Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil achat amortisseur arrière

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil achat amortisseur arrière  Empty Conseil achat amortisseur arrière Ven 1 Sep 2017 - 20:22

Pierre Guédon

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rebonjour
J'en profite aussi pour vous demander qq références d'amorto pour ma K100
Bon je sais qu'il y a de tout à tous les prix et j'ai regardé beaucoup avant de vous demander mais vous avez sûrement de bons conseils d'un amortisseur qui au niveau qualité prix retient votre attention

Merci

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

j'ai mis un Shock Factory sur la K75 et j'en suis content ! :bien:

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Déjà, comment choisir un amortisseur? C'est peut-être bête, mais perso, je ne me suis jamais pencher sur le sujet.

Invité

Anonymous
Invité

Shock factory sur ma r100r. Simple, une seule vis pour la compression et la detente. 
Qualité equivalente a EMC.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Regarde tes MP.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il est de coutume de cracher assez ouvertement sur l'amortisseur d'origine et de s'ébaubir sur les adaptables à 46 réglages.

Pour l'instant, lorsque tu emmènes quelqu'un tu peux facilement changer la précontrainte de ton amortisseur avec ton sélecteur à 3 positions. Si tu estimes que ce n'est pas nécessaire, l'intérêt des réglages hydrauliques à la contrainte et libération devient lui aussi plus académique.

Donc mon avis perso c'est "n'importe lequel des amortisseurs avec un système de précontrainte accessible". Il y a 2 catégories: le modèle d'origine - partie purement amortisseuse changeable mais je ne sais pas comment - ou de l'adaptable avec système hydraulique de précontrainte qui, à lui seul représente un supplément de 200 euros. Parce que changer la précontrainte avec les écrous micrométriques, essaie pour voir, et dis moi où tu te trouves par rapport aux limites  :wink:

J'ai un Wilbers avec un système de précontrainte hydraulique. Depuis que je l'ai acheté j'ai changé de compagne et j'aurais aussi du changer de ressort. Que je sache, pour l'amorto d'origine je ne pense pas que bmw ne demande jamais le poids du pilote et de ses passager et bagages....

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et pourtant, BMW proposait bien des ressorts Heavy Duty sur les flats à air. Quand aux K, le Nivomat était censé pallier le souci de la pré-contrainte.
N'empêche qu'à tarif inférieur à l'origine, le Shock Factory représente pour moi le meilleur rapport qualité prix. Manque juste une précontrainte hydraulique pour les motos sur laquelle elle est inaccessible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum