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faire l'entretien soi même ( 1200 ST)

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Décédé : Le Xav' 34
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1faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Empty faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Ven 31 Juil 2009 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

bon, début de semaine dernière, et prévoyant un petit voyage sympa pour bientôt, je me suis décidé à faire pour la première fois l'entretien de ma moto , moi même( 20.000 km) . Je le fais bien sur ma bagnole, pourquoi pas ?

je décide donc de changer les bougies, de faire le réglage des culbus, de changer les filtres à air, huile, essence, de faire une jolie vidange, de changer les plaquettes de frein. Première étage, trouver un support technique. J'ai acheté sur le net un dvd dédié aux 1200 R de la marque. Je le reçois, me disant qu' intelligents comme sont les éditeurs de ce genre de chose, j e n'aurai pas de problèmes pour le lire sur mon" MAC".. première erreur.. çà ne marche pas. Il va falloir faire sans;)
Je file hier chez le concessionnaire le plus proche. J'obtiens tout sauf le filtre à huile qu'il devrait m'envoyer aujourd'hui. et un" gloups" en voyant la facture; 350 euros.. on ne vit qu'une fois, et la prochaine fois, je tâcherai de trouver ce qu'il faut sur le net.

Aujourd'hui, j' examine la Béhème. le filtre à huile est tout en dessous.Je me dis bien que tout le reste est caché sous le carénage. J'enlève les demis selles, et ouvre pour la première fois ma trousse à outils. Surprise... pas de de clé Torx correspondant aux petites vis que l'on voit partout... vroum, chez un vendeur de matos. et je reviens avec la clé qui faut. Je démonte le carénage .. wouw c'est bien fichu. Suis content d'avoir acheté une BM. je repère les filtres à essence et à air. Oh ! je n'ai pas la pince qu'il faut pour démonter les colliers du filtre à essence, je vais devoir les détruire et monter des colliers classiques. Je profite aussi de l'instant pour repérer ce qui pourrait être la ou les causes de ce qui fait du bruit de mobilier lorsque je roule sur des chaussées dégradées, quelques ligaments en plastiques,et çà devrait le faire..Le filtre à air ? fastoche, c'est faut en un clin d'oeil. respire pas beaucoup, lui.. mais l'étroitesse du conduit d'air doit aider à bienfaire tourner le moteur " en bas".. Tiens, les bougies ? où sont les bougies ? Ok.. les enlever, pas facile, mais en faisant levier avec une pince à becs, et hops.. çà vient. Je jette un oeil à ma trousse à outils BM... çà alors ! pas de clé à bougies !!! et de plus, parmi les clés que j'ai pour mécaniquer, si j'en ai bien une qui s'emboîte bien sur une bougie non montée, par contre ne descend pas dans le puits. Je démonte un cache culbu, et profites du strip tease pour regarder la distri.; c'est quand même bien fait.. mais je constate par contre que ma clé perso ne descend pas dans le fond du puits.; et ce pour aucune des deux bougies du cylindre...


Ils le font ex rès chez BM , ou quoi ?

pft.. allez, suite au prochain numéro, je refile chez un accessoiriste ( 25 km) pour tenter de trouver une bonne clé à bougie. Le concessionnaire BM, lui, est à 65 km.. çà m'énerve quelque peu !

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

1- regardes l'onglet "messagerie" du forum :wink:
2- tu l'as acheté d'occaz' ton ST ? il me semble qu'il éxiste lors de l'achat une option "trousse à outils complète" pour-que-je-fasse-tout-moi-meme.
3- tu n'as pas eu trop mal pour enlever ton filtre à huile sans la cloche d'origine ?

Invité

Anonymous
Invité

merci pour tes messages, j'en prends bonne note !

et non, je l'ai achetée neuve, et pensais avoir pris toutes les options, ABS, jante arrière max, clignos " crystal", ESA etc.. je me demande ce qui fait la différence entre trousse complète et " pas complète"..

Note qu'ill y a sous la selle le n° de téléphone de BMW en cas de panne.. c'est peut être çà, l'option "trousse complète".

Le filtre à huile, je n''y suis pas encore.... vu que je dois le recevoir par la poste. Pourquoi ? il faut là aussi un outil spécial BMW ? je vais vite essayer avec mon outil classique et je reviens...

la clé à bougie... je n'en ai pas trouvé qu'y soit adéquate. Pourtant, je viens d'en acheter une. Tout content, je l'introduis dans puit, et maintenant elle y est calée.. je me calme, vais prendre un pot et trouver une solution pour l'enlever de là sans dégât... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Le Xav' 34 a écrit:1- regardes l'onglet "messagerie" du forum :wink:
2- tu l'as acheté d'occaz' ton ST ? il me semble qu'il éxiste lors de l'achat une option "trousse à outils complète" pour-que-je-fasse-tout-moi-meme.
3- tu n'as pas eu trop mal pour enlever ton filtre à huile sans la cloche d'origine ?


et merci de m'avoir averti pour le filtre à huile... mon outil nepasse pas, pas assez de place entre le carter et le filtre !

le démonter, je peux passer un tournevis au travers et m'en servir de levier, mais au montage du neuf.. Je ne peux pas me contenter de le serrer à la main !

donc, il faut un outil " cloche"... c'est cloche çà.. avec une petite sangle ? je vais essayer.

Invité

Anonymous
Invité

.. bon.. je remonte le tout . j'ai commandé une clé à bougie et la cloche de filtre.. cool, je vais rouler à ma guise ce we, et repartir à zéro à réception des outils ! :wink:

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut !

350 euros pour de l'huile, trois filtres 2 bougies et des plaquettes de freins ...
pfiou

Sinon, bravo pour tenter l'aventure de la méca sur ta 1200ST

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pour l instant je n ai fait que la vidange et le filtre (clef a filtre ordinaire avec un feuillard).
bravo pour avoir tente le reste

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

Torti a écrit:Salut !

350 euros pour de l'huile, trois filtres 2 bougies et des plaquettes de freins ...
pfiou

Sinon, bravo pour tenter l'aventure de la méca sur ta 1200ST

je pense que ce prix élevé est du en partie par le prix astronique des plaquettes.

Fredv2 et Mistral gagnant pourront vous en dire plus car il me semble qu'ils ont déjà changé les leurs. Quant à moi, 51 mkm je roule toujours avec les origines...

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

concernant le filtre à huile, j'en avais acheté pour mon 1150 (vendu depuis), la cloche spécifique comportait une empreinte pour des outils conventionnels.

10faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Empty Re: faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Ven 31 Juil 2009 - 18:12

JamnaST

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Membre a vie
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Rouet Michel a écrit:..., je me suis décidé à faire pour la première fois l'entretien de ma moto , moi même( 20.000 km) . ...
je décide donc de changer les bougies, de faire le réglage des culbus, de changer les filtres à air, huile, essence, de faire une jolie vidange, de changer les plaquettes de frein. ... et un" gloups" en voyant la facture; 350 euros.. on ne vit qu'une fois, et la prochaine fois, je tâcherai de trouver ce qu'il faut sur le net.

.... Le concessionnaire BM, lui, est à 65 km.. çà m'énerve quelque peu !

... et ça va encore t'énerver plus quand tu liras que l'entretien des 20.000 chez 'mon' concess' m'a coûté 242,88 € !!! :siffle: !

... bougies et filtre à essence, ce n'est prévu qu'à 40.000 ...
... les plaquette ? ... elles sont un peu chères chez BM, mais elles tiennent normalement plus que 20.000 ... re :siffle: !

11faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Empty Re: faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Ven 31 Juil 2009 - 18:15

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Mes bougies ont dû être changé à 20 000 km.
C'est comme l'histoire du pont lubrifié à vie, il semble que BMW révise à la baisse la durée de vie de certains organes/consommables.

12faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Empty Re: faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Ven 31 Juil 2009 - 18:37

JamnaST

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stephlet a écrit:Mes bougies ont dû être changées à 20 000 km.
...

... il est possible qu'un usage plus contraignant (bcp de ville par ex.) rende le remplacement des bougies nécessaires à un kmtrage moins élevé ... mais ça ne doit pas être systématique !

... je t'assure qu'avec ses vieilles chandelles mon moteur tourne comme une horloge et qu'au vu de mon dernier test conso (4,9 l à + de 90 km/h de moyenne en mode arsouille) leur rendement doit encore être excellent ... et pas de surging !

13faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Empty Re: faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Ven 31 Juil 2009 - 18:40

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
stephlet a écrit:Mes bougies ont dû être changées à 20 000 km.
...

... il est possible qu'un usage plus contraignant (bcp de ville par ex.) rende le remplacement des bougies nécessaires à un kmtrage moins élevé ... mais ça ne doit pas être systématique !

... je t'assure qu'avec ses vieilles chandelles mon moteur tourne comme une horloge et qu'au vu de mon dernier test conso (4,9 l à + de 90 km/h de moyenne en mode arsouille) leur rendement doit encore être excellent ... et pas de surging !
Je surveille mes consos de carburant pour me faire une idée de l'état de santé du moteur et je n'ai rien constaté d'anormal avant la révision.
Mais lors du démontage, les électrodes étaient bien trop usées pour faire 20 000 de plus.
Sûrement les escortes sportives me détériorent plus vite ces organes.

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

ben voilà, vidange des 50.000 chez un concessionnaire exceptionnellement.
huile + filtre + joint
réglage synchro

118.20 €

faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Fact_e10

habituellement je touche l'huile aux alentours des 8€/l, tous les autres consommables sont pris chez BM.

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

alors tu peux t'aider des topics suivant:

http://r1150r.forumactif.com/rvisions-f25/r1200-rvision-des-60000km-t12469.htm

http://r1150r.forumactif.com/rvisions-f25/vidange-des-20000km-pour-r1200-faire-ou-faire-faire-t6408.htm

http://r1150r.forumactif.com/rvisions-f25/rvision-des-70000km-r1200-t14459.htm


on ne sait pas de quelle année est ta moto... le filtre à essence, effectivement faut remplacer les colliers par du serflex, ça évite l'usage unique... Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as changer le filtre à essence? Normalement c'est 40000km... M'enfin, vu la facilité sur les modèles 1200 à le changer, ça ne coûte rien...

Pour les plaquettes, que l'on prenne des BM, des brembo, des EMC graphite, toutes font sensiblement le même kilométrage... je les prends donc chez Dafy...

Pour l'huile, je la commande chez Rad qui a toutes les bonnes normes constructeurs et dont les frais de port sont gratuit... ça économise environ 25€...

ce qui avec ces 25€ permet d'acheter 4 bougies sur e-bay frais de port compris... au lieu de 10€/bougies chez le détaillant... je ne suis pas d'accord avec toi, Claude, lorsque tu dis que les bougies font 40000km sans soucis! en effet, elles le font mais sur la fin c'est pas top... tous les 20 ou 30000km c'est bien...

en fonction de l'age de la moto et de ce qui a été fait, il y aurait l'huile de boite de vitesse (tous les 2 ans ou 40000 de mémoire) et le circuit primaire et secondaire de freinage (abs, et circuit principale quoi)...

pour le pont, la mienne l'a eu au 1000km, et au 60000km seulement... actuellement elle à 73000km et RAS...


voilà, bonne lecture, et achète toi la revue technique des R1200RT, ça aide bien...

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ mistral gagnant;

j'ai lu ton CR sur la révision des 70000km; pour ton problème de filtre à huile, es-tu certain que le joint de l'ancien filtre n'était pas resté collé au carter et empêchait dès lors le vissage du nouveau...de me demande pas comment je le sais...

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

jean-louis a écrit:@ mistral gagnant;

j'ai lu ton CR sur la révision des 70000km; pour ton problème de filtre à huile, es-tu certain que le joint de l'ancien filtre n'était pas resté collé au carter et empêchait dès lors le vissage du nouveau...de me demande pas comment je le sais...

euh non, c'était pour enclencher le filtre sur le pas de vis que j'ai galéré...


au faite Michel, la cloche pour le filtre, c'est la même que pour les filtres de supercinq essence... :wink:

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

mistral gagnant a écrit:[au faite Michel, la cloche pour le filtre, c'est la même que pour les filtres de supercinq essence... :wink:

Ca c'est à poster dans la rubrique "trucs et astuces", fallait le trouver :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Joint de l'ancien filtre collé au carter....Je l'ai eu celui-là, après on ne l'oublie plus!

Il semble qu'il-y-a deux sortes de motards, ceux qui commencent par lire le manuel et ceux qui démarrent directement.

La deuxième catégorie reçoit souvent comme réponse à leur problème le fameux RTFM ( read the fucking manual )

Invité

Anonymous
Invité

merci pour tous ces commentaires, et "trucs".. Voici la suite: j'ai reçu jeudi la cloche " qui va bien" pour le filtre à huile, et la clé à bougies.

Chouette..:wink:

je fais la vidange du moteur, puis je m'attaque au filtre à huile: et bien, pas de bol, la cloche " spéciale BMW/R1200" ripe sur le filtre ! qui lui, je vérifie, est bien d'origine BMW. Faut croire que le mécano qui a fait l'entretien précédent à super serré le filtre pour éviter que je ne le perde. Après une demi heure de tentatives, je me résouds à employer les grands moyens pas catholiques pour un sou. Gros tournevis, maillet.. et boum, je transperce le filtre ( après avoir examiné de près la structure du neuf). Là, cà passe ou çà casse, quand le moteur est vidangé et le filtre percé, plus moyen de faire marche arrière ! j'ai forcé comme un damné, et miracle, le filtre a commencé à se dévissé ! ouf.:) Pour en terminé, avec l'huile: 4 litres de 20 /50, + 1 litre de réserve pour les appoints ( 75 euros) là, l'outil spécial BMW a bien fonctionné pour le serrage du filtre.. fermement, mais pas comme un damné...

Les bougies. Démontage aisé avec la SBEZIALE CLE BMW, mais les bougies du bas étaient un peu " sèches" à désserrer. Elles étaient ok; des Bosch, alors que le concessionnaire m'a fourni des NGK. J'ai effectué le remplacement à titre préventif, et gardé les anciennes " au cas ou". Au remontage des protections des bougies du bas, u peu galère parce que les petites rondelles à épaulement se faisaient la malle. Un chouïa de graisse dessus pour les faire adhérer, et hop.. plus de souci.
Commentaire pour le filtre à essence.. oui, je l'ai changé plus tôt que préconisé, mais ayant déjà eu une blague d'essence de fond de cuve boueux en Italie du Nord, c'était préventif aussi... Les colliers d'origine, je les ai remplacé par des colliers " normaux".

Le réglage des soupapes. Un pige dans les tunnels des bougies, boîte en 6 ème, je fais tourner la roue arrière, et contrôle me PMH. 15 très gras à l'admission, 30 très gras, ( 35 un peu dur) à l'échappement, je ne touche à rien, et remonte les caches culbu. Attention il y a au centre de ceux -ci une espèce de bourrage qui entoure le puit de bougie, l'un d'entre eux s'était fait la malle au démontage.

reste quoi: ah oui. Les plaquettes de frein: et bien, j'ai mis les neuves de côté, les origines à l'avant autant qu'à l'arrière ne sont usées d'un bon tiers. ( sur 24000 km)

vérification de la pression des pneus ( pas mal, les Dunlop bi gomme), un coût de démarreur.. oups ! un claquement m'a faut sursauter une demi seconde.. il fallait simplement que l'huile lubrifie les culbus. La fois prochaine, je ferai tourner le moteur à la roue et sans bougies pour amorcer le graissage. Un essai, revérification du niveau d'huile; çà roule et je suis content d'avoir découvert ma bécane...:wink: merci à XAV 34 pour ses petits conseils...:wink:

Michel

ah oui; encore: le CD BMW pour les R1200: illisible sur MAC ( Power MAC) mais aussi sur les MAC INTEL. j'ai été chez un cops qui a un PC, super, .. j'ai imprimé les pages qui concernaient ce qu eje voulais faire.

Invité

Anonymous
Invité

mistral gagnant a écrit:alors tu peux t'aider des topics suivant:

http://r1150r.forumactif.com/rvisions-f25/r1200-rvision-des-60000km-t12469.htm

http://r1150r.forumactif.com/rvisions-f25/vidange-des-20000km-pour-r1200-faire-ou-faire-faire-t6408.htm

http://r1150r.forumactif.com/rvisions-f25/rvision-des-70000km-r1200-t14459.htm


on ne sait pas de quelle année est ta moto... le filtre à essence, effectivement faut remplacer les colliers par du serflex, ça évite l'usage unique... Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as changer le filtre à essence? Normalement c'est 40000km... M'enfin, vu la facilité sur les modèles 1200 à le changer, ça ne coûte rien...

Pour les plaquettes, que l'on prenne des BM, des brembo, des EMC graphite, toutes font sensiblement le même kilométrage... je les prends donc chez Dafy...

Pour l'huile, je la commande chez Rad qui a toutes les bonnes normes constructeurs et dont les frais de port sont gratuit... ça économise environ 25€...

ce qui avec ces 25€ permet d'acheter 4 bougies sur e-bay frais de port compris... au lieu de 10€/bougies chez le détaillant... je ne suis pas d'accord avec toi, Claude, lorsque tu dis que les bougies font 40000km sans soucis! en effet, elles le font mais sur la fin c'est pas top... tous les 20 ou 30000km c'est bien...

en fonction de l'age de la moto et de ce qui a été fait, il y aurait l'huile de boite de vitesse (tous les 2 ans ou 40000 de mémoire) et le circuit primaire et secondaire de freinage (abs, et circuit principale quoi)...

pour le pont, la mienne l'a eu au 1000km, et au 60000km seulement... actuellement elle à 73000km et RAS...


voilà, bonne lecture, et achète toi la revue technique des R1200RT, ça aide bien...



concernant les plaquettes: le concessionnaire m'a dit que les plaquettes étaient différentes selon que la moto est équipée d'ABS ou pas ( la mienne l'est) mais n' a pas été à même de me dire où était la différence. Il paraîtrait que même les mâchoires ne sont pas les mêmes ! ??????

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[quote="Rouet Michel]un coût de démarreur.. oups ! un claquement m'a faut sursauter une demi seconde.. il fallait simplement que l'huile lubrifie les culbus. La fois prochaine, je ferai tourner le moteur à la roue et sans bougies pour amorcer le graissage. Un essai, revérification du niveau d'huile; çà roule et je suis content d'avoir découvert ma bécane...:wink: [/quote]

...je pense que ça servira à rien...le bruit provient de la distribution, le temps que les poussoirs hydrauliques retrouvent la pression de fonctionnement...rien d'anormal

JamnaST

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Rouet Michel a écrit:Les bougies. Démontage aisé avec la SBEZIALE CLE BMW, mais les bougies du bas étaient un peu " sèches" à désserrer. Elles étaient ok; des Bosch, ...
Commentaire pour le filtre à essence.. oui, je l'ai changé plus tôt que préconisé, mais ayant déjà eu une blague d'essence de fond de cuve boueux en Italie du Nord, c'était préventif aussi... Les colliers d'origine, je les ai remplacé par des colliers " normaux".

reste quoi: ah oui. Les plaquettes de frein: et bien, j'ai mis les neuves de côté, les origines à l'avant autant qu'à l'arrière ne sont usées d'un bon tiers. ( sur 24000 km)
...
... ultime conclusion, confirmation de ce que je t'ai dit, faut pas toujours vouloir être plus catholique que le Roi ( ... ou plus royaliste que le Pape bounce )

... ta facture de pièces était sans doute un peu lourde, mais maintenant tu as de la réserve ... change pas trop vite de machine, ... sinon il ne te restera qu'à ouvrir un stand dans les foires aux pièces ... !

Invité

Anonymous
Invité

je vais les faire coter en Bourse..:) et puis c'est toujours bon de savoir qu'on en a en stock, en cas d'urgence ! :wink:

P.S je suis athée, anti catho, un peu royaliste...

Invité

Anonymous
Invité

tiens , c'est rigolo, je me réponds à mon autre moi-même ! :wink:
comment vas moi ? et Moi, comment je vais ? mdr.. juste me dire que là, 10.000 km après juin , je devrais vérifier mes plaquettes et faire une vidange.. salut moi ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

ah bien non.. ce n'est pas 10.000 km après juin, c'est 10000 km après le 8 août..... ;(

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
J'envisage de faire la vidange du pont car, moto achetée d'occasion (modèle 2007,3° proprio...) et je ne sais pas si cette opération a été faite aux 1000 km.
Donc, je disais, je vais faire la vidange qui à priori n'est pas très compliquée. Mais j'ai vu sur des photos, que l'axe cannelé était graissé, alors j'ai deux questions:
-Quel type de graisse au cas ou il faudrait eb remettre?
-les valeurs des couples de serrage pour cette partie à démonter?
Si quelqu'un a déjà fait cette opération et a ces renseignements, je suis preneur, merci d'avance.
Question subsidiaire: il semble que la quantité d'huile soit revue à la baisse, 25 cl => 18 cl; c'est pour toutes les motos de cette série ou depuis 2009 seulement???
Re merci!

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

http://r1150r.forumactif.com/revisions-f25/r1200-revision-des-60000km-t12469.htm


tu as ça, pour les couples de serrages, je ne les connais pas, mais achètes la rtm de la rt et tu les auras...

pour 18 ou 22, franchement c'est pas évident d'être aussi précis avec de l'huile... j'ai toujours mis 0.22...


et ma titine se porte bien à 83000km...

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour cette info, mistral gagnant et je vais acheter la rtm...
Pour la quantité d'huile, ce serait une info récente de BM, peut être pour éviter une surpression dans le carter??? il y a eu déjà quelques casses....

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

flattwin65 a écrit:Merci pour cette info, mistral gagnant et je vais acheter la rtm...
Pour la quantité d'huile, ce serait une info récente de BM, peut être pour éviter une surpression dans le carter??? il y a eu déjà quelques casses....

je ne pense pas que 4 cl fasse une grosse différence... effectivement, maintenant ils mettent 18cl...

t'as qu'à couper la poire en deux, tu mets 0,20... de toute façon comment évaluer la quantité qu'il reste sur la paroi du bidon?... 0,4 de différence ce n'est rien... par contre ce qui est pratique, c'est qu'avec les nouvelles mesures, avec 1 bidon d'1 L d'huile, on fait la boite et le pont... :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ok, bien vu, je m'y attelle dès qu'il ne gèle plus!!
Merci encore pour les infos

Invité

Anonymous
Invité

tiens; de" 25 à 18 cl..."

"0,4 cl de différence"


je ne sais d'évidence plus compter. Mais de toute manière, je ne pense pas personnellement que ce soit une différence marginale ( 0,4 ou 0,7): cela fait quand même 40% de différence pour 25 à 18) !
ce n''est pas rien...

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

MichelR a écrit:tiens; de" 25 à 18 cl..."
"0,4 cl de différence"
... je ne sais d'évidence plus compter. Mais de toute manière, je ne pense pas personnellement que ce soit une différence marginale ( 0,4 ou 0,7): cela fait quand même 40% de différence pour 25 à 18) !
ce n''est pas rien...

... l'un parle de 25 cl, ... l'autre de 22 cl !!! .... cherchez l'erreur, elle dépasse la marge sofres ...

Invité

Anonymous
Invité

...:wink:

ce qui n'empêche que la question posée initialement, à savoir si cette modification de contenance d'huile dans le pont ne concerne que ceux depuis 2009, ou toute la production de ponts,est tout à fait fondée.Et méritait donc d'être posée.. de recevoir une réponse concise aussi...:wink: mais qui diable peut répondre à une telle question?

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Et si on disait 23.5 ± 1.5 cl ! Et que fait-on du peu d'huile qui adhère encore à l’intérieur du pont ou dans les roulements après vidange ?

Invité

Anonymous
Invité

bien vu...

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

à l'origine, 0,22cl... les nouveaux modèles, c'est 0,18cl... je ne pense pas que le moule des nouveaux ponts est été changé...

certainement que 0,22 était la limite supérieur d'huile toléré par le dit pont en fonctionnement... peut être que si on mettait 0,25cl, il y avait des risques notamment pour le joint spy...

perso j'ai toujours mis aux alentours de 0,20/ 0,22 dans ma ST et elle n'a jamais eu de soucis hormis un spy de fait à 80000km...

j'aimerais bien en voir avec ce kilométrage et dont l'entretien a été fait exclusivement par le pilote...


pour moi, Flatwin65 n'a pas à se prendre la tête avec tout ceci, il prend un bidon d'1L d'huile de bonne qualité et il fait sa boite avec le pont... soit 0,8 pour la boite et 0,20 pour le pont...

à faire tous les ans ou 2 ans, c'est l'idéal...


dis moi Flattwin, un de ces 4 que je descends faire quelques virolos pyrénéens, faudrait que je la croise ta ST...

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour toutes ces précisions, mais je pense que si BM a décidé de réduire cette quantité d'huile, même minime, ce n'est pas sans raisons....
Pour les virolos dans les Pyrénées pas de problème, hors neige et verglas!!!
@+

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

help :gnii: où est notre suite de discussion sur la rencontre, car je n'arrive pas à la trouver dans les balades? merci :gnii:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

mistral gagnant a écrit:help faire l'entretien soi même ( 1200 ST) 60767 où est notre suite de discussion sur la rencontre, car je n'arrive pas à la trouver dans les balades? merci faire l'entretien soi même ( 1200 ST) 60767
https://bmist.forumpro.fr/papotage-en-tout-genre-f6/r1200st-t39935.htm

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je fais mes révisions moi même, les intermédiaires, cela ne plaît pas chez BM, mais bon, elle a 90000 km et elle roule du bonheur, la prochaine, au 100000, chez BM

rs 25

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Gros Rouleur
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un bisontin en st !!!!

mistral gagnant

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Jeune padawan
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félicitations! c'est la première que je vois qui est plus de km que la mienne! quelle couleur?

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un bisontin, oui, avec les routes qu'on a, beaucoup n'ont vu que la couleur du top case !!!!! elle est rouge et noir

rs 25

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Gros Rouleur
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qui connait la hauteur selle / reposes pieds passagers pour un 12 st ?
je souhaiterai la comparer avec la hauteur selle / reposes pieds passagers de mon actuelle r1100 rs (que je ne connais pas mais il suffira que je la mesure)

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tu veux dire la hauteur de la selle en position basse jusqu'au reposes pied ? pour ma part, je mesure 1m 75 et çà va bien..e

JamnaST

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rs 25 a écrit:qui connait la hauteur selle / reposes pieds passagers pour un 12 st ?
je souhaiterai la comparer avec la hauteur selle / reposes pieds passagers de mon actuelle r1100 rs (que je ne connais pas mais il suffira que je la mesure)
Deux mesures :
- verticale avant de l'assise - repose-pieds = 425 mm
- tengente milieu des rep'pieds - horizontale prise au milieu de la selle = 475 mm

faire l'entretien soi même ( 1200 ST) Img04711

rs 25

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Gros Rouleur
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merci jamna st pour les mesures et le dessin : j'ai plus qu'a regarder avec ma rs
c'est pour ma pasagère et savoir si elle aurait les pattes plus rpliées, et de combien, sur une st

rs 25

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j'ai mesuré et je trouve également 42 cm sur la rs : donc bon point pour la st sur ce coup la, la passagère n'a pas les pattes plus repliées

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Anonymous
Invité

j'ai mis ma selle au point bas ; 810 mm, ma passagère fait 1m68 environ, elle se trouve super bien, d'après d'autres personnes, les jambes sont moins repliées que sur la 1100 RS. je mesurerai et ferai transmettre les données. hyper confortable pour le conducteur, selle passager un peu dur, je vais y intégrer une mousse pour les selles de chevaux, moins chère et il y aura toujours un coordonnier sympa pour monter tout ça. j'ai mis aussi un par brise ZTECHNIK, super, sous une "faible "pluie je peut conduire sans combine de pluie (si je n'ai pas à m'arrêter), en position haute, pour un fumeur, c'est correct !!!!! moi je ne fume pas !
appel de flat 'depuis 1976 !!

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