Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil de réglage amortisseur EMC ®

+3
Jafrate Laurent
BM92
jjlgv61
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1conseil de réglage amortisseur EMC ® Empty conseil de réglage amortisseur EMC ® Ven 7 Aoû 2009 - 18:17

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

j'ai cet amortisseur à régler, cependant, j'ai pas les données.

J'ai repéré la molette, mais faut la positionner comment?

Y'a t'il d'autres réglages?

Merci à vous

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je vais regarder sur la mienne.
ar contre pour la molette je n'en sait rien

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a deux réglages ; le ressort pour regler l'assiete de la moto donc plus le ressort est détendu plus le poids influe sur l'horizontalité de la machine.Si le resssort est compréssé (dans les 5 cm) c'est pour un poids de 100kg. La valve comporte de nombreux crans (32 je crois) et a plusieurs fonctions dont la principale est de freiner le débatemeent . Sur les 3 premiers crans c'est pour les sensibles du dos en balade... au maxi c'est un bout de bois! Bonne chance

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

s'il y a la place de poser un collier rilsan sur la tige, tu trouveras le réglage optimum.


http://pagesperso-orange.fr/desmopedro/suspension.htm

http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm


_____________________________
conseil de réglage amortisseur EMC ® 354459_5
conseil de réglage amortisseur EMC ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut, en complément des infos , pour ce qui est de la molette de détente, pour une personne : tu dévisses a fond la molette puis tu visses de 2T et demi (conseil du patron de l'ART) un passager je mets un tour de plus..... cela équivaut a une conduite cool sur autoroute ambiance pulman

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jackouil a écrit:Salut, en complément des infos , pour ce qui est de la molette de détente, pour une personne : tu dévisses a fond la molette puis tu visses de 2T et demi (conseil du patron de l'ART) un passager je mets un tour de plus..... cela équivaut a une conduite cool sur autoroute ambiance pulman

ok, sans le savoir, j'étais à 3 tours en étant en duo, et ça va bien.

Par contre , que se passe t'il si l'on durcit trop l'amortisseur?

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Cette molette a une action sur la détente et la compression de l'amortisseur. On freinne le mouvement de la tige.
Si la molette est trop vissée l'amortisseur sera trop "dur". Le laminage de l'huile sera trop important.
La compression plus ou moins importante du ressort agit sur la précharge.
Donc le réglage de la course de l'amortisseur avec son chargement.
Ce n'est pas réellement la précharge qui va jouer sur la dureté de l'amortisseur.
Suivant le chargement et le type de la moto EMC peut communiquer la valeur de la précharge.

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

des sites sur le sujet

ICI

ICI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum