mieux que des discours voici le mail reçu de ma concession juste après la lettre de rappel :
citation :Je confirme qu’il s’agit bien de votre moto.
Le problème concerne effectivement la commande d’embrayage.
Situation :
En cas de pose incorrecte de la durite d’embrayage en usine, le point dur du levier d’embrayage risque de « mollir », surtout après une conduite prolongée à hauts régimes. Dans les cas extrêmes, la moto risque de ne plus débrayer correctement et la fonction embrayage risque de tomber en panne.
Ce problème a pour origine l’apparition de petites bulles de gaz dans le liquide d’embrayage par cavitation, suite à des vibrations haute fréquence du cylindre récepteur d’embrayage. En cas de pose incorrecte de la durite d’embrayage (effet de siphon), ces bulles de gaz ne peuvent pas remonter jusque dans le vase d’expansion. Elles fusionnent alors et font apparaître dans la durite de grosses bulles de gaz ayant pour effet d’entraver le fonctionnement de l’hydraulique de commande d’embrayage.
Il convient donc de corriger la pose de la durite d’embrayage au niveau du triangle du cadre.
fin de citation