Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Utilisation de produits Anti fuite pour radiateur ®

+7
seb87
CASTOR
popov1100
Freddy29
K-Owner
mad
JohnLemon
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai toujours un peu de consommation de LDR et je souhaite utiliser un produit type Wynn's pour étanchéifier le circuit.

Certains d'entre vous ont-ils expérimenter ce type de produit sur K75. cela risque t-il de posr problèmes qu'en pensez-vous

(Je pense que ma fuite est au niveau de la jonction haut-bas moteur et je n'ai ni les compétence pour changer les joints ni l'argent pour le faire chez BM)

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en generale sur la k la fuite se produit sur la pompe a eau
en somme juste le spy a changé et pas bien chere
mettre de l anti fuite pour ma part je suis pas convaincue

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'ai essayé ce genre de produit sur un moteur de voiture, ça marche pour un temps si la fuite est légère.
En gros ça dépanne, mais ça n'a rien de définitif.
A moins qu'il y ait eu amélioration des produits, mon expérience date de 7 ou 8 ans.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi j'en ai mis souvent pour des petites fuites, la dernière fois sur une R21 il y a 3 ans ça tient toujours

Invité

Anonymous
Invité

mad a écrit:en generale sur la k la fuite se produit sur la pompe a eau
en somme juste le spy a changé et pas bien chere
mettre de l anti fuite pour ma part je suis pas convaincue
+1Utilisation de produits Anti fuite pour radiateur ® 550381
Mieux vaut chercher la "panne" et remplacer ce qui est défectueux, je pense comme cela dans tous les cas de fuites (huile ou eau) car derrière une petite fuite c'est souvent trois fois rien et le coût (joint, ressérage d'un collier.. ) est la plupart du temps moins cher que le prix du flacon d'élixir miracle.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense aussi que les produits magiques c'est magique quelque temps
et apres c'est pire....

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En fait ce n'est pas la pompe puisque j'ai changé le kit. La fuite vient du bloc moteur lui même et intervenir est au delà de mes compétences

CASTOR

Jeune pilote
Jeune pilote

Une fuite de radiateur sur ma voiture chrysler......colmatée avec un produit de chez carouf :
roule depuis huit ans !!!!!

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous,moi aussi j ai le meme problème( sointement liquide refroidisement sur bloc moteur) le produit anti-fuite je le met dans le vase d expension ou par le bouchon du circuit qui ce situe sous le reservoire merci a plus

seb87

En rodage
En rodage

J'ai vu moi aussi une goutte de liquide de refroidissement sur bloc moteur dessous, avec une petite consomation de LDR pensez vous que je doit refaire la pompe a eau : huile avec le kit de reparation ou alors c'est autre chose

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour les petites fuites ça peut être aussi un collier desserré

Dernière édition par Freddy29 le Mer 25 Nov - 19:10, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

J'avas acheté un produit pour radiateur de camion qui se mélangeait à l'eau (LDR ensuite...) et ça a tenu quelques années.

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce produit marche bien mais gare au bouchon en ville -ou ailleur- car c'est là que ça refuie et comme il faut syouplais.
Rien ne vaux une reparation en bonne et dûe forme

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La semaine dernière en faisant la vidange, j'ai remarqué une quantité très importante de LDR dans mon carter d'huile. Cerise sur le gâteau, j'ai constaté aussi de l'huile dans le vase d'expansion. Je pensai à un encrassement de la jauge mais en y regardant de plus prêt j'avais 2 cm d'huile qui flottait au dessus du LDR dans le vase.

Pensant à une rupture de mon joint de culasse, j'ai essayé de trouvé un mécano acceptant de réparer ma moto et à ma plus grande surprise, tous ont refusé avec tous les prétextes à l'appui. C'est pas je joint de culasse mais la pompe à eau, la moto est trop vieille pour la réparer, si je change le joint il faudra aussi changer la distribution les soupapes et ca va faire très cher!

Par acquis de conscience, j'ai démonté la pompe à eau et comme je le pensai, le problème de vient pas de là.

Peu outillé et incompétent pour intervenir sur le moteur, j'ai choisi de vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement dans la foulée de ma vidange moteur. J'ai laissé l'huile couler toute la nuit pour être certain qu'il n'y ai plus de d'huile dans le carter et au matin j'ai vu l'étendu des dégâts. Ce n'est pas de l'huile que j'avais sous le moteur mais du LDR qui venait de la trappe au filtre à huile. La flaque était pas négligeable. Ayant besoin de ma moto le lendemain, j'ai chargé le circuit de refroidissement de Bardhal an fuite. Miracle, plus de fuite! je vous tiendrai au courant des suites.

Comme ma moto ne présente aucun signe de faiblesse du joint de culasse: pas de fumée blanche, pas de difficultés de démarrage à froid et à chaud, pas de mayo dans le vase mais de l'huile, j'aimerai avoir votre avis sur la cause de ce phénomène. En particulier j'ai vu sur la revue technique un joint sur le circuit d'eau entre le haut et le bas moteur. La fuite peut-elle provenir de là?

Invité

Anonymous
Invité

Deux circuits huile et eau, de l'huile va vers le circuit eau: constaté dans le vase et de l'eau vers le circuit huile: constaté dans le carter moteur.. pour moi cela se situe au niveau pompe à eau/huile ou joint de culasse .

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dans mon cas, ce n'est pas la pompe. J'ai changé les joints et l'axe à 60000 et je l'ai remonté semaine dernière pour la vérifier et tout est OK.

Il ne reste plus que le joint de culasse mais il n'y a aucun autre signe:
- Pas de bulles dans le vase
- Pas de fumées blanches
- Pas de perte de puissance
- Pas de problèmes de démarrage à froid et a chaud.

ar ailleurs ces traces d'eau et d'huile ne donnent pas lieu à des émulsions (mayonnaise) La fuite à donc lieu à un endroit ou il n'y a ni pression ni mouvement important.

Bizarre, bizarre!!

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:
Bizarre, bizarre!!

Ben oui car les circuits montent en pression partout normalement

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je serais curieux de connaître le nom du mécano qui refuse du travail... Si il en a trop, on peut se passer le mot pour ne plus aller chez lui, non? :devil:

https://bmist.forumpro.fr/t25347-les-ateliers

http://nik0.moto.free.fr/

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

S'il y a une fuite au niveau du bloc moteur, il peut s'agir du grand joint torique rouge. Aucune idée si c'est fréquent, mais pour le changer, il faut démonter le bas moteur. Beaucoup de travail mais aucune dépense à part le joint. Pour ce qui est des produits pour réparer les fuites, j'ai essayé sur ma voiture et cela a fonctionné.

Utilisation de produits Anti fuite pour radiateur ® Img_0410

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est bien a lui que je pense!
merci pour la photo

Invité

Anonymous
Invité

Mais d’où vient l'huile dans le vase dans ce cas? Cela pourrait être une variante moteur en charge l'eau va dans le carter et au repos phénomène inverse par dépression?

Pandore973

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
deux bons produits que j'ai essayés. Achat en ligne. Paiement possible par Paypal et frais de port gratuits.
- http://liquimolyfrance.fr/anti-fuites-pour-radiateurs
- http://www.entretienmecanique.com/traitements-radiateurs/stop-fuite-radiateur.html
André

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu as déjà essayé ces produits sur ton K75?

Pandore973

Jeune pilote
Jeune pilote

en fait , je me suis mal expliqué : ce sont deux marques de produits que j'ai déjà testées pour le moteur ou la boite et avec un très bon résultat. Je n'ai pas encore essayé le produit pour les radiateurs.
désolé,
André

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]