Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

d'autres rappel pour 1200GS 2009 ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1d'autres rappel pour 1200GS 2009 ? Empty d'autres rappel pour 1200GS 2009 ? Lun 15 Fév 2010 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
y a t il d'autres rappels en cours pour les 1200GS de 2009 à part celui concernant le changement du relai de pompe à essence ?

Merci
1200ADV chassis ZW 73086

2d'autres rappel pour 1200GS 2009 ? Empty Re: d'autres rappel pour 1200GS 2009 ? Lun 15 Fév 2010 - 19:22

adventure

adventure
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part, gsa modéle 2009 (fab 08), aucun rappel, même pas le relais dont tu parles rien de rien, calme plat Smile tafume

:gnii:

3d'autres rappel pour 1200GS 2009 ? Empty Re: d'autres rappel pour 1200GS 2009 ? Mar 16 Fév 2010 - 14:45

Invité

Anonymous
Invité

mieux que des discours voici le mail reçu de ma concession juste après la lettre de rappel :
citation :
Je confirme qu’il s’agit bien de votre moto.

Le problème concerne effectivement la commande d’embrayage.

Situation :

En cas de pose incorrecte de la durite d’embrayage en usine, le point dur du levier d’embrayage risque de « mollir », surtout après une conduite prolongée à hauts régimes. Dans les cas extrêmes, la moto risque de ne plus débrayer correctement et la fonction embrayage risque de tomber en panne.

Ce problème a pour origine l’apparition de petites bulles de gaz dans le liquide d’embrayage par cavitation, suite à des vibrations haute fréquence du cylindre récepteur d’embrayage. En cas de pose incorrecte de la durite d’embrayage (effet de siphon), ces bulles de gaz ne peuvent pas remonter jusque dans le vase d’expansion. Elles fusionnent alors et font apparaître dans la durite de grosses bulles de gaz ayant pour effet d’entraver le fonctionnement de l’hydraulique de commande d’embrayage.

Il convient donc de corriger la pose de la durite d’embrayage au niveau du triangle du cadre.

fin de citation

4d'autres rappel pour 1200GS 2009 ? Empty Re: d'autres rappel pour 1200GS 2009 ? Jeu 18 Fév 2010 - 11:54

willy83fr

willy83fr
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

j'ai eu ce probleme et ces abrutis m'ont changé le recepteur d'embrayage.

quand j'ai demandé pourquoi ils rapellaient ma moto, ont di c juste pour une durite lol

ont meme pas osé me dire qu'ils avaient réparé pour rien l'embrayage lol

donc va falloir que j'y retourne pour qu'ils modifient la position de cette fameuse durite MDR

WiL

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]