Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment attacher une k1200lt sur une remorque ?

+2
SWEETY
Nikita
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Tout est dans le titre...
Je pense l'attacher au niveau du guidon, démonter les protections en plastique noir pour arrimer au niveau des pare-chutes et profiter de la structure métalique qui supporte les valises à l'arrière pour éviter que l'ensemble ne saute.
Je n'ai pas trop envie de faire passer une sangle (même avec protection ) sur la selle et le carénage...
Qu'en pensez-vous ?

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tu fais le bon choix, j'ai déjà pensé à la placer sur remorque et je pense les mêmes points de fixation que toi, les protections latérales (après avoir enlevé les protections plastiques) sont très bien positionnées pour ce type de maintien.
Il faut éviter de placer une sangle sur la selle, celà n'empêche pas la moto de basculer latéralement en plus de prendre le risque d'abimer la selle. Peut-être est-il possible de faire quelque chose au niveau des reposes pieds passager ? J'ai vu des bécanes ou certaines visseries étaient démontées et à la place étaient revissés des "pitons" fermés achetés dans un magasin de brico, comme fixation complémentaire c'était pas mal.
Bien fixer la roue avant dans l'endroit prévu sur la remorque et écraser les amortisseurs assez pour éviter que les sangle se détendent trop.
Il faut toujours , au bout de 50 à 100 Km faire un arrêt et vérifier les fixations (qui se détendent souvent au début) et prévoir des sangles supplémentaires au cas ou ... çà rassure d'en rajouter en cours de route ... Very Happy
Hier en revenant de Montpellier j'ai doublé, une moto sportive, qui s'était couchée latéralement, carénage posé sur la remorque et sangles qui avaient glissées ...
Bonnes vacances :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Nikita a écrit:tu fais le bon choix, j'ai déjà pensé à la placer sur remorque et je pense les mêmes points de fixation que toi, les protections latérales (après avoir enlevé les protections plastiques) sont très bien positionnées pour ce type de maintien.
Il faut éviter de placer une sangle sur la selle, celà n'empêche pas la moto de basculer latéralement en plus de prendre le risque d'abimer la selle. Peut-être est-il possible de faire quelque chose au niveau des reposes pieds passager ? J'ai vu des bécanes ou certaines visseries étaient démontées et à la place étaient revissés des "pitons" fermés achetés dans un magasin de brico, comme fixation complémentaire c'était pas mal.
Bien fixer la roue avant dans l'endroit prévu sur la remorque et écraser les amortisseurs assez pour éviter que les sangle se détendent trop.
Il faut toujours , au bout de 50 à 100 Km faire un arrêt et vérifier les fixations (qui se détendent souvent au début) et prévoir des sangles supplémentaires au cas ou ... çà rassure d'en rajouter en cours de route ... Very Happy
Hier en revenant de Montpellier j'ai doublé, une moto sportive, qui s'était couchée latéralement, carénage posé sur la remorque et sangles qui avaient glissées ...
Bonnes vacances :bien:

à l aplace de démonter les reposes pieds, tu peux mettre des ridoirs avec crochets.
(2crochets l'un avec pas à droite, lautre avec pas à gauche et une cahe que tu tournes pour tendre) le tout attaché d'un coté au repose pied, l'autre cote attache à une sangle fixée à la remorque vers l'avant , et ça ne bouge pas
de préférence toujours prendre des sangles à cliquets, beaucoup plus efficace qu edes sangle spour motos TT, qui elles avec leurs suspensions plus souple sson tplus facile à attacher


_____________________________
Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Mousta10 Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Idf10Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Attention, les platines où sont fixés les reposes pieds ne sont pas très épaisses. Il vaut mieux déposer une vis qui fixe la platine au cadre et y mettre un anneau d'accrochage fileté.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ils en parlent justement aujourd'hui sur Moto revue :wink:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amillet

amillet
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi je suis preneur d'une solution efficace que je n'ai pas encore trouvée.
Ce que je sais : Les sangles qu'on voit dans MR c'est pas ça sur la K12 (une VMax par terre No ), et le cordage tu ne peux pas le serrer correctement (se desserre souvent sauf Kevlar Suspect ).
Les sangles camions avec tendeur incorporé : ou les fixer?
Étayage rigide mais pris ou ? guidon, essieu arrière, ???
Quelle remorque as tu trouvé pour les 400 kg de la bête ? Rail plateau ou van spécial ?
Et le moment délicat de la montée et de la descente, comment éviter le risque de basculement ?
Vraiment pas simple. scratch
Quand tu trouves soit sympa de continuer ce post STP Idea :champion:
Bonne route

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le sanglage c'est spécifique à chaque moto, mais la montée et la descente c'est idem pour toute. Tu mets 2 vis papillon pour fixer le rail a la remorque (pour éviter la basculement du rail), pour les motos lourdes, tu mets une planche de chaque coté du rail tu t'assois sur la moto face au rail et tu la montes en 1ere avec les pieds sur les planches, et si ta remorque a un plancher tu béquilles (latérale) et tu sangles en commençant coté béquille.

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

J'ai ca ....si quelqu'un veut le pdf, MP

Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Clipbo51

Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Clipbo52

Gerard

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

alors là: 24


_____________________________
Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Mousta10 Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Idf10Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

et puis encore ......... glané sur quelques forums !

Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Remoqu10Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Remoqu11

Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Remoqu12Comment attacher une k1200lt sur une remorque ? Remoqu13

Gerard (pas d'expérience personnelle à part le bateau pour Ajaccio)

Invité

Anonymous
Invité

amillet a écrit:Moi aussi je suis preneur d'une solution efficace que je n'ai pas encore trouvée.
Ce que je sais : Les sangles qu'on voit dans MR c'est pas ça sur la K12 (une VMax par terre No ), et le cordage tu ne peux pas le serrer correctement (se desserre souvent sauf Kevlar Suspect ).
Les sangles camions avec tendeur incorporé : ou les fixer?
Étayage rigide mais pris ou ? guidon, essieu arrière, ???
Quelle remorque as tu trouvé pour les 400 kg de la bête ? Rail plateau ou van spécial ?
Et le moment délicat de la montée et de la descente, comment éviter le risque de basculement ?
Vraiment pas simple. scratch
Quand tu trouves soit sympa de continuer ce post STP Idea :champion:
Bonne route

J'ai fait l'acquisition d'une remorque (2510x1260) avec une ridelle à l'arrière et entièrement bâchée...
Un rail pour la moto à l'intérieure, une rampe d'accès et... le tour n'est pas joué! No
Je vais aller chercher trois rampes suplémentaires car j'ai pas osé placer la moto dans la remorque: en marchant à côté, la première enclanchée, c'est non et me lancer sur la rampe de20cm de large, c'est également non!!!! A moins d'être à plusieurs pour la charger, j'ai préféré épargner mon carénage à la veille des vacances...
Bon, ben il y aura plus de place pour les bagages :laughing:
Les Vosges, j'arriiiiiive....
Je m'y suis pris beaucoup trop tard

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos réponses...
A dans une semaine....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum