ledany a écrit:Mettre en balance la K13 GT et la GTR 1400 ?
Oui la K13 n'est plus au catalogue (collector ?) et se revend en occasion moins bien qu'un flat, ce qui est injuste amha. Les problèmes de la K13 ? des broutilles de comodo, des bocaux sur le guidon d'un jaune pas très avenant sinon ?
La Kawa se vendait pas cher, et bizarrement on n'en voit presque jamais, étonnant non ? (trop lourde, encombrante, chauffage allumé en permanence surtout l'été même si elle est puissante).
La K13 GT est un modèle sous-estimé et sa fiabilité est dans les clous, il me semble. Agréable à conduire avec sa direction légère, la protection est bonne (moins qu'une RT mais bof), puissante, infatigable, bien finie, polyvalente. Avec feue ma K12 GT, j'aurais bien aimé faire des bras de fer avec d'autres mobs sur les longues distances mais ça ne s'est jamais trouvé (et surtout pas avec les flats, trop lents) et des GTR, je n'en ai jamais vu ailleurs qu'en péri-urbain.
Pourquoi ne pas mettre en balance ces deux bécannes ?
Ton avis sur les BM n'est que le tien.
Beaucoup le partage également mais si tu vas par exemple sur le site dédié à la 14 ils n'en démordent pas, c'est la 14 la meilleure GT.
Si tu vas sur un site Yam, c'est la yam et ainsi de suite.....................
Perso je ne conteste rien mais pense que chacun voit midi à sa porte.
LA qualité BM n'est plus à démontrer, mais sur d'autres sites que j'ai parcouru, il semble que l'électronique et les multiples options soient de nature à générer de nouvelles pannes.
Côté mécanique, pas trop de soucis, j'ai une voiture BM qui ne me distille que du grand bonheur. Les motos je les avais laisser de côté par la fougue de la jeunesse et les performances des japonaises mais il y a très longtemps.
Aujourd'hui c'est totalement différent, la progression de BM avec les K et l'age qui avance (le bougre déjà
) et je vois les BM beaucoup plus adaptées à ce que je cherche maintenant.
Si j'étais jeune, seules les hyper sportives japonaises m'attireraient........parce que je n'aurais pas le budget pour les BM.