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Fuite radiateur K 11

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Freddy29
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1Fuite radiateur  K 11 Empty Fuite radiateur K 11 Sam 15 Aoû 2009, 21:53

Invité

Anonymous
Invité

aujourd'hui petite balade dans les vosges, grosse chaleur, ca fonctionne bien quand tout a coup en arrivant a Gerardmer , du liquide de refroidissement partout, dans le sabot, sur le radiateur, ca passait meme par les caches lateraux pale pale, pourtant pas de surchauffe, le ventilo ne c'est mis en route qu'une fois, la jauge de temperature normale, bon on boit une biére le temps que ca refroidisse un peu , retour sur la machine, ras , liquide normal dans le vase d'expension et je ne vois rien nulle part scratch scratch
finalement je decide de repartir peinard , on verra bien , donc j'ai fait les 150 kms qui restaient comme ca et pas de probleme de chauffe
par contre la jauge est devenue assez fantaisiste, elle monte et descend rapidement en etant a 110 km/h stabilisé, le ventilo se met en route avec l'aiguille au milieu du cadran mais elle n'a plus perdu une goutte de liquide (pas la peine de me dire qu'il n'y avait plus rien dedans et que c'est pour ca qu'elle n'en a pas perdu plus tirelalangue tirelalangue )

bref, tout ca pour savoir si ce genre de truc est deja arrivé a quelqu'un ...

je dois aussi dire que depuis quelques temps j'ai un doute sur le calorstat mais lors de la virée au Stelvio ou la elle a eu tres chaud je n'ai pas eu le moindre probleme



Dernière édition par Cyclope le Lun 17 Aoû 2009, 22:52, édité 1 fois (Raison : Merci d'être précis dans vos titres ;o))

2Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Sam 15 Aoû 2009, 21:55

Freddy29

Freddy29
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Le calorstat a du rester fermer lors de la chauffe.

En moto non en voiture oui sur une R5


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3Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Sam 15 Aoû 2009, 22:01

Invité

Anonymous
Invité

peut etre , de toute facon je demonte tout demain et je change le calorstat , faudrait que je controle la sonde aussi et le manocontact du ventilo

4Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Sam 15 Aoû 2009, 22:04

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
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Freddy29 a écrit:Le calorstat a du rester fermer lors de la chauffe.

En moto non en voiture oui sur une R5

+1 :bien: symptôme typique calorstat en fin de vie

5Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Sam 15 Aoû 2009, 22:09

Invité

Anonymous
Invité

ce qui m'etonne c'est qu'a aucun moment elle n'a chauffé, et d'ou provient le liquide qui c'est barré ? car apparement il n'y a pas de fuite , sinon je n'aurais pas pu faire 150 kms sans remettre de l'eau

6Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Sam 15 Aoû 2009, 22:38

Cousinhub

Cousinhub
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Bah t'as quand même un peu de marge entre niveau full et refroidissement zéro ... Donc si tu en perds un peu, pas mortel, d'autant que tu récupère un peu ce qu'il y a dans le vase.

7Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Sam 15 Aoû 2009, 22:56

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
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abarthh a écrit:ce qui m'etonne c'est qu'a aucun moment elle n'a chauffé, et d'ou provient le liquide qui c'est barré ? car apparement il n'y a pas de fuite , sinon je n'aurais pas pu faire 150 kms sans remettre de l'eau

c'est le bouchon de radiateur qui a fait le tampon, une brusque montée en température
qui a eu pour effet ouverture du mécanisme de surpression du bouchon et a forcé l'ouverture du calorstat qui c'est remis a fonctionner,
le liquide qui s'est echappé et, comme dit cousinhub, la marge mini , maxi,
tu devais être au maxi et retrouvé au mini sans conséquence pour le refroidisement !!
coup de bol que le calorstat a remarché tu aurais aussi bien pu rester en panne sur le bord de la route !!!!

8Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 10:47

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Anonymous
Invité

bon je viens de demonter la bete, le liquide ne s'est pas barré par le bouchon , pas une seule goutte a ce niveau mais j'arrive pas a voir d'ou ...

9Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 11:43

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Anonymous
Invité

voila j'ai trouvé !!! radiateur percé Crying or Very sad
c'est le ventilo qui l'a percé !!!!

Fuite radiateur  K 11 Dsc0004p.th Fuite radiateur  K 11 Dsc0005g.th

Fuite radiateur  K 11 Dsc_0018

pourtant j'ai regardé le ventilo , pas un poil de jeu, je comprend pas comment il a pu avancer pour usiner le radiateur , et je m'explique encore moins comment j'ai pu faire 150 kms avec un radiateur percé
j'en ai un d'avance de k100 et bien sur c'est pas le meme , je vais voir si je peux l'adapter

10Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 11:50

meca-syl

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si tu met le radia de k100,tu pourras plus plaçer ton cache radiateur,il est beaucoup trop épais.

11Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 11:51

Invité

Anonymous
Invité

M.... , pis ca doit couter un oeil chez bm !!!

12Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 11:52

stephlet

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Est-ce que le ventilo monté sur ta moto est bien celui qui est adapté ?

13Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 11:54

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Est-ce que le ventilo monté sur ta moto est bien celui qui est adapté ?

oui bien sur , cette moto est une premiere main toujours entretenue chez bm, carnet a jour , c'etait un papy qui ne bricolait pas du tout

14Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 12:03

stephlet

stephlet
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Alors en tournant, l'axe du ventilo prendrait du jeur et viendrait taper le radiateur ?

15Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 12:46

Invité

Anonymous
Invité

stephlet a écrit:Alors en tournant, l'axe du ventilo prendrait du jeur et viendrait taper le radiateur ?
oui je vois que ca , ca devait faire un bon moment qu'il frottait , c'est le plastique qui a bouffé l'alu

16Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 13:24

BM92

BM92
Membre a vie
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abarthh a écrit:M.... , pis ca doit couter un oeil chez bm !!!
500€ minimum

17Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 13:26

BM92

BM92
Membre a vie
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meca-syl a écrit:si tu met le radia de k100,tu pourras plus plaçer ton cache radiateur,il est beaucoup trop épais.
Etonnant car ETK me dit que c'est le meme radiateur
Rèf : 17 11 1 464 568
Comparre cette Rèf avec ton radia

18Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 13:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Tu peux peut être le faire refaire chez un spécialiste, il ne change que la partie alu. Je l'ai fais faire pour des BAR pour moto jamais


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19Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 13:50

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:M.... , pis ca doit couter un oeil chez bm !!!

je dois en avoir un en stock si tu trouve pas... :wink:

20Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 14:00

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Invité

BM92 a écrit:
meca-syl a écrit:si tu met le radia de k100,tu pourras plus plaçer ton cache radiateur,il est beaucoup trop épais.
Etonnant car ETK me dit que c'est le meme radiateur
Rèf : 17 11 1 464 568
Comparre cette Rèf avec ton radia
c'est sur que c'est pas le meme , la forme generale est la meme , mais le faisceau n'est pas mis pareil

21Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 14:11

Invité

Anonymous
Invité

ref k100 : 1 461 766
ref K11 rs : 1 464 568

22Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 15:57

BM92

BM92
Membre a vie
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abarthh a écrit:ref k100 : 1 461 766
Ou a tu trouver cette référence ?.
Elle est pas dans ETK, une ancienne Rèf peut etre.

abarthh a écrit:ref K11 rs : 1464568
Cette Rèf est compatible K75RT, K1 et K100RS/1, K100RT/LT, K1100LT/RS

23Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 16:00

BM92

BM92
Membre a vie
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Va voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La K75RT a exactement le meme radiateur
Idem pour le K100RT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 16:29

Invité

Anonymous
Invité

par contre il y a une piece n°16 qui existe sur le K100 et non sur le K 11

la difference se fait elle à ce niveau ?

25Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 16:32

Invité

Anonymous
Invité

Marc à voir sur ebay...radiateur

26Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 17:07

BM92

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korben94 a écrit:par contre il y a une piece n°16 qui existe sur le K100 et non sur le K 11

la difference se fait elle à ce niveau ?
Quelle piece ?.
Ou vois-tu cela ?.

27Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 17:16

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
korben94 a écrit:par contre il y a une piece n°16 qui existe sur le K100 et non sur le K 11

la difference se fait elle à ce niveau ?
Quelle piece ?.
Ou vois-tu cela ?.

sur l'etk , presente sur le K100 et non sur le K11

28Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 17:22

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
abarthh a écrit:ref k100 : 1 461 766
Ou a tu trouver cette référence ?.
Elle est pas dans ETK, une ancienne Rèf peut etre.

abarthh a écrit:ref K11 rs : 1464568
Cette Rèf est compatible K75RT, K1 et K100RS/1, K100RT/LT, K1100LT/RS

c'est les references qu'il y a sur mes 2 radiateurs

29Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 16 Aoû 2009, 17:35

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Va voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La K75RT a exactement le meme radiateur
Idem pour le K100RT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme quoi meme l'etk n'est pas fiable a 100 % , les 2 radiateurs sont differents , sur le k11 et k100 les boites sont identiques , mais sur le k100 le fasceau est soudé completent a l'arriere des boites et sur le k11 il est soudé completement a l'avant des boites, ca fait une difference de 2 ou 3 cms

30Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Lun 17 Aoû 2009, 00:20

Invité

Anonymous
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Il me reste un radiat K75RT je crois. Je verifie demain. Si il n'est pas parti avec ses petites jambes, je te le file.(gratos hein...of course)

31Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Lun 17 Aoû 2009, 08:04

batisse

batisse
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C'est vraiment un forum de gens supers...

32Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Lun 17 Aoû 2009, 08:17

BM92

BM92
Membre a vie
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abarthh a écrit:comme quoi meme l'etk n'est pas fiable a 100 % , les 2 radiateurs sont differents , sur le k11 et k100 les boites sont identiques , mais sur le k100 le fasceau est soudé completent a l'arriere des boites et sur le k11 il est soudé completement a l'avant des boites, ca fait une difference de 2 ou 3 cms
Salut Marc,
De quelle boite et de quel faisceau parle-tu ?.

33Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Lun 17 Aoû 2009, 08:32

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
abarthh a écrit:comme quoi meme l'etk n'est pas fiable a 100 % , les 2 radiateurs sont differents , sur le k11 et k100 les boites sont identiques , mais sur le k100 le fasceau est soudé completent a l'arriere des boites et sur le k11 il est soudé completement a l'avant des boites, ca fait une difference de 2 ou 3 cms
Salut Marc,
De quelle boite et de quel faisceau parle-tu ?.

les boites sont les 2 blocs de chaque coté du radiateur, et le faisceau c'est les tubes soudés entre les 2 boites, la ou circule l'eau pour le refroidissement

34Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Lun 17 Aoû 2009, 10:47

Invité

Anonymous
Invité

bon voila , operation adaptation radiateur de k100 sur k11 rs terminée et reussie :Top cool:
comme le disait Sylvain le radiateur de k100 empeche de remettre le cache radiateur, aprés etude du probleme , il s'avere que c'est surtout en haut que ca coince, le radiateur est trop incliné vers l'avant avec la fixation d'origine, donc il m'a suffit de reduire l'entretoise du boulon de fixation du radiateur de moitié et hop ca passe , la mousse du cache est un peu plus comprimée mais j'ai pu tout remonter sans probleme

35Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Lun 17 Aoû 2009, 12:51

batisse

batisse
Membre a vie
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Content pour toi.

Dans la famille débrouille tu peux faire le père :wink:

36Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Mar 18 Aoû 2009, 21:34

Invité

Anonymous
Invité

suite ...
apres essai de la bete par pas loin de 30 ° , nette amelioration du refroidissement par rapport a avant , pourtant le radiateur n'etait pas plus encrassé que ca , mais je pense pas que ca vienne du radiateur de k100 , apparement le faisceau est le meme, juste pas positionné pareil , je pense que le calorstat etait un peu malade quand meme , maintenant en roulant , l'aiguille est en dessous du trait vertical en permanence

37Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Mar 18 Aoû 2009, 21:46

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai qu'en ce moment on a les températures idéales pour tester les circuits de refroidissement.

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

38Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Mar 18 Aoû 2009, 23:15

Invité

Anonymous
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abarthh a écrit:suite ...
apres essai de la bete par pas loin de 30 ° , nette amelioration du refroidissement par rapport a avant , pourtant le radiateur n'etait pas plus encrassé que ca , mais je pense pas que ca vienne du radiateur de k100 , apparement le faisceau est le meme, juste pas positionné pareil , je pense que le calorstat etait un peu malade quand meme , maintenant en roulant , l'aiguille est en dessous du trait vertical en permanence

le mien doit etre aussi un peu malade, elle chauffe beaucoup ma bestiole et l'aiguille est souvent au dessus No

39Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Mer 19 Aoû 2009, 07:06

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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korben94 a écrit:le mien doit etre aussi un peu malade, elle chauffe beaucoup ma bestiole et l'aiguille est souvent au dessus No
c'est normal quand tu roule en RP... ce qui le serait moins, c'est que ton ventilo ne démarre pas au moment opportun :wink:

40Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Mer 09 Sep 2009, 17:52

Invité

Anonymous
Invité

-
Bonjour à tous !

Nouveau problème avec l'arrivée de la rentrée :
Même plan que abarthh avec une grosse fuite de liquide de refroidissement.
Sauf que :

Ma fuite intervient 400 km après un changement de LDR avec nettoyage du radiateur (produit adapté), comme indiqué dans d'autre post de ce forum ; mise en route, chauffe, ventilo, appoint de LDR. Suite à ce changement tout allait pour le mieux (réfection ventilo faite en même temps, donc pas de radiateur percé à priori).
La fuite est intervenue sur un trajet Annecy - Lyon par 36°c.

J'ai alors commandé un nouveau bouchon de radiateur ainsi qu'une nouvelle durite (à droite, qui relie le radiateur à la pompe) là d'où la fuite semblait venir.
Lors du changement de durite, je place une bassine sous le moteur, débranche la durite et stupeur : plus une goutte de LDR !

Pour info :
- Mon vase d’expansion est plein comme si de rien n’était ( donc bouchon HS non ?).
- J’ai des traces de LDR juste au niveau supérieur et avant du joint de carter vilebrequin, juste au dessus de la durite (à droite, qui relie le radiateur à la pompe à travers le carter), ce qui je crois m’en a fait changer à tors. Je trouve qu’il y a peu de traces pour que tout soit parti par là tout de même.
- Sous la moto, ça goutte par le fameux trou qui empêche le mélange huile - LDR.
- Le sabot moteur est tout blanc de LDR (par le trou alors ?).
- J’ai testé mon thermostat – calorstat, c’est pas tip-top, il semblait grippé mais c’est mis à re-fonctionner correctement dans ma casserole au bout de deux aller retour entre de l’eau froide et chaude (je vais le changer dans le doute).
- J’ai beau regardé ailleurs, les autres durites, pas de traces de LDR…
- Je viens de faire une vidange, pas de mayonnaise nulle part… de l’huile marron foncée mais rien de suspect.
- Enfin, j’avais tout de même du LDR visible dans la pompe lorsque j’ai enlevé la durite (ça devrait pas être partie par le trou si un joint est mort ?).

Chez BMW centre Lyon, on me dit de faire par étape, sûrement le bouchon de radiateur en premier, le calorstat en 2ème, ensuite… ?
Ils ne semblent pas condamner la pompe d’emblé, malgré ce que j’ai pu lire sur l’ensemble du forum et ma fuite avérée…
Par où est passé mon LDR ?
Que me préconisez vous ?
Je m’en vais poser les mêmes questions à Bmw…

Merci d’avance, si quelqu’un est qualifié sur Lyon avec un peu de temps libre, je veux bien de l’aide si j’ai une pompe à refaire !
C’est trop la misère d’aller bosser en voiture, beurk…

Bonne route !

41Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Mer 09 Sep 2009, 18:51

Invité

Anonymous
Invité

-
Re-bonjour,

Explication Bmw :
La pompe eau-huile tourne en fonction du régime moteur donc il est possible, avec un goute à goute à l'arrêt, d'avoir une fuite conséquente en roulage et en particulier sur autoroute.
Bilan, ce serait uniquement le joint de pompe à eau, le joint de culasse serait ok, vu l'état de l'huile à la vidange.
Il me préconise de remplir d'eau du robinet, et de voir à l'arrêt si c'est bien par là que ça fuit (sans laisser trop chauffer, sinon ébulition).
Vos avis ??

42Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Mer 09 Sep 2009, 18:53

Invité

Anonymous
Invité

si ca goutte par le trou d'evacuation de la pompe a eau/huile , tes joints sont morts , commence deja par ca

43Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 13 Sep 2009, 14:43

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Anonymous
Invité

-
Bonjour de nouveau...
Je ne me sent pas trop de faire le changement des joints de pompe avec le peu d'outils dont je dispose.
Soit bm me fait le boulot, soit je trouve une pompe d'occaz ?
Est ce vraiment une bonne idée ? Neutral ?
J'ai trouvé une pompe de K1100, ça à l'air d'être compatible mais sur le site "real oem" les refs sont différentes.
Bref, je pinaille avant de passer à l'action...

44Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 13 Sep 2009, 14:53

meca-syl

meca-syl
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bm10-06 a écrit:-
Bonjour de nouveau...
Je ne me sent pas trop de faire le changement des joints de pompe avec le peu d'outils dont je dispose.
Soit bm me fait le boulot, soit je trouve une pompe d'occaz ?
Est ce vraiment une bonne idée ? Neutral ?
J'ai trouvé une pompe de K1100, ça à l'air d'être compatible mais sur le site "real oem" les refs sont différentes.
Bref, je pinaille avant de passer à l'action...

tu peux mettre toute les pompes que tu veux,hormis celle du k12 (l'arbre étant un peu plus long).
la difference se joue au niveau du nombre de dents (19 et 32),cette difference n'a guère d'importance. sur certains modèles de k75/100 selon les années tu retrouves les deux versions,sur le k11 une seule version (32) et sur le k12 retour en arrière (19 dents).
le problème des pompes d'occase,c'est un peu la loterie,tu peux avoir la chance de tomber sur du bon comme du mauvais et aucun moyen de le savoir tant que tu ne l'as pas montée.
il est vrai que la meilleur solution reste celle de la refaire soi même mais si tu le sens pas,le fais pas. ce n'est pas une question d'outillage car il ne faut pas grand chose,juste du basique.

45Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 13 Sep 2009, 15:52

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour ,il ya une alternative a ton probleme j'ai fait de même, comme le dit sylvain les occases.... tu peux démonter ta pompe et l'apporter a ton concessionnaire qui en fera la réfection il y a un joint qui est un peu chaud a remettre en place et vu le prix mieux vaut ne pas se louper .tu as peut être jeté un oeil sur l'excellent tuto du forum concernant la réfection de la pompe a bien regarder il te faut juste vidander puis devisser les btr a part 2 ou 3 qui sont cacher au fond la pompe vient toute seule au remontage un peu de pate a joint remettre du liquide un bonne purge et roule...

46Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 13 Sep 2009, 15:55

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:bonjour ,il ya une alternative a ton probleme j'ai fait de même, comme le dit sylvain les occases.... tu peux démonter ta pompe et l'apporter a ton concessionnaire qui en fera la réfection il y a un joint qui est un peu chaud a remettre en place et vu le prix mieux vaut ne pas se louper .tu as peut être jeté un oeil sur l'excellent tuto du forum concernant la réfection de la pompe a bien regarder il te faut juste vidander puis devisser les btr a part 2 ou 3 qui sont cacher au fond la pompe vient toute seule au remontage un peu de pate a joint remettre du liquide un bonne purge et roule...

+1 Fuite radiateur  K 11 550381

47Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Dim 13 Sep 2009, 17:20

Invité

Anonymous
Invité

-
Ok !
Merci pour vos réponses !
C'est vrai qu'en occaz, on découvre parfois de mauvaises surprises.
Je vais sans doute amener la pompe chez le concessionnaire comme vous me le conseillez.
Reste qu'a Lyon en ce moment il y a presque trois semaines d'attente... grrr...
Aller, bonne route à vous !

48Fuite radiateur  K 11 Empty Re: Fuite radiateur K 11 Mar 06 Oct 2009, 21:10

Invité

Anonymous
Invité

-
Un mois plus tard... Sleep

Bonsoir à tous,
La bécane est réparée, j'ai tout fait tout seul, joie & fierté en attendant la prochaine panne...
Merci à tous pour les MP et conseils.

Bonne route et à bientôt,

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