Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[F800ST] ABSor not ABS ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[F800ST] ABSor not ABS ? Empty [F800ST] ABSor not ABS ? Lun 3 Aoû 2009 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous !
Je fais appel à vos lumières car j'ai trouvé une ST avec peu de kms et à un prix raisonnable... problème....PAS D'ABS !!!
Est ce vraiment important ? Y'aura t il des conséquences lors de la vente ?
Est il possible de l'installer par la suite en concession ?

Merci !!!

2[F800ST] ABSor not ABS ? Empty Re: [F800ST] ABSor not ABS ? Lun 3 Aoû 2009 - 14:06

bzholivier

bzholivier
Jeune padawan
Jeune padawan

Coucou,
le montage a postériori est impossible.
Il est sur que si tu penses revendre la brêle rapidement , il faudrait
mieux en choisir une avec ABS. ( et je ne parle pas de ta sécurité)

3[F800ST] ABSor not ABS ? Empty Re: [F800ST] ABSor not ABS ? Lun 10 Aoû 2009 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
pendant des décennies, on a roulé sans ABS et dieu merci on est encore là. Vu ton âge, tu n'as pas du encore faire le tour de tous les pièges de la route, mais qui peut se vanter de les avoir fait ? Sans ABS on doit encore faire plus gaffe et ce n'est pas plus mal. Le freinage de la 800 ST est très progressif et aisément dosable, le frein moteur conséquent, donc les risques sont amoindris par rapport à des machines au frein AR inexistant ou à l'AV surpuissant. Faut rappeler que l'ABS évite de bloquer la roue, donc on ne tombe pas, mais on ne s'arrête pas non plus! De 2 maux faut il choisir le moindre! Même Mme Irma ne connait pas la réponse. Quant à l'incidence à la revente, ç'est très secondaire.
Bonne réflexion

4[F800ST] ABSor not ABS ? Empty Re: [F800ST] ABSor not ABS ? Sam 6 Mar 2010 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

exact: reste maintenant à savoir si une moto par terre ralentit plus vite qu'une sur roues (et sous ABS); et encore, il y a 2 hypothèses: si le pilote est sous la moto ou sur ce qu'il en reste.

Hélas les témoignages sont rares Suspect

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]