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Durite essence (fuite boite K100RS) ®

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zebulon01
Freddy29
marcok
joe-flat
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chien jaune
Décédé : K'wet
11 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Propriétaire d'une K100RS de 85 avec 85000kms dans son jus

Après quelques réflexions, je me suis lancé dans une petite resto achevée ce we.
Suite à un bref essai, un fuite au niveau de la boite près de l'alternateur est apparue. Je soupsonne l'oubli de rebranchement de la durite de trop plein du la boite?
Pouvez vous m'éclairer sur cette panne peut etre anodine?
Si toutefois vous me confirmer qu'il s'agit de cette fameuse durite, pourriez vous m'indiquer l'endroit exacte ou elle doit etre branchée?

Merci d'avance

Un passionné satifait malgré tout de sa resto

Invité

Anonymous
Invité

Durite essence (fuite boite K100RS) ® Gs_31110

Invité

Anonymous
Invité

oui effectivement c'est la moindre des choses
je le fais de suite oups!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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je ne vois pas de durit de trop plein mais une soupape de surpression (capuchon en plastique noir près du démarreur).scratch
Quand tu dis en même temps:"proche de l'alternateur", on peut penser également au joint spi situé derrière l'entraineur de l'alternateur. Ce serait alors de l'huile moteur.
Tu peux préciser stp ?

Invité

Anonymous
Invité

En fait après démontage il me reste sur l'établi un petite durite, je pensais qu'il s'agissait d'une durite de trop plein
J'ai vidangé tous les fluides de la moto et cette fuite avant démontage n'existait pas.
Je soupsonne une fuite à la boite de vitesse car n'ayant pas l'outil pour le niveau de boite, je pense avoir mis trop d'huile.
La batterie m'empeche de localiser clairement l'endroit de la fuite
Mais un leger filet d'huile s'écoule du dessous de la batterie au niveau de la boite

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si c'est une durite de 1 cm de diamètre en forme de S, c'est la conduite de remontée des vapeur d'huile moteur entre moteur et filtre à air. Mais peut-être me fourvoie-je...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chien jaune a écrit: Mais peut-être me fourvoie-je...
Non , c'est certainement celle là . n°10
Durite essence (fuite boite K100RS) ® Screenshot001l.th

Invité

Anonymous
Invité

Cette durite a été remplacé par une neuve
La fuite n'est pas à ce niveau mais sous le support de batterie
A froid et au ralenti aucune fuite, je roule un peu et le fuite apparait immédiatement
Je trouve également que les vitesses raccrochent alors qu'auparavent les vitesses passaient sans raccrocher

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

edison57 a écrit:La fuite n'est pas à ce niveau mais sous le support de batterie
stp , une photo pour localiser ce problème et si tu veux du help efficace

Invité

Anonymous
Invité

Je vais essayé de prendre quelques photos

Pouvez vous me donner la démarche à suivre?[/img]

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Invité

Anonymous
Invité

pendan la paus déjeuner, je suis allé rouler avec la BM. C'est de pire en pire, je suis rentré de juste.
Elle pisse de l'huile à chaque coup d'accélérateur, et maintenant la ccardan claque au démarrage avec en plus des trous énormes à l'accélération.
Je sui un peu perdu, quequ'un a t'il déjà ce genre de problème?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

edison57 a écrit:Je sui un peu perdu
Nous aussi , on attends une meilleure localisation de cette fuite.
Photos , please

Invité

Anonymous
Invité

je crois avoir trouvé l'origine du problème. J'ai vidangé l'huile du moteur et j'ai rempli au mini de la quantité. Après un nettoyage du filtre à air, remontage complet et essai sur route.
Le problème a disparu mais j'attends un essai sur autoroute dans les tours pour voir si la fuite persiste
Malgré tout la moto ne monte pas franhement dans les tours!!
C'est bizzare

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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edison57 a écrit:je crois avoir trouvé l'origine du problème. J'ai vidangé l'huile du moteur et j'ai rempli au mini de la quantité. Après un nettoyage du filtre à air, remontage complet et essai sur route.
Le problème a disparu mais j'attends un essai sur autoroute dans les tours pour voir si la fuite persiste
Malgré tout la moto ne monte pas franhement dans les tours!!
C'est bizzare

Trop d' huile alors, et çà sortait par où ?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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Shocked
on aurait affaire à un remplissage par le mauvais trou que je serais pas étonné ! ou bien une quantité d'huile fortement dépassée...
surtout prends pas l'autoroute dans ces conditions ! u démontes les bougies, qui risquent de présenter un encrassement hors limite....

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas par ou ca sortait mais je peux te dire que ca fumait beaucoup sur l'autoroute
Je n'ai pas vérifié les bougies car elle démarre encore correctement

chien jaune

chien jaune
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ça risque de pas durer...No
les K ont la réputation d'être sensibles à l'état de leurs bougies.

Invité

Anonymous
Invité

c pas grave c toujours un plaisir de bricoler cette moto

chien jaune

chien jaune
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alors tout va pour le mieux.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

edison57 a écrit:je crois avoir trouvé l'origine du problème. J'ai vidangé l'huile du moteur et j'ai rempli au mini de la quantité. Après un nettoyage du filtre à air, remontage complet et essai sur route.
J'ai rien compris Shocked

marcok

marcok
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t'as mis l'huile moteur et l'huile de boite ensemble dans le meme trou ?? :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

c la galère la fuite est toujours là et les trous à l'accélération sont de plus en plus important
Nous sommes rentrés avec beaucoup de difficulté car lorque j'accélérais la moto s'étouffait
Je n'y comprends plus rien

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

edison57 a écrit:c la galère la fuite est toujours là et les trous à l'accélération sont de plus en plus important
Nous sommes rentrés avec beaucoup de difficulté car lorque j'accélérais la moto s'étouffait
Je n'y comprends plus rien

bon, ta fuite est à quel niveau (précisément) parce-que là on arrive pas trop à savoir scratch
Les tous peuvent venir de la pompe ou de son alimentation, des capteurs d'allumage et de pas mal d'autres choses............
Sans te bousculer, essaies d' être plus précis si tu veux que l'on te vienne en aide

Freddy29

Freddy29
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Ton niveau d'huile est comment?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

j'ai fait la vidange hier am et le niveau était au dessus du point

Invité

Anonymous
Invité

la fuite s'est une chose mais je ne comprends les trous à l'accélération

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

edison57 a écrit:j'ai fait la vidange hier am et le niveau était au dessus du point

c'est effectivement pas la peine d'en mettre plus.

Le rallenti est OK?


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Invité

Anonymous
Invité

A l'arret la moto tourne comme une horloge

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

AS tu regardé le capteur effet Hall?


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Invité

Anonymous
Invité

non mais qu'est ce qui te fait penser que ca peut venir du capteur?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le fait qu'elle ne le fait qu'a chaud


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Invité

Anonymous
Invité

elle le fait tout le temps à froid et à chaud

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

REgarde le circuit d'essence( pompe et regulateur de pression d'essence)


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Invité

Anonymous
Invité

comment dois je faire pour vérifier tout ca?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

zebulon01 a écrit:regarde ici :

[url=https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/test-des-capteurs-hall-t36276.htm
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/test-des-capteurs-hall-t36276.htm[/quote[/url]]

ça c'est pour l'effet hall pour la pression c'est ici

https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k1100lt-regulation-de-la-pression-d-essence-t4369.htm?highlight=pression


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Invité

Anonymous
Invité

j'essai de tester demain après le boulot merci de votre aide

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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Euh... quel est l'état de tes bougies , noires, beiges, sèches mouillées, calaminées, peut être en court circuit par des particules de charbon d'huile ?...

Invité

Anonymous
Invité

démontage complet
verif des bougies elles sont sèches et blanche
vérif des bobines
nettoyage du filtre à air KN
essai sur autoroute la moto s'étouffe légerement au démarrage à chaud et à grande vitesse

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

l'est pas bouchée ta mise à l'air libre du reservoir ?? silent

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

edison57 a écrit:démontage complet
verif des bougies elles sont sèches et blanche
vérif des bobines
nettoyage du filtre à air KN
essai sur autoroute la moto s'étouffe légerement au démarrage à chaud et à grande vitesse

bougies blanches= mélange trop pauvre
Peut-être une prise d'air sur les conduits d'admissions (porosité due à l'âge ou colliers desserrés), mauvais réglage du capteur de papillons, débimètre d'air, sonde de température .......

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:
edison57 a écrit:démontage complet
verif des bougies elles sont sèches et blanche
vérif des bobines
nettoyage du filtre à air KN
essai sur autoroute la moto s'étouffe légerement au démarrage à chaud et à grande vitesse

bougies blanches= mélange trop pauvre
Peut-être une prise d'air sur les conduits d'admissions (porosité due à l'âge ou colliers desserrés), mauvais réglage du capteur de papillons, débimètre d'air, sonde de température .......

ou filtre KN ! Durite essence (fuite boite K100RS) ® Jeep10
un creux peut provenir d'un réglage de papillons, appelée communément... synchro. :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:
K'wet a écrit:
edison57 a écrit:démontage complet
verif des bougies elles sont sèches et blanche
vérif des bobines
nettoyage du filtre à air KN
essai sur autoroute la moto s'étouffe légerement au démarrage à chaud et à grande vitesse

bougies blanches= mélange trop pauvre
Peut-être une prise d'air sur les conduits d'admissions (porosité due à l'âge ou colliers desserrés), mauvais réglage du capteur de papillons, débimètre d'air, sonde de température .......

ou filtre KN ! Durite essence (fuite boite K100RS) ® Jeep10
un creux peut provenir d'un réglage de papillons, appelée communément... synchro. :wink:

filtre KN Durite essence (fuite boite K100RS) ® Jeep10????
j'vois pas bien le rapport avec son probleme.
sauf s'il est transparent Smile ,c'est à dire en fin de vie (le coton entre les mailles complètement rinçés de chez "rinçés"). il dit qu'il l'a nettoyé,il a certainement jeté un oeil sur son état et quand bien même il m'est arrivé une fois de rouler sans filtre du tout juste pour tester et y a pas eu de symptômes dans l'genre.
est ce que le filtre KN a si mauvaise presse? j'me rappelle de certains tests qui avaient étés publiés sur ce forum et qui donnaient le KN perdant,ça à dû laisser des séquelles Very Happy . pas besoin de test pour se douter qu'un filtre coton filtre moins bien qu'un papier,c'est évident et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ça respire bien mieux. même si des micro particules passent,c'est pas ça qui va bousiller le moulin,faut pas déconner non plus! je vois pas mal de bécanes trés kilométrées,eh bien celles qui sont le plus en forme sont celles qui en sont équipées avec le pot qui va avec,c'est à dire qui respirent et pas asthmatique comme en origine.

pour revenir au problème,difficile de dire sans voir la meule,ça peut être un simple filtre à essence ou quelque chose d'autre comme cité plus haut. peut être un simple réglage,que sais je? faudrait en savoir un peu plus,qu'est ce qu'à été refait lors de cette restau,etancheité systeme injection,etat des durites,etc...

Invité

Anonymous
Invité

salut en ce qui concerne la restau. J'ai changé toutes les durites, les bougies, un fil et un antiparasite NGK, vidangé tous les fluides
La moto tournait mieux avant ces changements?
J'opte plutot pour un collier sur une durite mal serré ou une synchro

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ne nous méprenons pas !
le rapport avec le filtre est que le KN respire si bien qu'il appauvrit le mélange - et d'une - ce qui n'est pas si grave mais qu'il rend peut être le moteur plus sensible à un mauvais réglage - ce qui est peut être le cas de la moo de notre ami.
c'est tout ! A débattre ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir après quleques kilometres la vieille BM ne montre plus de signe d'hésitation à l'accélération.
La panne était provoqué par des durites de pompes à essences poreuses et un débimetre légérement gras.
Changement par des durites neuves et un nettoyage du débitmetre à l'alcool.
Je vous tiens au courant si les problemes réapparraissent

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

?
edison57 a écrit:pendan la paus déjeuner, je suis allé rouler avec la BM. C'est de pire en pire, je suis rentré de juste.
Elle
pisse de l'huile à chaque coup d'accélérateur, et maintenant la ccardan
claque au démarrage avec en plus des trous énormes à l'accélération.
Je sui un peu perdu, quequ'un a t'il déjà ce genre de problème?
pour le débimètre je dis pas (... tu as un KN ?) mais pour les durites d'essence...

Bien content si tu es dépanné ! :bien: :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Et la fuite d'huile dans tout ça?

M'étonnerait qu'elle provienne d'une durite d'essence poreuse :wink:

J'ai lu quelque part que le problème de fuite d'huile coïncidait à un remplissage de la boîte au pif, sans jauge, et apparemment sans mesurer la quantité introduite.

A défaut de l'outil qui va bien, il est possible de mesurer le niveau avec une réglette. Le niveau doit être entre 12.4 et 11.5 mm de la surface où se visse le bouchon de remplissage. Sinon, la quantité de remplissage est de 0.8 litre quand la boîte est vide de chez vide.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

batisse a écrit:Et la fuite d'huile dans tout ça?

M'étonnerait qu'elle provienne d'une durite d'essence poreuse :wink:

J'osais pas le dire... tongue

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