Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

goujons cache culbuteurs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1goujons cache culbuteurs Empty goujons cache culbuteurs Sam 4 Fév 2012 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

j'ai mis des caches culbu neufs ( des ronds genre série 6 de chez moto-bin)sur mon R80 j'ai collé les gongeons au frein filet, mais quelque chose me dit que ça ne suffira pas à les maintenir quand je démonterai pour régler les soupapes. qui a la recette miracle pour ne pas avoir des goujons qui se dévissent? merci d'avance.

2goujons cache culbuteurs Empty Re: goujons cache culbuteurs Sam 4 Fév 2012 - 18:54

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai déjà démonté mes caches culbuteur pour le réglage souppapes, et depuis ils ne se sont jamais dévissé.
Est-ce une maladie du Flat ?

3goujons cache culbuteurs Empty Re: goujons cache culbuteurs Lun 6 Fév 2012 - 8:51

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu peut mettre du frein filet, mais surtout faut controler que ton huile remonte bien.
Si tu met trop de frein filet tu risque de boucher la conduite d'huile. tu remonte l'ensemble sans mettre les caches culbu puis tu fait tourner le moteur. si l'huile sort bien au niveau des basculeurs rapidement ( ceux du haut admissions et echappement) tu peut refermer.
si ça sort pas, demonte et nettoie.

4goujons cache culbuteurs Empty Re: goujons cache culbuteurs Lun 6 Fév 2012 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

je ne comprends pas comment je pourrais boucher les conduites d'huile... Il s'agit des goujons vissés dans les cache culbus qui servent ensuite à fixer les cache culbus sur le moteur ( les 2 ecrous de 10 ) . sur ceux que j'ai achetés, le taraudage est un peu trop profond, si bien que je n'ai pas pu les bloquer "a fond" sinon , les goujons sont trop courts. mon autre solution serait de visser à la place des boulons de 5 cm serrés à fond puis de les scier à la bonne longueur .

5goujons cache culbuteurs Empty Re: goujons cache culbuteurs Mar 7 Fév 2012 - 8:37

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ok, méa culpa, je ne pensait pas a ceux ci.
Alors pour ceux la, oui pas de problème tu peut les coller sans problèmes. pas vraiment de risque qu'ils se desserent lorsque tu devisseras le caches, tu va pas serrer a 8m/kg non plus, faut juste les bloquer si ton cache culbu n'est pas voilée.

6goujons cache culbuteurs Empty Re: goujons cache culbuteurs Mar 7 Fév 2012 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

merci. en espérant qu'ils ne se décollent pas quand je desserai les écrous car si c'est le cas, c'est vite enquiquinant.

7goujons cache culbuteurs Empty Re: goujons cache culbuteurs Mer 15 Fév 2012 - 12:01

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de raison qu'ils viennent. Si c'est la cas, frein filet, si celà vient ensuite c'est que les filetages sont HS. Une seule solution dans ce cas : hélicoil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum