Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cache-culbuteurs oui ou non ?

+14
maido
babass85
trooll
K-Owner
Big Motor Wapiti
Décédé : Faron
Petilou
zembla504
Reglaconi29
BM95
jll78
belzic
Freddy29
favre hervé
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cache-culbuteurs oui ou non ? Empty cache-culbuteurs oui ou non ? Dim 12 Fév 2012 - 18:53

favre hervé

avatar
Apprenti

ayè, :bien: j'ai commandé ma Béhème ! ma première à 57 ans. Surprised il n'y a pas d'âge pour commencer ... c'est une 1200RT, elle est beige/magnésium, modèle 2012, pack 2 ! une beauté ! je l'aurai début avril. Par contre, je voudrais bien vos avis sur l'idée de faire monter les protèges cache-culbuteurs ? Je me dis que si la moto m'échappe à l'arrêt Suspect elle ne risque par grand chose à part quelques rayures, et que si c'est en roulant qu'elle glisse au sol, Pleur je crois qu'avec ou sans, les caches culbuteurs seront de la facture quand même, non ? qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas tant pour la dépense au vu du prix total de la machine (110€ la paire de protèges) mais plûtot pour ce que c'est comme morceau de plastique ..... ! merci les copains, Hervé

2cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Dim 12 Fév 2012 - 19:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post a déplacer dans les R1200


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

cache-culbuteurs oui ou non ? Jura_218

3cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Dim 12 Fév 2012 - 19:34

favre hervé

avatar
Apprenti

OK, comment faire ? merci

4cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Dim 12 Fév 2012 - 20:50

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

30

https://www.bmwmoa-fc.com/

5cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Presentation Dim 12 Fév 2012 - 22:17

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Bienvenue à toi
appel de phare

6cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Lun 13 Fév 2012 - 9:10

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

:Welcome: 13 cache-culbuteurs oui ou non ? 1041188165343_GrowingYoungCrowd_ani

7cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Lun 13 Fév 2012 - 9:36

Reglaconi29

Reglaconi29
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

:Welcome: :bien:

8cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Lun 13 Fév 2012 - 10:28

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

cache-culbuteurs oui ou non ? 155108

cache-culbuteurs oui ou non ? 685164 bienvenue et bonne lecture cache-culbuteurs oui ou non ? 685164


cache-culbuteurs oui ou non ? 482483

9cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Lun 13 Fév 2012 - 12:00

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut et bienvenue sur ce Forum !

10cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Lun 13 Fév 2012 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

salut et bienvenu sur le fofo :gnii:

11cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Lun 13 Fév 2012 - 20:42

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Post a déplacer dans les R1200

ben personne t'écoute , mon pauvre Freddy cache-culbuteurs oui ou non ? 962374

12cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Mar 14 Fév 2012 - 15:03

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bienvenue sur le forum, Hervé... et désolé de ne pouvoir répondre à ton interrogation (même lorsque celle-ci aura été déplacée là où il faut sur le forum) car la seule chose que je sache à ce niveau, c'est - pour paraphraser la pub' - que les protège-culbus protègent de tout, sauf de l'amour !
Bonne route,
Franck

13cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Mar 14 Fév 2012 - 19:48

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:Post a déplacer dans les R1200

Fait ! cache-culbuteurs oui ou non ? 34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
cache-culbuteurs oui ou non ? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

14cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Mar 14 Fév 2012 - 20:40

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Effectivement les protèges caches culbus plastiques ne sont pas d'une grande utilité (même si c'est un plastique fibré très résistant), à part de pouvoir frimer en montrant les plastiques rapés après quelques tours de circuit!

Il y a des protections plus enveloppantes en alu qui sont plus efficaces.

Arnaud

15cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Mar 14 Fév 2012 - 21:14

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut à toi pour les caches tu aurais du te les faire payer par bmw aux prix du neuf ils peuvent bien de faire cadeaux de ça :fleur3:

16cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Mar 14 Fév 2012 - 22:39

favre hervé

avatar
Apprenti

certes que j'aurai pu demander qu'ils me les offrent, mais faut vous dire que déjà c'est la machine de démo, et en étant de 2012 elle est 2150 € moins chère que le neuf catalogue ! j'ai négocié sur le top-case, et vu l'économie que je faisais déjà, je n'ai pas osé aller plus encore. Certes, p'têtre qu'ils m'auraient aussi offert les protèges, mais bon, c'est comme ça. Mais à la lecture de vos commentaires, je vais les faire monter, et p'têtre en leur demandant en petit dernier "quelque chose" ... en tous cas, merci à vous pour vos commentaires et cette photo (pas trop de mal pour le pilote sur cette glissade ?). à bientôt pour une suite, bonne route à tous, gare au goudron et pneus gelés !!! Hervé

17cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Mer 15 Fév 2012 - 18:58

maido

maido
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mets ceux qui sont en alu !

18cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Mer 15 Fév 2012 - 19:52

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

en alu ou en plastique ça ne protège que d'une petite chute
genre au pas
mais comme c'est souvent ce qui arrive en manoeuvrant ou freinant guidon trop tourné
je trouve ça utile
meme si ça ne sert qu'1 fois par décennie

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

19cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Jeu 16 Fév 2012 - 9:20

Deauv77

Deauv77
En rodage
En rodage

pivert a écrit:en alu ou en plastique ça ne protège que d'une petite chute
genre au pas
mais comme c'est souvent ce qui arrive en manoeuvrant ou freinant guidon trop tourné
je trouve ça utile
meme si ça ne sert qu'1 fois par décennie

En plus, ils sont en magnésium (il me semble) et c'est super sensible aux rayures et autres impacts (ai laissé tombé la mienne -très doucement- sur du sable= 1 impact sur le cache, dû au poids de la baleine) Neutral Je n'ose pas imaginer le résultat sur du bitume !

20cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Jeu 16 Fév 2012 - 10:03

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

y'a pas de cache culbuteurs sur une rt 12 dohc :ptdr: y'a pas de culbuteurs
les couvre arbres sont bien en magnésium mais ils sont peints donc sensible a tout ce qui est abrasif

21cache-culbuteurs oui ou non ? Empty Re: cache-culbuteurs oui ou non ? Jeu 16 Fév 2012 - 12:05

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Par principe j'ai toujours équipé mes machines de pare-cylindres. Ca a un cout mais moins cher que changer des pièces. Pour le 12RT prends les en alu. Plus chers mais, à mon sens, moins gadget. Au pire tu montes par la suite les pare-cylindres plus enveloppant, moins esthétique mais plus protecteur. En même temps une moto n'est pas faite pour tomber!
Bonne route avec ta baleine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum