Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dépot dans cache culbuteurs
5 participants
2 Re: Dépot dans cache culbuteurs Mer 24 Mai 2023 - 10:54
Gisli
Pilier de Forum
Aucune trace d'huile ? Ton moteur fonctionne normalement ?
3 Re: Dépot dans cache culbuteurs Mer 24 Mai 2023 - 12:24
Dr.X
Modo régional
Le moteur a-t-il été immergé (inondations)?
Et sinon, la moto fonctionne normalement?
Paf la BM a refait une R100 qui avait été noyée, il aura peut-être déjà vu des choses qui ressemblent en désossant la sienne?
Paf la BM a refait une R100 qui avait été noyée, il aura peut-être déjà vu des choses qui ressemblent en désossant la sienne?
4 Re: Dépot dans cache culbuteurs Mer 24 Mai 2023 - 12:33
fabmiller
Apprenti
Oui le moteur fonctionne super bien pour 185000kms
J ai juste fait une vidange filtre.
Le hublot de vérification d huile était complètement opaque aussi.
Pas de bruit particulier.
C'est en voulant faire le jeux au soupape que j ai découvert ça.
L huile avait aussi une drôle d odeur de brûlé.
J ai juste fait une vidange filtre.
Le hublot de vérification d huile était complètement opaque aussi.
Pas de bruit particulier.
C'est en voulant faire le jeux au soupape que j ai découvert ça.
L huile avait aussi une drôle d odeur de brûlé.
5 Re: Dépot dans cache culbuteurs Mer 24 Mai 2023 - 18:11
Invité
Invité
Ca ressemble a un moteur qui aurait tourné longtemps sur la bequille, et surchauffé
6 Re: Dépot dans cache culbuteurs Mer 24 Mai 2023 - 22:40
paf la bm
Membre a vie
Dr.X a écrit:Le moteur a-t-il été immergé (inondations)?
Ca ne ressemble pas du tout à ce que j'ai toruvé dans ma R100S.
Par contre ne serait ce pas un dépôt suite à l'utilisation d'un produit à la con pour soi disant préserver le moteur??
7 Re: Dépot dans cache culbuteurs Jeu 25 Mai 2023 - 5:41
Gisli
Pilier de Forum
On dirait effectivement des traces d'eau !?
Vu que le moteur fonctionne normalement, après la vidange, je remettrai de l'huile , ferais un bon essai routier puis je retirerais à nouveau le cache culbuteur.
Ensuite peut-être une seconde vidange ...
Vu que le moteur fonctionne normalement, après la vidange, je remettrai de l'huile , ferais un bon essai routier puis je retirerais à nouveau le cache culbuteur.
8 Re: Dépot dans cache culbuteurs Jeu 6 Juil 2023 - 23:59
fabmiller
Apprenti
Gisli a écrit:On dirait effectivement des traces d'eau !?
Et bien pas refait de vidange mais j ai redémonté après avoir fait 300kms.
Pas de trace revenus.
Je pense plutôt a des dépot depuis les 185000 kms affichés au compteur qui ont fait cela et personne ne nettoie correctement les caches culbu pendant le réglages des soupapes.
9 Re: Dépot dans cache culbuteurs Ven 7 Juil 2023 - 0:40
Dr.X
Modo régional
Ma 1200RT de 2006 a connu son dernier réglage de soupapes il y a peu, à 178,000km et je t'assure qu'il n'y a jamais rien eu qui ressemble de près ou de loin à ça dans mes cache-culbuteurs...
S'ils sont propres après les 300km effectués, le hublot aussi, tout ce qui a "disparu" de ces éléments se retrouve à un degré ou un autre dans ton huile: pour moi vidanger avec changement de filtre semble la moindre des précautions à ce stade, non?
S'ils sont propres après les 300km effectués, le hublot aussi, tout ce qui a "disparu" de ces éléments se retrouve à un degré ou un autre dans ton huile: pour moi vidanger avec changement de filtre semble la moindre des précautions à ce stade, non?
10 Re: Dépot dans cache culbuteurs Ven 7 Juil 2023 - 16:46
SEGAFREDO
Modo régional
Ces dépôts sont "souples" ou cassants ?
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » R12 a Air - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » Dépot dans cache culbuteurs