Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clé réglage amortisseur.

+3
Mcalpine
pcedric
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clé réglage amortisseur.  Empty Clé réglage amortisseur. Sam 2 Juil 2016 - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Je désire fabriquer la clé qui permet à la fois le réglage de l'amortisseur et le contrôle de l'huile de boite. Si l'un d'entre vous, en possession de cet outil, avait la gentillesse d'en faire un copié exact, en en traçant le contour sur une feuille de papier, cela me permettrait de lancer la fabrication de cet outil à sa dimension réelle. Merci d'avance. Cordialement.

2Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Sam 2 Juil 2016 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que cela traine déjà sur le forum.. sinon je te fais cela à mon retour..

3Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Sam 2 Juil 2016 - 21:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en occaz ça doit se trouver facilement pour quelques euros


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Clé réglage amortisseur.  Jura_218

4Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Sam 2 Juil 2016 - 21:39

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred54 a écrit:Je crois que cela traine déjà sur le forum.. sinon je te fais cela à mon retour..
https://bmist.forumpro.fr/t4501-niveau-d-huile-de-boite-de-vitesses-et-cle-d-amortisseur-k75-100
Mais il me semble avoir vu un plan très précis ailleurs (rayon de courbure, ect...)


Tiens tiens tiens, Francis quand tu as quelque chose en tete :laughing:
https://bmist.forumpro.fr/t107122-cle-reglage-amortisseur-k-100

5Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Sam 2 Juil 2016 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:en occaz ça doit se trouver facilement pour quelques euros
Je fais le coin coin depuis un moment et seulement des trousses à 80 balles... Que j'ai déjà, sauf cet outil là !

Et comme je fus en mes jeunes années AUSSI ajusteur, l'affaire (la faire ! ) ne m'effraie guère !

6Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Sam 2 Juil 2016 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:
fred54 a écrit:Je crois que cela traine déjà sur le forum.. sinon je te fais cela à mon retour..
https://bmist.forumpro.fr/t4501-niveau-d-huile-de-boite-de-vitesses-et-cle-d-amortisseur-k75-100
Mais il me semble avoir vu un plan très précis ailleurs (rayon de courbure, ect...)


Tiens tiens tiens, Francis quand tu as quelque chose en tete  :laughing:
https://bmist.forumpro.fr/t107122-cle-reglage-amortisseur-k-100

Oui tu as raison, quand j'ai une idée...
Mais cette réponse ne convient pas, je désire avoir un tracé de l'original, ce sera plus simple à reproduire.

7Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Sam 2 Juil 2016 - 22:32

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui, je pensais avoir ce plan mais non...je n'ai pas la clé et impossible de retrouver ce schéma sur le net...attendons une âme charitable confused

8Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 0:01

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:oui, je pensais avoir ce plan mais non...je n'ai pas la clé et impossible de retrouver ce schéma sur le net...attendons une âme charitable confused

Ca va se faire... Et merci tout de même ! :bien:

9Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 6:23

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut ,

moi j ai ! mais il faudra que tu attende lundi , j ai pas de scan a la maison , je pourrai scanner du boulot .

il faudra respecter l épaisseur aussi (pour la fonction jauge d huile de boite )

10Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 6:48

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

difficile à trouver d'occasion et plus dispo en neuf(dommage à 7 euros....)
j'ai finalement régler l'amortisseur au plus dur (ou moins mou...) avec une clef multiprise

11Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 7:05

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

vousvo84 a écrit:difficile à trouver d'occasion et plus dispo en neuf(dommage à 7 euros....)
j'ai finalement régler l'amortisseur au plus dur (ou moins mou...) avec une clef multiprise


? ha bon c est si rare ? jdoit avoir du bol avec la moto j ai eu la trousse complète

12Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 8:56

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ont s'est fait détroussé ! :laughing:

13Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 9:06

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pcedric a écrit:Ont s'est fait détroussé ! :laughing:


:bien: :laughing: joli !!

14Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 9:27

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Je crois que cela traine déjà sur le forum.. sinon je te fais cela à mon retour..

Clé réglage amortisseur.  Cle-110

15Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
fred54 a écrit:Je crois que cela traine déjà sur le forum.. sinon je te fais cela à mon retour..

Clé réglage amortisseur.  Cle-110

Merci Claude. J'avais déjà, Mais un scan sera mieux, pour l'arrondi du crochet !

16Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 9:35

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:salut ,

moi j ai ! mais il faudra que tu attende lundi , j ai pas de scan a la maison , je pourrai scanner du boulot .

il faudra respecter l épaisseur aussi (pour la fonction jauge d huile de boite )  

Merci bien Eric, c'est exactement ce que je désirais.

17Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 10:02

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On sait que le diamètre intérieur correspond au diamètre extérieure de la bague de l'amortisseur. La taille de l'ergot  c'est l'épaisseur de cette bague. Le positionnement de l'ergot est plus délicat, je dirais 135° par rapport au bras de levier. Le reste n'est pas au millimetre pret. Je sais que ça ne répond pas à ta demande, mais si tu veux faire une ébauche carton avant avant de passer à l'acte :wink:

18Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:On sait que le diamètre intérieur correspond au diamètre extérieure de la bague de l'amortisseur. La taille de l'ergot  c'est l'épaisseur de cette bague. Le positionnement de l'ergot est plus délicat, je dirais 135° par rapport au bras de levier. Le reste n'est pas au millimetre pret. Je sais que ça ne répond pas à ta demande, mais si tu veux faire une ébauche carton avant avant de passer à l'acte :wink:

Avec un scan papier, l'affaire est réglée... :wink:

19Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 19:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as le matos pour usiner une pièce de métal de cette épaisseur ?

20Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Tu as le matos pour usiner une pièce de métal de cette épaisseur ?

Yessss ! Les deux mains, une perceuse, des limes, une disqueuse/ébarbeuse, disques à lamelle, ça suffit bien ! tafume

21Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Haaaaa... J'oubliais, un étau, mon couteau et.....le reste ! ( non, pas leS resteS ! ) tout le monde à ça sous la main, faut savoir s'en servir et.... l'entretenir !

22Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 19:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je disais ça simplement rapport à l'ergot.

23Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 19:46

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Je disais ça simplement rapport à l'ergot.

J'avais compris. J'ai un peu ergoté c'est tout... :wink:

24Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 19:50

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

...il me manque juste du temps...mais j'essaierai bien.

25Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Dim 3 Juil 2016 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:...il me manque juste du temps...mais j'essaierai bien.

C'est juste du travail basique d'ajusteur, hé !

26Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Lun 4 Juil 2016 - 7:13

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Francis ,

envoi moi en mp une adresse mail pour le scan , car avec un hebergeur d image jsuis pas sur que tu es l image en taille réel

ce serais couillon ....

27Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Lun 4 Juil 2016 - 10:13

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi j'ai fait la mienne il y a 2 ou 3 mois; j'ai juste relevé les côtes sur la bague de l'amortisseur et traçé directement sur une chute de fer plat (à ferrer les bourris !)de 5 mm qui trainait.Je l'ai découpé à la petite disqueuse et terminé à la lime.J' ai aminci le bec à 4 mm, un coup de vernis pour éviter la rouille et roule ma poule !!
Une 1/2 heure de taf et voila le résultat qui fonctionne nickel !


Clé réglage amortisseur.  <a href=Clé réglage amortisseur.  Dscf0514" />

28Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Lun 4 Juil 2016 - 11:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Beau travail :bien:

29Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Lun 4 Juil 2016 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

En effet. Mais quid du repère pour l'huile de boite ? scratch

30Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Lun 4 Juil 2016 - 11:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il est de l'autre coté ...

31Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Lun 4 Juil 2016 - 11:54

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En fait je m'en suis pas occupé car j'avais bien avant fait celui-ci avec une vielle lame de scie à métaux et 2 petits bouts de contre-plaqué de 2 mm que je trouve plus pratique.Mais why not? par contre je crais qu'il faudrait affiner la pognée de la clé car le passage dans la boite est plutôt short !

Clé réglage amortisseur.  Dscf0515



Dernière édition par paflechien le Lun 4 Juil 2016 - 13:04, édité 2 fois

32Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Lun 4 Juil 2016 - 12:06

Invité

Anonymous
Invité

Une lame de scie aux dents "rabotées", me semble en effet très appropriée. Je vais copier.

33Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Lun 4 Juil 2016 - 12:25

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben oui, c'est ça le partage :bien:

34Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Lun 4 Juil 2016 - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:Francis ,

envoi moi en mp une adresse mail pour le scan , car avec un hebergeur d image jsuis pas sur que tu es l image en taille réel

ce serais couillon ....

Bonjour Eric.
*J'ai reçu le scan. C'est parfait. Grand merci, je vais chercher une chute de 3 mm.

35Clé réglage amortisseur.  Empty Re: Clé réglage amortisseur. Lun 4 Juil 2016 - 14:49

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ok cool !! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum