Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 1300 GT fiable ou pas ?

+7
Kalou
Gilles2R
Bernard92
ledany
K-Owner
mehdy
Motutapu
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 4 Mai 2015 - 12:42

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Cette bécanne me plait beaucoup mais j'hésite pour deux raison :
1/ Elle n'est plus au catalogue
2/ Pannes électriques ou électroniques.

Il semblerait pour une machine de 2010 et plus que je risque de m'exposer à des pannes électriques ou électroniques et connaissant les tarifs de réparation chez BM, on m'a plutot conseillé de prendre la GTR 1400.
Pourriez vous m'indiquer les pannes récurentes ou pas et les rappels que vous avez connu sur cette machine et me donner vos avis de proprios ?

2K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 5 Mai 2015 - 11:22

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

salut Motutapu

pour moi K 1300GT de 2009 pas encore 20 000 km (mais je vais faire la révision en juin rendez vous pris) pas de problème et je touche du bois ...

je doit juste changer/ajouter un nouveaux faisceaux de démarrage qui et pris en charge par BMW (pour info le démarrage a chaud sur cette bécane et un peu galère et résolu normalement par cette modification)

et à fait les rappelles préconiser parts BM...

voila de la parts d'un motard heureux de sa mobylette...

3K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 5 Mai 2015 - 12:08

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

La mienne est la K 1200 GT "presque pareille" et je n'ai connu aucun problème de fiabilité. Les rappels ont été faits, jamais de panne, du plaisir en continu depuis 62 000 km.

Et il y a beaucoup de K 12 de cette génération qui ont passé les 100 000 km. :wink:

4K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 5 Mai 2015 - 20:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mettre en balance la K13 GT et la GTR 1400 ? Embarassed
Oui la K13 n'est plus au catalogue (collector ?) et se revend en occasion moins bien qu'un flat, ce qui est injuste amha. Les problèmes de la K13 ? des broutilles de comodo, des bocaux sur le guidon d'un jaune pas très avenant sinon ?
La Kawa se vendait pas cher, et bizarrement on n'en voit presque jamais, étonnant non ? (trop lourde, encombrante, chauffage allumé en permanence surtout l'été même si elle est puissante).
La K13 GT est un modèle sous-estimé et sa fiabilité est dans les clous, il me semble. Agréable à conduire avec sa direction légère, la protection est bonne (moins qu'une RT mais bof), puissante, infatigable, bien finie, polyvalente. Avec feue ma K12 GT, j'aurais bien aimé faire des bras de fer avec d'autres mobs sur les longues distances mais ça ne s'est jamais trouvé (et surtout pas avec les flats, trop lents) et des GTR, je n'en ai jamais vu ailleurs qu'en péri-urbain. Suspect

5K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mer 6 Mai 2015 - 16:00

Bernard92

Bernard92
Apprenti

Perso j'ai une K13GT de 2010 , achetée en juin 2013 avec 21000 kms , aujourd'hui j'ai 35000 kms au compteur.
Question fiabilité ce n'est pas une Honda (jamais eu de problème avec mes 4 Honda), mais ce n'est pas catastophique quand même :
- un problème de faisceau electrique (pris en charge par BMW)
- un embrayage usé prématurement (prise en charge partiellement pr BMW : les pieces uniquement)

6K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mer 6 Mai 2015 - 16:14

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Compare les prix des révisions: Je ne suis pas sur que la GTR soit moins chère à l'usage...
J'ai eu 2 ZX12R, et je peux te dire que l'entretien était plus cher que pour la K1300S... :wink:

7K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mer 6 Mai 2015 - 17:26

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

et un peu de lecture .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on va dire historique sur 5ans .....

tu peux aussi aller faire un tour la ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour voir le nombre de proprio de K13 qui sont passe sur le Fofo ....

si apres des petits calculs savant tu trouve que c'est pas fiable ..... Rolling Eyes

tu peux toujours acheter un 14GTR ..... mais n'essayes pas de K13 apres .... tu risques de le regretter :wink:

8K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mer 6 Mai 2015 - 18:38

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

C'est vrai que la GTR c'est une enclume... Neutral

9K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 11 Mai 2015 - 11:54

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos témoignages mais je n'ai pas encore réussis à l'essayer, la K16 non plus.

10K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 11 Mai 2015 - 12:06

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Motutapu a écrit:Merci pour vos témoignages mais je n'ai pas encore réussis à l'essayer, la K16 non plus.
N'essaye pas un K16... tu ne voudras rien d'autre après ça ! :ptdr:  Plus je roule avec, plus je trouve cette machine incroyable !

http://climbandride.blogspot.com/

11K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 11 Mai 2015 - 17:55

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Fat Boy Jim a écrit:
Motutapu a écrit:Merci pour vos témoignages mais je n'ai pas encore réussis à l'essayer, la K16 non plus.
N'essaye pas un K16... tu ne voudras rien d'autre après ça ! :ptdr:  Plus je roule avec, plus je trouve cette machine incroyable !

sunny

En fait je reprends la moto après une petite pause de 11 années. Ancien accro kawa, à mon âge faut bien admettre que de continuer à rouler à donf je n'en ai plus l'envie et bien sur plus les capacités, histoire de mettre un peu de raisonnable dans la désraison, enfin d'essayer en tout cas, je me disais "va vers les custom", j'en ai donc essayé un petit "le dernier Triumph thunderbird 1700 commander" et j'avoue avoir été bluffé par ce genre de machine et surtout celle là.
Venant des sportives avec des positions un peu speace, je ne me sens pas très bien sur toutes les GT que j'ai chevauché (y compris les k12 et 13) sans les essayer sauf malheureusement la nouvelle Trophy 1200 se et bien sur la K16.
Et c'est pour ca que je souhaite essayer la Trophy et la k16 avant de me décider sur l'une de ces 3.
C'est vrai que la k16 me fait un peu peur, peur de ne pas arriver à devenir raisonnable Basketball

12K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 11 Mai 2015 - 18:04

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Gilles2R a écrit:Compare les prix des révisions: Je ne suis pas sur que la GTR soit moins chère à l'usage...
J'ai eu 2 ZX12R, et je peux te dire que l'entretien était plus cher que pour la K1300S... :wink:
Oui c'est vrai ce qui plombe l'entretien des kawa c'est les 6000km entre révision, c'est totalement abusé sachant que les autres marques sont au moins à 10000.
En plus avec la qualité des huiles d'aujourd'hui c'est n'importe quoi puisque on ne peut plus circuler à 10 000TR/mn, donc les huiles ne souffrent plus.

13K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 11 Mai 2015 - 18:05

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon, un K16 ça pousse, mais c'est quand même pas une R1 ou un S1000 RR non plus. Il y a de quoi perdre son permis... mais moins vite qu'avec une hypersport ! :laughing:

Dernière édition par Fat Boy Jim le Lun 11 Mai 2015 - 22:11, édité 1 fois

14K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 11 Mai 2015 - 18:17

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Mettre en balance la K13 GT et la GTR 1400 ? Embarassed
Oui la K13 n'est plus au catalogue (collector ?) et se revend en occasion moins bien qu'un flat, ce qui est injuste amha. Les problèmes de la K13 ? des broutilles de comodo, des bocaux sur le guidon d'un jaune pas très avenant sinon ?
La Kawa se vendait pas cher, et bizarrement on n'en voit presque jamais, étonnant non ? (trop lourde, encombrante, chauffage allumé en permanence surtout l'été même si elle est puissante).
La K13 GT est un modèle sous-estimé et sa fiabilité est dans les clous, il me semble. Agréable à conduire avec sa direction légère, la protection est bonne (moins qu'une RT mais bof), puissante, infatigable, bien finie, polyvalente. Avec feue ma K12 GT, j'aurais bien aimé faire des bras de fer avec d'autres mobs sur les longues distances mais ça ne s'est jamais trouvé (et surtout pas avec les flats, trop lents) et des GTR, je n'en ai jamais vu ailleurs qu'en péri-urbain. Suspect

Pourquoi ne pas mettre en balance ces deux bécannes ?
Ton avis sur les BM n'est que le tien.
Beaucoup le partage également mais si tu vas par exemple sur le site dédié à la 14 ils n'en démordent pas, c'est la 14 la meilleure GT.
Si tu vas sur un site Yam, c'est la yam et ainsi de suite.....................
Perso je ne conteste rien mais pense que chacun voit midi à sa porte.
LA qualité BM n'est plus à démontrer, mais sur d'autres sites que j'ai parcouru, il semble que l'électronique et les multiples options soient de nature à générer de nouvelles pannes.
Côté mécanique, pas trop de soucis, j'ai une voiture BM qui ne me distille que du grand bonheur. Les motos je les avais laisser de côté par la fougue de la jeunesse et les performances des japonaises mais il y a très longtemps.
Aujourd'hui c'est totalement différent, la progression de BM avec les K et l'age qui avance (le bougre déjà tafume ) et je vois les BM beaucoup plus adaptées à ce que je cherche maintenant.
Si j'étais jeune, seules les hyper sportives japonaises m'attireraient........parce que je n'aurais pas le budget pour les BM. tafume

15K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 11 Mai 2015 - 18:20

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Motutapu a écrit:
Gilles2R a écrit:Compare les prix des révisions: Je ne suis pas sur que la GTR soit moins chère à l'usage...
Oui c'est vrai ce qui plombe l'entretien des kawa c'est les 6000km...

Pas seulement: Regarde le prix des pièces et les temps de MO... Crying or Very sad

16K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 11 Mai 2015 - 18:28

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Gilles2R a écrit:
Motutapu a écrit:
Oui c'est vrai ce qui plombe l'entretien des kawa c'est les 6000km...

Pas seulement: Regarde le prix des pièces et les temps de MO... Crying or Very sad
Je n'ai jamais vu le prix des pièces chez kawa, jamais aucun soucis sur 3 motos. Côté mécanique je peux t'assurer que c'est hyper fiable vu les régimes auquels je les utilisais.
Côté BM, c'est pas donné du tout.................

17K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 11 Mai 2015 - 21:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

m'sieur Christian, je comprends bien que chacun défende sa marque/son modèle, et ça ne me dérange pas du tout que chacun pense que sa brêle est la meilleure (tant mieux, c'est sur celle-là qu'ils roulent ! tafume ). Toutes les motos actuelles ont leurs qualités et leur charme (quelqu'un a pu faire l'éloge de la Royal Enfield, de façon assez convaincante) mais il n'y a qu'à regarder ce qui roule. Je dois avouer que des 14 GTR et des 1200 Trophy, je n'en vois pas beaucoup (et même, pour ainsi dire jamais).

@FBJ : je vois la vitesse à laquelle tes collègues roulent. M'est avis que s'ils tombent dans le créneau des deux heures pendant lesquelles les radars embarqués peuvent circuler Twisted Evil , y sont bons comme la Romaine pompomgirl

18K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 11 Mai 2015 - 22:15

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:@FBJ : je vois la vitesse à laquelle tes collègues roulent. M'est avis que s'ils tombent dans le créneau des deux heures pendant lesquelles les radars embarqués peuvent circuler Twisted Evil , y sont bons comme la Romaine pompomgirl
Je ne roule plus en groupe "rapide" pour plusieurs raisons :
- j'ai besoin de mon permis
- quand ça va trop vite pour soi, soit on roule au dessus de ses pompes et ça finit dans le ravin, soit on est loin à la traine et ça emmerde tout le monde
- j'aime m'arrêter où et quand je veux, pour faire des photos pour mes CR sur mon blog, fumer une clope ou juste profiter du paysage...

Du coup, il m'arrive de rouler (trop) vite, mais j'essaie de le faire à bon escient ! Very Happy

19K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 12 Mai 2015 - 5:11

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

De toute façon, on a beau avoir les capacités à rouler vite ou même très vite et au pire très très vite, on trouve toujours un fada qui arrive à te passer. Et sur la route c'est un gentil suicide pour perdre le permis et méchant si on essai de suivre, ca fini au tas. Pour ma part je partage ton avis FBJ, soit on s'emmerde soit on emmerde et en plus pour essayer de garder un max de sécurité faut établir des règles. Le plus sympa est de se retrouver aux arrets et faire la causette à des inconnus motards. :bien:

20K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 12 Mai 2015 - 5:22

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:m'sieur Christian, je comprends bien que chacun défende sa marque/son modèle, et ça ne me dérange pas du tout que chacun pense que sa brêle est la meilleure (tant mieux, c'est sur celle-là qu'ils roulent ! tafume ). Toutes les motos actuelles ont leurs qualités et leur charme (quelqu'un a pu faire l'éloge de la Royal Enfield, de façon assez convaincante) mais il n'y a qu'à regarder ce qui roule. Je dois avouer que des 14 GTR et des 1200 Trophy, je n'en vois pas beaucoup (et même, pour ainsi dire jamais).

@FBJ : je vois la vitesse à laquelle tes collègues roulent. M'est avis que s'ils tombent dans le créneau des deux heures pendant lesquelles les radars embarqués peuvent circuler Twisted Evil , y sont bons comme la Romaine pompomgirl

Je ne sais pas si c'est du aux régions mais j'ai déjà vu à de nombreuses reprises des 14 rouler aussi bien en ville qu'en campagne et ce entre le Médoc, Bordeaux, toulouse et sur la route jusqu'à Paris. En revanche je n'ai vu qu'une seule Trophy SE mais peut être sont elles trop récentes pour en voir ? J'ai vu quelques K16 mais pas de 12 ou 13 mais je ne prends jamais l'autoroute.
Peut être que les 14 passent trop vite pour que tu arrives à les voir ? claport

21K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 12 Mai 2015 - 11:15

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le problème de la GTR 14 (que j'ai très brièvement chevauchée une fois) c'est son bridage merdique en France qui annihile le probable caractère moteur de la version full. Pour le reste, je ne commenterai pas cette moto, ne l'ayant pas assez roulé pour juger.

22K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 12 Mai 2015 - 15:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Motutapu,
J'ai une K 1300 GT depuis septembre 2010; j'en suis tout à fait satisfait et cette machine est fiable.
Sa conduite est très agréable, grâce au duolever et à l'ESA.
Deux rappels ont été effectués: biellette de suspension AR et guide-chaîne de distribution.
Le commodo gauche a été changé en garantie, car le bouton info se bloquait.
J'espère garder cette machine longtemps et faire beaucoup de kilomètres.
Lors de mon choix, j'ai essayé la 1400 GTR, mais j'ai été très déçu, car l'avant est lourd et la position trop basse en avant et surtout le moteur est très creux avant 4500 t/mn.
Tu peux choisir la K 1300 GT, elle est fantastique !

23K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mer 13 Mai 2015 - 0:49

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Après remplacement des commodos par les nouveaux et remplacement du pont par le nouveau.

Oui elle esrt fiable. J'aurai bien changer en 2016 mais pour le moment je ne trouve rien a sont niveau a part la K1600GT mais trop lourde.
GTR sans doute une bonne moto mais loin d'avoir les options d'une K1300GT.
PS prend une avec pack 3 pack sécu bulle haute si non la côte s'éffondre rapidement.

24K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mer 13 Mai 2015 - 3:34

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Après avoir chevauché sur la centrale les GTR, K12 et 13 ainsi que la RT, je ne prendrais aucune de celles ci, la position de conduite et le gabarit ne me conviennent pas. J'essaierais la K16 et la Trophy dont les positions correspondent à ce que j'attends. Mon choix se fera en fonction des ressentis pour ce qui concerne les GT.

25K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Jeu 14 Mai 2015 - 11:31

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

j'ai trouver sa sur le net

ici

si sa peu aider Very Happy

26K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Jeu 14 Mai 2015 - 13:11

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Mehdy répond bien à la question initiale de Motutapu avec ce comparatif K 1300 GT / 1400 GTR traitant notamment de la fiabilité.
Toutefois la position de conduite sur ces machines ne convient pas à Motutapu...
Dans le même genre, il faut considérer la Honda 1300 Paneuropéan et la Yamaha 1300 FJR.
Si le gabarit et le poids sont trop importants, il faut regarder la Ducati 1200 Multistrada et la KTM 1050 (ou 1190) qui pourraient peut-être convenir.
Dans ce cas, je suggère à Motutapu d'ouvrir un autre sujet en posant le problème de la fiabilité qui le préoccupe.

27K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Jeu 14 Mai 2015 - 14:00

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Mehdy pour le lien, mais j'avais également trouvé cet article.
Routine,
Ce n'est ni la grosseur, ni l'encombrement, ni le poids des machines qui me gène mais juste la position. J'ai ouvert ce post pour avoir l'avis des proprio de K12ou13 car j'en avais entendu quelques critiques ailleurs et je voulais l'avis des vrais utilisateurs, qui me l'on donné et je les en remercie vivement. Entre l'ouverture du post et aujourd'hui j'ai eu l'occasion de monter sur toutes les machines dont je parle à l'arret et les deux machines sur lesquelle je me suis senti à mon aise sont la K1600GT et la Trophy 1200 se pour ce qui concerne les GT. J'essaierais ces deux machines dans les mois qui vont suivre. Par ailleurs, je ne suis pas encore fixé sur le genre de moto que je vais reprendre car très curieusement, j'ai essayé un custom, la Triumph Thunderbird 1700 commander et j'ai beaucoup apprécié les instants passé à bord de ce custom que j'ai trouvé très facile et agile à ma plus grande surprise venant de sportives avec 11 ans d'arret et un poids de 350 kg. Je me suis également senti très bien sur une Rocket 3 dont les manip à l'arret sont beaucoup moins difficiles que se qu'elles parraissent.

28K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Jeu 14 Mai 2015 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:. Les problèmes de la K13 ? des broutilles de comodo,

très sympa comme "broutille" un dimanche après midi au fin fond de la campagne en Italie (pays dans lequel mon langage se limite à "birra a la spina" )

c''est le genre de "broutille" capable de bien de pourrir la vie un week-end complet (vécu avec r12r)

pour moi, le question ne se poserait pas longtemps entre gtr et k13: pas d'emmerde=made in qualité, c'est à dire made in japan.

29K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Jeu 14 Mai 2015 - 19:44

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Je voudrais pas mettre le bronks mais Ledany ouvre son chéquier pour toutes les broutilles et vu comme j'ai utilisé mes kawa, très proche du 10.000tr/mn en permanence, pas un seul souci, sauf..............mon fils quand il s'est planté avec ma 9R, d'ou mes 11 ans d'arret, mais Kawa ca marche bien meme si on est de mauvaise foie. Avec ma BM en boite à roues, 1 mois après l'achat, 2 défauts de broutille coût 430€. C'est pour ca que ca coince un peu côté BM et que je pose des questions. En plus je vais mm pas reprendre une Kawa. :siffle:

30K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Jeu 14 Mai 2015 - 20:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

m14 a écrit:
ledany a écrit:. Les problèmes de la K13 ? des broutilles de comodo,
très sympa comme "broutille" un dimanche après midi au fin fond de la campagne en Italie (pays dans lequel mon langage se limite à "birra a la spina" )

:ptdr:

@motapu : la position sur une mob à l'arrêt c'est une chose, mais quand même, le mieux c'est de faire l'essai en dynamique non ? :siffle: :devil:

Je crois qu'il n'y a pas de loi. J'ai fait plus de 100' km sur ma K12 GT 2008 allemande, super fiable et bien foutue. L'été dernier, j'ai essayé la Trumpf Commander, je l'ai trouvée atroce (encombrement, lourdaude, pas du tout adaptée à mes conditions de roulage en RP). Quant à la Rocket III, quand je l'ai essayée j'avais honte de rouler sur un 4x4 à 2 roues :chanteur

31K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Ven 15 Mai 2015 - 2:41

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Comme quoi nous n'avons pas grand chose en commun mais ca ne me viendrait pas non plus à l'idée de circuler à Paris ou sa région avec un gros custom, il me semble qu'ils ne sont pas fait pour passer d'un feu rouge à l'autre ou se faire c...r dans les embouteillages. Quand à faire les commentaires que tu fais, tu es le seul juge de tes propos et les lecteurs se feront aussi leur idée. Sinon j'ai assez roulé et suis assez grand pour savoir si une position va ou non me convenir, merci de t'en inquiéter.
Tu as vraiment besoin de faire un essai pour te rendre compte que tu as honte de rouler avec une moto ? dommage...........
En principe, l'expérience et l'age sont deux facteurs qui nous ammènent à l'humilité, la compréhension et la tolérence sans pour autant systématiquement critiquer ce que nous ne partageons pas. Aurais tu séché quelques cours ?

32K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Sam 23 Mai 2015 - 6:26

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Fat Boy Jim,

Ben j'ai fais la connerie de l'essayer jeudi matin et pour finir la journée une Trophy 1200 se l'après midi.
La Trophy est une super bécanne hyper agile et bourée de toutes les qualités que l'on cherche sur une GT avec un moteur souple et dispo à tous les régimes et je l'aurais volontiers acheté...............................................si la K16 n'éxistait pas.................quelle machine !!!
Les deux machines ne se comparent pas, le moteur de la K16 et son gabarit sont au dessus.
Si j'opte pour une GT, tu as raison, je ne veux que la K16....:)

33K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Sam 23 Mai 2015 - 12:56

jean91

jean91
Jeune padawan
Jeune padawan

A non tour de donner un avis assez mitigé sur ma K1300 gt de 2009.
Tous les rappels on été faits, sans aucun soucis, bien sûr un comodo (le gauche) a été changé 2 fois sous garantie ... J'ai exploser un roulement de roue arrière en vacance en Sicile remplacé sur place après une petite semaine d'attente voyage dont le kilométrage (6500 km) m'a permi d'apréciser cette moto ET .... changement des rotules de direction à la révision des 30000 (découverte du jeu vers 26000 Km) Non pris en charge par BMW.
Tous ces soucis en 15000 Km j'espère que maintenant ça va aller !  Sad
Sinon coté plaisir car malgré tout, il y en a,  bonne tenue de route, confortable après quelques aménagements (Bulle différente, déflecteurs latéraux, selle modifiée....) Moteur bien expressif et coupleux surtout quand il retrouve sa virginité et grande capacité de chargement. C'est une grandes routière sportive et ça ne va ! Elle ne fait pas trop camion et je l'espère fiable l'avenir me le dira mais j'ai confiance, et pour l'instant je n'en change pas.

34K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Sam 23 Mai 2015 - 15:12

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

On peut à loisir critiquer toutes les japonaises mais force est de constater qu'en si peu de kilomètre il est rare d'avoir autant de soucis, pris ou pas en charge par la garantie. Ceci n'enlève rien aux qualités des BM mais je pense qu'il faut rester objectif et éviter de sombrer dans la mauvaise foie. Pour avoir donc essayé le K16 cette semaine, j'ai le sentiment que cette moto frise de prés la perfection et j'en ferais surement ma prochaine moto, meme si je n'ai eu avec une immense satisfaction QUE des Kawa :fleur3:

35K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Sam 23 Mai 2015 - 22:19

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Motutapu a écrit:Pour avoir donc essayé le K16 cette semaine, j'ai le sentiment que cette moto frise de prés la perfection et j'en ferais surement ma prochaine moto
Je t'avais prévenu (et pas que moi) ! :ptdr:

36K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Dim 24 Mai 2015 - 2:04

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

MDR! merci à toi et merci à vous tous!!!

37K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Dim 24 Mai 2015 - 14:15

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Motutapu,
Grâce à Fat Boy Jim, tu as réussi à choisir ta moto préférée : La BMW K 1600.
Je pense, moi aussi, que c'est une fantastique machine, mais je n'ai pas osé, à cause de son poids élevé.
Pour ce qui concerne sa fiabilité, tu pourras regarder sur ce forum et sur le site de l' AFMB. Toutefois, il ne faut pas s'effrayer par tous les problèmes décris par les utilisateurs, car ce sont principalement ceux qui ont des ennuis qui écrivent, ce qui provoque une exagération.

38K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 25 Mai 2015 - 12:22

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai passé un long moment sur K1600.net et franchement, la K16 a beau être une machine fantastique (quand elle marche), mais la quantité invraisemblable de problèmes recencés sur cette machine n'engage pas à l'acquérir. Je pense que je vais passer à autre chose, surtout au prix ou BM la vend.

39K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 25 Mai 2015 - 14:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Moi qui pensais que tu avais trouvé ta moto préférée...non, pas encore. Pourtant, tu as fait déjà une réflexion approfondie.
Si la fiabilité est pour toi essentielle, et comme le gros gabarit ne te gêne pas, examine la Honda 1300 Paneuropéan. Tu seras agréablement surpris par ce modèle qui arrive en fin de production, mais qui est toujours dans le coup. Comme elle est moins sophistiquée que les BMW, elle est aussi plus fiable et très agréable à conduire.

40K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 25 Mai 2015 - 15:46

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Ceci étant dit, comme d'habitude, seuls ceux qui ont des problèmes le signalent... Les possesseurs de K 16 pour qui tout va bien ne le signalent que rarement et fort probablement ne s'inscrivent pas au forum dédié... :wink:

41K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Lun 25 Mai 2015 - 22:26

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Motutapu a écrit:J'ai passé un long moment sur K1600.net et franchement, la K16 a beau être une machine fantastique (quand elle marche), mais la quantité invraisemblable de problèmes recencés sur cette machine n'engage pas à l'acquérir. Je pense que je vais passer à autre chose, surtout au prix ou BM la vend.
Une vraie BMW (moderne ?) quoi ! :ptdr: Pour ma part, 35.000 km au compteur, zéro souci. Mais c'est un peu la loterie chez les teutons. J'ai été clair dès le départ : dès qu'elle me fera des caprices (si ça arrive un jour), toute fantastique moto qu'elle soit elle dégagera pour un retour chez les nippons !

42K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 26 Mai 2015 - 0:03

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Moi qui pensais que tu avais trouvé ta moto préférée...non, pas encore. Pourtant, tu as fait déjà une réflexion approfondie.
Si la fiabilité est pour toi essentielle, et comme le gros gabarit ne te gêne pas, examine la Honda 1300 Paneuropéan. Tu seras agréablement surpris par ce modèle qui arrive en fin de production, mais qui est toujours dans le coup. Comme elle est moins sophistiquée que les BMW, elle est aussi plus fiable et très agréable à conduire.
Vous savez les amis je suis un peu perdu. Déjà j'ai décroché pendans 11 ans et aujourd'hui, je débarque avec des machines venues d'un autre monde et je ne sais plus quoi penser. C'est vrai que bon nombre de proprio n'ont pas de soucis et se n'est pas eux qui viennent nous le dire sur les forums et j'en suis bien d'accord mais je suis en retraite et ne souhaite pas me tromper. D'un côté je sais que les niponnes ne posent (presque) jamais de pb, d'un autre je vois que les teutonnes c'est le loto !!!
Oups !!! je vais me laisser le temps de la réflexion...

43K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 26 Mai 2015 - 7:35

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Motutapu a écrit:C'est vrai que bon nombre de proprio n'ont pas de soucis et se n'est pas eux qui viennent nous le dire sur les forums
Bin si... je suis là ! :ptdr:

44K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 26 Mai 2015 - 11:09

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai mais n'y a t il qu'une seule K16 qui fonctionne bien? Arrow

45K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 26 Mai 2015 - 17:58

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Ils ne sont pas sur le forum, mais j'ai 2 amis qui roulent en K16, une 2011 et une 2014, les deux sans souci... :wink:

46K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 26 Mai 2015 - 19:51

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Ben oui il n'y en a qu'un qui vient nous donner des infos, FBJ. De toute façon, si on lit tout ce qu'il y a sur les forums, on n'achète rien du tout. Je vais écouter toutes les sensations que m'a offerte cette belle K16 que j'ai essayé. tirelalangue

47K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 26 Mai 2015 - 19:53

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Motutapu a écrit:Ben oui il n'y en a qu'un qui vient nous donner des infos, FBJ. De toute façon, si on lit tout ce qu'il y a sur les forums, on n'achète rien du tout. Je vais écouter toutes les sensations que m'a offerte cette belle K16 que j'ai essayé. tirelalangue

Je pense que tu as raison !!! :bien:

48K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 20 Oct 2015 - 8:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Motutapu,
Depuis le mois de mai, nous ne savons pas si tu as choisi ta moto...Tiens nous au courant si tu as acheté un modèle.

49K 1300 GT fiable ou pas ?  Empty Re: K 1300 GT fiable ou pas ? Mar 20 Oct 2015 - 23:13

Motutapu

Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, désolé mais j'ai été pris par le temps et mon choix a été très difficile, elles sont tellement belles et sures les motos aujourd'hui !!!
Finalement, après en avoir essayé pas mal, j'ai choisi de revenir à mes premiers amours, j'ai craqué pour une kawa, une 1400 ZZR, que je trouve parfaitement à mon goût sachant que je vais prendre mon temps avant de la passer en full.
Je dois avouer que les soucis électroniques des BM m'ont un peu refroidis partant sur une occasion.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]