un historique des visites dont entre-autres la date et le kilométrage? mais je suis peut-être un peu optimiste sur ce point...

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

blindsouris a écrit:Même avis, cela sent le bourrin rafistolé....

J'ai le conss n'ont-ils pas un historique des visites dont entre-autres la date et le kilométrage? mais je suis peut-être un peu optimiste sur ce point...

tu veux dire pessimiste ...

http://www.aufildurhin.com/

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Gs_de310

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les vis cassés c'est une realité, ou un diagnostique fait SANS demontage !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:les vis cassés c'est une realité, ou un diagnostique fait SANS demontage !
Bonne question! On doit pouvoir s'en rendre compte sans démontage en manipulant la grande couronne.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

par le demareur par ex

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jean-louis a écrit:
calamar43 a écrit:c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui sur la route des vacances et c'est le diagnostic d'un ancien mécano moto. c'est vraiment rageant parce que j'ai cette moto depuis 2 mois et qu'ayant parcouru 2500 kms avec ,j'ai connu déja des problêmes, mais la vraiment , je m'interroge sur la "fiabilité" de la marque Suspect qui a connu ce probleme et combien a couté la réparation?

...drôle d'affaire...

c'est un diagnostic ou une constatation après démontage...?

...j'avais déjà posé la question...pas de réponse...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sinon t'en veux combien de l'epave ?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:Une vis qui casse peut être dû à un serrage trop important.
Cette moto a t"elle été ouverte avant que tu l'achètes?
Vu le kilométrage, on peut aussi penser que cette moto est resté pendant de longue période sans tourner ce qui peut expliquer les certains ennuis que tu as déjà eu (pas les boulons qui cassent)
Tu sais le fait de ne pas tourner avec une moto de conception récente, ça change rien. Fini le temps des joints en liège et des élastomères qui sèchent. En plus la majorité sont en téflon maintenant, ça bouge pas. Le seul risque c'est les dépôts que forment les carburants actuels, avec les résidus les injecteurs peuvent être bouchés. A part ça, si la moto est stockée hors humidité..
Pour en revenir aux boulons, c'est sur que pour tout ce qui est en rotation rapide et a contrainte élevée (volant moteur, disques de freins etc...) il faut mettre du neuf ou serrer à un couple + élevé avec le risque que ça foire+ du frein filet fort. Rien d'étonnant a ce que les boulons se cisaillent s'ils sont pas assez serrés. Mais comme toujours à ce sujet je rejoint Popov: les bruits, les pannes, tant qu'on a pas démonté tout reste supputation.

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, je rentre de vacances car l'incident s'est passé à 100Kms de chez moi.Il y a des motards sympas sur la route car il y a eu beaucoup d'entraide pour me ramener dans un village et j'ai un copain motard lui encore plus sympa car il s'est occupé de trouver une remorque et venir me récupérer dans la journée.tout ca pour dire que le lendemain on repartait avec une caisse pour la destination prévue(j'ai fait le col de l'iseran, le col du galibier avec la rage de voir autant de GS qui roulaient plus vite que la mienne sur sa remorque)
J'attaque le démontage demain et je vous tiens au courant.
Quelques précisions: c'est une 1100 GS
_ le mécano qui m'a renseigné m'a dit que dès qu'une des 5 vis était coupée ou cisaillée, immédiatement les 4 autres cédaient aussitot. Il m'a dit que c'était la faute " à pas de chance" , que ca arrive !

Merci de vous interrésser à mon problème.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bonne chance pour le démontage en espérant sincèrement qu'il n'y aura pas d'autres surprises


_____________________________
5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Mousta10 5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Idf105 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

calamar43 a écrit:
_ le mécano qui m'a renseigné m'a dit que dès qu'une des 5 vis était coupée ou cisaillée, immédiatement les 4 autres cédaient aussitot. Il m'a dit que c'était la faute " à pas de chance" , que ca arrive !
Force est de constater que maintenant, il y a de moins en moins de pions de centrages* sur le montage des ensembles mobiles.
Deux pions de centrages sur un tel montage et la visseries n'a plus pour seul rôle que de maintenir l'ensemble en place sans subir toutes les contraintes de cisaillement.

* Pion de centrage également appelés par certains mécanos, goupille de cisaillement (ça veut tout dire).

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

SBM a écrit:
...Force est de constater que maintenant, il y a de moins en moins de pions de centrages...

C'est vrai c'est comme les clavettes sur les montages de poulies, du moins celles qui n'ont pas besoin de positionnement angulaire.

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

cay est, j'ai désacouplé l'ensemble boite,cardan, roue;la cause de la panne est enfait les cannelures du disque d'embrayage, qui ont été bouffées par l'arbre de sortie de boiteil me semble que le matériau de l'embrayage est fonctionné comme un fusible ? y a t'il un autre problème à venir est ce que c'est une panne courante?

5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Sc8jg_10

5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Gs_80b10



Dernière édition par Jean-pierre le Mer 2 Sep 2009 - 22:37, édité 1 fois (Raison : Edit modo)

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...sûrement plus courant que les 5 boulons cassés...

les cannelures de l'arbre de boite ne sont pas endommagées ?

personellement j'ai dû changer le disque de ma 1200GS à 80000km pour la même raison (mais je suis intervenu bien avant ce stade d'usure et l'arbre était intact) malgré une conduite très cool et le fait que précédement je n'avais connu cette panne malgré des kilométrages bien plus important...

...normal, il a dit Mr BMW...



Dernière édition par jean-louis le Jeu 3 Sep 2009 - 21:34, édité 1 fois

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

jean-louis a écrit:...sûrement plus courant que les 5 boulons cassés...

les cannelures de l'arbre de boite ne sont endommagées ?

personellement j'ai dû changer le disque de ma 1200GS à 80000km pour la même raison (mais je suis intervenu bien avant ce stade d'usure et l'arbre était intact) malgré une conduite très cool et le fait que précédement je n'avais connu cette panne malgré des kilométrages bien plus important...

...normal, il a dit Mr BMW...
non, l'arbre de boite est nickel, et je pense que c'est un métal plus dur que sur l'embrayage (plus facile a changer ce disque d'embrayage que si ca avait été le contraire!)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Vu la tronche des cannelures du disque, il faut inspecter convenablement celles de l'arbre primaire de BV.
Il n'est pas impossible que le traitement de surface de cet arbre ai souffert.

Si l'arbre à souffert (même qu'un peu) le coulissement du disque sur cet arbre se fera de moins en moins bien jusqu'à ce que son remplacement soit obligatoire (ainsi qu'une nouvelle fois le disque).

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tout est dit
cela est bien plus frequent que les vis qui cassent (jamais vu)

verifie l'arbre primaire, conciensieusement

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Bonjour,
Jetez un coup d'oeil sur :
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwmotofrancophonie

Message 8949 et tous les suivants.
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwmotofrancophonie/message/8949

Dans l'espace "PHOTOS" Vous y trouverez les photos de mon disque d'embrayage, ainsi que toute la procedure en cours avec BMW France.
Lettres recommandées envoyées et refus recus.

J'ai envoyé ma 2nd lettre hier, et en cas de réponse inapropriée (comme la 1ere), c'est expertise et demande de domages et interets.

Demande moi par MP mon adresse Email et envois moi vos photos en haute definition, et vos détails:
Type de machine,
Premiere main ou 2nde main
Garage d'achat (ou particulier)
Année modèle,
N°Chassis
Date de panne,
Kilometrage de la machine lors de la panne
Action prise,
Résultat de l'action
Nom et adresse du garage
Cout des pièces (uniquement les pièces relatives à cette panne)
Cout de la main d'Oeuvre (uniquement la m.o. relative à cette panne)

vos coordonnées:
Nom, Prénom,
Tel
Adresse mail


A très bientot pour une consolidation de ces informations, et discuter de la prochaine étape



Dernière édition par Jean-pierre le Jeu 3 Sep 2009 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Edit modo)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

pmarsot a écrit:
A très bientot pour une consolidation de ces informations, et discuter de la prochaine étape
Alors, déja comme cela t'as été demandé lors de ton inscription et rappelé par un modérateur dans un de tes messages, on passe d'abord par la case présentation. On ne débarque pas ici en terrain conquis sous prétexte que l'on a un blog qui parle de BMW pour faire du racolage.

Merci de tenir compte de ces remarques.

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Désolé pour mon entrée peut-etre un peu abrupte. Ma démarche est "equitable", et pas du tout anonyme. A 46 ans, j'ai 30 ans de moto, Je suis utilisateur BMW (moto depuis 15 ans, auto depuis 20 ans). Etant donné la fidelite, je recherche une certaine ecoute du constructeur dans ce 1er probleme ressembant fort a un vice de fabrication. Et là on me fait comprendre que je perds mon temps. Et que plutot que de prendre en charge les pieces, on me propose un geste commercial sur une 1200RT de 18500 Euros. Ca fait un peu mal d'etre pris pour un imbecile. Et ca ne fait pas le plus grand bien a une marque que l'on voyait pas si bas. Philippe

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

@ pmarsot

5 vis de fixation volant moteur cassées, plus de transmission Gs_31110

Ensuite, il sera temps que tu exprimes tes intentions et vers quoi tu veux aller. Ca devrait pouvoir se faire de manière courtoise et civilisée et en bonne intelligence avec les règles et les membres du forum (avec tout les membres. Mais oui, c'est possible)

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pmarsot a écrit:Bonjour,
Jetez un coup d'oeil sur :
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwmotofrancophonie

Message 8949 et tous les suivants.
http://fr.groups.yahoo.com/group/bmwmotofrancophonie/message/8949

Dans l'espace "PHOTOS" Vous y trouverez les photos de mon disque d'embrayage, ainsi que toute la procedure en cours avec BMW France.
Lettres recommandées envoyées et refus recus.

J'ai envoyé ma 2nd lettre hier, et en cas de réponse inapropriée (comme la 1ere), c'est expertise et demande de domages et interets.

Demande moi par MP mon adresse Email et envois moi vos photos en haute definition, et vos détails:
Type de machine,
Premiere main ou 2nde main
Garage d'achat (ou particulier)
Année modèle,
N°Chassis
Date de panne,
Kilometrage de la machine lors de la panne
Action prise,
Résultat de l'action
Nom et adresse du garage
Cout des pièces (uniquement les pièces relatives à cette panne)
Cout de la main d'Oeuvre (uniquement la m.o. relative à cette panne)

vos coordonnées:
Nom, Prénom,
Tel
Adresse mail


A très bientot pour une consolidation de ces informations, et discuter de la prochaine étape

Eh bien tu te fais allumer sur tous les forums ou je t'ai retrouvé pour le meme probleme que j'ai.
j'ai pas compris en cliquant sur les liens comment atterir sur ta correspondance avec bmw?
ma panne m'est arrivé brutalement, en roulant.
Je pense que s'il y a une défaillance du montage ou des alliages(comment expliquer autrement cette panne,),BMW doit bien le savoir!!
Je suis amer de connaitre si vite des déboires avec cette marque, surtout qu'aprés 2 mois d'utilisation de mon joujou;
Malheureusement ,est ce que tu arriveras à réunir un pourcentage significatif de malchanceux? d'autant que la vente des motos est faible à comparer des voitures .
Je t'enverrai toutefois le questionnaire lorsque j'aurai tout remonté, puisque c'est moi qui assure demontage et remontage. j'ai commandé bien sur le disque d'embrayage, mais aussi le plateau de fermeture qui ne présentait plus une surface satisfaisante.
Courage dans ta démarche.

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Pour voir les détails sur les correspondances à BMW-FRANCE, il faut s'inscrire sur le site francophonie, mais si tu m'envoie un message sur mon e.mail perso, je te transmettrai le dossier. Bon courage pour le remontage. Philippe

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

calamar43 a écrit:
jean-louis a écrit:...sûrement plus courant que les 5 boulons cassés...

les cannelures de l'arbre de boite ne sont endommagées ?

personellement j'ai dû changer le disque de ma 1200GS à 80000km pour la même raison (mais je suis intervenu bien avant ce stade d'usure et l'arbre était intact) malgré une conduite très cool et le fait que précédement je n'avais connu cette panne malgré des kilométrages bien plus important...

...normal, il a dit Mr BMW...
non, l'arbre de boite est nickel, et je pense que c'est un métal plus dur que sur l'embrayage (plus facile a changer ce disque d'embrayage que si ca avait été le contraire!)
j'ai dit des c........car à la loupe et un réglet on voit que les cannelures sont affaissées et là, je baisse les bras, va falloir confier la moitié arriere de ma moto à un mécano . bonjour la douloureuse!

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Et une fois démonté, tu jetteras un coup d'oeil sur les roulements. Ca pourrais confirmer ta sage décision.
philippe

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Pourquoi ne chercherais-tu pas une BV d'occasion si tu ne te sent pas le courage d'ouvrir la Boîte ?

On en trouve parfois sur BAYBAY.

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est la même réflexion que m'a tenu le mécano que j'ai été voir:une boite d'occas(faut quand même la trouver), couterait moins cher que d'ouvrir la boite pour y mettre un arbre neuf.
j'attends quand même d'avoir le nouveau disque pour voir le jeu qu'il y a avec les cannelures de l'arbre.
Merci de m'indiquer un site qui me rappelle quelque chose!

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

calamar43 a écrit:c'est la même réflexion que m'a tenu le mécano que j'ai été voir:une boite d'occas(faut quand même la trouver), couterait moins cher que d'ouvrir la boite pour y mettre un arbre neuf.
j'attends quand même d'avoir le nouveau disque pour voir le jeu qu'il y a avec les cannelures de l'arbre.
Merci de m'indiquer un site qui me rappelle quelque chose!
mais comment savoir si ta boite ne claquera pas 2000 bornes plus tard???

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je proposais ebay. Il existe des sites de casse moto.

Pour la remarque de Pompom, il est vrai que c'est un risque, tout dépend du prix d'achat de la BV (moins elle est chère plus il est valable de prendre le risque).
Par ailleurs en prenant dans les dernières versions (roulements étanches) les risques de casse sont minimisés.

pmarsot

pmarsot
Apprenti

Les question qu'il faudrait peut-être résoudre, pour éviter le risque de reproduction du problème:
Quelle est l'origine du problème
- Les cannelures du disque ? (mauvais cementage?)
- Le guidage de l'arbre ? (Roulement?)
- Autre ?
Pour ma part, (et le retour du mecanicien BMW ayant effectué l'operation, malgré l'infirmation de BMW France), la racine pourrait être le roulement de guidage de l'arbre.
J'ai celui-ci dans les mains. Il presente un jeu qui me parrait anormal.
Cela suffirait-il a generer un leger desaxage de l'arbre, qui finirait par user les cannelures du disque ?
Vos avis?
Si ce n'est pas le cas, le changement du disque suffit peut-être.
De mon coté, l'arbe était matté (voir mes photos). Il a donc été changé, et les roulements avec.
Bonne résolution !

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...sur ma 1200GS de 2004, c'était manifestement une mauvaise qualité des cannelures du disque puisque je n'ai changé que le disque à 80000km et que j'ai ensuite encore parcouru 60000km sans plus de problème...

il est à remarquer que le disque de remplacement, acheté chez BMW, ne portait plus la même référence que celui monté d'origine sur la moto...BMW n'a pas su ou voulu me dire en quoi consistait la modification apportée au disque...

j'avais également suspecté un manque de graissage des cannelures lors du montage de la moto...

j'avais bien essayé de négocier avec le SAV...peine perdue...je suis même pas sûr que le "technicien" auquel j'ai eu affaire, ait déjà tenu un embrayage dans ses mains...

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

flat1100 a écrit:Bonjour,

Je proposais ebay. Il existe des sites de casse moto.

Pour la remarque de Pompom, il est vrai que c'est un risque, tout dépend du prix d'achat de la BV (moins elle est chère plus il est valable de prendre le risque).
Par ailleurs en prenant dans les dernières versions (roulements étanches) les risques de casse sont minimisés.
j'avais compris pour ebay!!mais je suis d'accord aussi avec Pompom, il faut beaucoup d'énergie pour rechercher la boite et beaucoup de doutes aprés quand à la fiabilité, c'est plus facile de faire un chèque! Mais là, je vous rappelle que ca fait que 2mois que j'ai acheté la bécanne 4400€.
J'ai relevé 2 à 3 prix de boite entre 350 et 650 € pour de l'occas contre semble-t'il 2000€pour du neuf.
ET j'en reviens à la case départ,je vais finir par la démonter cette fichue boite en prenant le temps et des renseignements et dans le souvenir du temps (si bref)ou c'était si bien de rouler avec cette moto.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si besoin je peux te faire une boite d'occase
avec roulement neuf
en parfait etat, mais dans la gamme de prix haute (revisée et roulement neuf)

calamar43

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:si besoin je peux te faire une boite d'occase
avec roulement neuf
en parfait etat, mais dans la gamme de prix haute (revisée et roulement neuf)
j'ai trouvé chez un mécano un arbre primaire d'occas , j'ai pu juger ainsi du jeu qu'il y a avec le disque d'embrayage aux cannellures neuves sur cet arbre et sur celui qui est encore dans ma boite. j'ai actuellement la moto en 2 avec la roue AR montée. Pour remplacer cet arbre, il est dit dans la revue technique( la meilleure chose que j'ai eu avec la moto!) qu'il faut démonter le bras oscillant et l'arbre de transmission, mais est ce qu'il faut avant déposer le couple conique? ou est ce que tout vient ensemble et surtout se remonte ensemble? je veux dans un premier temps , en tenant la boite à la verticale, juste déposer le couvercle de la boite à vitesse pour vérifier si les roulements de l'arbre primaire sont coniques ou droits car il parait qu'il y a eu 2 montages?
A bientot pôur vos réponses.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

calamar43 a écrit:
popov1100 a écrit:si besoin je peux te faire une boite d'occase
avec roulement neuf
en parfait etat, mais dans la gamme de prix haute (revisée et roulement neuf)
j'ai trouvé chez un mécano un arbre primaire d'occas , j'ai pu juger ainsi du jeu qu'il y a avec le disque d'embrayage aux cannellures neuves sur cet arbre et sur celui qui est encore dans ma boite. j'ai actuellement la moto en 2 avec la roue AR montée. Pour remplacer cet arbre, il est dit dans la revue technique( la meilleure chose que j'ai eu avec la moto!) qu'il faut démonter le bras oscillant et l'arbre de transmission, mais est ce qu'il faut avant déposer le couple conique? ou est ce que tout vient ensemble et surtout se remonte ensemble? je veux dans un premier temps , en tenant la boite à la verticale, juste déposer le couvercle de la boite à vitesse pour vérifier si les roulements de l'arbre primaire sont coniques ou droits car il parait qu'il y a eu 2 montages?
A bientot pôur vos réponses.

Il faut démonter le couple conique.
Le plus difficile ou gonflant est de chauffer correctement les vis de l'articulation pour les démonter. Autrement rien de compliquer pour un gas comme toi qui désosse le reste de la moto.

PS:au remontage, aligne les fourches du cardan, ce n'est préconisé nul part dans les notices BM mais ça ne peut être que mieux. Avis que je confirme aprés une constation sur la différence de bruit et vibration entre un cardan aligné et le même non aligné sur un tracteur tondeuse.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

calamar43 a écrit:c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui sur la route des vacances et c'est le diagnostic d'un ancien mécano moto. c'est vraiment rageant parce que j'ai cette moto depuis 2 mois et qu'ayant parcouru 2500 kms avec ,j'ai connu déja des problêmes, mais la vraiment , je m'interroge sur la "fiabilité" de la marque Suspect qui a connu ce probleme et combien a couté la réparation?

Fiabilité est le mot qui m'interpelle....

Si je prends une machine de génie civile, comme Carterpillar par exemple, je constate une dimension des composants mécaniques énorme, en rapport avec les contraintes mécaniques que ces machines vont rencontrer.
Similairement si je prends par exemple la gamme 1200, pour le même moteur, l'on peut voir que la contrainte pour le moteur, boîte et train sera très différente entre un jockey de 65 kgs sur un R1200R et un couple + bagages sur une KLT ( même si tout est calculé par BM pour le dernier exemple ), soit dit en passant la seule 1200 qui n'a pas le nouvel ABS est la KLT puisque BM a jugé, vu le poids, qu'un servo-frein était nécessaire.
La GS c'est par définition le tout-terrain ( bien que certaines ne voyent que le bitume, j'en conviens ) où les contraintes et usures mécaniques sont les plus importantes. ( j'ai rapidement abandonné mon Honda XR350 par le coût de maintenance de ces machines, le tout-terrain démolit, si je compare la consommation de pièces entre mon vélo de course et mon VTT y a pas photo ).

Bref, mon impression est que l'achat d'une GS de 13 ans d'âge, de 39.000 kms supposé ( 3.000 kms/ans ) à moins de connaître le seul propriétaire précédent ( qui ne s'en servait que pour aller à la boucherie du coin ) est un achat risqué.

Et à voir, à 40.000 kms, l'état des canelures cela n'a pas l'air d'avoir été le cas.

Ce n'est que mon opinion bien sûr 108

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

blindsouris a écrit:
calamar43 a écrit:c'est ce qui m'est arrivé aujourdhui sur la route des vacances et c'est le diagnostic d'un ancien mécano moto. c'est vraiment rageant parce que j'ai cette moto depuis 2 mois et qu'ayant parcouru 2500 kms avec ,j'ai connu déja des problêmes, mais la vraiment , je m'interroge sur la "fiabilité" de la marque Suspect qui a connu ce probleme et combien a couté la réparation?

Fiabilité est le mot qui m'interpelle....

Si je prends une machine de génie civile, comme Carterpillar par exemple, je constate une dimension des composants mécaniques énorme, en rapport avec les contraintes mécaniques que ces machines vont rencontrer.
Similairement si je prends par exemple la gamme 1200, pour le même moteur, l'on peut voir que la contrainte pour le moteur, boîte et train sera très différente entre un jockey de 65 kgs sur un R1200R et un couple + bagages sur une KLT ( même si tout est calculé par BM pour le dernier exemple ), soit dit en passant la seule 1200 qui n'a pas le nouvel ABS est la KLT puisque BM a jugé, vu le poids, qu'un servo-frein était nécessaire.
La GS c'est par définition le tout-terrain ( bien que certaines ne voyent que le bitume, j'en conviens ) où les contraintes et usures mécaniques sont les plus importantes. ( j'ai rapidement abandonné mon Honda XR350 par le coût de maintenance de ces machines, le tout-terrain démolit, si je compare la consommation de pièces entre mon vélo de course et mon VTT y a pas photo ).

Bref, mon impression est que l'achat d'une GS de 13 ans d'âge, de 39.000 kms supposé ( 3.000 kms/ans ) à moins de connaître le seul propriétaire précédent ( qui ne s'en servait que pour aller à la boucherie du coin ) est un achat risqué.

Et à voir, à 40.000 kms, l'état des canelures cela n'a pas l'air d'avoir été le cas.

Ce n'est que mon opinion bien sûr 108

Apparament, et si je puis me fermettre, tu parles sans savoir car ma 1150GS totalise plus de 110000 km sans soucis particulier avec un embrayage d'origine. Je connais des 1150GS qui ont passé les 200 000 km avec l'embrayage d'origine et des 1100 qui sont à 150000 km dans le même cas

Je le rappelle, ceux qui sont mécontent se manifesteent plus que les satisfait.
Et puis la comparaison caterpillar/ moto me parait inaproprié si je puis me fermettre une seconde foi silent

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum